Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 13/03/2023 à 14:50, Djioul a dit :

Non mais t'as réussi une belle prouesse : te faire embarquer pour des vacances qui me font encore moins envie que celles de Pedro et Didoune récemment. :w: 

 

Par contre à 1500€ pour 4, à mon avis t'auras accès à un centième de tout ce qui est dans la video... :buzz: 

Avec des bannettes dans une case sans hublots au 4 ème sous-sol à coté de la salle des machines .....:W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:20, Pedroninho a dit :

 

et donc ? nan parce que ça peut baisser, au final on paye toujours 1.90€ :buzz: 

Plutôt 1,80-83. :o 

 

image.png.703bc987a54f331f44f5a8436d7fdb6e.png

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:25, horacio03 a dit :

2  jours en blablacar avec pause à Gerland...

En TGV , ça passe pas dans le budget ..... :W

6 dans le blablacar un jour de départ en vacances (forcément vu qu'y'a la marmaille), ça sent les vacances de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. :cyp: 

 

 

J'préfère rester à la maison tiens. :w: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est ça la beauté des vacances c'est qu'on aime les notres :jap:

 

@Djioul va critiquer mes les vacances de @williams77176, qui va en retour lui critiquer les siennes avec sa baignade dans l'au croupie en Ardèche, pendant que @djoncool va critiquer mes vacances en Thailande alors que je me moquerai de sa location de maison dans la Creuse... tout ça pendant que @horacio03 sera en vacances dans son jardin a juger que sa plouquie c'est la meilleure :jap:  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:35, Djioul a dit :

Ben t'es pas obligé d'aller là où c'est le plus cher hein. :o 

 

le prix moyen en France est le prix de référence

 

Meme 1.85€, etre autant plus cher que les autres continents avec un prix de gros aussi bas sur la matière brute, ça me pique le xul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:38, Pedroninho a dit :

 

le prix moyen en France est le prix de référence

 

Meme 1.85€, etre autant plus cher que les autres continents avec un prix de gros aussi bas sur la matière brute, ça me pique le xul

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

 

Danemark, Finlande, Islande, Norvège, etc... sont plus chers.

 

Suisse et Italie sont kif kif.

 

Mais comme d'hab, le français râle juste avec un exemple isolé de ce qui l'arrange pour râler sans regarder l'ensemble de la photo. :buzz: 

 

Pedro, j'conseille la Bielorussie, moins d'1€ le litre, amuse-toi bien. :buzz: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:42, Djioul a dit :

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

 

Danemark, Finlande, Islande, Norvège, etc... sont plus chers.

 

Suisse et Italie sont kif kif.

 

Mais comme d'hab, le français râle juste avec un exemple isolé de ce qui l'arrange pour râler sans regarder l'ensemble de la photo. :buzz: 

 

Pedro, j'conseille la Bielorussie, moins d'1€ le litre, amuse-toi bien. :buzz: 

 

 

 

ok, c'est ce que je dis, continent, je parle de continent qu'on se fait baiser. Surement l'effet guerre qui permet d'en rajouter je sais pas.

Bon si tu veux aller par pays, ok scandinavie ne comparons pas avec la différence de salaire, juste l'italie se fait bien ken ouais. 

 

 

Mon interrogation c'est qu'avant février 2022, au portugal l'essence coutait le meme prix qu'en france voir 10cts plus cher.  Pourquoi en mars 2023 elle coute 25cts moins cher alors qu'on n'a ni changé la fiscalité en France ni au Portugal ???

 

 

Mais dans un cadre général j'ai quand meme le seum de me faire taper le cul sur le carburant plus cher que les USA, le canada ou l'australie, oui. 

 

La biélorussie non, je préfère choisir entre les Emirats arabes ou l'algérie et l'égypte si on se basait sur le prix du carburant et la qualité de vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:37, Pedroninho a dit :

de toute façon c'est ça la beauté des vacances c'est qu'on aime les notres :jap:

 

@Djioul va critiquer mes les vacances de @williams77176, qui va en retour lui critiquer les siennes avec sa baignade dans l'au croupie en Ardèche, pendant que @djoncool va critiquer mes vacances en Thailande alors que je me moquerai de sa location de maison dans la Creuse... tout ça pendant que @horacio03 sera en vacances dans son jardin a juger que sa plouquie c'est la meilleure :jap:  

 

C'est pas tant les destinations de vacances que je critique, c'est la façon dont tu les passes, toujours un œil sur le porte-monnaie.

Pi j'ai jamais été en Creuse. :buzz:

 

 

Le 13/03/2023 à 16:38, Pedroninho a dit :

 

le prix moyen en France est le prix de référence

 

Meme 1.85€, etre autant plus cher que les autres continents avec un prix de gros aussi bas sur la matière brute, ça me pique le xul

 

T'es presque au smic faien et t'as 4 bagnoles, qu'est ce que tu t'en branles d'un Litre se SP à plus ou moins 10cts. :buzz:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:52, Pedroninho a dit :

 

ok, c'est ce que je dis, continent, je parle de continent qu'on se fait baiser. Surement l'effet guerre qui permet d'en rajouter je sais pas.

Bon si tu veux aller par pays, ok scandinavie ne comparons pas avec la différence de salaire, juste l'italie se fait bien ken ouais. 

 

 

Mon interrogation c'est qu'avant février 2022, au portugal l'essence coutait le meme prix qu'en france voir 10cts plus cher.  Pourquoi en mars 2023 elle coute 25cts moins cher alors qu'on n'a ni changé la fiscalité en France ni au Portugal ???

 

 

Mais dans un cadre général j'ai quand meme le seum de me faire taper le cul sur le carburant plus cher que les USA, le canada ou l'australie, oui. 

 

La biélorussie non, je préfère choisir entre les Emirats arabes ou l'algérie et l'égypte si on se basait sur le prix du carburant et la qualité de vie 

 

Oui mais bon t'as moult paramètres, la parité € dollars, le temps de livraison, les marges raffinage / distribution, la fiscalité qui est pas proportionnelle, les ristournes état / total etc..

Qu'est ce qu'on s'en fout en fait, ca représente quoi dans le budget d'un foyer qui fait 15 pleins par an... et si les Français boudaient un peu le pétrole, tu verrais les prix redescendre rapidos. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:37, Pedroninho a dit :

de toute façon c'est ça la beauté des vacances c'est qu'on aime les notres :jap:

 

... tout ça pendant que @horacio03 sera en vacances dans son jardin a juger que sa plouquie c'est la meilleure :jap:  

Effectivement , quand je vois ce que certains sont prêts à claquer pour s'évader de leur quotidien de mayrde et d'autres aller s'entasser dans des lieux dits "de vacances", je suis heureux de profiter de mon chez moi ..... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:55, djoncool a dit :

 

C'est pas tant les destinations de vacances que je critique, c'est la façon dont tu les passes, toujours un œil sur le porte-monnaie.

Pi j'ai jamais été en Creuse. :buzz:

 

 

Au moins t'as de l'autodérision comme moi :D 

 

J'aime bien me moquer de moi meme.  Mais en thailande je me suis fait plaiz en plus, j'ai juste pas réussi :w:  J'aurais fait la meme chose aux states j'en avait pour 3000€ :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:02, horacio03 a dit :

Effectivement , quand je vois ce que certains sont prêts à claquer pour s'évader de leur quotidien de mayrde et d'autres aller s'entasser dans des lieux dits "de vacances", je suis heureux de profiter de mon chez moi ..... :buzz:

 

l'appel a marché plus vite que prévu :D

 

Si je t'ai cité c'est que je t'aime bien, tu me fait sourire, c'est positif :buzz: 

 

On se fait bientot un petit resto sur la ZAC du leclerc de Moulins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:01, djoncool a dit :

 

Oui mais bon t'as moult paramètres, la parité € dollars, le temps de livraison, les marges raffinage / distribution, la fiscalité qui est pas proportionnelle, les ristournes état / total etc..

Qu'est ce qu'on s'en fout en fait, ca représente quoi dans le budget d'un foyer qui fait 15 pleins par an... et si les Français boudaient un peu le pétrole, tu verrais les prix redescendre rapidos. :bah:

 

Oui c'est sur, j'ai juste l'idée qu'on se fait peut etre un peu avoir en spéculation (et donc que c'est meme pas pour l'état..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:55, djoncool a dit :

 

T'es presque au smic faien et t'as 4 bagnoles, qu'est ce que tu t'en branles d'un Litre se SP à plus ou moins 10cts. :buzz:

 

parce que dans l'ordre:

 

- comme la bouffe prends 30%, l'essance X%, l'electricité et tout le reste X%, a la fin ça fait beaucoup

- ceux qui vont gagner 2 SMIC vont voter pour des extremistes qui vont décider que je suis riche (alors qu'ils passent leur journée a parler de jet privée pour faire semblant) qui vont m'enculer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:05, horacio03 a dit :

Si tu recherches un retour à la nature, je ne peux que te conseiller l'endroit..... :W

 

j'aime beaucoup Bellac, c'est pas la creuse, mais c'est pas loin.  

 

Bon apres pour 2/3 jours, pas 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:08, horacio03 a dit :

C'est à 80 bornes de chez moi .......

Tu veux aller chez BK ??? :biggrin:

 

je ne me souvient plus ce qu'il y a, quand j'avais mis de l'essence en descendant a Saint Etienne (c'est bien la preuve que j'aime tout le pannel, pour oser aller à Saint Etienne, un jour de pluie d'octobre..)

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:07, Pedroninho a dit :

 

j'aime beaucoup Bellac, c'est pas la creuse, mais c'est pas loin.  

 

Bon apres pour 2/3 jours, pas 2 semaines

C'est la Haute Vienne mon cher....

Le seul point commun avec la Creuse , c'est que c'est adminstetrivement la même région du Limousin ...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:04, Pedroninho a dit :

 

Oui c'est sur, j'ai juste l'idée qu'on se fait peut etre un peu avoir en spéculation (et donc que c'est meme pas pour l'état..) 

 

image.thumb.png.7a208869b93b348d0c366337b34f6b0e.png

 

Prix moyen du SP95 à la pompe depuis 12 ans. :buzz:

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait une aussi grosse enculade que ça. Surtout avec l'inflation actuelle et la guerre aux portes de l'Europe.

Regarde l'évolution de prix du kwh en éléc, de la taxe foncière, des péages et autres denrées alimentaires... La hausse du carburant reste marginale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:09, Pedroninho a dit :

 

je ne me souvient plus ce qu'il y a, quand j'avais mis de l'essence en descendant a Saint Etienne (c'est bien la preuve que j'aime tout le pannel, pour oser aller à Saint Etienne, un jour de pluie d'octobre..)

Ca prouve surtout que tu as du mental pour en être revenu intact :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:09, Pedroninho a dit :

 

je ne me souvient plus ce qu'il y a, quand j'avais mis de l'essence en descendant a Saint Etienne (c'est bien la preuve que j'aime tout le pannel, pour oser aller à Saint Etienne, un jour de pluie d'octobre..)

ma pauvre bichette...

Quelle expédition .......:biggrin:

Je compatis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:17, horacio03 a dit :

ma pauvre bichette...

Quelle expédition .......:biggrin:

Je compatis....

 

c'est quand meme une bien triste ville.

 

J'avais juste apprécié faire le tour des anciennes mines, et bouger un peu vers les gorges de la loire (mais on commence deja a sortir de la ville)

 

Le reste, une ville morte, la place principale y'avait 3 personnes dessus en pleine journée de weekend, dont 1 mec qui demandait "t'as pas une clope man"

 

Et c'est la que je trouve que c'est rigolo, les stéphanois doivent rever de la ville de lyon en cachette, et les lyonnais doivent rever de l'ambiance des verts en en cachette :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:06, Pedroninho a dit :

 

parce que dans l'ordre:

 

- comme la bouffe prends 30%, l'essance X%, l'electricité et tout le reste X%, a la fin ça fait beaucoup

- ceux qui vont gagner 2 SMIC vont voter pour des extremistes qui vont décider que je suis riche (alors qu'ils passent leur journée a parler de jet privée pour faire semblant) qui vont m'enculer 

 

T'es vraiment un angoissé de première toi. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:29, djoncool a dit :

 

T'es vraiment un angoissé de première toi. :W

 

 

bah étant donné que c'est ce qui se passe doucement, et que les écolos font pareil, ouais je suis pas serein sur l'avenir d'ou le fait que je tente d'en profiter au max la :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...