Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Cherche plaques métalliques spéciales aidez moi


Invité §ble102Fk

Messages recommandés

Invité §ble102Fk

Excusez moi les gars d'intervenir dans votre discussion j'ai une question importante.

 

j'ai besoin d'un accessoire, mais voilà, je sais pas comment ça s'appelle et vous pourrez je pense m'aideR.

 

 

je cherche des "grilles" ou " acier " longues de 2 metres, larges de 50 environs, souvent perçées par des tas de petits cercles, qui servent souvent pour le paris dakar quand on est coincé dans le sable, qu'on met sous les pneus pour repartir...ou pour passer les coins où l'on s'embourberait...

 

comment ça s'appelle ces machins ??

est ce que ca supporte 2T5 si on les met sur les rives d'un ravin pour le passer en voiture ??

 

savez vous où je peux m'en procurer ??

 

merci à vous !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaques de désensablage?

 

 

C'est ça mais dans son cas impossible de faire un pont.

Peut être les mêmes plaques mais prévues pour le tarmac mais je ne suis pas sur que ça résiste ??

 

A mon avis il devra mettre une armature

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

C'est pour faire un pont? :beuh:

 

On peut peut-être en trouver dans les dépots ventes de surplus militaire :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les gars d'intervenir dans votre discussion j'ai une question importante.

 

j'ai besoin d'un accessoire, mais voilà, je sais pas comment ça s'appelle et vous pourrez je pense m'aideR.

 

 

je cherche des "grilles" ou " acier " longues de 2 metres, larges de 50 environs, souvent perçées par des tas de petits cercles, qui servent souvent pour le paris dakar quand on est coincé dans le sable, qu'on met sous les pneus pour repartir...ou pour passer les coins où l'on s'embourberait...

 

comment ça s'appelle ces machins ??

est ce que ca supporte 2T5 si on les met sur les rives d'un ravin pour le passer en voiture ??

savez vous où je peux m'en procurer ??

 

merci à vous !!!!

 

 

Donnes nous les dimensions du ravin

 

Et pourquoi n'essayes tu pas les fagots ????

 

Pour ww1 et aussi ww2 ils l'ont fait pour faire passer des chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Des PM, va voir si ils ont pas des conneries dans ce style là chez les marchands de matériaux. C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire un pont? :beuh:

 

On peut peut-être en trouver dans les dépots ventes de surplus militaire :bah:;)

 

 

Je dirais peut être un adepte du tout terrain ?????

 

Ou alors il veut aider des gitans à mettre leurs caravanes dans un endroit interdit ???? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyp276Sf

Des toles perforées tu veux dire ?

 

http://www.feralu.fr/materiaux/10.htm

 

Sachant qu'il y a plusieurs épaisseurs ( de 10/10 à 5-6 mm, ...) et plusieurs perforations , s'exprimant par l'appelation RXXTXX (par exemple R4T7, le 1er chiffre indique le rayon du trou, le 2eme l'entraxe entre les trous)

 

Essaie de t'adresser aux fournisseurs de matériaux, exemple chez http://www.kdi.fr ), mais bon, si tu n'a pas de numéro d'agrément indiquant que tu est un professionnel/métallurgiste tu va casquer.

 

Ou alors t'adresser directement à une entreprise de métallerie, au cas ou ils auraient ce genre de dimensions en chute (quoique 2m de chute ca fait pas mal :D) ou qui partirait à la benne.

Mai bon, généralement les entreprises n'aiment pas trop, d'ailleurs la plupart du temps ils ont un contrat avec une entreprise de ferraillage qui leur achete tout les métaux qui partent à la benne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Koicéksa

 

 

C'est des MP plûtot des poutres métalliques.

Ils roulent dessus et ça devrait être plus resistant que des toles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

D'où je suis originaire (cotentin) y'en a plein les talus dans les champs. Ca date de 39/45. On s'en servait pour renforcer les clôtures (ou des tremplins pour nos BMX!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

D'où je suis originaire (cotentin) y'en a plein les talus dans les champs. Ca date de 39/45. On s'en servait pour renforcer les clôtures (ou des tremplins pour nos BMX!).

 

 

 

désolé de pas vous avoir eclairci javais pas vu vos reponses de + j'avais pas activé la notif par mail.

 

en fait c'est pour adoucir une pente un peu raide entre la decente de garage et le garage lui meme: l'angle formé par les deux surface decente / sol du garage est trop important, le risque de frotter du bas de caisse avant est élevé.

 

pour cela je voulais adoucir la pente, sans engager de gros frais styles fondations et coulée de béton, mais plutot avec des plaques comme précitées qui posées entre le milieu de la pente et le plat du garage (qui commence à l'exterieur donc je peux fixer sans souci de fermeture avec la porte)

 

c'est pour une bmw 330d je tiens a pas l'abimer ...

 

voici un schema vite fait pour tout vous eclaircir :

 

d'ou cette histoire de plaques que je peux fixer sans faire de gros travaux, surtout que je suis locataire.

 

Merci pour toutes vos idées, c'est interressant, j'habite à Metz si certains connaissent des adresses où des endroits, je suis preneur.

 

merci en tout cas.garage.JPG.fcc9c20939ac32ce8a5165aa69f88300.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

 

Essaie de t'adresser aux fournisseurs de matériaux, exemple chez http://www.kdi.fr ),

 

 

 

:lol::lol::lol: en même temps j'veux pas faire un building mais le fournisseur à l'air bien professionnel, j'imagine sa tête s'il je lui exposerais mon souci :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho213NF

Bonjour,

 

dans le lotissement pres de chez moi il y a 2 grilles (en fonte ou acier) legerements bombées et assez fines esthétiquement (barres métaliques longitudinales)pour palier au frottement à l'acces du vehicule ,j 'ai le même problème avec mon véhicule qui frotte à l'accès il faut que je me renseigne elles font environ 80x40 et dès que j'aurai pu contacter le proprio je t'en ferai part ce que je redoute c'est le prix car elles passeraient presque inaperçues et paraissent spécialement étudiées pour cet usage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Tardivement et inopportunément plutôt que cordialement, ai-je envie de dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Bonjour,

 

dans le lotissement pres de chez moi il y a 2 grilles (en fonte ou acier) legerements bombées et assez fines esthétiquement (barres métaliques longitudinales)pour palier au frottement à l'acces du vehicule ,j 'ai le même problème avec mon véhicule qui frotte à l'accès il faut que je me renseigne elles font environ 80x40 et dès que j'aurai pu contacter le proprio je t'en ferai part ce que je redoute c'est le prix car elles passeraient presque inaperçues et paraissent spécialement étudiées pour cet usage.

 

Cordialement

 

tu te rend compte que depuis 2 ans il a ptet trouvé ses toles? aragorn66.gif1..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le lotissement pres de chez moi il y a 2 grilles (en fonte ou acier) legerements bombées et assez fines esthétiquement (barres métaliques longitudinales)pour palier au frottement à l'acces du vehicule ,j 'ai le même problème avec mon véhicule qui frotte à l'accès il faut que je me renseigne elles font environ 80x40 et dès que j'aurai pu contacter le proprio je t'en ferai part ce que je redoute c'est le prix car elles passeraient presque inaperçues et paraissent spécialement étudiées pour cet usage.

 

Cordialement

 

 

non mais taggle le troll quand même :ibizatdi:

 

je peux pas croire qu'un mec se soie inscrit sur FA spécialement pour répondre à ce message aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

 

non mais taggle le troll quand même :ibizatdi:

 

je peux pas croire qu'un mec se soie inscrit sur FA spécialement pour répondre à ce message aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tu ne crois déjà plus à l'altruisme entre êtres humains? :W

Enfin là c'est un peu téléphoné quand même, dénicher ce topic, s'inscrire, et y répondre de cette façon... J'en suis tout perplexe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois déjà plus à l'altruisme entre êtres humains? :W

Enfin là c'est un peu téléphoné quand même, dénicher ce topic, s'inscrire, et y répondre de cette façon... J'en suis tout perplexe :/

 

 

 

surtout l'appat du gain dans le cas présent aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

mais comme tu dis, tout ça pour ça, c'est un peu tiré par les cheveux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...