Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

à l’instant, m-d-s a dit :

demande conseils a ta jardinerie.

En tout cas des essence vivant plus au sud pour supporter le changement climatique sinon ca crève vite.

Heureusement que tu es là pour que je me rende compte que le temps est de plus en plus sec... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

Heureusement que tu es là pour que je me rende compte que le temps est de plus en plus sec... :o 

Je doute que le temps des cerises soit d'actualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dow a dit :

 

 

Euh à ce jeu là de la comparaison écologique Train en France versus avion, faudrait peut être intégrer le coût de l'extraction des matières premières pour construire les bunkers en béton et les machines qui produisent l'électricité, prendre en compte l'extraction et la raffinage de l'uranium, puis son cycle de vie et enfin le coût écologique du démantèlement des centrales...

 

J'vous aime bien mais je ne vous pensais pas aussi simplistes quand ça vous arrange...

 

Bisous de Dallas où je suis venu en avion, ton univers impitoyable, et en plus je bosse pour l'US army la :w:

Oui faut tout compter effectivement mais ca ne justifie pas que le Jet A1 soit totalement detaxé , je t'aime bien mais je ne te pensais pas autant de mauvaise fois :p :D 

Dallas c'est pas trop ma tasse de thé , plus que Houston mais quand quand meme ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BPCO a dit :


Je ne connais pas Seb, mais ayant vu le gus sur la KTM, je pense qu il y a match.

 

Je ne suis pas certain que Will kiffe tant que ça qu on le taquine, il a comme même insulté pedro de nouveau Jessie, ce qui je trouve est assez dur :o 

 

Oui, je trouve aussi que depuis qu il n est plus puSSo, raph se la pete un peu :bah: 

 

Sinon 1000, 80 € de fioul à 1,44 € le litre :buzz: , plus 20€ de pourboire au chauffeur :o  à ce tarif je ne fais pas le plein, surtout que je quitte cette maison.

Effectivement t'es deja bien sympa d'avoir mis autant :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwenael22 a dit :

Oui faut tout compter effectivement mais ca ne justifie pas que le Jet A1 soit totalement detaxé , je t'aime bien mais je ne te pensais autant de mauvaise fois :p :D 

 

@dow a repris les éléments de langage de son employeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BPCO a dit :

La vache, je me suis pris un avertissement de la part de la modération parce que j ai appelé Matthieu de son prénom, c est chaud comme même ^^ ( attention, je n ai pas dit sous quel pseudo se cache Mathieu :o ) 

Sinon j ai l impression que les gens sont énervés en ce moment, je vois qu ici on s en prend au petit Willy, alors que le Willy c est un des derniers mecs que moi j aurais envie de faire chier, j irais même jusqu à dire que faire chier Will, c est faire du sale :o 

Sur la route aussi je trouve que les gens sont à cran. Par exemple aujourd’hui je devais aller voir plusieurs personnes un peu éloignées les unes des autres, je me suis dit que ce serait une excellente occasion de sortir la petite panigale qui roule peu finalement, j utilise plus souvent mon scooter ( Honda cbr600f ). Donc je pars avec la rouge, tranquillou en chemisette sous la chaleur du soleil du Sud.Je suis sans protection sur le haut du corps, j ai pas du tout envie de jouer les pilotes, quand je suis sur un tréteau déjà je suis content, en plus le moteur V2 de celui ci me masse le périnée, bref je suis cool. 
Mais voilà qu au loin je vois 2 motards, je sais pas pourquoi, faut que je les rattrape :bah: 
On est sur une jolie route de montagne qui virevolte sans arrêt. Je l emprunte très souvent, alors même si les gus envoient un peu du bois, je les rattrape en forçant juste un peu et juste avant qu on entre dans un village, j aurais surtout été gêné par le soleil qui m éblouie. Une fois dans le village je reconnais le jolie cul d une ducati, je la double en faisant vroum vroum avec le V2 pour dire bonjour. Puis je me retrouve derrière une 3 ieme moto qu on a rattrapé une fois dans le village. 
Donc on a une harley devant, puis moi en panigale, une autre ducat derrière moi qui est une splendide 1199, et une ktm 890 qui ferme la marche. 
A la sortie du village, j emprunte comme la harley une route qui est un peu traître, avec des virages aveugles qui se referment, bref faut connaître si on veut aller vite. Je n emprunte pas souvent cette route, et j ai pas envie de faire le cake. Je reste donc derrière la harley qui roule bien. A un moment où je ne m y attendais pas, juste avant un virage, la ducat me double en manquant de peu de me rentrer dedans, car de mon côté j avais un peu élargie avant de prendre la corde. Ok, donc  les gus sont chauds, mais moi non, alors je me mets sur le côté et fais signe à la KTM de me doubler dans une petite ligne droite. Donc le gars me double, les gaz à fond, et disparaît dans le virage qui suit, virage qui se referme bien tout en s enfonçant dans de la végétation, on ne voit pas ce qu il y a dans ce virage tant qu on y est pas. Arrivé à mon tour dans le virage, je vois un touriste en bagnole qui arrivait d en face et qui se retrouve à l arrêt, le touriste a l’air effrayé, certainement à cause de la KTM en perdition qui passe à la droite de sa bagnole, sur l herbe à 2 doigts de se vautrer dans le fossé. Bref il se loupe magistralement :buzz: 

Moi je reste tranquillou derrière le gus en harley qui se met maintenant à s énerver sur sa chiotte et qui fait des doigts d honneur devant et derrière lui, donc certains de ses doigts me sont aussi adressés. On arrive à un stop, là, je me mets à côté de lui et lui demande pourquoi il me fait des doigts ce con. Je comprends qu il croit  que je coursais avec les 2 autres souillons. Bref je lui dis de se calmer que je moi je ne faisais pas la course avec eux, et que depuis la sortie du village je restais gentiment derrière lui. Mais ce connard ne comprend rien et monte dans les tours bien plus vite que ce que lui permet son escroquerie américaine. Au taquet, le gus me menace de me casser la gueule tout en descendant de sa chiotte, ce blaireau. 
Nan mais là faut que je vous dépeigne l’animal, vous connaissez Benny Hill, et avec lui le petit vieillard chauve sur lequel Benny tapait tout le temps du plat de la main, taptapataptap, sur le crâne. Et bien vous prenez ce petit gus chauve, vous lui collez un casque bol, des tatouages de ploucs, vous le posez sur une harley dépouillée et vous avez mon gus. Ce petit tocard à l’allure fragile, prétend me casser la gueule. Je ne vais pas vous faire mon portrait, mais ceux qui me connaissent IRL, savent que ce n est pas sérieux de la part de ce vieux déchet, même si je suis comme même un gros gabarit en dessous de Jérôme lebanner. Bon je bosse moi, je vais quand même pas me battre avec ce vieux clown, je lui dis qu il est tout naze et je me barre.

J arrive à un autre village, je suis un peu agacé, et qui vois je ?!  Mes 2 gros souillons en train de papoter sur leur moto devant une station essence. Je m arrête. Sympas les gus, je leur raconte ma rencontre avec le ninja de 63 kg tout en matant la magnifique 1199 et sa fourche ohlins dorée.  On se marre un peu, quand arrive à son tour le fameux ninja :buzz:  il vient vers nous, s arrête. On descend de nos motos nous aussi, casque à la main. 
Mais à peine arrivé sur nous, on sent que déjà le petit vieux regrette de s être arrêté :buzz: il n a pas les moyens de son ambition, il raconte que  c est pas bien de rouler aussi vite mais sur un ton nettement moins nerveux que quand je l ai laissé  au stop, il se rend maintenant compte que debout je fais une tête et demi de plus que lui et qu on a pas du tout le même gabarit. Et surtout il voit le golgot sur la ktm qui a failli se manger la voiture du touriste et qui doit pas être loin des 2 mètres et des 130 kg ( il avait un peu de gras ), ce dernier sort avec une superbe mauvaise foi qu il n avait plus de frein, tout en lançant un regard provocateur au petit ninja,  ce regard qui dit que le coup risque de partir, parce que comme même il pète les couilles.  C est là qu on a entendu des petits prout prout prout, mais ceux là venaient  de sin cul de petit bonhomme et pas de sa chiotte américaine. Je lui redis gentiment que c est un naze de m avoir agressé au stop, je ne lui avais rien fait et le gus se barre tout aussi gentiment. Bref on se fout de laggle de ce connard, qui est typiquement à l’image de son destrier. Puis je retourne bosser.

:o 

Joli prose , je vois trop la scene , avec une musique a la Benny Hill derriere ya moyen d'intégré ca dans la serie :p :D 

Du coup ca me rappel ce dialogue de Michel Audiard 

Citation

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis vraiment un ecolo je regardais 5mn la télé et les gens expliquent comment ils arrosent moins le jardin 

 

bah je l’arrose jamais moi. Balancer de l’eau sur des trucs comme ça quel gâchis :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pedroninho a dit :

Putain je suis vraiment un ecolo

Tu y repenseras lors de ton prochain 240@130 avec un vieux L6 qui crame 25litres au 100, tu verras ça ira tout de suite mieux... :w: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rusty03 a dit :

 

@dow a repris les éléments de langage de son employeur. :D

Il est néanmoins compliqué d'affirmer qu'il a complètement tort, même s'il n'arrivera pas à nous faire croire que l'avion c'est bénéfique pour la planète. :w:

 

Dire ça, ça me rappelle Monsieur Chapelle de PSA qui expliquait qu'avec son filtre à particules, l'air derrière la 607 HDI était plus pur qu'à l'admission. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

Tu y repenseras lors de ton prochain 240@130 avec un vieux L6 qui crame 25litres au 100, tu verras ça ira tout de suite mieux... :w: 

 

240 pour no limit merci pour la précision  :D 
 

du coup pour le Portugal la Peugeot a 4,6 litres versus la 323i à 8 litres. 
Yannick Jadot et Anne sont entrain de m’imprimer sur les flyers la

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

 

240 pour no limit merci pour la précision  :D 
 

du coup pour le Portugal la Peugeot a 4,6 litres versus la 323i à 8 litres. 
Yannick Jadot et Anne sont entrain de m’imprimer sur les flyers la

Yannick et Anne me soufflent à l'oreille "Pas de Portugal, y'a Paris plage c'est tout pareil pour quasi 0g de CO2".

 

De rien. :jap: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Djioul a dit :

Yannick et Anne me soufflent à l'oreille "Pas de Portugal, y'a Paris plage c'est tout pareil pour quasi 0g de CO2".

 

De rien. :jap: 

 

Et au moins à Paris, tu vis vraiment avec des portugais. Le Portugal, c'est plein de français retraités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Et au moins à Paris, tu vis vraiment avec des portugais. Le Portugal, c'est plein de français retraités !

Et de cadres dynamiques de toutes origines en télétravail. :jap: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Djioul a dit :

Yannick et Anne me soufflent à l'oreille "Pas de Portugal, y'a Paris plage c'est tout pareil pour quasi 0g de CO2".

 

De rien. :jap: 


vu les camions bennes qui ramènent le sable et l’absence de train tous les weekend d’août.. pas sûr :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

J'espère que Pedro et ses potes craquent pas trop de fumis ces temps-ci... :o 

 

les craquages c’est en Allemagne en ce moment qu’ils sont au top, pas encore en France là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djioul a dit :

Et de cadres dynamiques de toutes origines en télétravail. :jap: 


oui j’y retrouve une pote qui est française, qui bosse à distance pour une banque néerlandaise et qui vient de me dire que le Portugal c’est mieux que l’Espagne ou elle vient de passer 5 mois donc qu’elle s’y pose quelques temps :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :


vu les camions bennes qui ramènent le sable et l’absence de train tous les weekend d’août.. pas sûr :D 

C'est du sable bio certifié commerce équitable et puis y'a des arbres dans des grands bacs alors ça craint degun... :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :


oui j’y retrouve une pote qui est française, qui bosse à distance pour une banque néerlandaise et qui vient de me dire que le Portugal c’est mieux que l’Espagne ou elle vient de passer 5 mois donc qu’elle s’y pose quelques temps :w: 

Je sais, je ne trollais pas, en 2017 jusqu'à quasi 2019 j'y passais quelques jours par mois j'me rappelle très bien de la cosmopolicité du coin. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 1 heure, Gwenael22 a dit :

Oui faut tout compter effectivement mais ca ne justifie pas que le Jet A1 soit totalement detaxé , je t'aime bien mais je ne te pensais pas autant de mauvaise fois :p :D 

Dallas c'est pas trop ma tasse de thé , plus que Houston mais quand quand meme ;) 

 

En même temps, j'ai pas eu le choix de la destination en récupérant mon poste, l'équipe et ses localisations. :buzz:   Heurement, je vais pouvoir augmenter les effectifs et on a des sites sympas où il me manque quelques personnes :w:

 

Il y a 1 heure, rusty03 a dit :

 

@dow a repris les éléments de langage de son employeur. :D

 

Même pas besoin de ça :o  j'aurais pu ajouter que les chiffres d'émission des trains en France sont faux puisque l'électricité qu'ils consomment provient du mix énergétique Européen et donc en partie des centrales à charbons ou à gaz...

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dow a dit :

Putain de réveil, je dormais bien :mad:

 

Bien fait. Mes potes qui sont au Canada me réveillent tous les matins à envoyer des messages de leurs vacances sur WA. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djioul a dit :

Il est néanmoins compliqué d'affirmer qu'il a complètement tort, même s'il n'arrivera pas à nous faire croire que l'avion c'est bénéfique pour la planète. :w:

 

Dire ça, ça me rappelle Monsieur Chapelle de PSA qui expliquait qu'avec son filtre à particules, l'air derrière la 607 HDI était plus pur qu'à l'admission. :w: 

Nan mais attend d'un point de vue purement energetique il faut 6 fois moins d'energie a un TGV qu'a un avion pour trnasporter un pax sur 1Km ................ on ne parle pas de quelques % mais bien d'un rapport de 1 a 6 lol :D

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de FAP et autre traitement anti pollution sur les racteur se sont donc des usine a particules fine et NOx entre autre ...... 

Bon ceci dit faut reconnaitre qu'il y a eu des gros progres en terme de rendement mais sortir les argument de l'extraction de l'uranium quand le rapport est de 1 a 6 et qu'il n'y a aucune depollution faut pas déconner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
à l’instant, Gwenael22 a dit :

Nan mais attend d'un point de vue purement energetique il faut 6 fois moins d'energie a un TGV qu'a un avion pour trnasporter un pax sur 1Km ................ on ne parle pas de quelques % mais bien d'un rapport de 1 a 6 lol :D

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de FAP et autre traitement anti pollution sur les racteur se sont donc des usine a particules fine et NOx entre autre ...... 

Bon ceci dit faut reconnaitre qu'il y a eu des gros progres en terme de rendement mais sortir les argument de l'extraction de l'uranium quand le rapport est de 1 a 6 et qu'il n'y a aucune depollution faut pas déconner ;) 

 

Ce qui est déconnant c'est de considérer l'uranium comme une source d'énergie moins polluante quand on sait les problèmes que cela génére et l'impact écologique des centrales (hummm l'eau  chaude renvoyé dans le milieu naturel :lover: )

 

Mais comme une partie des problèmes n'apparaît que tous les 40 ou 50 ans avec la fusion d'un ou des réacteurs, spa grave :buzz: 

 

Sans compter la fausseté des chiffres utilisés en France pour dire que le train, c'est plusssss mieux.

 

Le bashing de l'aviation civile, c'est juste l'arbre qui cache la forêt et permet de détourner l'attention de tous les autres domaines qui polluent bien  plus genre le BTP de ce gros enculé de willou :mad:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 20 minutes, rusty03 a dit :

 

Bien fait. Mes potes qui sont au Canada me réveillent tous les matins à envoyer des messages de leurs vacances sur WA. :mad:

 

Bien fait² :w:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dow a dit :

 

Ce qui est déconnant c'est de considérer l'uranium comme une source d'énergie moins polluante quand on sait les problèmes que cela génére et l'impact écologique des centrales (hummm l'eau  chaude renvoyé dans le milieu naturel :lover: )

 

Mais comme une partie des problèmes n'apparaît que tous les 40 ou 50 ans avec la fusion d'un ou des réacteurs, spa grave :buzz: 

 

Sans compter la fausseté des chiffres utilisés en France pour dire que le train, c'est plusssss mieux.

 

Le bashing de l'aviation civile, c'est juste l'arbre qui cache la forêt et permet de détourner l'attention de tous les autres domaines qui polluent bien  plus genre le BTP de ce gros enculé de willou :mad:

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit que le nucleaire c'était la panacé , c'est mieux que le Pétrole c'est certain car l'extraction de celui ci n'est pas neutre non plus j'en sais quelque chose , quand au fait de relacher des calorie dans la nature un turbo reacteur c'est pas mal non plus ;) 

Independament du carburant utilisé le rendement energetique du train est bien superieur a celui de l'avion ;) 

Apres une transat en train c'est compliqué :p :D 

Aprés faut pas jouer la calimero ca tape tres peu sur l'aviation civil la preuve le Jet A1 est encore detaxé complet ! M

Cependant il est vrai qu'il y a d'autre insustrie tres polluante , l'agriculture avec l'arosage du mais dans certaines regions , le batiment etc .....

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dow a dit :

 

Ce qui est déconnant c'est de considérer l'uranium comme une source d'énergie moins polluante quand on sait les problèmes que cela génére et l'impact écologique des centrales (hummm l'eau  chaude renvoyé dans le milieu naturel :lover: )

 

Mais comme une partie des problèmes n'apparaît que tous les 40 ou 50 ans avec la fusion d'un ou des réacteurs, spa grave :buzz: 

 

Sans compter la fausseté des chiffres utilisés en France pour dire que le train, c'est plusssss mieux.

 

Le bashing de l'aviation civile, c'est juste l'arbre qui cache la forêt et permet de détourner l'attention de tous les autres domaines qui polluent bien  plus genre le BTP de ce gros enculé de willou :mad:

 

 

Argument, non recevable, ton employeur travaille sur un avion hybride. :o

 

à l’instant, dow a dit :

 

Bien fait² :w:  

 

 

 

[:dust]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rusty03 a dit :

 

Bien fait. Mes potes qui sont au Canada me réveillent tous les matins à envoyer des messages de leurs vacances sur WA. :mad:

Quelle idée de laisser son téléphone allumé la nuit aussi... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gwenael22 a dit :

Je n'ai pas dit que le nucleaire c'était la panacé , c'est mieux que le Pétrole c'est certain

Vous avez tous noté, Gwen est fin prêt pour le prochain BMW iZ4... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rusty03 a dit :

 

Argument, non recevable, ton employeur travaille sur un avion hybride. :o

 

Bon, Madame commence tout doucement à se mettre en tête d'aller aux US, j'vais proposer une transat par bateau sur le voilier de bôpâpâ comme ça, nickel le CO2 et nique la peur en avion. :buzz: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les gendarmes de Carnac, l’incendie qui a ravagé 5 hectares de végétation autour de zones habitées et près de plages très fréquentées a été causé par des enfants qui utilisaient des pétards d’artifice.

 

Non mais sérieux quoi ! :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Djioul a dit :

Quelle idée de laisser son téléphone allumé la nuit aussi... :o 

 

Il est en mode Ne pas déranger normalement la nuit, je comprends pas pourquoi ça me réveille.

 

il y a 5 minutes, Djioul a dit :

Selon les gendarmes de Carnac, l’incendie qui a ravagé 5 hectares de végétation autour de zones habitées et près de plages très fréquentées a été causé par des enfants qui utilisaient des pétards d’artifice.

 

Non mais sérieux quoi ! :mad: 

 

Peuvent pas fumer des pétards, ils seront moins dangereux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 26 minutes, rusty03 a dit :

 

Argument, non recevable, ton employeur travaille sur un avion hybride. :o

 

 

[:dust]

 

A hydrogène, pas nucléaire :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...