Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 520i Touring Pack E34 1994


Invité §sup100qL

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot310wn

Courage !

 

je comprends de plus en plus pourquoi mon pere a vendu son garage pour se conssacrer a l'achat revente de vehicule il y a quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil515tR

chui pas trop mecano mais si tout est bien remonté, ca serait pas cette maudite tresse qui serait mal branchée et qui ferait qu il n'y ait pas de jus aux bougies ???

Mais bon....comme dis je suis nul en mecanique mais c'est ce qui ressort de tous ces posts ..

Courage on est tous avec toi SUPRAMAN !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Merci pour votre encouragement. J'y ai passé encore la soirée hier, en vain. Personne de comprend. Pas même Crubilé et son garage BM de Bures sur Yvette que j'ai eu longuement en ligne (MERCI MONSIEUR :bien: ). On a tout repris depuis le début (il m'a plus interrogé d'ailleurs pour voir si j'avais fait une boulette). L'alarme Serpistar **** n'y est pour rien selon lui. Ni le calage, des Vanos monté à la chaoui par des mécanos du dimanche, le moteur repart nickel. Donc ca devrait pété. Et a chaque essai l'essence arrive ...et je bousille un peu plus mon catalyseur à 900€ :(

 

Je reste sur ma première impression : pas d'allumage. Et ce malgré mes 12V en sortie des 6 fils qui alimentent les 6 bobines...

 

Selon Crubilé et les gars des forums de BM, j'ai mal remonté un connecteur, c'est une connerie...

 

Qu'est ce qui indique aux bougies d'allumer ? Les capteurs hal d'AC et de PMH ? Tout cela en relation avec le boitier electronique DCE ? Peut être un élément a t'il "fumé" dans la bataille ? J'en sais rien.

 

Bon, j'heberge des images sur FA pour les forums de BM, ne m'en voulez pas :)

 

Personne la veux ma BM ? 1000€ en l'état. J'ai une vie a part y passer des centaines d'heures ... peut être pour rien !

 

Des connecteurs sous le manifold d'admission :

 

731411810_Photo12.jpg.c1faabd3fbb58c27fea034ec5893e304.jpg

 

La tresse :

 

1938329557_Photo13.jpg.aae83761521eda63a4d71a7426a83440.jpg

 

1020354697_Photo14.jpg.af55e355192d3b5d6f82e00c63d75aa5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une E34 M50 2.5 à la base, mais en 3.0 maintenant.. :jap:

La tresse va tout bêtement sur la bobine la plus proche.

Quant à ton problème de démarrage, peut être l'alarme, elle est d'origine??

Ce qui m'étonne par contre, j'ai voulu refaire mon ancien moteur, mais un ami m'à dit que ce n'était pas possible sans des outils spéciaux pour le calage! (Prêtés par BM.).

Peut être là?!

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut, j'ai une E34 M50 2.5 à la base, mais en 3.0 maintenant.. :jap:

La tresse va tout bêtement sur la bobine la plus proche.

Quant à ton problème de démarrage, peut être l'alarme, elle est d'origine??

Ce qui m'étonne par contre, j'ai voulu refaire mon ancien moteur, mais un ami m'à dit que ce n'était pas possible sans des outils spéciaux pour le calage! (Prêtés par BM.).

Peut être là?!

Bon courage :jap:

 

 

Alors, l'alarme, aucune chance selon le gars de BM. Soit il y a le led, ca part pas, soit elle est enlevée et pas problème. Pas de reset a faire après.

 

Les outils spéciaux ? Pour refaire une 4L il faut aussi des SST (Spécial Service Tools dans le jargon Toyota par exemple). Heureusement qu'on ne croit pas toujours les constructeurs, sinon on ne souleverait jamais le capot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'alarme, aucune chance selon le gars de BM. Soit il y a le led, ca part pas, soit elle est enlevée et pas problème. Pas de reset a faire après.

 

Les outils spéciaux ? Pour refaire une 4L il faut aussi des SST (Spécial Service Tools dans le jargon Toyota par exemple). Heureusement qu'on ne croit pas toujours les constructeurs, sinon on ne souleverait jamais le capot :cyp:

 

Je ne parle pas d'un bidule électronique, mais d'un outils "BMW" pour le calage de la distrib... Très particulier sur ces modèles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, quand tu met le contact il se passe quand même quelque chose?

 

Le démarreur s'enclenche mais le moteur ne démarre pas c'est ça? Même si c'était les soupapes qui seraient mal reglées, il brouterait mais se mettrai quand même en route non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais en fait, quand tu met le contact il se passe quand même quelque chose?

 

Le démarreur s'enclenche mais le moteur ne démarre pas c'est ça? Même si c'était les soupapes qui seraient mal reglées, il brouterait mais se mettrai quand même en route non?

 

 

 

Bien joué, c'est exactement ca. Le démarreur se lance, il y a de la compression (j'ai 10 bars)...mais pas d'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je ne parle pas d'un bidule électronique, mais d'un outils "BMW" pour le calage de la distrib... Très particulier sur ces modèles... :jap:

 

 

 

Alors tu vas tout savoir. Les outils c'est :

 

-une pige pour garder le vilo au PMH. Un meche de perceuse de 10 fait pareil et en facade il y a un repere sur le carter de distri en face d'un T|O sur a poulie crantée.

 

-un outil pour coincer les AC en position kivabien : j'ai un truc infaillible, plus rien ne bouge.

 

-dans le cas d'une boulie d'amission avec (Version avec ressort Belleville), une sorte de poignée qui s'adapte sur la poulie libre d'AC d'echappement permet de bander ce ressort le temps d'enmancher le vanos. Ce n'est pas mon cas, pas de ressort.

 

Juge par toi même :

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Pas moyen de voir si tes bobines recoivent le signal?

 

Les injecteurs sont commandés? Pompe à essence toussa...

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas moyen de voir si tes bobines recoivent le signal?

 

Les injecteurs sont commandés? Pompe à essence toussa...

 

Courage!

 

 

Il y a du 12V permanent sur toute les bobines. Mais elles ne sont manifestement pas commandées.

 

J'enquète ce WE sur la continuité du fil du capteur hal de PMH. Ca c'est déja vu qu'il lache de l'interieur a cause de la chaleur. Et j'y ai touché puisqu'il passe autour a l'avant de la culasse...

 

Les injecteurs semblent commandés...les bougies sont humides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à l'air bel et bien électrique :bah:

 

Faut trouver comment est faite la commande des bougies. Et bien vérifier la masse, très importante. De plus, les bougies doivent àvoir un certain "jeu" non? Elles doivent être montées avec des cales si je me souviens de ce que j'ai pu lire je-ne-sais-plus-où, est-il correct? Je ne suis pas un as en mécanique loin de là, je lance juste des idées on sait jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui, electrique.

 

J'ai trouvé les trois fils dans la gaine coté connecteur de la sonde hal d'arbre à came dénudés et torsadés !

 

La raison ? C'est ma faute, je ne l'ai pas démontée lorsque j'ai donné ma culasse à éprouver. Le gus chez AD a du éprouver le cable au passage ... à la vapeur :(

 

Hier, je fais une casse ou je démonte les deux sondes (palpeurs) de vilo et d'ac...pour 40€ les deux :)

 

Arrivé a ma voiture je me rend compte que les connecteurs sont moulés et les détrompeurs différents :(

 

Je trouve ca ou la sonde d'AC neuf ou d'occase pour pas cher ? : sur Oscaro il y en a une mais le connecteur est moulé, ca colle pas. J'ai la confirmation que ca ne colle pas niveau refs sur realeom.

 

Au passage, j'ai pu noter sur le voiture de la casse le montage de la tresse de bougies et des connecteurs de sondes hal sous le collecteur : c'est logique, le connecteur de culasse est en haut et le connecteur de sonde de vilo se trouve en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est la sonde qui donne la position de l'arbre à came? Et se serait donc pour ça qu'elle ne démarre pas...

 

 

 

:jap: Clair. Les trois fils qui en sortent se touchent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant d'heures de galères, tu aurais donc trouvé la solution ? C'est une bonne nouvelle ! :bien:

 

Espérons que le problème vienne bien de là, encore un peu de courage et de patience et tu seras récompensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Après tant d'heures de galères, tu aurais donc trouvé la solution ? C'est une bonne nouvelle ! :bien:

 

Espérons que le problème vienne bien de là, encore un peu de courage et de patience et tu seras récompensé :jap:

 

 

 

J'espère qu'il n'y a que ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pièce commandée chez BM : 90.18 €TTC. Je l'ai mercredi.

 

J'espère que ca fonctionnera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si tu veux un modèle, j'ai la mienne dans mon jardin... Je suis du 91 aussi :jap:

 

 

Un modèle ? :voyons:

 

Ah t'es du 91 ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sur un branchement, ou un détail du moteur..

 

 

 

Merci :)

 

T'as quoi comme BM exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'un bidule électronique, mais d'un outils "BMW" pour le calage de la distrib... Très particulier sur ces modèles... :jap:

 

C'est le moteur préparé par alpina sur lequel on voit dans l'amicale un marquage alpina sur le collecteur d'admission?

Qu'est ce qu'ils ont fait pour arriver à 3litres?réalésage?Niveau course c'est la même?

Peux tu nous faire profiter d'une fiche technique?

Tu as quelle puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur préparé par alpina sur lequel on voit dans l'amicale un marquage alpina sur le collecteur d'admission?

Qu'est ce qu'ils ont fait pour arriver à 3litres?réalésage?Niveau course c'est la même?

Peux tu nous faire profiter d'une fiche technique?

Tu as quelle puissance?

 

Je pense que c'est que ce n'est que le réalésage + qualité des pièces (ACT, etc..)... A la base ce moteur fait 250 cv avec son pot et son système de gestion.. Que je n'ai pu mettre :jap: Mais je n'ai pas beaucoup perdu je pense, car ayant testé l'ancien moteur, et l'ayant comparé à mon ancien véhicule (911 3.2.), elle marche plutôt très bien...

En fait, à cette époque, le B3 était basé sur le M50B25 (N° de série compris!), donc pas de problème pour la DRIRE non plus :jap: ...

Je ne consomme pas plus qu'avant, 5ième au rupteur!! (250 compteur.), plus de couple... Bref, un vrai régal!!! Enfin, l'époque où je roulé avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Intéréssant.

Intervention relativement rare sûr ce moteur.

Le problème : soucis de concéption, surpression dans le circuit de refroidissement, et risque de casse du joint de cucul. Remède : changer le bouchon du vase (problème connu) et purger le circuit (en profiter pour changer le ldr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J'avance dans la lecture du topic :

Je confirme encore, problème rare sur les essences.

 

Attention !!! Durée de vie de la pompe à eau, maxi 200 000kms !!!

Quand ça lache, en 10secondes t'es dans le rouge (ça m'est arrivé sur mon coupé 320i avec M50 également.)

 

Pour ce qui est des joints du cucul qui lachent sur TDS, je ne suis pas d'accord.

Je connais une poirgnée de personnes qui en ont, ou en ont eu, et je possède moi même une 525tds (plus de 350 000kms ...).

Je n'ai jamais entendu de problème de ce style, avec entretien normal et conduite mesurée ! Et je connais des furieux de la pédale de droite !

Ma 525, avec ce kilométrage, a gardé sa pêche d'entant ! (certe, avec un cliquetement de coussinet usé audible à bas régime).

 

Les problèmes de ce style, bien connus sur x24 (moteurs M21), sont aussi un peu étendu sur les anciens 3 litres (des années 80).

Fissure entre le 5 et 6 ème cylindre, car culasse "trop longue" qui travaille, qui chauffe, soucis de lubrification.

Je suis quasi convaincu que ton soucis sur cette auto, SUPRAMAN, vient d'un problème exterieur (je ne crois pas à "une casse" naturelle", mais plus à un facteur déclencheur sur le circuit de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

La tresse va sur une des visse de la bobine Supraman.

 

*ps: Je vois que la progéniture a pas la langue dans sa poche ;)

 

J'en rajoute encore un brain.

L'éléctronique est une galère sur ces voitures ! C'est le début de la grande série en gestion éléctronique de tous les sens. Sans parler des alarmes.

 

Sur mon coupé, j'ai eu un soucis de ce genre. La voiture s'est coupée (dans un carrefour, en centre ville de Caen) et n'a pas voulue redémarrer.

Elle est repartie une fois la dépanneuse en route, ... mais s'est arrétée de nouveau (à quelques dizaines de chez moi).

Obligé de la mettre chez bmw. Avant, j'ai utilisé mes modestes connaissances, et usé du forum 6 en ligne pour essayer de résoudre le soucis.

Changement de relais dme et tout le bazar. En vain.

 

Une fois chez BM, valise $$$, 3 jours chez eux (j'en ai profité pour changer le flextor de transmition), c'était bien un relais DME (pas celui que j'avais changé, un autre)

 

Et le problème a recommencé !!!

Une fois sur 30, la voiture ne voulait pas redémarrer.

Voilà ma contribution.

Je l'ai revendue comme ça (à un voleur ... heu ... à un garage, je vous rassure.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Sixel. Laisse pour l'origine de la panne de JDC, la pompe a eau était en miette, la roue a aube était immobile, l'axe tournait au milieu dans le vide...

 

Bon, un capteur d'AC neuf (90€) plus loin (le mien était gravement malade), ca ne démarre toujours pas. Pire, avant j'avais les bougies humides et pas d'allumage, là je n'ai même plus d'essence qui arrive, bougies sêches et pompe a coco inaudible.

 

J'en peux plus, ca fait un mois que je me bat, je vais appeller un casseur et voila :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...