Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Isolant mince - Isolant épais, vrais différences ?


Invité §oct421or

Messages recommandés

Invité §win223XA

Pourquoi pas de la laine de roche?

 

en plus de la laine de verre de 200 mm ? entre les chevrons ou entre le placo et la laine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

en plus de la laine de verre de 200 mm ? entre les chevrons ou entre le placo et la laine ?

 

Derrière le placo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Derrière le placo.

 

ça doit exister en panneau de 50mm pour pas grand chose. ce sera plus simple à la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Apparemment les isolants minces, c'est plus ou moins de la pub mensongère.

 

Non mais ca suppose une pose spécifique et soignée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Non mais ca suppose une pose spécifique et soignée.

 

Une ouverture de 0,5 millimètres et l'isolation est inéfficace :eek:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

De toutes façons, dans le cas de la conduction, les facteurs principaux qui rentrent en jeu sont l'épaisseur et la conductivité thermique. Rien qu'avec ça, déjà, les isolants minces partent avec une longueur de retard :bah:

 

Après, si on a principalement un problème de rayonnement, là c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

De toutes façons, dans le cas de la conduction, les facteurs principaux qui rentrent en jeu sont l'épaisseur et la conductivité thermique. Rien qu'avec ça, déjà, les isolants minces partent avec une longueur de retard :bah:

 

Après, si on a principalement un problème de rayonnement, là c'est différent.

 

Pas tout à fait sauf qu'il faut prévoir une lame d'air statique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, car dans ce cas, on rajoute un phénomène de convection entre les deux, qui est par nature assez peu efficace pour transmettre la chaleur.

 

Mais même comme ça, l'ensemble "convection + conduction isolant mince" sera moins isolant que l'ensemble "convection + laine de verre" :bah:

 

Ca marche comme des résistances en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous isolé de l'intérieur, alors qu'il éxiste des possibilités d'isoler à l'extérieur comme au Canada. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous isolé de l'intérieur, alors qu'il éxiste des possibilités d'isoler à l'extérieur comme au Canada. :??:

 

L'isolation par l'interieur permet d'avoir une inertie très faible, car tu évite de chauffer ton mur. Sa permet de pouvoir faire des abaissement bien plus facilement.

 

Après l'isolation exterieur a aussi ces avantages, comme de jouer sur l'inertie, j'ai lu dans un bouquin que c'était mieux de faire par l'exterieur, mais je comprend pas pourquoi. L'isolation par l'interieur est quand même plus pratique, car elle diminue l'inertie et permet d'avoir uen sensation de chaud avec des surfaces de murs assez chaudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non mais ca suppose une pose spécifique et soignée.

 

Ca n'isole pas autant qu'annoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

L'isolation par l'interieur permet d'avoir une inertie très faible, car tu évite de chauffer ton mur. Sa permet de pouvoir faire des abaissement bien plus facilement.

 

Après l'isolation exterieur a aussi ces avantages, comme de jouer sur l'inertie, j'ai lu dans un bouquin que c'était mieux de faire par l'exterieur, mais je comprend pas pourquoi. L'isolation par l'interieur est quand même plus pratique, car elle diminue l'inertie et permet d'avoir uen sensation de chaud avec des surfaces de murs assez chaudes.

 

C'est plus facile de réussir une isolation complête par l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca n'isole pas autant qu'annoncé !

 

Si pourvu que la mise en oeuvre soit parfaite (donc ca isole bien mais surtout en théorie car la pratique est jamais parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Si pourvu que la mise en oeuvre soit parfaite (donc ca isole bien mais surtout en théorie car la pratique est jamais parfaite)

 

quand on regarde les prix un isolant 7 couches coutera 2 fois moins cher qu'un 11 couches et 3 fois moins cher qu'un 15 couche.

Pourquoi ne pas multiplier les couches de ces isolants : ex : mettre 2 couches de 7 couches plutot qu'un 11 couches ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

quand on regarde les prix un isolant 7 couches coutera 2 fois moins cher qu'un 11 couches et 3 fois moins cher qu'un 15 couche.

Pourquoi ne pas multiplier les couches de ces isolants : ex : mettre 2 couches de 7 couches plutot qu'un 11 couches ? :bah:

 

Parce que si le but c'est d'avoir un truc épais, autant prendre autre chose qu'un isolant mince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Parce que si le but c'est d'avoir un truc épais, autant prendre autre chose qu'un isolant mince.

 

parce qu'un isolant 2x7 couches sera beaucoup plus épais qu'un isolant 15 couches :buzz:

au max tu aura 4cm d'isolant au lien de 20 cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

parce qu'un isolant 2x7 couches sera beaucoup plus épais qu'un isolant 15 couches :buzz:

au max tu aura 4cm d'isolant au lien de 20 cm :D

 

Bien vu mais faut ajouter l'épaisseur des lames d'air et quitte à prendre plusieurs isolants minces, autant multiplier aussi les lames d'ait poru que l'efficacité progresse vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si pourvu que la mise en oeuvre soit parfaite (donc ca isole bien mais surtout en théorie car la pratique est jamais parfaite)

 

Non.

Ils ont fait des tests dans "60 millions de consommateurs" ou "Que choisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Non.

Ils ont fait des tests dans "60 millions de consommateurs" ou "Que choisir".

 

Et alors ca donne quoi précisément

Parce que moi avec une simple couverture de survie je peux fabriquer un thermos super efficicace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et alors ca donne quoi précisément

Parce que moi avec une simple couverture de survie je peux fabriquer un thermos super efficicace...

 

Bah en fait, ils étaient très loin de retrouver les "valeurs" publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi507jK

Je me suis permise de donner mon avis car je connais ces produits, je travaille dans le second oeuvre et dans ce cadre je suis régulièrement amenée à réaliser des études thermiques avant mise en oeuvre .

Au niveau isolation, ce sont de très bon matériaux, la tenue dans le temps peut éventuellement être le seul point noir, mais à ce niveau là, seules les laine minérales sont vraiment valables .

 

 

Avant mise en oeuvre OK

 

Mais après mise en oeuvre, ce doit pas être facile de faire une étude thermique puisqu'aucun constructeur n'est capable de fournir un coef U, necessaire au calcul de déperdition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Parce que moi avec une simple couverture de survie je peux fabriquer un thermos super efficicace...

 

 

Rambo :love::W

Sérieusement les isolants minçes c'est bien pour aménager un fourgon, mais pour une maison restons dans le classique.

 

N'oublions pas que la qualité de pose est aussi importante que le produit, ensuite, il faut voir comment ça vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

J'ai fait chez moi de la renovation. L'isolation des années 70 c'est pas ca (hormis le fait que la maison soit construite en brique). On a mis les 2: mon pere ne voit que par les isolants traditionnels et on a eu des promos sur l'isolant mince qui le rendait au meme prix que la laine de verre. Une fois bien pose je dois dire que ca isole severe. Entre les 75-100 mm de laine de verre et l'isolant mince (du 7 et du 11 composants selon les promos), ca protege sec. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Apparemment la législation sur le sujet a avançé.

les isolants mince sont utilisable en complément d'un isolant principal, ils ne peuvent pas être utilisé en isolant principal.

par exemple un isolant mince de 17 couches a un coeff de 3.50 en général, ce qui correspond au coeff de 130mm de laine de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

PErso, j'ai isolé moi meme tout le premiere étage de ma maison avec de la laine de roche de 200mm, et c'est le top!! C'est clair que ca réduit (un tout petit peu) l'espace mais bon, c'est ultra efficace, pas compliqué a poser, ca pique moins que la laine de verre et c'est surtout tellement moins cher que les isolants minces sur lesquels il est quasi impossible de trouver des infos stechniques en ce qui concerne leur efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieux topic que je fais resurgir car j'avais jamais lu et pour dire que 80% de ce qui est écrit ici sont que des conneries par non connaissances du sujet

 

c'est wingers 33 qui est le approchant

 

- l' isolant mince sont très performant si bien posé sinon on peut aller à la catastrophe

 

- il remplace pas les isolants classiques, il est un complément formidable si...bien posé

 

- les couches que vous nommez et prenez pour un isolant classique ont une autre fonction et encore une fois, marche bien que si bien posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau614iV

Bonjour

 

je suis possesseur d'un Z3 et en parcourant le forum je suis tombé sur ce sujet.

 

"""L'isolant mince joue sur le rayonnement """ mais aussi sur l'étanchéité et la qualité du produit

j'en ai comparé pas mal et j'ai trouvé un produit qui marche pas mal. Je l'ai choisi car où j'ai acheté ils m'on eenvoyé des échantillons gratuit et donc j'ai pu comparé.

en fait pour que cela marche il faut enpécher tout pont thermique et donc comme mes comble bien bloquer l'isolant sur les bord, et scotcher les laies entre elles.

j'ai mis du placo par dessus l'isolant que j'ai agraphé sur les poutres.

j'ai acheté du 17 couches ici www.isowebmateriaux.com. la livraison était gratuite et eux ils réponde au téléphone.

 

Voilà j'habite du coté du creuzot

Paul

 

une question comment on change son mot de passe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Pour faire simple :

 

L'isolant classique joue sur la conduction et la convection.

 

L'isolant mince joue sur le rayonnement.

 

En aucun cas il remplace un isolant classique!

 

 

Match serré alors :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

Pour faire simple :

 

L'isolant classique joue sur la conduction et la convection.

 

L'isolant mince joue sur le rayonnement.

En aucun cas il remplace un isolant classique!

 

 

Et il essaie de jouer sur la convection en emprisonnant des lames d'air sinon ils ne s'emmerderaient pas à réaliser du mille feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...