Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a une heure, williams77176 a dit :

Dans les haies c'est souvent des abeilles . Chez moi elles squattent les laurier la journée.  

Les abeilles ne "squattent" pas les haies. Au moins, pas en Europe. 

 

Si tu en vois dans les lauriers rose, je suppose que c'est pour butiner. Après, elles rentrent au nid - tu dois avoir des ruches quelque part. Ou un essaim dans un mur ou dans un arbre mort. 

 

Les guêpes et les frelons aussi (surtout les asiatiques) se nourrissent du nectar de certaines fleurs, surtout à l'automne. 

 

Voici des frelons asiatiques dans une haie de lierre en fleurs:

20201127_111230.thumb.jpg.b9bb669bd8c591a5727a1d4b96928955.jpg

 

20201127_111252.thumb.jpg.744345e725837407493cf47fe51af014.jpg

 

(photos prises en automne 2019) 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :


mouais mais ils sont pas cons, ils vont se foutre au frais au nid hein :buzz: 

T’arrivera juste pas à admettre que chez moi ça à cogner sévère,  le soir ils sortirait sinon . Bref ta météo gourdon comme undicateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raphbmiste a dit :

D’après les apiculteurs,  un frelon crève à partir de 46 47° donc vu le cagnard qu’on c’est tapé y’a 15 jours leurs disparition ne m’étonne pas

 

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai découvert que certaines colonies d'abeilles entourent le frelon attaquant, formant une boule autour de lui. La température augmente au point qu'il meurt d'hypothermie!

 

Ce serait surtout le cas en Asie où les abeilles ont eu 50 ans pour développer des stratégies contre ce prédateur.

 

Et si tout le mode semble unanime que les insectes adorent la chaleur, il semblerait que trop, c'est trop:

 

Les températures trop élevées peuvent être fatales aux insectes. Toutefois, leur faculté à supporter la chaleur dépend de l’endurance de chaque espèce. Afin de survivre à ce genre de conditions atmosphériques, ils s’hydratent en buvant tant que c’est possible. Aussi, ils se terrent, restent à l’ombre et ne bougent pas afin d’éviter l’augmentation de la température de leur corps. Il faut savoir que les mouvements font monter la température corporelle de ces bestioles. Dans le cas où la forte chaleur persiste et dure quelques jours, beaucoup risquent de mourir.

 

https://www.insectescomestibles.fr/blog/les-insectes-et-les-differences-de-temperature/

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildBoar a dit :

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai découvert que certaines colonies d'abeilles entourent le frelon attaquant, formant une boule autour de lui. La température augmente au point qu'il meurt d'hypéthermie! Ce serait surtout le cas en Asie où les abeilles ont eu 50 ans pour développer des stratégies contre ce prédateur.

 

Et si tout le mode semble unanime que les insectes adorent la chaleur, il semblerait que trop, c'est trop:

 

Les températures trop élevées peuvent être fatales aux insectes. Toutefois, leur faculté à supporter la chaleur dépend de l’endurance de chaque espèce. Afin de survivre à ce genre de conditions atmosphériques, ils s’hydratent en buvant tant que c’est possible. Aussi, ils se terrent, restent à l’ombre et ne bougent pas afin d’éviter l’augmentation de la température de leur corps. Il faut savoir que les mouvements font monter la température corporelle de ces bestioles. Dans le cas où la forte chaleur persiste et dure quelques jours, beaucoup risquent de mourir.

 

https://www.insectescomestibles.fr/blog/les-insectes-et-les-differences-de-temperature/

En effet un frelon qui rentre dans une ruche à peu de chance de survie les abeilles s’excite en battant des ailes pour créer de la chaleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, raphbmiste a dit :

En effet un frelon qui rentre dans une ruche à peu de chance de survie les abeilles s’excite en battant des ailes pour créer de la chaleur 

Pas les européenes il me semble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, raphbmiste a dit :

T’arrivera juste pas à admettre que chez moi ça à cogner sévère,  le soir ils sortirait sinon . Bref ta météo gourdon comme undicateur


bah oui non désolé je ne pense pas que t’explose comme ça a l’aise de 2 degrés le record national FR et de 1 degré le record national ES à l’aise sur un week-end un peu chaud :buzz: 

 

ça ne veut pas dire qu’il ne fait pas chaud 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwenael22 a dit :

Je ne savais même pas que ça existait la crêpe au sucre !!! En BZH il n'y a que de la "beurre -sucre" !


bah si c’est la basique 

 

les allemands on fait une mieux que j’aime, beurre sucre cannelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, raphbmiste a dit :

Pedro te dira que c’est impossible qu’il ai fait si chaud . Météo gourdon lui a dit

Il ne sait même pas où c'est, Gourdon. ;)

 

Nan, mais, une voiture garée au soleil atteint les 40°C à l'intérieur après quelques minutes, même en automne ou au printemps. Ca peut aller jusqu'à 70°C après une heure! Alors sous les tuiles, ça doit être au moins dans ces valeurs-là, peut être même plus. 

 

Et cette période de chaleur a duré près d'une semaine, trois fois de suite! 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :


bah si c’est la basique 

 

les allemands on fait une mieux que j’aime, beurre sucre cannelle 

Ça c'est connu aussi ;) mais juste sucre sérieusement j'ai pas souvenir d'avoir vu ça a la carte ;) (après évidemment si tu demande tu as ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

Pas de guêpes? :siffle:

 

Non, aucune.

 

il y a 4 minutes, Gwenael22 a dit :

Je ne savais même pas que ça existait la crêpe au sucre !!! En BZH il n'y a que de la "beurre -sucre" !

 

T'as jamais vu les bronzés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gwenael22 a dit :

Ça c'est connu aussi ;) mais juste sucre sérieusement j'ai pas souvenir d'avoir vu ça a la carte ;) (après évidemment si tu demande tu as ;) )


je viens de la trouver à la carte du penn ty à paimpol :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :


je viens de la trouver à la carte du penn ty à paimpol :p 

Ptin j'y vais bien 10 a 20 fois par an :p:D c'est à 400m de la maison ! Fabi a mis sa carte en ligne ?

Honnêtement j'ai rien vu sans beurre là bas :p:D

Édit: la meilleure crêperie de Paimpol je recommande sans réserve ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williams77176 a dit :

Je vais à oleron donc non .ça roule après Bordeaux.  C'est à marennes que ça va être la merde 

Imagine si y'avait tjrs le Bac . 

Marennes , c'est ma ville de naissance et le bled avant le pont , c'est là où j'ai passé mon enfance . :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :

Bon j’ai retrouvé ma CB numéro 2 (perdue depuis environ 3 semaines) en rangeant une voiture, mais j’ai perdu la CB numéro 1 :w: 

D'où l'intérêt d'en avoir plusieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildBoar a dit :

Il ne sait même pas où c'est, Gourdon. ;)

 

Nan, mais, une voiture garée au soleil atteint les 40°C à l'intérieur après quelques minutes, même en automne ou au printemps. Ca peut aller jusqu'à 70°C après une heure! Alors sous les tuiles, ça doit être au moins dans ces valeurs-là, peut être même plus. 

 

Et cette période de chaleur a duré près d'une semaine, trois fois de suite! 

 

 

Et c’est reparti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedroninho a dit :


bah oui non désolé je ne pense pas que t’explose comme ça a l’aise de 2 degrés le record national FR et de 1 degré le record national ES à l’aise sur un week-end un peu chaud :buzz: 

 

ça ne veut pas dire qu’il ne fait pas chaud 

Laisse tombé va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 9 heures, WildBoar a dit :

Chez Milka?

 

Non, chez les gadzarts :o

 

Il y a 6 heures, WildBoar a dit :

Vu qu'on est en plein dans le HS: Vous avez encore des guêpes chez vous? 

 

Pour la première fois, je n'en ai plus aucune. Mais aucune. 

 

Comme tous les étés, j'ai dû détruire 5 ou 6 débuts de nid avec une dizaine d'occupants maxi. Je fais ça tous les ans et pourtant, il y en a toujours 3 ou 4 qui viennent se noyer dans la piscine tous les jours. 

 

C'était comme ça jusqu'à il y a deux semaines environ. Normal, quoi. Elles avaient même appris à boire sur les bords, sans se noyer. 

 

Et là, plus rien!  Pas une seule guêpe, ni autour de la piscine, ni dans l'eau, ni dans le skimmer, rien. Jamais vu ça. 

 

 

 

EDIT: J'ai une colonie d'abeilles aussi. Elles viennent toujours boire et sont moins malines que le guêpes. i.e. se noient plus facilement. Mais là, avec cette super-sécheresse, il n'y a plus aucune qui vient à la piscine. J'ai vérifié, il y a encore du monde dans le nid. 

 

Je viens de flinguer un nid de guepes justement, si vous en voulez, la prochaine fois, avec pedro ou gwen on doit pouvoir organiser le transport :w:

 

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

1 crêpe au sucre, un Perrier, 4.10€.

 

16597913050645056346581114582932.thumb.jpg.3e3455d3747104ac3240598b2b9e12fc.jpg

 

Et la météo, ca va? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer l’abonnement amazon ligue 1 a 12,99€ par mois pour (130€ sur 10 mois du coup) pour passer au pass annuel promo 89€

 

donc je paye en avance mais 40€ de moins sur l’année. 
 

#EnsembleContreLinflation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

Retirer l’abonnement amazon ligue 1 a 12,99€ par mois pour (130€ sur 10 mois du coup) pour passer au pass annuel promo 89€

 

donc je paye en avance mais 40€ de moins sur l’année. 
 

#EnsembleContreLinflation

Bien ouej je vais faire la même tient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...