Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 08:04, Pedroninho a dit :

 

Et fumaient de la weed aussi.

 

Mais y'en a un qui a été inscrit dans la culture religieuse du pays, l'autre non.

Ça été inscrit 3000 ans avant le Christ ! Ya pas à dire il était fort ! Ton argumentaire est nous :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:55, Pedroninho a dit :

C'est rigolo cette variation néanmoins genre faut pas toucher les églises des villages parce que c'est notre culture mais en même temps "non non on a 0 influence religieuse dans notre société" :w:

 

la religion c'est treees loiiiiin de mon mode de vie mais faut savoir reconnaître son influence, genre j'ai pas bossé mardi "grâce" a l'influence religieuse sur les lois de mon pays 

C'est surement pas moi qui ait parlé de 0 influence de religion, j'ai même assumé pour la Chartreuse. :w:

 

Je vois plus des traces d'héritage culturel et historique, où est exactement la place de la religion, qui a forcément eu (a encore ?) un impact sur l'histoire du pays là dedans j'm'en cogne un peu pour dire vrai. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:24, Gwenael22 a dit :

Les gens buvaient du vin avant le catholicisme .....

 

 

Il n'y a quand même pas beaucoup de religion où on boit du vin pendant l'office :non: 🍷

 

:mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:56, Gwenael22 a dit :

Ça été inscrit 3000 ans avant le Christ ! Ya pas à dire il était fort ! Ton argumentaire est nous :p:D

 

Non mais tout existait avant le Christ hein.

 

Mais le fait que le vin soit une drogue légale vient du fait que notre religion majoritaire l'avait dans sa culture oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:04, Pedroninho a dit :

 

Non mais tout existait avant le Christ hein.

 

Mais le fait que le vin soit une drogue légale vient du fait que notre religion majoritaire l'avait dans sa culture oui.

Il sait bien que le christ a existé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:06, Pedroninho a dit :

 

Parce que ça a été mis dans les valeurs religieuses dominantes, oui. 

Sinon ça aurait été interdit depuis.

N'importe quoi ! La bière n'est pas dans la religions et est autorisée, la ! Quand au Canabis le premier qui a tenté de l'interdit c'est un Émir égyptien au XIV ou XV ieme siècle , l'opium a été autorisé à une époque en Europe alors que la religion était bien plus présente qu'aujourd'hui , te la plupart des législations anti drogue de la 2nd moitié du XXeme d'appuis , en occident, sur des accords de la SDN (précurseur de l'ONU , donc plein de religion différentes).

Bref tu racontes de la grosse , grosse merde :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:09, Pedroninho a dit :

 

Ah bah faut savoir maintenant manger dans une boulangerie c'est de la merde :buzz:

Dans certaines oui et vu que t'as du chercher le moins chère .... Puis bon t'as dit que c'était dégueulasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:07, Gwenael22 a dit :

N'importe quoi ! La bière n'est pas dans la religions et est autorisée, la ! Quand au Canabis le premier qui a tenté de l'interdit c'est un Émir égyptien au XIV ou XV ieme siècle , l'opium a été autorisé à une époque en Europe alors que la religion était bien plus présente qu'aujourd'hui , te la plupart des législations anti drogue de la 2nd moitié du XXeme d'appuis , en occident, sur des accords de la SDN (précurseur de l'ONU , donc plein de religion différentes).

Bref tu racontes de la grosse , grosse merde :p:D

Popcorn – I am. Are you?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:07, Gwenael22 a dit :

N'importe quoi ! La bière n'est pas dans la religions et est autorisée, la ! Quand au Canabis le premier qui a tenté de l'interdit c'est un Émir égyptien au XIV ou XV ieme siècle , l'opium a été autorisé à une époque en Europe alors que la religion était bien plus présente qu'aujourd'hui , te la plupart des législations anti drogue de la 2nd moitié du XXeme d'appuis , en occident, sur des accords de la SDN (précurseur de l'ONU , donc plein de religion différentes).

Bref tu racontes de la grosse , grosse merde :p:D

 

Oui voilà la bière c'est pas dans les abbayes catholiques :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:09, Gwenael22 a dit :

Dans certaines oui et vu que t'as du chercher le moins chère .... Puis bon t'as dit que c'était dégueulasse ....

 

Bah oui c'est pas la meilleur des boulangeries.

 

Je suis curieux donc de savoir ce qu'on doit manger un midi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:46, Pedroninho a dit :

 

Donc personne ne veut manger du chien parce que c'est notre cadre sociétal de ne pas le faire. 

 

Donc du coup ça légitime d'appliquer des normes d'hygiène alimentaire vieille de plus de mille ans et toute les conneries qui vont avec !!! J'adore le raisonnement :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:49, Djioul a dit :

Oui et non, on laisse quand même dire un paquet de parfaites conneries à des gens comme Bigard ou Dieudonné sous l'autel de l'humour...

 

J'me rappelle aussi de ce discours de Blanche Gardin avant qu'elle devienne vieille vierge effarouchée avec mamazon prime, citant du Desproges justement :

 

 

 

Citant Desproges parce que n'assumant pas une blague sur les juifs :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:47, Pedroninho a dit :

 

Comme le porc ou les fruits de mer en France du coup.

 

Juste une pression sociétale 

Il ''y a strictement aucun rapport entre les deux  ! Touche le fond creusé encore ! Il n'y a pas de pression extérieure pour ne pas manger du chien , juste que les gens ne veulent pas le faire , il y a une pression extérieure appelé religion pour le porc et les fruits de mer ! 

Tu saisis la nuance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:16, Roger a dit :

 

Citant Desproges parce que n'assumant pas une blague sur les juifs :bah: :mad: 

Je savais qu'on aurait un vieux tonton bourré pour venir râler et maugréer que c'était mieux avant. :w: 

 

Après tout, la CX n'est-elle pas meilleure qu'un DS7 ? :buzz: :buzz: :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:23, Pedroninho a dit :

 

Il est autorisé d'en manger mais pas de tuer l'animal 

 

*« La législation actuelle réprime la destruction volontaire et les actes de cruauté commis envers les animaux domestiques. Il est de ce fait interdit de tuer un animal pour sa consommation », expliquait la SPA [Société protectrice des animaux] interrogée en décembre 2014 par France Info

 

Faut le manger vivant. Comme les huitres :bah: :mad: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:19, Pedroninho a dit :

 

Y'en a pas a côté de la où je bosse pour le coup ça élimine :D

Ben moi y'en a un et franchement, j'aurais préféré qu'y'ait rien du tout ouais... :w: 

Va falloir tester les autres restos mais là, y'avait clairement pas le temps. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:18, Gwenael22 a dit :

Il ''y a strictement aucun rapport entre les deux  ! Touche le fond creusé encore ! Il n'y a pas de pression extérieure pour ne pas manger du chien , juste que les gens ne veulent pas le faire , il y a une pression extérieure appelé religion pour le porc et les fruits de mer ! 

Tu saisis la nuance ?

 

La religion, du moins en France, c'est juste une norme sociale, c'est pas une loi. 

 

Donc qqun qui mange pas de porc parce que c'est sa religion ou qqun qui mange pas de chien parce qu'on "ne mange pas les animaux de compagnie", c'est pas arrivé pareil, mais ça revient au même: une personne qui ne fait pas quelque chose de légal, suite à une culture et des normes sociales 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:20, Djioul a dit :

Ben moi y'en a un et franchement, j'aurais préféré qu'y'ait rien du tout ouais... :w: 

Va falloir tester les autres restos mais là, y'avait clairement pas le temps. :jap: 

 

J'aime bien le petit dej du mc do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:55, Pedroninho a dit :

C'est rigolo cette variation néanmoins genre faut pas toucher les églises des villages parce que c'est notre culture mais en même temps "non non on a 0 influence religieuse dans notre société" :w:

 

la religion c'est treees loiiiiin de mon mode de vie mais faut savoir reconnaître son influence, genre j'ai pas bossé mardi "grâce" a l'influence religieuse sur les lois de mon pays 

L'église est un édifice architectural généralement imposant et joli et a ce titre un témoignage du passé, je suis aussi contre le fait de rasé le Colisée a Rome ou les pyramide d'Égypte .....

Rien de religieux la dedans c'est de la conservation du patrimoine , vraiment tu t'enfonce ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:19, Djioul a dit :

Je savais qu'on aurait un vieux tonton bourré pour venir râler et maugréer que c'était mieux avant. :w: 

 

Après tout, la CX n'est-elle pas meilleure qu'un DS7 ? :buzz: :buzz: :buzz: 

 

Bin clairement la liberté d'expression, dans une France qui était pourtant très Catho, était une vraie liberté.
En 2023, la liberté d'expression ultime, c'est sortir "bite couille" à la TV :bah: 

 

Concernant CX vs DS7, en replaçant dans leurs contextes respectifs, clairement ça n'a rien à voir

 

La CX était le porte drapeau du savoir faire automobile Français

 

La DS7 est un énième SUV basé sur une 3008 avec des technos vues et revues chez tous les constructeurs populaires 

 

Le seul point un peu original, c'est un cuir de facture moyenne avec un design bracelet de montre 😮 

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:21, Pedroninho a dit :

 

La religion, du moins en France, c'est juste une norme sociale, c'est pas une loi. 

 

Donc qqun qui mange pas de porc parce que c'est sa religion ou qqun qui mange pas de chien parce qu'on "ne mange pas les animaux de compagnie", c'est pas arrivé pareil, mais ça revient au même: une personne qui ne fait pas quelque chose de légal, suite à une culture et des normes sociales 

Imposé par l'extérieur ou pas ça change TOUT !!!

Perso ya pas mal de truc que je mange pas .... Juste parce-que j'aime pas ça ! C'est religieux ? 

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:21, Pedroninho a dit :

 

La religion, du moins en France, c'est juste une norme sociale, c'est pas une loi. 

 

Donc qqun qui mange pas de porc parce que c'est sa religion ou qqun qui mange pas de chien parce qu'on "ne mange pas les animaux de compagnie", c'est pas arrivé pareil, mais ça revient au même: une personne qui ne fait pas quelque chose de légal, suite à une culture et des normes sociales 

La religion musulmane interdit de manger du porc. Fact.

 

Tu prétendais que c'était la même chose pour le chien avec les sociétés modernes : c'est faux, rien ne l'interdit. Fact.

 

Après tu peux tenter de trouver tous les chemins de traverses bien tortueux que tu veux, mais dire que les deux c''est la même chose, c'est juste faux, de la fumisterie !

 

Dans un cas on te l'interdit, pas dans l'autre, point barre. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:13, Pedroninho a dit :

 

Bah oui c'est pas la meilleur des boulangeries.

 

Je suis curieux donc de savoir ce qu'on doit manger un midi :w:

Je te l'ai dit tu as trouvé ça mauvais c'est le début de la discussion, donc ne pas prendre remporté mais allez dans un resto ..... Attend je vois venir le blocage €€€€ :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:24, Djioul a dit :

La religion musulmane interdit de manger du porc. Fact.

 

Tu prétendais que c'était la même chose pour le chien avec les sociétés modernes : c'est faux, rien ne l'interdit. Fact.

 

Après tu peux tenter de trouver tous les chemins de traverses bien tortueux que tu veux, mais dire que les deux c''est la même chose, c'est juste faux, de la fumisterie !

 

Dans un cas on te l'interdit, pas dans l'autre, point barre. :jap: 

 

La Religion est une croyance. Rien de légal. C'est un pacte moral d'un groupe humain

 

Comme pour bouffer du chien selon une croyance qu'il est + intelligent / affectueux qu'un cochon :bah: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:04, Pedroninho a dit :

 

Non mais tout existait avant le Christ hein.

 

Mais le fait que le vin soit une drogue légale vient du fait que notre religion majoritaire l'avait dans sa culture oui.

Donc en fait sans le mec planté avec des clous l'humanité aurais arrêter le vin qui était consommé depuis des siècles des siècles ...  bien sûr :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:26, Roger a dit :

 

La Religion est une croyance. Rien de légal. C'est un pacte moral d'un groupe humain

 

Comme pour bouffer du chien selon une croyance qu'il est + intelligent / affectueux qu'un cochon :bah: :mad: 

Basé sur un truc qui a plus de mille ans c'est juste débile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:27, Gwenael22 a dit :

Donc en fait sans le mec planté avec des clous l'humanité aurais arrêter le vin qui était consommé depuis des siècles des siècles ...  bien sûr :p:D

 

Les arabes l'ont fait parce qu'un illuminé pédophile leur a interdit :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:28, Gwenael22 a dit :

Basé sur un truc qui a plus de mille ans c'est juste débile :jap:

 

Il est probable que 90% des musulmans ne savent pas pourquoi c'est interdit :bah: 

 

Comme pour le sexe avant le mariage, l'adultère etc ... :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:25, Gwenael22 a dit :

Je te l'ai dit tu as trouvé ça mauvais c'est le début de la discussion, donc ne pas prendre remporté mais allez dans un resto ..... Attend je vois venir le blocage €€€€ :p:D

 

Blocage qui marche pas vu que j'avais prévu de manger au japonais pour 14€50 et que j'ai bouffé pour 8 du coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...