Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
 Partager

Messages recommandés

Invité §inc286Uf

Bonjour,

 

En ouvrant le coffre de ma Cruze 5p LTZ j'ai découvert à ma grande surprise qu'il y avait une alarme, car elle s'est déclenchée! Heureusement qu'en ouvrant la portière elle s'est arrêtée.

 

J'ai voulu comprendre comment j’avais pu la mettre en marche. Dans la doc il y a de marqué qu'une fois la portière fermée si l'on appuie deux fois sur le contacteur de la poignée, l'alarme se met en marche. Or moi si j'appuie une fois, ça ferme la porte, deux fois ça la rouvre.

 

Quelqu'un sait-il comment mettre en marche cette alarme?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

en principe des que tu verrouille tes portières à l'aide de la clé télécommande, l'alarme s'active (voyant rouge en haut du tableau de bord allumé fixe), des que le voyant se met a clignoter, l'alarme est activé pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc286Uf

en principe des que tu verrouille tes portières à l'aide de la clé télécommande, l'alarme s'active (voyant rouge en haut du tableau de bord allumé fixe), des que le voyant se met a clignoter, l'alarme est activé pour de bon.

OK, j'ai essayé, ça marche :) . Vu la doc je pensais que ce principe ne fonctionnait que pour les véhicules sans clé électronique.

 

Mais il va falloir que je trouve quand même comment la mettre en marche en appuyant sur la poignée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc286Uf

Bonjour,

 

Mauvaise surprise hier en prenant ma Cruze (et après avoir appelé le concessionnaire) : il n'y apas de lecteur CD ! J’avais l'air fin avec mon cd à la main a essayer de l'insérer sous l'écran.

Savez-vous s'il y aun lecteur Cd que l'on puisse brancher sur la console? Oui s'il y en a un sur les LT ? Car je n'ai pas de mp3, et n'envisage pas de transformer ma centaine de Cds (dont la plupart d'ailleurs sont protégés).

 

D'autre par j'ai un son assez catastrophique. M^me en réglant les graves/médium.aigus j'ai l'impression qu'il ya de lla mousse dans les haut parleurs ou du plastique devant tellement c'est horrible :-( Avez-vous le même problème? Existe-t-il des hp compatibles de meilleure qualité?

 

Merci à vous.

Je relance ce message pour savoir si certains ont rmeplacé les HP d’origine, et par quoi? J'ai trouvé le kit Pioneer TS-E 170 Ci, mais trop galère d'installer les boîtiers.

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Bonsoir à tous.

 

Nouveau propriétaire d'une Cruze 2.0 VCDI 163 LT+ 4 portes de 06/2011, je rejoins ce topic auquel j'espère pouvoir contribuer efficacement.

 

Je commencerai néanmoins par une question, concernant la finition de ma Cruze :

 

- à l'arrière de ma Cruze, il est noté LT

- sur mon bon de commande il est noté LT+

- pour mon assurance (qui a fait une recherche avec le type mine), c'est LTZ+

 

Qu'ai-je réellement entre les mains ????

 

Merci d'avance aux propriétaires de Cruze de la même époque qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonsoir,

 

A priori, LT+, ça n’existe pas.

 

Si c'est une LTZ+, elle aurait la sellerie en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Merci Apo73

 

Le Hic, c'est que les finitions actuelles (celles de 2013) ne semblent pas être les mêmes que celles qui étaient disponibles en 2011.

 

en 2013, les finitions disponibles pour la Cruze 4 portes sont :

LS+

LT

LTZ

LTZ+

 

Pour le 2.0 VCDI 163 4p BVM, on a uniquement :

LTZ

LTZ+

 

 

 

 

En juin 2011, pour les assurances, il n'y a que :

2.0 VCDI 163 LT 4p BV6M

2.0 VCDI 163 LTZ+ 4p BV6M

 

 

 

Voici quelques options dont je dispose et qui font que je doute que ma Cruze soit une version LT simple (merci de me corriger si je me trompe) :

- allumage automatique des feux

- capteur de pluie

- rétroviseur intérieur électrochromatique

- climatisation automatique avec capteur de qualité d'air

- ligne de vitrage chromée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Ils ont sorti une version LT+ en 2011 pour palier à une pénurie de production de jantes en 17".

Donc en gros une LT+ est un modèle LTZ mais avec des jantes de 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, une tite question, est il possible de rajouter le capteur de pluie et de luminosité sur une LT 5p de octobre 2012, j'avais l'habitude avec l'allumage automatique des phares et des essuis glaces, ca serait cool de pouvoir le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, une tite question, est il possible de rajouter le capteur de pluie et de luminosité sur une LT 5p de octobre 2012, j'avais l'habitude avec l'allumage automatique des phares et des essuis glaces, ca serait cool de pouvoir le retrouver...

 

 

Ca m'étonnerait, mais vous pouvez déja vérifier en enlevant le cache de rétro, s'il y a un emplacement sur le pare brise (à gauche du rétro, une petite glissière et une espèce de loupe) et le connecteur correspondant pour le brancher... Dans ce cas il n'y a peut être que le capteur à installer et une reprog à faire... (sans garantie)

Si pas d'emplacement sur le PB et/ou pas de connecteur sur le faisceau électrique, c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bonjour, je vais répondre à Daddimax. Chevrolet en cours de l'année 2011 a monté d'une gamme, c'est à dire que la ls est passée en lt, la lt est passée en ltz. Moi, j'ai acheté un 2l 163cv en lt mais derrière c'est marqué ls. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Ils ont sorti une version LT+ en 2011 pour palier à une pénurie de production de jantes en 17".

Donc en gros une LT+ est un modèle LTZ mais avec des jantes de 16".

 

 

Merci Carambar29

Ton surnom ne serait-il pas l'encyclopédie Cruze ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

M'inquiète maintenant le sujet du FAP.

 

J'ai eu, l'autre soir, le ventilo du radiateur qui tournait à fond à l'arrêt du véhicule (je n'ai pourtant fait que 3km à 50km/h en ville).

Après lecture du forum, je comprends qu'il pourrait s'agir d'une phase de régénération du fap.

Pourtant, dans le manuel, il m'avait semblé lire qu'un voyant s'allumait lors de la régénération ???

 

Quelles sont vos habitudes de conduite pour éviter les problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas son cycle ta voiture ?

 

Nous, le weekend du 11 novembre, on était sur la route de Bruxelles, on a senti une odeur bizarre sortir des bouches d'aération et mon copain m'a dit qu'elle faisait son cycle. Et au bout de quelques heures plus d'odeurs dans la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

 

Merci Carambar29

Ton surnom ne serait-il pas l'encyclopédie Cruze ? ;)

 

 

Non j'ai juste mis deux ans à convaincre ma moitié d'acheter une chevrolet, alors j'ai largement eu le temps d'étudier le dossier.

 

On peut dire que ça a été un achat réfléchi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Elle fait pas son cycle ta voiture ?

 

Nous, le weekend du 11 novembre, on était sur la route de Bruxelles, on a senti une odeur bizarre sortir des bouches d'aération et mon copain m'a dit qu'elle faisait son cycle. Et au bout de quelques heures plus d'odeurs dans la voiture. :)

 

 

Je n'ai ma cruze que depuis 72h et j'ai très peu roulé ce week-end (4km maxi, en ville).

 

Mais ce soir, en rentrant du boulot, j'ai un peu poussé les rapports et roulé quelques km sur autoroute pour la décrasser un peu.

 

Quel plaisir de rentrer sur l'autoroute avec le 163ch ! et quel silence (du moteur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai ma cruze que depuis 72h et j'ai très peu roulé ce week-end (4km maxi, en ville).

 

Mais ce soir, en rentrant du boulot, j'ai un peu poussé les rapports et roulé quelques km sur autoroute pour la décrasser un peu.

 

Quel plaisir de rentrer sur l'autoroute avec le 163ch ! et quel silence (du moteur) !

 

 

 

Moi aussi, je commence à l'apprécier depuis quelques mois seulement (on a la boîte auto). Au début, j'avais peur du gabarit et de sa taille. Sur la route, j'ai toujours les yeux partout tellement peur de raccrocher quelque chose sur la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Salut à toutes et à tous :)

 

j'y pense maintenant mais je ne vous ai même pas présenté mon gros bébé... :p

 

 

G600photo-0786.jpg

Voilà c'est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Salut à toutes et à tous :)

 

j'y pense maintenant mais je ne vous ai même pas présenté mon gros bébé... :p

 

 

G600photo-0786.jpg

Voilà c'est fait :D

 

Houla ! Beau bébé. Mais césarienne obligatoire pour un tel gabarit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

M'inquiète maintenant le sujet du FAP.

 

J'ai eu, l'autre soir, le ventilo du radiateur qui tournait à fond à l'arrêt du véhicule (je n'ai pourtant fait que 3km à 50km/h en ville).

Après lecture du forum, je comprends qu'il pourrait s'agir d'une phase de régénération du fap.

Pourtant, dans le manuel, il m'avait semblé lire qu'un voyant s'allumait lors de la régénération ???

 

Quelles sont vos habitudes de conduite pour éviter les problèmes ?

 

 

 

Salut Dadymax,

 

J'ai déjà eu ce cas sur ma Cruze 150LT de 2010. C'est rien de méchant, tu pousses un peu plus tes rapports et c'est bon. Au demarrage à un feu par exemple, hésite pas à monter aux 3500-4000 tours. A l'arrêt en appuyant pas mal sur le champignon ca marche aussi. Si ton voyant FAP s'allume, roule au dessus des 2000 tours pendant 20-25min et il disparaitra.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Houla ! Beau bébé. Mais césarienne obligatoire pour un tel gabarit :p

Ah c'est clair !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

 

 

Salut Dadymax,

 

J'ai déjà eu ce cas sur ma Cruze 150LT de 2010. C'est rien de méchant, tu pousses un peu plus tes rapports et c'est bon. Au demarrage à un feu par exemple, hésite pas à monter aux 3500-4000 tours. A l'arrêt en appuyant pas mal sur le champignon ca marche aussi. Si ton voyant FAP s'allume, roule au dessus des 2000 tours pendant 20-25min et il disparaitra.

 

A+

 

 

Salut Manucar,

 

Merci pour les conseils mais ça m'embête de pousser ce moteur (163ch) qui va certainement devenir très vorace là haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat843ok

 

Salut Manucar,

 

Merci pour les conseils mais ça m'embête de pousser ce moteur (163ch) qui va certainement devenir très vorace là haut dans les tours.

salut, le 163cv n'est pas vorace, meme dans les tours.

en jouant avec, je fait du 7.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

M'inquiète maintenant le sujet du FAP.

 

J'ai eu, l'autre soir, le ventilo du radiateur qui tournait à fond à l'arrêt du véhicule (je n'ai pourtant fait que 3km à 50km/h en ville).

Après lecture du forum, je comprends qu'il pourrait s'agir d'une phase de régénération du fap.

Pourtant, dans le manuel, il m'avait semblé lire qu'un voyant s'allumait lors de la régénération ???

 

Quelles sont vos habitudes de conduite pour éviter les problèmes ?

 

 

Bonsoir,

 

le voyant en question ne s'allume que lorsque plusieurs régénérations d’affilées ne sont pas arrivées à terme, donc lorsque ce voyant s'allume mieux vaux suivre les conseils

et faire tourner le moteur au dessus de 2000 2500 tours jusqu’à ce que ce voyant s'éteigne ( 10 à 20 minutes celons encrassement du FAP) .

En temps ordinaire on remarque qu'il y a une régénération du FAP par la surconsommation de gas-oil par rapport aux conditions habituelles visible sur l'ordi de bord en mode

conso instantanée, lorsque cela ce produit faire tourner le moteur vers les 2500 tours jusqu'a ce que la conso redevienne normal.

Chose importante , ne jamais couper le moteur juste après une régénération du FAP, laissé tourner ce dernier quelques minutes le temps que le FAP refroidisse car cela pour le détruire.

Sinon, et je ne sais pas si cela à quelque chose à avoir, mais d'habitude j'ai une régénération tout les 700 à 800 kms , mais depuis que je mets du gasoil ESSO energy diesel (équivalent du Total Excellium) mes régénérations sont passées à 1000 / 1200 kms, alors c'est soit le gasoil qui à un effet bénéfique sur l'encrassement du FAP ou alors c'est du à ma conduite , pas encore fixé la dessus mais c'est sur que ce gasoil ne fait de mal à mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonsoir sg1965,

 

Je vois qu'on a la même voiture. :p

 

 

Bonsoir Elsa ,

 

oui et je vois que tu es comme moi, j'adore ma Cruze :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

 

Bonsoir,

 

le voyant en question ne s'allume que lorsque plusieurs régénérations d’affilées ne sont pas arrivées à terme, donc lorsque ce voyant s'allume mieux vaux suivre les conseils

et faire tourner le moteur au dessus de 2000 2500 tours jusqu’à ce que ce voyant s'éteigne ( 10 à 20 minutes celons encrassement du FAP) .

En temps ordinaire on remarque qu'il y a une régénération du FAP par la surconsommation de gas-oil par rapport aux conditions habituelles visible sur l'ordi de bord en mode

conso instantanée, lorsque cela ce produit faire tourner le moteur vers les 2500 tours jusqu'a ce que la conso redevienne normal.

Chose importante , ne jamais couper le moteur juste après une régénération du FAP, laissé tourner ce dernier quelques minutes le temps que le FAP refroidisse car cela pour le détruire.

Sinon, et je ne sais pas si cela à quelque chose à avoir, mais d'habitude j'ai une régénération tout les 700 à 800 kms , mais depuis que je mets du gasoil ESSO energy diesel (équivalent du Total Excellium) mes régénérations sont passées à 1000 / 1200 kms, alors c'est soit le gasoil qui à un effet bénéfique sur l'encrassement du FAP ou alors c'est du à ma conduite , pas encore fixé la dessus mais c'est sur que ce gasoil ne fait de mal à mon moteur.

 

 

 

Merci pour les conseils, je vais surveiller ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let116MD

Bjr a tous futur proprietaire d une chevrolet cruze LT 150cv 2009 voudrai savoir si quelqu un a deja me mm modele et si il en etait content pr info g fe reprendre ma peugeot 308 de 2009 pr cette cruze merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let116MD

Pers pr rep ? Jsui dsl de vs embeter mais la voiture arrive samedi donc jvoulais savoirsi cette voiture na pa trop de souci en tt genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leto16, j'en suis à ma deuxième Cruze, l'actuelle est une essence, mais ma première était le modèle que tu achètes, LT 150 cv de 2009.

Pour ma part, je l'ai eu 2 ans et demi, presque aucun soucis, 1 haut parleur avant (coté passager HS, changé sous garantie, défaut récurrent sur cette série), un capteur ABS HS et un défaut de régénération du FAP, tout ca sur 2 ans et demi de possession. Je précise que tout cela avait été pris en charge pendant la garantie et ne m'a rien couté. Coté consommation, je tournais entre 6.5 l et 7 l au 100 km, à l'époque je faisait la route pour le boulot, 100 km autoroute majoritairement.

C'est une très bonne voiture (c'est pour cela que j'ai racheté une Cruze), très belle, bien équipée, et qui devrait te plaire énormément.

Bienvenue dans le monde des Cruzistes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav671UG

Problème avec ma Cruze (1.7l 131 cv) : voyant "dysfonctionnement moteur" allumé

 

Je repars des magasins, en démarrant le voyant dysfonctionnement moteur ne s'est pas éteint. Direction le concessionnaire, et l'atelier est fermé le samedi après midi, les commerciaux me conseillent d'appeler donc l'assistance Chevrolet. Ce que je fais une fois rentré chez moi. La personne au téléphone, très aimable et me dit que la dépanneuse sera chez moi en 1 heure. 30 minutes après, le dépannuer était déjà chez moi.

 

Compte tenu du problème avec ce voyant, il faut passer la valise, donc la voiture est remorquée et sera emmenée lunid chez le concessionnaire le plus proche.

 

J'attends lundi pour avoir plus de nouvelles.

 

Sinon, auparavant, aucun problème à signaler avec ma Cruze de juin 2012, 50 000 km à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Merci bien de ta reponse yanndum normalement samedi si tout va bien j adere au cruziste :)

 

 

Malheureux !!!

 

Regarde le conseil de Chevrolet sur son site:

 

J’ai acheté un véhicule Chevrolet qui n’a pas encore été livré. Je ne veux plus ce véhicule. Comment annuler ce

contrat ?

Nous serons en contact avec nos distributeurs dans les prochains jours pour discuter de toutes les options. Veuillez

contacter votre distributeur pour toute question relative à votre contrat ou la livraison de votre véhicule.

 

source: http://www.chevrolet.fr/pdf/cu [...] mation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...