Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

grésillement au demarrage


Invité §rub801Ig

Messages recommandés

Invité §rub801Ig

salut!

 

je viens de rouler 1h au volant de ma 206 2.0 hdi de 2005. j'ai souvent remarqué ce probléme de grésillement. voila le constat:

 

pendant la premiére demi-heure, un grésillement se fait entendre a la décélération. je passe mes rapports a 2500 tours/min. lorsque que je lache la pédale pour passer la vitesse, on entend ce bruit. (comme une cigale... un grésillement continu). au dessous de 1800 tours/min on ne l'entend plu.

 

puis, dans la 2e demi-heure, le grésillement se fait moins entendre.... mais, toujours la.

 

ça peut venir d'ou?

 

je pensait au moteur froid. mais aprés 30 min, le moteur est a température. et le bruit continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc673Jg

Salut,

 

J'ai le même bruit que toi, Peugeot m'a dit que cela venait de la vanne EGR et que malheureusement le problème de bruit n'a pas encore été résolu mais qu'ils sont bien au courant de sa. La mienne a été changé quand j'ai acheté mon véhicule mais le bruit est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub801Ig

ah d'accord! ça me rassure! mais que font les super ingénieurs peugeot ??

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub801Ig

:D:D:D:D

 

trop fort!!

 

bon j'espére qu'on est pas les seuls a avoir ça!! pas d'autre réponse.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom475Pt

moi j'ai des sortent de grésillment est a la fin du compte ben c'était le cach moteur qui vibré que j'ai fini par retirer et du coup plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc673Jg

De même j'ai aussi rencontré le problème du cache moteur par contre sa ne fesait aucun bruit mais j'avais ma tirette d'huile qui était toujours enlevé du faite que sa se balladait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

Moi j'ai une S16 de 2002 et mon cache moteur vibre aussi, pareil pour la tirette d'huile, je sais pas comment faire pour ne plus avoir de vibration tout en gardant le cache moteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc673Jg

Je suis allé chez Peugeot, et mon cache moteur ne me fait plus de misère, il faut pour cela changer les 4 supports en caoutchouc + les capuchons et normalement tout doit tenir, d moins pour moi sa tiens maintenant et plus de problème de tirette d'huile. En ce qui concerne ma vanne EGR je n'ai pas plus d'information sur le bruit, du pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niu124QH

salut moi j'ai une peugeot 106 et sa fait un bruit aussi quand je passe ma 1er et 2em, apré la 3e sa le fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim568hN

vous devriez regarder du côté de la poulie damper ... moi ça faisait des bruits vraiment indescriptibles avant que je la change ... j'ai mis du temps avant de trouver que ça venait de là !!! on ne dirait pas un bruit venant du moteur donc c'est sur que j'ai mis du temps.

 

bonnes chances avec vos cigales =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...