Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Kuala-Lumpur : mes escales désagréables.


david1185

Messages recommandés

J'ai malheureusement l'occasion de transiter souvent par Kuala. Il s'agit d'une grande ville sale et polluée. Je la qualifierais plutôt de ville administrative que de touristique. Il n'y a pas grand chose à voir ; en dehors des Twin Towers (les plus hautes du monde), la K.L Tower (Tour Météo : on peut aller tout en haute et découvrir toute la ville), peut être le Bird Park. Sinon, c'est bof.

 

L'accueil y est assez déplorable. Les habitants sont très fiers et très moqueurs. Pas moyen de demander un renseignement sans que l'interlocuteur se foute de votre gueule dès que vous tournez le dos. Au départ, on trouve cela étrange mais c'est franchement désagréable ensuite. A tel point que j'ai décidé de rester dans le transit hotel de l'aéroport la prochaine fois. J'ai horreur de cette ville. Mais je n'ai pas le choix, l'avion qui me ramène chez moi décolle obligatoirement de là.

 

 

Votre arrivée à K.L. L'aéroport est très moderne et assez impressionnant. Il faut prendre un train pour aller d'un terminal à l'autre. Dès que vous vous retrouvez dans le hall d'arrivée, vous serez assailli par une horde de taximens marrons ; taxi sir ?

Je vous déconseille vivememnt les taxis au départ de l'aéroport. La dernière fois, je suis tombé sur un spécimen qui dormait au volant. Ils ne veulent pas se reposer et faire le maximum de courses. Il faut compter au minimum une heure pour arriver en ville ; beaucoup plus s'il y a des embouteillages. Le prix sera de 70 à 100 ringgit. (1 euro = environ 4.50 ringgit).

 

Je vous conseille plutôt le train. Départ dans l'aéroport pour KL Sentral où vous prendrez un taxi pour vous emmner en ville. 35 minutes pour le train. Prix : 35 ringgit par tête de bétail.

 

En ville, lorsque vous prenez un taxi, exiger que le compteur soit utilisé. Il est de coûtume que les taximen proposent des forfaits au touriste : "because many trafic jam in the area". Le prix de la course sera alors au minimum multiplié par trois. Et bien, sûr il va se foutre de la gueule de son pigeon.

Pas de bonjour, pas de merci. Aucune conversation sauf pour parler des moeurs dépravés des occidentaux ; il n'y a que des saints en malaisie, c'est bien connu. N'empêche, la nuit venue, à chaque coin de rue, un Pimp vous proposera des Young Ladies. Cartes de visite à l'appui, avec la bienveillance des autorités.

 

S'agissant des restaus. Aucun respect du client. Très sales. La dernière fois, avec mon frère, un employé rigolard se curait le nez avec le couteau de table qu'il allait apporter à un client. Aussi, pour ma journée de transit, je me contente d'un MacDo( que je déteste pourtant).

 

Dans les commerces, aucun savoir vivre. Lorsque vous arriverez à la caisse, l'employé, tête baissée se contentera de vous arracher l'article des mains. Il vous désignera ensuite l'écran pour le prix et vous arrachera le billet. Il jettera ensuite la monnaie sur le comptoir. Bien entendu, pas de Thank you. Rien. Nada. C'est le Kuala Lumpur way of life. lol. J'ai renoncé à tout achat, même si c'est moins cher que chez moi. Le Bintang Walk est l'avenue principale. Il se trouve dans le Golden Triangle, voué au shopping. Temple de la consommation où tout se vend : électronique, gsm, magasins de contrefaçon s y ont pignon sur rue :eek: ... Pour le shopping: Sungei Wang sur le Bintang Walk. Dans Times Squares, vous pourrez voir des montagnes russes dans le shopping center ; c'est assez impressionnant. A l'écart du centre, faîtes un tour à Mid Valley ; grand shopping centre également.

 

Conclusion : ville sans intérêt et désagréable. A éviter absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

C'est quoi cette propagande anti-Kual-Lumpur??? :beuh:

Comment peut-on avoir la haine au point de venir créer éxpres un topic pour pourrir une ville du monde. En plus une ville à l'autre bout de la planete...

Eclaire nous un peu David, qu'est-ce qui te motive ainsi? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait en Malaisie? T'as toujours du mal à marcher? :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Oui, j'aimerais aussi des explications sinon ce topic ne vivra pas très vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

en dehors des Twin Towers (les plus hautes du monde)

Non :non:, C'est Tapei 101 la plus haute du monde.

 

 

vous serez assailli par une horde de taximens marrons

[/quotemsg]

Tu t'attendais a des taximens blancs ? C'est pas vraiment la couleur de la population locale.

 

Je vous déconseille vivememnt les taxis au départ de l'aéroport. La dernière fois, je suis tombé sur un spécimen qui dormait au volant. Ils ne veulent pas se reposer et faire le maximum de courses.

[/quotemsg]

Eh oui :bah: Toute la planete entiere ne fonctionne pas aux 35 heures, ni se font des couilles en or sur une course de taxi.

 

Conclusion : ville sans intérêt et désagréable. A éviter absolument.

[/quotemsg]

C'est ca les voyages dans d'autres pays que nos standards Europeens. Soit on accepte, soit on degage. Je pense d'ailleur que tu as fait ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Non :non:, C'est Tapei 101 la plus haute du monde.

 

Les tours Petronas sont les plus hautes tours jumelles au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Les tours Petronas sont les plus hautes tours jumelles au monde.

Ah ! Y'avait une condition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Bon, si j'ai tout suivi, c'est une ville dans laquelle il y a des taxi qui essayent de vous enfler, des bars à putes, des maquereaux, des bâtiments, des commerçants par agréables, des restos pas forcément propres, et qui en plus est polluée.

 

Faut sortir plus souvent, c'est une grande ville comme une autre donc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Enfin bon, il a quand meme le droit de dire ce qu'il pense de Kuala Lumpur, comme y'a le topic des films pour dire ce que l'on en pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Certes, mais là ça sort un peu de nulle part :beuh:

Comme tous les topics qui sont crees. Ils sortent pratiquement tous de nul part ;) (Tous les "Coup de gueule contre XXXXX" par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement l'occasion de transiter souvent par Kuala. Il s'agit d'une grande ville sale et polluée. Je la qualifierais plutôt de ville administrative que de touristique. Il n'y a pas grand chose à voir ; en dehors des Twin Towers (les plus hautes du monde), la K.L Tower (Tour Météo : on peut aller tout en haute et découvrir toute la ville), peut être le Bird Park. Sinon, c'est bof.

 

L'accueil y est assez déplorable. Les habitants sont très fiers et très moqueurs. Pas moyen de demander un renseignement sans que l'interlocuteur se foute de votre gueule dès que vous tournez le dos. Au départ, on trouve cela étrange mais c'est franchement désagréable ensuite. A tel point que j'ai décidé de rester dans le transit hotel de l'aéroport la prochaine fois. J'ai horreur de cette ville. Mais je n'ai pas le choix, l'avion qui me ramène chez moi décolle obligatoirement de là.

 

 

Votre arrivée à K.L. L'aéroport est très moderne et assez impressionnant. Il faut prendre un train pour aller d'un terminal à l'autre. Dès que vous vous retrouvez dans le hall d'arrivée, vous serez assailli par une horde de taximens marrons ; taxi sir ?

Je vous déconseille vivememnt les taxis au départ de l'aéroport. La dernière fois, je suis tombé sur un spécimen qui dormait au volant. Ils ne veulent pas se reposer et faire le maximum de courses. Il faut compter au minimum une heure pour arriver en ville ; beaucoup plus s'il y a des embouteillages. Le prix sera de 70 à 100 ringgit. (1 euro = environ 4.50 ringgit).

 

Je vous conseille plutôt le train. Départ dans l'aéroport pour KL Sentral où vous prendrez un taxi pour vous emmner en ville. 35 minutes pour le train. Prix : 35 ringgit par tête de bétail.

 

En ville, lorsque vous prenez un taxi, exiger que le compteur soit utilisé. Il est de coûtume que les taximen proposent des forfaits au touriste : "because many trafic jam in the area". Le prix de la course sera alors au minimum multiplié par trois. Et bien, sûr il va se foutre de la gueule de son pigeon.

Pas de bonjour, pas de merci. Aucune conversation sauf pour parler des moeurs dépravés des occidentaux ; il n'y a que des saints en malaisie, c'est bien connu. N'empêche, la nuit venue, à chaque coin de rue, un Pimp vous proposera des Young Ladies. Cartes de visite à l'appui, avec la bienveillance des autorités.

 

S'agissant des restaus. Aucun respect du client. Très sales. La dernière fois, avec mon frère, un employé rigolard se curait le nez avec le couteau de table qu'il allait apporter à un client. Aussi, pour ma journée de transit, je me contente d'un MacDo( que je déteste pourtant).

 

Dans les commerces, aucun savoir vivre. Lorsque vous arriverez à la caisse, l'employé, tête baissée se contentera de vous arracher l'article des mains. Il vous désignera ensuite l'écran pour le prix et vous arrachera le billet. Il jettera ensuite la monnaie sur le comptoir. Bien entendu, pas de Thank you. Rien. Nada. C'est le Kuala Lumpur way of life. lol. J'ai renoncé à tout achat, même si c'est moins cher que chez moi. Le Bintang Walk est l'avenue principale. Il se trouve dans le Golden Triangle, voué au shopping. Temple de la consommation où tout se vend : électronique, gsm, magasins de contrefaçon s y ont pignon sur rue :eek: ... Pour le shopping: Sungei Wang sur le Bintang Walk. Dans Times Squares, vous pourrez voir des montagnes russes dans le shopping center ; c'est assez impressionnant. A l'écart du centre, faîtes un tour à Mid Valley ; grand shopping centre également.

 

Conclusion : ville sans intérêt et désagréable. A éviter absolument.

 

Ouf, un moment j'ai cru que tu parlais de Paris.

 

 

 

 

Mais y'a pas de montagnes russes dans les centres commerciaux. :cyp:

 

 

Et ici les gens se foutent pas de ta gueule quand tu as le dos tourné (enfin je crois pas :L) :

ils t'ignorent simplement. :jap:

 

 

 

Bref, finalement je vais peut-être pas aller en Malaisie ce week-end.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Comme tous les topics qui sont crees. Ils sortent pratiquement tous de nul part ;) (Tous les "Coup de gueule contre XXXXX" par exemple)

 

Je suis d'accord sur le principe, mais il y a un truc qui me "dérange" (ça ne m'empêchera pas de dormir), peut-être le ton employé dès le départ, je ne sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Je suis d'accord sur le principe, mais il y a un truc qui me "dérange" (ça ne m'empêchera pas de dormir), peut-être le ton employé dès le départ, je ne sais pas :bah:

Une chose est sur, c'est qu'il est frustre (pas dans le sens pejoratif) de cette ville, et qu'il ne semble pas avoir le choix et qu'il a l'obligation d'y transiter (d'ailleur je me demande pourquoi ?). On est tous frustre par quelque chose (La poste, les banques, le gouvernement) et on fait tous notre petit coup de gueule la dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Je ne critique pas le fait qu'il soit frustré ou non, mais le fait est qu'on est plusieurs à avoir été surpris de ce topic alors qu'on a déjà tous poussé nos coups de gueule un jour ou l'autre :p

 

Bref, j'arrête le HS ici, je n'ai rien à dire sur cette ville que je ne connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Je ne critique pas le fait qu'il soit frustré ou non, mais le fait est qu'on est plusieurs à avoir été surpris de ce topic alors qu'on a déjà tous poussé nos coups de gueule un jour ou l'autre :p

 

Bref, j'arrête le HS ici, je n'ai rien à dire sur cette ville que je ne connais pas encore.

 

Comment c'est déja ???

 

Ah oui: "ON" est un con !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Houu là pas très gentil tout ça :nanana: .

 

 

C'est juste pour dire qu'il ne faut pas parler pour les autres ,et que "ON",il a bon dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Il y a pas mal de Chinois en Malaisie, ma -petite- expérience de la Chine m'a montré que là bas la frontière entre le commerce et l'arnaque n'existe pas...

Ca s'applique d'ailleurs aux Chinois entre eux. Enfin je suppose que les pigeons blancs sont plus faciles à plumer :p

 

Sinon pour ta mauvaise expérience du pays, il te manque sans doute des relations locales qui te montreraient leur pays sous un autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Il y a pas mal de Chinois en Malaisie, ma -petite- expérience de la Chine m'a montré que là bas la frontière entre le commerce et l'arnaque n'existe pas...

Ca s'applique d'ailleurs aux Chinois entre eux. Enfin je suppose que les pigeons blancs sont plus faciles à plumer :p

 

Sinon pour ta mauvaise expérience du pays, il te manque sans doute des relations locales qui te montreraient leur pays sous un autre jour...

 

Les fameux étiquetages double face. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Comment c'est déja ???

 

Ah oui: "ON" est un con !!!

 

Je ne vois pas le rapport, tu as appris une nouvelle expression ?

 

C'est juste pour dire qu'il ne faut pas parler pour les autres ,et que "ON",il a bon dos !!!

 

Je ne parle pas pour les autres, il suffit de lire les deux premières réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

David1185 fait part de ce qu'il ressent dans cette ville, pour ceux qui connaissent pas :jap:

 

Je trouve sa demarche assez gentille, mais si j'ai l'occasion j'aime autant me faire ma propre opinion.

Donc je n'evitarai pas KL :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...