Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Comment profiter du système en seulement une leçon ...


Invité §gan641IP

Messages recommandés

Invité §gan641IP

Le con, la justice et le feignant

 

La scène se déroule en juin 98 à l'IPES de Verviers, dans une classe de dessin. Un élève résiste à l'injonction de son professeur qui lui demande de quitter la classe. Après plusieurs minutes, le jeune homme obtempère non sans avoir au préalable lancé une chaise en direction de l'enseignante (qui n'a pas atteint sa cible) . Grossier et insultant, il la menace aussi de représailles durant les vacances. La dame, qui a déjà été l'objet d'une tentative de strangulation 16 ans plus tôt, prend la menace au sérieux. Elle décide de fuir et quitte sur le champ la région verviétoise pour se réfugier en France. En incapacité de travail pendant près de 3 ans, elle perçoit son traitement de la Communauté Française. Une Communauté Française qui réclamait réparation de son préjudice.

 

Le tribunal de première instance de Verviers, puis la Cour d'appel de Liège, lui ont donné raison en constatant sur base de certificats médicaux le lien de causalité directe entre l'incident et l'indisponibilité de l'enseignante. La défense a eu beau faire valoir l'absence de contact physique et la violence purement verbale de cet incident qualifié de banal. Une banalité toute relative puisque le jeune homme âgé aujourd’hui de 26 ans vient d’être condamné à indemniser la Communauté Française des 3 ans de salaire soit 125.000 euros. Le chiffre impressionne , mais la procédure n'est pas rare. Plus d'une centaine de dossiers sont en effet ouverts…. Source : RTBF

 

:??: Dites, d'après vous, c'est qui le troll dans l'histoire ?

 

L'élève, c'est vrai, n'avait pas à lancer une chaise en direction du prof. Et encore, elle n'a pas atteint sa cible, ce qui aurait été le cas si le jeune l'avait voulut.

 

Maintenant, l'enseignante, elle arrête de travailler pendant 3 années pour CA ! Moi je la vois comme une grosse feignante qui profite du système et rien d'autre... Non ? Comme élève, j'ai déjà pris des baffes, je n'ai pas arrêté l'école pendant trois ans (tout en étant payé) pour cette raison.

 

Alors, ça, c'est déjà honteux à la base de suçer le pognon de l'Etat pour un soi-disant traumatisme. Mais en plus, elle fout en l'air la vie du garçon en l'obligeant à payer 125.000€ ! Il va lui falloir des années de salaire pour rembourser tout ça (à moins de dealer :cyp: ).

 

:non: C'est elle qui aurait dû rembourser. Que le gars paye 1000 ou 2000€ d'amende, mais pas engraisser une pourrie pendant 3 ans !

 

PS: Je n'ai rien contre le prof, je suis moi-même instit.

PS2: J'attends vos avis et autres témoignages.

PS3: Elle est nulle la PS3, je préfère la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla535am

Bien fait pour la gueule de ce morveux , il avait qu'à écouter et fermer sa gueule, il faudrait placarder le jugement dans les écoles certains se calmeraient peute etre. Que la prof ne bosse pas pendnat 3 ansd c'est n'importe quoi mais bien fait pour ce petit con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Voici l'agresseur :

 

agresseurverviers.jpg.6c7e4c6b89806add7ea64418047419b9.jpg

 

Mourad, 19 ans à l'époque des faits, 27 aujourd'hui (oui, la justice Belge est rapide).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Voici l'agresseur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87049/agresseurverviers.jpg

 

Mourad, 19 ans à l'époque des faits, 27 aujourd'hui (oui, la justice Belge est rapide).

 

 

 

En tout cas prof en Belgique ça gagne bien sa vie :D

 

 

Je trouve ça un peu énorme la sanction par rapport à la faute... Mais comme c'est pas la justice Française je ne peux juger, les Belges serrent peut-être plus les boulons sur des conneries d'élèves :bah:

 

Enfin quand on voit ce qu'on se prend en France pour des faits plus graves, ça laisse songeur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour la gueule de ce morveux , il avait qu'à écouter et fermer sa gueule, il faudrait placarder le jugement dans les écoles certains se calmeraient peute etre. Que la prof ne bosse pas pendnat 3 ansd c'est n'importe quoi mais bien fait pour ce petit con

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

En même temps, dire que 3 ans d'arrêts sont exagéré alors que l'on ne connait rien de l'aspect psychologique de la prof et de sa fragilité alors qu'elle à déjà subi une tentative de strangulation 16 ans plutôt et que les menaces continue pendant les périodes de congés scolaires... c'est porter un jugement hâtif et nous ne sommes pas des professionnels habilités à porter de tels jugements.

 

C'est le genre d'expérience qui peut être très traumatisante pour une personne n'ayant pas la consistance nécessaire pour affronter ça avec sérénité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Ca lui aura réussi de lancer des chaises, il est toujours au chômage le gars. :D

 

Je suis pour la sanction mais elle est un peu abusive dans ce cas-ci. :blague:

 

En même temps ce genre de sale con, c'est pas la peine de chercher à l'excuser ou à l'aider... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

D'un coté elle abuse et de l'autre elle profite, c'est tout.

 

On vit dans un monde comme ca! :bah:

 

Tout le monde dit "c'est pas bien de profiter" et puis finalement, "tout le monde le fait, pourquoi pas moi".

Nos gouvernements veulent nous aider à ne rien faire, c'est tendre la perche :)

C'est tellement tentant de se dorer les orteils au soleil plutôt que de trimer tous les jours :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

D'un coté elle abuse et de l'autre elle profite, c'est tout.

 

On vit dans un monde comme ca! :bah:

 

Tout le monde dit "c'est pas bien de profiter" et puis finalement, "tout le monde le fait, pourquoi pas moi".

Nos gouvernements veulent nous aider à ne rien faire, c'est tendre la perche :)

C'est tellement tentant de se dorer les orteils au soleil plutôt que de trimer tous les jours :D

 

 

 

T'es psychiatre toi pour préjuger de son état psychologique ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

D'un coté elle abuse et de l'autre elle profite, c'est tout.

 

On vit dans un monde comme ca! :bah:

 

Tout le monde dit "c'est pas bien de profiter" et puis finalement, "tout le monde le fait, pourquoi pas moi".

Nos gouvernements veulent nous aider à ne rien faire, c'est tendre la perche :)

C'est tellement tentant de se dorer les orteils au soleil plutôt que de trimer tous les jours :D

 

Elle profite d'un système... tout comme les foutteurs de merde profitent du même système... c'est de bonne guerre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce genre de sale con, c'est pas la peine de chercher à l'excuser ou à l'aider... :bah:

 

Ou t'as vu que je l'excusais? :hum:

 

C'est juste pas une raison pour le ruiner 9 ans (et surement une bonne dose de maturité) après. :bah:

 

Une bonne grosse peine à base de travaux d'intêret général dans l'année qui suivait le lancé de chaise, ça aurait été un poil plus efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

En même temps, dire que 3 ans d'arrêts sont exagéré alors que l'on ne connait rien de l'aspect psychologique de la prof et de sa fragilité alors qu'elle à déjà subi une tentative de strangulation 16 ans plutôt et que les menaces continue pendant les périodes de congés scolaires... c'est porter un jugement hâtif et nous ne sommes pas des professionnels habilités à porter de tels jugements.

 

C'est le genre d'expérience qui peut être très traumatisante pour une personne n'ayant pas la consistance nécessaire pour affronter ça avec sérénité. :bah:

 

C'est pas au mec d'assumer le fait que la nana soit tarée...

On juge les gens sur leur fautes, pas sur les consequences disproportionnées...

Si le bruit de ta moto declence une crise d'acouphenes d'un mec hyper sensible je doute que tu trouves ca normal qu'on lui paye une pension a vie parce que ca l'auras rendu fou :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Ou t'as vu que je l'excusais? :hum:

 

C'est juste pas une raison pour le ruiner 9 ans (et surement une bonne dose de maturité) après. :bah:

 

Une bonne grosse peine à base de travaux d'intêret général dans l'année qui suivait le lancé de chaise, ça aurait été un poil plus efficace. ;)

 

Ah non, je ne dis pas ça pour toi du tout... ;):jap:

Je parle en général... :bah:

C'est dur, mais bon... si personne ne veut intervenir à la base, il ne faudra pas se plaindre qu'on en arrive à de telles extrémités... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Je trouve que l'on verse dans les extrèmes des 2 cotés :bah:

 

3 ans pour une agression verbale et 125 000 € d'amendes pour l'autre :peur:

 

Des chiffres qui font peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ou t'as vu que je l'excusais? :hum:

 

C'est juste pas une raison pour le ruiner 9 ans (et surement une bonne dose de maturité) après. :bah:

 

Une bonne grosse peine à base de travaux d'intêret général dans l'année qui suivait le lancé de chaise, ça aurait été un poil plus efficace. ;)

 

 

 

Je suis mitigé sur ce points.... on sait tous que lorsque l'on commet un acte délictueux on doit en assumer les conséquences pénal et civil. La pertes de salaires des institutions fait partie du préjudice.

 

Quand on agit inconsciemment comme il l'a fait... on assume.

 

Il a choisi de jouer à la roulette russe sans mesurer ce qui aurait pu lui pendre au nez. Je ne vais pas le blamer pour ça.

 

D'un autre côté, ce qui fera de lui un homme responsable et réfléchi et non une racaille à kazshériser :D, c'est justement d'avoir à traverser toutes cette expérience. Le travail d'intérêt général n'a pas le même effets que l'accumulation de toutes les conséquences liés à son acte.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

C'est pas au mec d'assumer le fait que la nana soit tarée...

On juge les gens sur leur fautes, pas sur les consequences disproportionnées...

Si le bruit de ta moto declence une crise d'acouphenes d'un mec hyper sensible je doute que tu trouves ca normal qu'on lui paye une pension a vie parce que ca l'auras rendu fou :bah:

 

 

 

S'il arrive à prouver le lien directe entre les faits se sera le cas.

 

Et si la nana est devenue tarée comme tu dis... c'est aussi parce que ce genre de tocard on posé de tels actes. Qu'il assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

En même temps ce genre de sale con, c'est pas la peine de chercher à l'excuser ou à l'aider... :bah:

 

Oui enfin bon, classiquement des menaces verballes et ce genre de choses, c'est l'esclusion du bahut et un rappelle a la loi...

C'est quand meme pas tres grave. Ca peut arriver a tout le monde un coup de sang. surtout 9 ans apres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je trouve que l'on verse dans les extrèmes des 2 cotés :bah:

 

3 ans pour une agression verbale et 125 000 € d'amendes pour l'autre :peur:

 

Des chiffres qui font peur :D

 

 

 

C'est pas une amende.... c'est rembourser le préjudice que l'administration a subi à cause du geste.

 

C'est exactement le même principe que dans un accident de la route. Les assurances ou le responsables remboursent toutes les insitutions qui ont du déboursés de l'argent. ex: la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Oui enfin bon, classiquement des menaces verballes et ce genre de choses, c'est l'esclusion du bahut et un rappelle a la loi...

C'est quand meme pas tres grave. Ca peut arriver a tout le monde un coup de sang. surtout 9 ans apres...

 

 

 

Attends, ce n'est pas un simple coup de sang comme tu dis... lorsqu'il y a des menaces qui continue pendant les congés scolaire... c'est un réelle acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Oui enfin bon, classiquement des menaces verballes et ce genre de choses, c'est l'esclusion du bahut et un rappelle a la loi...

C'est quand meme pas tres grave. Ca peut arriver a tout le monde un coup de sang. surtout 9 ans apres...

 

En même temps, l'article n'en dit pas plus... il y a menace et harcèlement... :bah:

Va savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

En plus, il sourit comme un coupable... :cyp:

 

 

:ddr:

 

C'est ça quoi... il a une tête de responsable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

:ddr:

 

C'est ça quoi... il a une tête de responsable :D

 

Il mériterait la chaise !

chaiseelec.jpg.c71968de998c2624bd65cc1b77a3f9dd.jpg

 

:cyp:

 

--> []

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

S'il arrive à prouver le lien directe entre les faits se sera le cas.

 

Et si la nana est devenue tarée comme tu dis... c'est aussi parce que ce genre de tocard on posé de tels actes. Qu'il assume.

 

Idem le lien de cause a effet entre une vague agression et 3 ans d'incapacité de travaillé pour probleme psy (en gros ca veut dire que t'es gravement malade) ca me semble absolument pas determiné.

J'imagine ici que tout le monde a subit des choc au moins aussi grave que ca, et on s'en remet dans la journée.

Si elle est incapable de travailler pendant 3 ans a cause de ca c'est qu'elle est tarée (au sens literal) et ce n'est pas la faute de ce type (aussi meprisable que soit son geste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Idem le lien de cause a effet entre une vague agression et 3 ans d'incapacité de travaillé pour probleme psy (en gros ca veut dire que t'es gravement malade) ca me semble absolument pas determiné.

J'imagine ici que tout le monde a subit des choc au moins aussi grave que ca, et on s'en remet dans la journée.

Si elle est incapable de travailler pendant 3 ans a cause de ca c'est qu'elle est tarée (au sens literal) et ce n'est pas la faute de ce type (aussi meprisable que soit son geste)

 

C'est pas dit pour la fonction publique... les politiques sont en général incapables d'être productifs durant tout un mandat... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Idem le lien de cause a effet entre une vague agression et 3 ans d'incapacité de travaillé pour probleme psy (en gros ca veut dire que t'es gravement malade) ca me semble absolument pas determiné.

J'imagine ici que tout le monde a subit des choc au moins aussi grave que ca, et on s'en remet dans la journée.

Si elle est incapable de travailler pendant 3 ans a cause de ca c'est qu'elle est tarée (au sens literal) et ce n'est pas la faute de ce type (aussi meprisable que soit son geste)

 

 

Je ne crois pas qu'ici, il y ait grand monde qui a subi des menaces et des agressions physique sur son lien de travail.

 

Mais même si c'est le cas, je t'assure que beaucoup de personnes sont capables de faire une grosses dépression suite à ce genre d'acte. Et si tu te renseignes un peu sur la durée moyenne d'une dépression, tu verras que 3 ans est une période pas si démesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Attends, ce n'est pas un simple coup de sang comme tu dis... lorsqu'il y a des menaces qui continue pendant les congés scolaire... c'est un réelle acharnement.

 

J'ai pas compris la phrase comme ca "il la menace de represaille pensant les vacance" c'est ambigue, j'avais compris qu'il a dit "je vais te marave ta race pendant les vacances"

Mais effectivement s'il s'est acharné c'est plus grave... Mais c'est du penal, je vois pas toujours pas le lien de cause a effet direct...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

C'est pas une amende.... c'est rembourser le préjudice que l'administration a subi à cause du geste.

 

C'est exactement le même principe que dans un accident de la route. Les assurances ou le responsables remboursent toutes les insitutions qui ont du déboursés de l'argent. ex: la sécurité sociale.

 

 

Tu peux lui donner le nom que tu veux, à 17 ans et pour une insulte ou pire une menace, ça fait lourd :L

 

Je suis pour une justice sans pitié, mais là, faut pas abuser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Attends, ce n'est pas un simple coup de sang comme tu dis... lorsqu'il y a des menaces qui continue pendant les congés scolaire... c'est un réelle acharnement.

 

Ha j'ai pas compris ça, j'ai compris plutôt qu'il la menaçait pour ses vacances, pas pendant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...