Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Invité §Sti608Ol

Du moment que tu t'en sors financièrement !

 

Tu refais l'isolation par la même occasion pour ton toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu t'en sors financièrement !

 

Tu refais l'isolation par la même occasion pour ton toit ?

 

 

pour l'aspect financier, pas d'inquiétude, je ne fais rien qui ne soit pas possible financièrement, j'emprunte pas lorsque je peux autofinancer :D

 

oui, je vais faire (y'en avait pas, c'était une passoire thermique) une isolation dite "de rénovation" pour combles aménageables

 

compte tenu du seul accès possible, je vais le faire moi-même, à mon rythme :oui:

Qu'est-ce qu'il a ton toit ?

 

 

 

ben, les tuiles étaient noires et vertes de crasse et de mousse, elles ne joignaient plus, les pans étaient tout voilés, le faitage tout tordu et en cours de démontage, le couvreur m'a montré les bois blancs (chevrons, tasseaux) tout bouffés de l'intérieur, ça partait tout en petits morceaux ... :o

 

les gouttières étaient mortes, aussi

 

bref, il était temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000€ dans la semaine je fais un AVC

 

 

c'était prévu :oui:

 

le fioul, depuis le dernier remplissage

 

les impôts, depuis septembre lorsque je me suis aperçu de leur erreur (c'est bien de confier des tâches à des travailleurs handicapés mais employer des malvoyants pour faire de la saisie informatique, je dis "fauuuuuuute" ... :o )

 

le toit, ben depuis que j'avais demandé le devis :w:

 

y'a plus qu'a remettre des sous de côté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

 

pour l'aspect financier, pas d'inquiétude, je ne fais rien qui ne soit pas possible financièrement, j'emprunte pas lorsque je peux autofinancer :D

 

oui, je vais faire (y'en avait pas, c'était une passoire thermique) une isolation dite "de rénovation" pour combles aménageables

 

compte tenu du seul accès possible, je vais le faire moi-même, à mon rythme :oui:

 

Tu isoles avec quoi ?

 

 

 

ben, les tuiles étaient noires et vertes de crasse et de mousse, elles ne joignaient plus, les pans étaient tout voilés, le faitage tout tordu et en cours de démontage, le couvreur m'a montré les bois blancs (chevrons, tasseaux) tout bouffés de l'intérieur, ça partait tout en petits morceaux ... :o

 

les gouttières étaient mortes, aussi

 

bref, il était temps :D

effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu isoles avec quoi ?

 

 

 

 

je vais aller voir cet aprèm, il faut que je fasse un croquis coté de la charpente et quelques photos

 

ensuite, y'aura une couche d'isolant entre les chevrons puis une autre couche par dessus mais entre les poutres, pour finir, je mettrais un pare-vapeur (ça être rigolo à poser, ça ... :o ) et je mettrais des plaques d'OSB (copeaux pressés) pour fermer tout ça :oui:

 

sur les murs, des panneaux d'isolants mince en alu, mes parents en ont deux rouleaux neufs, ça fera l'affaires, les murs font entre 60 et 80 cm :oui:

 

'tain, ça m'a crevé rien que d'en parler ... :w:

 

effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IPAD Pro 128 Go + accessoires : 1400€ environ

 

I know flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif [:anusdillaté]

 

 

 

Merde, dix ans que tu n'as rien acheté et tout à coup, tu claques un mois de salaire dans un truc qui sert juste à épater ses copains !

 

dis moi sv didier c'était toi au volant ce vendredi avec une Audi ttrs à civrieux d'azergues (69) vers 9h20 ?

 

 

Non.

nan, avant, elle était jolie :bah:

 

les affres de l'âge, qu'est ce tu veux que je te dise :bah:

 

 

Alors que toi, tu rajeunis...

 

 

je vais aller voir cet aprèm, il faut que je fasse un croquis coté de la charpente et quelques photos

 

ensuite, y'aura une couche d'isolant entre les chevrons puis une autre couche par dessus mais entre les poutres, pour finir, je mettrais un pare-vapeur (ça être rigolo à poser, ça ... :o ) et je mettrais des plaques d'OSB (copeaux pressés) pour fermer tout ça :oui:

 

sur les murs, des panneaux d'isolants mince en alu, mes parents en ont deux rouleaux neufs, ça fera l'affaires, les murs font entre 60 et 80 cm :oui:

 

'tain, ça m'a crevé rien que d'en parler ... :w:

 

 

 

Poser un pare vapeur 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Effectivement, faut savoir se servir d'un cutter et d'une agrapheuse....

 

Ah sinon, pour les panneaux d'isonlants mince en ALU beaucoup plus efficace que du gr 32 en 20cm d'épaisseur, comment te dire.... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Ca vaut pas une thune, ca isole my balls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous disais qu'il savait tout mais mieux ... :o

 

 

Je t'ecoute sur le pare vapeur et l'isolant bidon en ALU.

 

Je suis comme toi, je n'y connais rien à la base en isolation de maison. Par contre, j'ai passé beaucoup de temps avant de faire construire et j'ai fait quelques travaux moi meme dans ma maison.

 

L'isolant mince, si tu prends un peu la peine de te renseigner, tu vas vite comprendre que c'est de la gosse daube pour gogo.

 

Pour isoler, il faut de l'épaisseur et une structure avec beaucoup d'air, brique, bois., paille etc etc Après on peut parler aussi d'inertie thermique, bref c'est assez compliqué comme domaine.

 

Quand à la complexité de la pose d'une feuille de pare vapeur, effectivement si tu trouves compliqué de te servir d'un tournevis, je comprends mieux....

 

La pose d'un pare vapeur c'est à peu près au bricolage ce que la tomate mozzarella est à la pièce montée...

 

Édit: franchement, si tu veux me rentrer dans la gueule, choisi mieux ton sujet putain !

 

Je ne connais certainement pas tout mieux que tout le monde mais sur ce sujet, mieux que toi, oui, c'est clair.

 

Tiens, cherche Google sur " efficacité isolant mince ", les trois premiers résultat en 0,4 sec:

 

 

http://www.quelleenergie.fr/ma [...] age-22760/

 

 

http://www.batiactu.com/edito/ [...] -30636.php

 

http://sudoku.laviron.pagesper [...] inces3.htm

 

Quand à la pose d'un pare vapeur, c'est à dire en gros coller ou agrapher une feuille de 05mm d'epaisseur avec une précision de plus ou moins 5 cm dans la découpe, v'la le travail d'orfèvre quoi....

 

http://isolation.comprendrecho [...] are-vapeur

 

Serieux..... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ton avion celui la :voyons:

 

 

J'en ai deux....comme papa !

 

Croire que les 2000€ en rab dans la concession vont t'offrir tout ce que tu listes c'est croire au père Noël :ddr:

La seule chose dont on peut être sur comme ça dans le vent en une phrase c'est d'avoir sortir 2000€ de plus, le reste ça tient du rêve éveillé :jap:

 

En plus en 2015 une grosse concession stocke pas un touran à 5500€, ça n'existe plus.

 

(ouais j'ai un mois de retard :W )

 

 

Allons bon !

 

Tu vois, je peux comprendre ayant été dans cette situation que tu n'ais pas les moyens ou disons un budget tres limite pour acheter une auto.

 

Mais prétendre pouvoir perdre les 3500 € sans sourciller et se retrouver à acheter une merguez à un marchand de bord de route, faut vraiment etre une putain de pince.

 

Vu que tu peux perdre 3500€, tu mets 7 ou 8k€ dans une concession et tu la revends 5 dans deux ans et basta.

 

Au lieu d'acheter une ruine marbrée avec 230000kms que tu vas avoir du mal a refourguer 500...

 

Le mec qui soit disant travaille avec vw et qui te refourgue tranquillement une caisse avec un embrayage mort, caisse qui de mémoire à 80000km ( embrayage mort à 80000 daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif ).

 

Ca s'appelle juste de fausses économies.

 

Ah, au fait, c'est pas vraiment un touran, c'est un bora vendu au Maroc ou au belouchistan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poser un pare vapeur 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Effectivement, faut savoir se servir d'un cutter et d'une agrapheuse....

 

Ah sinon, pour les panneaux d'isonlants mince en ALU beaucoup plus efficace que du gr TH32 en 20cm d'épaisseur, comment te dire.... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Ca vaut pas une thune, ca isole my balls.

 

 

TH32 didoune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak315WE

Dites les modos laisser revenir le troll de service qui au premier message cherche la polémique et bannir la moitié des personnes qui se plaignaient de lui c'est logique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Achats du jour..

 

158€ de courses diverses en alimentation et bazar au drive Auchan 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

10 minutes de trajet...5 minutes d'attente (renforcement de personnel pour les fêtes) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Achats du jour:

 

171.84€ de BDs

55€ de courses diverses

50€ de SP98

3.5€ chez le boulanger

2.8€ de parking

 

img113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu, c'était quoi sa dissert' sur l'isolant alu mince ? :??:

 

 

:lol:

 

Disons qu'en trente seconde tu comprends que c'est de la daube:

 

http://www.quelleenergie.fr/ma [...] age-22760/

 

 

http://www.batiactu.com/edito/ [...] -30636.php

 

http://sudoku.laviron.pagesper [...] inces3.htm

 

 

Ou alors je raconte des conneries, va savoir.... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je vais aller voir cet aprèm, il faut que je fasse un croquis coté de la charpente et quelques photos

 

ensuite, y'aura une couche d'isolant entre les chevrons puis une autre couche par dessus mais entre les poutres, pour finir, je mettrais un pare-vapeur (ça être rigolo à poser, ça ... :o ) et je mettrais des plaques d'OSB (copeaux pressés) pour fermer tout ça :oui:

 

sur les murs, des panneaux d'isolants mince en alu, mes parents en ont deux rouleaux neufs, ça fera l'affaires, les murs font entre 60 et 80 cm :oui:

 

'tain, ça m'a crevé rien que d'en parler ... :w:

 

 

 

C'est ce que j'ai dans le garage et dessus 120 mm de laine de verre

Ensuite on va mettre les nouveaux panneaux d'extrudés (dans les 40/50 mm)

 

J'espère que ça suffira :??:

 

Sinon surpantalon, ampoule led pour le stop et filet d'arrimage 131 € avec leur carte :pince:

Café et gaufre offerte :love: merci sasie

J'y retournerai pour un casque et changer mes projecteurs additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merde, dix ans que tu n'as rien acheté et tout à coup, tu claques un mois de salaire dans un truc qui sert juste à épater ses copains !

 

 

 

Si seulement je pouvais gagner 1400€ par mois et avoir des amis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Stop stop stop :o

 

Debout Michel l'usine t'attends !

 

 

Je viens juste de me lever , ça fait du bien de dormir .

 

Pas d'usine le dimanche , je vais à la messe :D , et je l'ai loupé :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...