Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

range rover diférance entre moteur 2.4td vm et 2.5td vm


Invité §jos024Bq

Messages recommandés

Invité §jos024Bq

bonjour.je viens d'acheter un range rover 2.5 turbo dièsel (moteur vm)de désembre 1989. j'aurai voulu s'avoir comment on reconnait le moteur 2.5 td vm au moteur 2.4 td vm?? et s'avoir les diférences en fiabilité, performence etc...

je dois faire une révision compléte mais je ne sais pas qu'elles huiles je dois mètre pour:

-le moteur 2.5 td vm

-la boite de vitesse mécanique

-la boite de transfère

-les ponts

-les points de graissage

et s'il y a d'autre chose a faire...

les filtres je supose qu'il y a que le filtre a huile,le filtre a gasole et le filtre a air.

y a t'il un filtre a particule dans se vehicule??

merci d'avance pour vos réponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607mc

Filtre à particules :lol: Jamais ! vu l'année de fabrication. On a souvent dit un tas de bêtises sur ce moteur VM. C'est vrai c'est un moteur de bâteau mais comme tout moteur qui se respecte il faut l'entretenir (pas plus qu'un autre moteur!)

J'ai roulé en 2.4VM puis passé mon moteur en 2.5 mais la différence ne s'en ressent pas. Faut par contre que tu gardes les yeux sur la température quand tu attaques une montée et surtout fais vérifier ton système de refroidissement (visco-coupleur) hélice de radiateur qui doit se déclencher quand le moteur monte en temperature.

Le mien m'a laché dans une montée à 9% mais faut dire que j'étais sur la voie de gauche en 4 et pas loin de la zone rouge, ça poussait fort, mais c'était pas le bon jour. Résultat :Turbo mort :pfff: et culasse abîmée. Pas eu le temps de réparer encore.

Mais si tu le bichonnes et que l'entretien est suivi, sans souci. Y'en a qui ont dépassé les 400 00kms. Vois le site Landmania.com, ils pourront te donner toutes les infos dont t'as besoin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...