Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Installer une antenne tv dans un grenier???


Gilles REIMS

Messages recommandés

Bon et bien voilà, cet aprèm' j'ai donc installé mon antenne dans les combles.:)

 

La réception est nickelle sauf pour la5/Arte et Canal+ mais bon ces chaînes je les regarde très peu, de + j'ai quand même conservé la liaison satelite.:bien:

 

Vous allez me dire:"pourquoi passer du satelite au hertzien?" :voyons:

Je vous répondrai tout simplement pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre et surtout pour pouvoir bénéficier de la TNT.:oui:

 

Gilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin marnais :coucou:

 

Si tu ne reçois pas bien certaines chaines en analogique, il y a de fortes chances que tu ais du mal à en recevoir certaine de la TNT. Je te conseille donc d'installer un petit ampli de ligne juste à la sortie de ton antenne. Ca coûte environ 40 € et le gain est vraiment réelle. Moi avant j'avais la 5 et la 6 vraiement affreuse (on voyait + les parasites que l'image :lol: ), depuis j'ai installé un ampli et ces deux chaînes sont maintenant nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin marnais :coucou:

 

Si tu ne reçois pas bien certaines chaines en analogique, il y a de fortes chances que tu ais du mal à en recevoir certaine de la TNT. Je te conseille donc d'installer un petit ampli de ligne juste à la sortie de ton antenne. Ca coûte environ 40 € et le gain est vraiment réelle. Moi avant j'avais la 5 et la 6 vraiement affreuse (on voyait + les parasites que l'image :lol: ), depuis j'ai installé un ampli et ces deux chaînes sont maintenant nickel :bien:

 

Merci du conseil l'ami.:jap:

Tu trouve ça où cet ampli? :voyons:

 

Quel magasin sur REIMS?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man801KN

Salut a tous,

 

moi aussi j'aimerai installer une antenne dans mes combles.

C'est obligatoire de la fixer sur un mat ? ou puis-je la poser par terre ou la suspendre ?

 

d'avance merci

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bonjour à tous,

J'ai installé mon antenne télé, suspendue directement, à la charpente du toit et ce n'est pas ma première maison dans laquelle je fais ce truc.

Ca fonctionne bien mais je crois, malgré tout, que je vais aussi brancher mon ampli. La reception n'en sera que meilleure.

Jineufement vôtre,

N@th86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l868az

Salut à tous

Petite précision, mais non des moindre....

 

On ne peut installer d'antenne dans un toit recouvert d'ardoises.

 

Effectivement tous les petits clous qui tiennent les ardoises forment un "écran" d'interférences.

 

Donc antenne dans un toit recouvert de tuiles, ou autre, mais pour les toits en ardoise --> antenne SUR le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha834Jy

Salut voisin marnais :coucou:

 

Si tu ne reçois pas bien certaines chaines en analogique, il y a de fortes chances que tu ais du mal à en recevoir certaine de la TNT. Je te conseille donc d'installer un petit ampli de ligne juste à la sortie de ton antenne. Ca coûte environ 40 € et le gain est vraiment réelle. Moi avant j'avais la 5 et la 6 vraiement affreuse (on voyait + les parasites que l'image :lol: ), depuis j'ai installé un ampli et ces deux chaînes sont maintenant nickel :bien:

 

 

la ou j'habite (location) je recois tres mal canal+ et ce boitier me tente bien

qu'appelle tu a la sortie de l'antenne : entre la sortie de l'antenne et la tele ?

on peut en trouver a darty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa635gY

L'idéal est donc de placer l'antenne sur un toit en ardoise.

Comment faites vous pour passer le cable de l'exterieur vers l'intérieur de la toiture ( démontage des ardoises?...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Voilà.

 

http://la.peche.the.peache.free.fr/blogobjet/img/omar_fred_02.jpg

Faut percer ! Et enfoncer le mat... Percer ! Enfoncer... percer !

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...