Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Launch Control sur TT1


Invité §Mat477no

Messages recommandés

Invité §Mat477no

Bonsoir,

 

J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur ce point là :

En feuilletant mon Manuel d'Utilisation TT1, j'ai trouvé une rubrique qui me dit que la TT(1) munie de la boite séquentielle (DSG) dispose du programme Lanch Control !

Quelqu'un d'autre le savait il ? :??: Si je n'étais pas tombé dessus par hasard dans le manuel, j'aurais cru que seule la TT2 en disposait.

Mais, question importante, est ce que cela abime la boite de s'en servir ?

Pour s'en servir, voici ce que le manuel dit :

1476746078_NoticedutlisationTT12003-117.jpg.b17f19442b4b3ed9789cfdc0a52e2690.jpg

 

Pour information, je suis actuellement entrain de scanner mon manuel et pour ceux que ça interesse, je pourrais le leur faire parvenir. J'avais cru remarquer que beaucoup de monde n'avait pas la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Hello MathTT.

 

Vi je le savais. Mais pas encore testé.

 

Et trop bon pour le manuel. Le mien est en allemand, et je capte rien (le manuel étant avare d'image !!!).

 

Merci en tout cas d'y avoir pensé, c'est super sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat477no

Dès que j'ai terminé, je vous tiendrai tous au courant (peut être nouveau post) !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zao770yl

Ça c est une super idée! Manuel en allemand pour moi aussi et malgré 7 ans d'allemand à l'école je pige pas un mot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je découvre que la DSG existait déjà sur la TT mk1 :???: , que sur la version 3.2L apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Je découvre que la DSG existait déjà sur la TT mk1 :???: , que sur la version 3.2L apparement.

 

 

Oui uniquement sur le V6 3.2. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Il est sorti en quelle année le V6 sur la mk1 ? Il faisait 250cv ? Sur la mk2 ils sont passés à la technologie FSI et aucun gain en puissance :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Il est sorti en quelle année le V6 sur la mk1 ? Il faisait 250cv ? Sur la mk2 ils sont passés à la technologie FSI et aucun gain en puissance :???:

 

 

 

Le V6 est sorti mi 2003 avec effectivement 250 cv et en boite DSG. La boite manuelle est apparue l'année suivante il me semble.

 

Pour les MK2, je me demande si ce n'est pas strictement le même moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

BHE et BPF sur la mk1, je ne sais pas sur la mk2. Ma version d'ETKA n'est pas à jour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Ca doit pousser un max un démarrage avec ce dispositif ... faire gaffe tout de même aux conditions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat477no

Ca doit pousser un max un démarrage avec ce dispositif ... faire gaffe tout de même aux conditions de conduite.

 

 

Exact, je viens d'essayer et c'est assez impressionnant :eek:. Déjà que sans le Launch Control ça pousse fort !

Mais comme le dit judicieusement le manuel :

382423446_PrecautionsLaunchControl1.jpg.741b3a18949d8c2462bcf4185315f1d0.jpg

108010041_PrecautionsLaunchControl2.jpg.d0a26b613c33e16d10ab3c137bc77f3a.jpg

Il faut faire attention, le danger ne vient pas forcément de nous, mais il peut provenir des autres automobilistes qui seraient surpris par "le pouvoir d'accélération" de notre voiture :p

 

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il faut quand même faire gaffe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat477no

Il reste toujours ma question de départ :

Est ce que la mécanique en prend un coup quand on l'utilise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Aucune idée pour la mécanique... mais je pense que ce système n'est pas à utiliser tous les jours, et pis à éviter avec le moteur encore froid ! :non:

 

Sinon, j'ai vu une petite vidéo sur youTube de l'accélération que ça procure: impressionnant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Si le moteur est chaud, ça ne risque rien de particulier.

Ca revient juste à accélérer au meilleur des possibilités de TiTine sur le premier rapport en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Exemple avec mon TT² V6 3.2 axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Launch control de 0 a 100km/h axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Launch control de 0 a 150km/h sur une portion de route fermée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Il reste toujours ma question de départ :

Est ce que la mécanique en prend un coup quand on l'utilise :??:

 

 

Moins que si tu ne l'utilises pas et que t'es mauvais du pied gauche :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Exemple avec mon TT² V6 3.2 axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Launch control de 0 a 100km/h axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Launch control de 0 a 150km/h sur une portion de route fermée :D

 

 

Tu n'aurais pas un V6 :ange:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Je vois sur tes videos que tu vas jusqu'à 7000 t/mn en mode S, mais c'est toi qui passe la vitesse, ou elle passe toute seule comme une grande? Sur ma MK1, j'ai pas l'impression que ca monte si haut, même en mode S.... MathTT, tu as fais gaffe?

 

Et j'ai pas encore essayé le "pouvoir d'Axelay ration " :ange: , les conditions de route pour aller au taf ne me le permettent pas. MAis je vous ferais un feeback une fois tenté .. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat477no

Je n'ai pas vraiment fait attention pour le mode Sport, mais en mode Drive elle passe les rapports à 6500 tr/min. La zone rouge commence à 6500 tr/min et le compte tour n'est gradué que jusqu'à environ 7500 tr/min.

Je tâcherai d'y faire attention pour le mode Sport et je vous tiendrai au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

 

Tu n'aurais pas un V6 :ange:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Je vois sur tes videos que tu vas jusqu'à 7000 t/mn en mode S, mais c'est toi qui passe la vitesse, ou elle passe toute seule comme une grande? Sur ma MK1, j'ai pas l'impression que ca monte si haut, même en mode S.... MathTT, tu as fais gaffe?

 

Et j'ai pas encore essayé le "pouvoir d'Axelay ration " :ange: , les conditions de route pour aller au taf ne me le permettent pas. MAis je vous ferais un feeback une fois tenté .. :jap:

 

 

 

 

 

Elle passe toute seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac530rE

Ça c est une super idée! Manuel en allemand pour moi aussi et malgré 7 ans d'allemand à l'école je pige pas un mot....

 

bienvenu au clud des gens qui n'ont aucun souvenir scolaire :D !!!! mais je te bats : 9 ans d'allemand et rien capté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Arg, moi zè pfareille, Che komprend trien ar l'allemante :lol::lol:

 

Bon, j'ai testé les passages des vitesses en mode S, ben, les vitesses passent à 6500 tr/mn, soit le début de la zone rouge... :pfff:

 

Et j'ai pas pû tester le launch control encore :pfff:

 

:q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...