Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Déménager loin en restant en France


Invité §pip477qp

Messages recommandés

Invité §axx880yP

Tu peux voir les forfaits en ligne.

 

L'ideal c'est de ne faire bien sur qu'un seul voyage :ddr: . Tu ne paye que "l'aller". Parceque sinon ca va te revenir tres cher.

 

Nan!

 

Faire que l'aller peut couter plus que l'aller retour.

 

Par exemple si j'avais laissé le camion à grenoble et était revenu en train cela m'aurait couté 850 euros carburant compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pip477qp

Axxelman :coucou: tu pourrait me donner des noms des journaux de petites annonces dans le 05 parce que sur paruvendu et les liens précédent il y a quedal ! :L

Je sens que je vais bien me prendre la tete pour trouver mon appart ! :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Je veux partir dans les hautes-alpes. :sol:

Sinon ca me couterait combien chez ada ou hertz ? :voyons:

 

Excellent choix... :sol:

 

Sinon, le mieux est comme beaucoup l'ont déjà dit : louer un fourgon pour l'indispensable et revendre ou donner les meubles qui seraient de piètre qualité...

 

Pour les prix, suffit d'aller voir sur les sites respectifs, d'autant qu'il est possible de laisser le fourgon dans un endroit différent du lieu de location...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Axxelman :coucou: tu pourrait me donner des noms des journaux de petites annonces dans le 05 parce que sur paruvendu et les liens précédent il y a quedal ! :L

Je sens que je vais bien me prendre la tete pour trouver mon appart ! :pff:

 

Je peux te scanner un Alpes Annonces ou un Top annonces du 04, il y a pas mal de locations du 05 dedans. Quelle ville???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Nan!

 

Faire que l'aller peut couter plus que l'aller retour.

 

Par exemple si j'avais laissé le camion à grenoble et était revenu en train cela m'aurait couté 850 euros carburant compris.

 

:voyons: Tu avais un surcoût à la location si tu laissais le véhicule dans une autre agence ?

 

A chaque fois que j'ai loué un véhicule, ce surtout était minime (genre 10/20 € max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Je peux te scanner un Alpes Annonces ou un Top annonces du 04, il y a pas mal de locations du 05 dedans. Quelle ville???

 

Gap. :fleur:

Ils n'ont pas de site internet ces journaux ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:voyons: Tu avais un surcoût à la location si tu laissais le véhicule dans une autre agence ?

 

A chaque fois que j'ai loué un véhicule, ce surtout était minime (genre 10/20 € max)

 

Oui un très gros surcout pour les agences à saint malo. :bah: mais appremment ce n'est pas partout pareil.

 

Pour pipichamoto: ici les petites annonces sont pour le département 38 et il vaut mieux être sur place dès qu'elles sortent car c'est la cohue .

 

Par contre à Gap je ne sais pas, je ne connais pas encore cette ville mais on m'a dit que c'était joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Gap. :fleur:

Ils n'ont pas de site internet ces journaux ? :voyons:

 

Ca va, la ville est pas trop chère, et est superbe et très animée... :oui:

 

L'idéal peut aussi être de te trouver un logement dans les nombreux bleds alentour, mais là c'est pneus neige et chaines obligatoires... ;)

 

Alpes Annonces et le plus fourni, mais n'a pas de partie internet (je pense pas), je te fais un scan des pages immo et je te l'envoie en MP, quant à l'édition 05, je dois pouvoir en trouver une au boulot lundi... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour le dernier déménagement, nous avions un bon plan : mon beau-frère avait amené son véhicule de société : un Scania avec une semi de 30 tonnes.

 

On n'a fait qu'un seul trajet (alors qu'on avait franchement beaucoup de trucs à balader) :ddr:

 

La gueule des voisins du quartier quand on est arrivé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Ca va, la ville est pas trop chère, et est superbe et très animée... :oui:

 

L'idéal peut aussi être de te trouver un logement dans les nombreux bleds alentour, mais là c'est pneus neige et chaines obligatoires... ;)

 

Alpes Annonces et le plus fourni, mais n'a pas de partie internet (je pense pas), je te fais un scan des pages immo et je te l'envoie en MP, quant à l'édition 05, je dois pouvoir en trouver une au boulot lundi... ;)

 

Merci a tous, je vous aime ! :rs::lol:

De plus a Gap le taux de chomage est inférieur a la moyenne national donc ca devrait bien le faire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Merci a tous, je vous aime ! :rs::lol:

De plus a Gap le taux de chomage est inférieur a la moyenne national donc ca devrait bien le faire. :bien:

 

Une des meilleures qualités de vie pour le 05...

Et 300 jours de soleil par an. :sol:

 

Edit : dans quel domaine cherches-tu??? Attention, c'est la grosse campagne quand-même niveau professionnel hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Je voulais savoir si on avait de beaux meubles neuf ou peut-on les revendre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Pour un déménagement pas cher, il y a un truc.

 

Tu loues une camionnette et pour la partie chiante (chargement, conduite, déchargement), tu passes une annonce dans une fac, et tu embauches 1 ou 2 étudiants costauds qui te font tout ca contre juste rétribution :jap:

 

Un pote a fait ca pour un déménagement d'Allemagne en Suède, ca lui à couter bien moins cher que par un déménageur :bien:

 

Maintenant, faut trouver des gens de confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour le dernier déménagement, nous avions un bon plan : mon beau-frère avait amené son véhicule de société : un Scania avec une semi de 30 tonnes.

 

On n'a fait qu'un seul trajet (alors qu'on avait franchement beaucoup de trucs à balader) :ddr:

 

La gueule des voisins du quartier quand on est arrivé :W

 

Ca c'est l'idéal :bien:

 

J'ai un pote qui a une boite de transport, donc quand je déménage, je vais sur le parc et je choisis: Expert, Trafic ou Master (j'ai pas le permis PL :cyp: )

 

 

Sinon je conseillerais de louer une camionnette et de tout foutre dedans, ca sera le moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est le reste la hifi, les fringues et mes electromenagers qui eux m'ont couter cher et qui vont pas rentrer dans ma voiture ! :L

Mici pour le lien. :fleur: Mais il n'y a rien ou je vais ! :cry:

 

Sinon une camionette genre vito voire plus grand, le tarif est bien moins cher que via des pro.

 

Pour l'appart le plus simple est de passer par une agence et leur expliquer ce que tu cherches (cuaffage, garage, surface, nb de pièce, lieu, balcon, etc) et ton budget puis de fixer une date "AM visite" ;)

 

Tu paie la comm' agence mais tu te déplaces pas 10x 800km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pour trouver un appart, le seul moyen viable à mon avis est de se déplacer un ou deux jours et de voir sur place.

En ciblant un peu avant, il doit y avoir moyen de faire rapide et efficace. Toute la paperasse peut se faire par courrier aprés.

 

Pour le déménagement (deux déjà), on a toujours prix des fourgons (louer ou enprunter à la boite dans laquelle je bosse). Ca se passe trés bien et certaines sociétés de loc permettent même de laisser le fourgon à un de leur point dans la ville d'arrivée (mais c'est un peu plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Sinon une camionette genre vito voire plus grand, le tarif est bien moins cher que via des pro.

 

Pour l'appart le plus simple est de passer par une agence et leur expliquer ce que tu cherches (cuaffage, garage, surface, nb de pièce, lieu, balcon, etc) et ton budget puis de fixer une date "AM visite" ;)

 

Tu paie la comm' agence mais tu te déplaces pas 10x 800km.

 

Sur le 04/05, la location est très populaire de particulier à particulier, les agences se concentrent essentiellement sur la vente. Pour ma part, je te conseille de ne pas négliger les bleds dans un rayon de 15-20 km autour de Gap...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd021Cl

Loue un camion et appelle deux trois potes et c'est parti pour l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Tu rigoles ? je viens de payer 4.500 € pour déménager de 12 kms :lol:

 

Vache !!!

 

1035 roro pour 27km et 45 m3 y'a pas longtemps ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Bonjour à tous ! :coucou:

Voilà, j'envisage de déménagé d'ici 1 ou 2 mois dans une ville qui est à 800 kilomètres de chez moi.

Suite à une nette précarisation de mon travail, je souhaite rebondir et recommencer ma vie dans une région qui me conviendrait au mieux. :sol:

Voilà mes deux questions :

- Comment faire pour trouver un appart en location en evitant au maximum les allées-retours ? :voyons:

- Comment déménager a moindre cout ? (j'ai pas enormement de meuble et ils ne sont pas de bonne qualité donc faut il tout benné ou prendre un déménageur ou louer un utilitaire si ca se fait ? )

 

Pourquoi tu n'essayes pas à l'etranger?

Je l'ai fait et je ne regrette absolument pas mon choix, il suffit de bien choisir son pays en fonction de ce que tu recherche. (travail, qualité de vie...)

Moi j'ai choisi la qualité de vie en partant vivre en grece et je regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

 

Ca veut pas dire grand chose vaut tarif de demenagement ca depend de tres nombreux critére

- objets encombrants ou lourds

- objets fragiles ou de valeurs aussurés

- si les demanageurs mettent en carton ou si tu le fais toi même

- et des etages aussi :bah:

 

La semaine dernier j'ai acheté un congélo

Livraison 50€ + 7€ par etage :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut pas dire grand chose vaut tarif de demenagement ca depend de tres nombreux critére

- objets encombrants ou lourds

- objets fragiles ou de valeurs aussurés

- si les demanageurs mettent en carton ou si tu le fais toi même

- et des etages aussi :bah:

 

La semaine dernier j'ai acheté un congélo

Livraison 50€ + 7€ par etage :eek:

Vive Darty ! Pour le reste ils sont pas top, mais au moins ils livrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Merci a tous pour vos idées, elles me seront très utiles. :jap:

 

Pourquoi tu n'essayes pas à l'etranger?

Je l'ai fait et je ne regrette absolument pas mon choix, il suffit de bien choisir son pays en fonction de ce que tu recherche. (travail, qualité de vie...)

Moi j'ai choisi la qualité de vie en partant vivre en grece et je regrette pas du tout.

 

L'étranger ne m'atire pas du tout car je suis pas fortiche en langue etrangère et surtout je trouve que la France est un des plus beaux pays du monde. :bien:

A Gap j'aurais beaucoup de soleil, les pistes de ski a 45 minute, la méditerranée a 2 heures et c'est déjà beaucoup pour moi ;) et je ne pense pas qu'a l'étranger, je trouve beaucoup mieux. :bah:

 

Sinon Bruce les locations de particulier a particulier se déniche comment ? C'est le système du bouche à oreille ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Sinon Bruce les locations de particulier a particulier se déniche comment ? C'est le système du bouche à oreille ? :voyons:

 

Beaucoup dans les petites villes, où le passage à la mairie est également le bon moyen d'avoir les adresses des "loueurs" du secteur.

 

Au risque de me répéter, tu as déjà un job sur place, et si oui, dans quel domaine??? Si tu travailles dans une entreprise de plus de 10 salariés, tu as les HLM 1% logement qui sont intéressants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Gap est une très belle ville et le soleil est au rdv, tu en as marre de l'oise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Suite à une nette précarisation de mon travail, je souhaite rebondir et recommencer ma vie dans une région qui me conviendrait au mieux. :sol:

 

Sinon l'oise c'est géographiquement très mal situé; on a les payes de province et les prix (notamment de l'habitat) son très haut du fait de la proximité de Paris. (merci l'A1) :pff:

Plus ca va, plus c'est la banlieue par ici. :bah:

Et pour le tourisme après avoir fait le tour des forets, des monts et des villes comme chantilly, ca va vite a faire le tour, après il ne reste que des champs a perte de vue.

C'est pas pour rien si l'oise perd des habitants tous les ans. :bah:

 

En ce qui concerne Gap, Je n'aurais pas de travail en arrivant sur place mais j'espère bien en retrouver rapidement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

:voyons: Tu avais un surcoût à la location si tu laissais le véhicule dans une autre agence ?

 

A chaque fois que j'ai loué un véhicule, ce surtout était minime (genre 10/20 € max)

C'est le cas pour les vehicules de tourisme.

Pour les utilitaires, c'est toujours tres cher de ne faire que l'aller.

Les agences me disaient qu'elle devaient ramener le vehicule a l'agence d'origine, donc payer les carburant plus un chauffeur.

Dommage qu'elles ne s'arrangent pas comme pour les vehcules de tourisme.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos idées, elles me seront très utiles. :jap:

 

 

 

L'étranger ne m'atire pas du tout car je suis pas fortiche en langue etrangère et surtout je trouve que la France est un des plus beaux pays du monde. :bien:

A Gap j'aurais beaucoup de soleil, les pistes de ski a 45 minute, la méditerranée a 2 heures et c'est déjà beaucoup pour moi ;) et je ne pense pas qu'a l'étranger, je trouve beaucoup mieux. :bah:

 

Sinon Bruce les locations de particulier a particulier se déniche comment ? C'est le système du bouche à oreille ? :voyons:

Choix de qualité, une des villes les plus ensoleillée de France et la beauté de la montagne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Choix de qualité, une des villes les plus ensoleillée de France et la beauté de la montagne !

 

Le rêve Gap :oui:

 

Je demenage dans un mois. Avec un kilometrage très limité (1 km de la maison a l'autre), ca coute combien de louer une camionnette par jour ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est clair que Gap, ça me tenterait bien aussi :bien:

 

Edit: supra, pour la camionette, vu qu'il y aura peu de km, faut voir du coté des location or forfait kilométrique, il y a peut être moyen de faire ça pour vraiment pas cher.

 

Edit2: domage que j'ai plus de jours de congé sinon tu l'aurais eu gratis ton déménagement et on aurait pu se faire un beau graillous :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Le rêve Gap :oui:

 

Je demenage dans un mois. Avec un kilometrage très limité (1 km de la maison a l'autre), ca coute combien de louer une camionnette par jour ?)

 

Va sur le site d'ADA c'est un des moins chers... mais gaffe au toit.

 

http://www.ada.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve Gap :oui:

 

Je demenage dans un mois. Avec un kilometrage très limité (1 km de la maison a l'autre), ca coute combien de louer une camionnette par jour ?)

Derniere fois que j'ai loué cela date de 2002, j'en avais eu pour 80€ et j'avais fait 20 km avec (le mec de hertz m'avait chambré en me disant que j'aurai pu déménager à pied). Su le dernier déménagement, j'ai eu droit au trafic gitan's touch d'un pote, ça fait peur au nouveau voisin, mais c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Merci a tous pour vos idées, elles me seront très utiles. :jap:

 

L'étranger ne m'atire pas du tout car je suis pas fortiche en langue etrangère et surtout je trouve que la France est un des plus beaux pays du monde. :bien:

A Gap j'aurais beaucoup de soleil, les pistes de ski a 45 minute, la méditerranée a 2 heures et c'est déjà beaucoup pour moi ;) et je ne pense pas qu'a l'étranger, je trouve beaucoup mieux. :bah:

 

 

Moi aussi je pensais que la France etait le plus beau pays du monde mais finalement je sais plus trop, il est clair que les paysages français sont bien plus beau mais la qualité de vie en grece est vraiment meilleure.

 

Moi non plus je n'étais pas tres fortiche en anglais au debut mais apres 8 mois je me debrouille sans aucun probleme.

Pour le grec, je m'y mets lentement mais surement!

 

Moi aussi, j'ai la mer à 10 minutes et la ski à 1 heure, mais ce qui me plais le plus ici c'est que tu te sens vraiment libre de faire ce que tu veux à la difference de la France.

 

Peu de français veulent s'etablir à l'etranger et c'est bien dommage car ça peut etre tres sympa. (En fonction du pays choisi bien sur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...