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Le Bistrot

Problème échange magasin !?


Invité §enz437ZO

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Invité §enz437ZO

Voilà mon ou le problème d'un pote

 

sa copine a acheter pour 300€ de vêtement pour son copin mais manque de bol il n'aime pas les sap

et voudrait être rembourser mais le magasin ne veut pas le rembourser mais échanger l'article ou lui faire un avoir pour 3 mois Maxi

 

Mais elle en veut pas car rien ne lui convient dans le magasin, est-ce que le magasin ets dans son droit avec son avoir ou elle doit rembourser si le client l'exige ? :??:

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Invité §enz437ZO

Joyeaux noel le rital

 

je sais hs mais bon

 

 

Merci beaucoup , je te souhaite également un joyeux noel :jap:

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Invité §ler837dQ

Y a des mag comme darty par exemple que il te rembourse pas mais ils te font un avoir

je pense que c'est dans leur droit

apres c'est à verifier

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Invité §RSc362HO

Ils sont rares les magasins à rembourser surtout en période de noël, et ils te le précisent souvent quand tu fais l'achat :bah:

 

De plus, quand t'achètes pour 300 euros de fringue, tu vérifies au moins que les fringues vont plaire, ou que tu puisses te faire rembourser, là c'est cuit pour ton ami je crois :bah:

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Invité §Y11534qk

Tout magazin doit rembourser sous 7 jours j'en suis quasiment persudé mais il faudrait qu'un juriste confirme cela.

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Invité §Zeb715Za

Tout magazin doit rembourser sous 7 jours j'en suis quasiment persudé mais il faudrait qu'un juriste confirme cela.

 

 

:nanana:

Uniquement pour la vente par correspondance.

Pour les magasins, aucune obligation de rembourser. :jap:

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Invité §gan641IP

 

Et il compte garder le pognon pour lui avec le rembousement du cadeau que sa copine lui a offert avec amour ?

 

 

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Invité §ced562mW

La copine connait bien les gouts de son pote, c'est beau l'amour :bien:

 

 

("rien ne correpond dans le magasin" ) :W

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Invité §jea342nH

La copine connait bien les gouts de son pote, c'est beau l'amour :bien:

 

 

("rien ne correpond dans le magasin" ) :W

 

 

Elle s'est juste trompé de copain :cyp:

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Aucun magasin n'est tenu de rembourser cash... :buzz:

 

De plus, il a jusqu'au 1er janvier pour échanger, après ce sont ls soldes, et les échanges seront impossibles :buzz:

 

Bref, quand on connaît rien à rien, ça coûte et c'est pour la vie :buzz:

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Invité §Sta841gj

Pas de remboursement possible, échange ou avoir.

Il fallait refuser le cadeau qui est vraiment trop moche :D

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Invité §rol455hs

Sa renforce mon idée qu'il ne faut jamais, ou alors très raraement offrir des vetements :bah: .

 

Sinon pour le remboursement je sais pas si le magasin y est obligé.

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Invité §enz437ZO

Pas de remboursement possible, échange ou avoir.

Il fallait refuser le cadeau qui est vraiment trop moche :D

 

 

Je suis de ton avis :D

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Invité §ced562mW

Faudrait voir avec 60 millions de consommateurs :)

 

 

Elle veut pas de dommages et intérêts tant qu'elle y est ? :sol: .

 

 

C'est typiquement le genre de comportement qui m'agace : prendre 300 euros de fringues et les rapporter le lendemain. Je serais le commerçant, je peterais un câble avec des chieurs pareils

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Invité §Sta841gj

Elle veut pas de dommages et intérêts tant qu'elle y est ? :sol: .

 

 

C'est typiquement le genre de comportement qui m'agace : prendre 300 euros de fringues et les rapporter le lendemain. Je serais le commerçant, je peterais un câble avec des chieurs pareils

 

 

On appele ça les risques du métier :D

 

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RIEN dans la loi n'oblige un commerçant à rembourser l'un de ces clients! :nanana:

 

SAUF: Vice-caché, non conformité du produit avec les normes en vigueur etc... :o

 

Certaines enseignes (comme Carrouf...') le font SI le produit est retourné dans son emballage d'origine dans un délais raisonnable et avec sa preuve d'achat (quelques jours, pas 2 ans hein! :D ).

 

La fonction de base du commerce est de VENDRE, pas de corriger le tir des clients qui se plantent... :buzz:

 

EDIT: Dans le cas présent, le commerçant est sympa de proposer un avoir! :oui:

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EDIT: Dans le cas présent, le commerçant est sympa de proposer un avoir! :oui:

 

 

Nop, ça n'a rien de sympa... Il est tenu de pouvoir proposer l'échange dans un délai raisonnable et pour un retour de le marchandise dans de bonnes conditions...

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Invité §dar401nO

C'est con quand même, 300€ de fringues et ça plait pas mdr

Faut les revendre sur ebay

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Invité §CLI126pL

Sa m'étonnerait que le vendeur, qui trop content d'avoir écouler pour 300 € de fringues, accepte de rembourser :non:

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Invité §enz437ZO

Il est allé au magsin cette aprèm et il lui a échangé sans broncher mais pas de remboursement :??:

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