Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Linux c'est de la merde !!!!!


Invité §ENC003PD

Messages recommandés

Invité tetanos-46

 

j'ai calculé vite fait avec des truc noname pris du le net, correspondant à sa config

 

 

tour + alim noname = 25 euros

proc = 35 euros

Ram = 10 euros

DD = 35 euros

graveur = 15 euros

souris/clavier = 15 euros

 

135 TTC, et il me semble que le statut d'auto-entrepreneur permet de récupérer la TVA, donc meme pas 110 euros le truc :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

 

petit "auto-entrepreneur" cherche pigeon souhaitant apprendre à monter un PC, et accessoirement se taper linux faute de moyens :brosse:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60376976.htm?ca=16_s

 

je suis donne au maxi, 3 clients par an ( idée à la con + département pauvre et rural + ordi merdique ) :jap:

 

 

 

 

 

 

249€ pour monter soi-même un pécé ? :buzz:

 

SI ca inclut une formation à ubuntu et OpenOffice, ok... mais sinon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

249€ pour monter soi-même un pécé ? :buzz:

 

SI ca inclut une formation à ubuntu et OpenOffice, ok... mais sinon :buzz:

 

Vu qu'il faut minimum 500 jours, il est perdant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il faut minimum 500 jours, il est perdant :buzz:

 

 

249€ pour 4h de formation alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Il fait une formation groupée avec tous les gogos dans une seul salle et il a son loyer en quelques minutes akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Après une petite semaine passée chez des ami(e)s une constatation s'impose : Ubuntu pour tous c'est pas gagné aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mais bon il y a quand même une chose qui me console, c'est qu'ils ne comprennent strictement rien à Windows non plus ( et à l'informatique en général )

 

Bref il y a du boulot aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Owned le pinguin! apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

http://s58.radikal.ru/i159/0812/6a/cfde0c621e6et.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'installation d'Ubuntu sur les ordinateurs de quelques néophytes qui ne souhaitaient se servir d'un ordi que pour surfer, envoyer des mails, télécharger et lire des divX/mp3 et au pire rédiger/imprimer une lettre... et qui ne voulaient pas dépenser beaucoup.

 

Je leur ai fait monter chez des assembleurs des tours d'entrée de gamme : carte mère avec tout intégré (vidéo, son, réseau), process AMD sempron, 2go de Ram noname, "petit" disque dur de 250go, lecteur/graveur DVD, boitier basique avec alim inclue, souris et clavier simples.

Je leur ai fait prendre des écrans pas trop petit (en général 22" 16/10).

 

Au final, ces machines basiques et largement suffisamment puissantes pour leur utilisation ne reviennent qu'à environ 400€ !!!

A ce prix là, rajouter 90€ pour une licence Vista, c'est très discutable...

 

Et pour quelqu'un qui souhaite la même utilisation et qui a plus de moyens financiers, je ne peux que le conseiller de se tourner vers Mac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Allez, je me fais une petite VM avec bout tout mou pour rire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Alerte :peur:

 

J'arrivais pas à faire ma mise à jour tout à l'heure :peur:

 

 

bon en fait c'était ma connexion qui chiottait :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Alerte :peur:

 

j'arrive pas à me logger sur ma VM, ce con me délogue dès que le gui est lancé :pfff:

 

en fait c'était pas des conneries, cucux, c'est vraiment de la merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Alerte :peur:

 

j'arrive pas à me logger sur ma VM, ce con me délogue dès que le gui est lancé :pfff:

 

en fait c'était pas des conneries, cucux, c'est vraiment de la merde :/

 

 

J'ai rien compris, mais je compatis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

J'ai rien compris, mais je compatis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'ai un default user qui se logue automatiquement

ça, ça marche :buzz:

 

Mais dès que KDE se lance et que j'ai la barre de menu, je me fais éjecter et je me retrouve sur la fenêtre de login, c'est ultra productif en fait :buzz::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Est ce que le géant Google a fait sa fortune en vendant des logiciels ? non :bah:

 

Comme quoi on peut se faire un max de pognon avec d'autres méthodes :D

 

 

Un au pif :cyp:

Google qui rachète Postini, bam, il rentrent dans le monde de l'entreprise, ne vendent pas "directement" de logiciel mais par contre se gavent sur le prix de la licence (qui au choix fonctionne à l'utilisateur ou par "package" ) et sachant que lorsqu'il s'agit de boîtes de moins de 50 users (donc potentiellement les plus susceptibles de souscrire un contrat Postini car par les compétences/personnels pour gérer les flux mails) ils trainent la patte, ça veut quand même dire beaucoup sur leur "philosophie" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

J'ai un default user qui se logue automatiquement

ça, ça marche :buzz:

 

Mais dès que KDE se lance et que j'ai la barre de menu, je me fais éjecter et je me retrouve sur la fenêtre de login, c'est ultra productif en fait :buzz::W

 

Faut pas utiliser kde les versions 4.x sont loin d'être stable et utilisable, c'est pour ça que j'ai migré vers gnome :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

finalement c'est bien ou pas linux.

 

car j'y pense pour le portable.

 

ca change un peu la présentation et j'aime pas être manipulé par le marketing et prendre ce que on voit le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement c'est bien ou pas linux.

 

car j'y pense pour le portable.

 

ca change un peu la présentation et j'aime pas être manipulé par le marketing et prendre ce que on voit le plus.

 

 

Ne prends pas de Linux, ca va te couter super cher et tout le monde va penser qu'il s'agit d'un OS autiste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Salut, je suis nouveau sur cette section, étant uniquement sur la section F1 supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

J'ai une question à vous poser, je vais peut-être avoir l'air con, mais je m'en bat les steaks supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Quels sont les avantages de Linux (si j'en prend un, ce sera Ubuntu) par rapport à Ouine Daube (j'ai actuellement XP SP3) ?

Ubuntu est apparemment le meilleur OS pour les novices dans Linux, il est gratuit, me tente bien, mais, quels sont donc ses avantages ? :??:

 

Merci d'avance, et, sur ce, bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Salut, je suis nouveau sur cette section, étant uniquement sur la section F1 supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

J'ai une question à vous poser, je vais peut-être avoir l'air con, mais je m'en bat les steaks supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Quels sont les avantages de Linux (si j'en prend un, ce sera Ubuntu) par rapport à Ouine Daube (j'ai actuellement XP SP3) ?

Ubuntu est apparemment le meilleur OS pour les novices dans Linux, il est gratuit, me tente bien, mais, quels sont donc ses avantages ? :??:

 

Merci d'avance, et, sur ce, bonne nuit ;)

 

Envoie un MP au membre "POB", il est responsable informatique dans le plus grand Darty d'île-de-France, il se fera un plaisir de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Faut pas utiliser kde les versions 4.x sont loin d'être stable et utilisable, c'est pour ça que j'ai migré vers gnome :L

 

Ah merde, il faut que je désinstalle l'installation par défaut...

 

Vachement simple en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Envoie un MP au membre "POB", il est responsable informatique dans le plus grand Darty d'île-de-France, il se fera un plaisir de te répondre ;)

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Ah merde, il faut que je désinstalle l'installation par défaut...

 

Vachement simple en fait :/

 

 

et très productif comme tu le disais plus haut :/

 

Passes sous Vista :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

et très productif comme tu le disais plus haut :/

 

Passes sous Vista :o

 

Merci, mais j'ai un vrai OS moi: OSX 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

 

Au boulot, je passe à seven dès mon retour de vacances :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Merci, mais j'ai un vrai OS moi: OSX 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

 

Au boulot, je passe à seven dès mon retour de vacances :W

 

 

On est en train de le tester, il semble largement mieux que Vista (pas dur :hum: ) et surtout plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ouais, c'est terrible bootcamp :oui:

 

Fait chier le multiboot: je virtualize, c'est nettement moins contraignant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

On est en train de le tester, il semble largement mieux que Vista (pas dur :hum: ) et surtout plus rapide.

 

Ce sera un test aussi pour moi... Pas de migration en vue, on a assez souffert avec le passage à Vista...

 

Depuis l'upgrade de vista à XP, on a nettement moins de problèmes :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier le multiboot: je virtualize, c'est nettement moins contraignant :jap:

 

 

je ne sais pas comment ca marche sur MAC mais sur windobe avec VirtualPC, c'est dla daube :o

 

Interfaces réseaux reconnues à l'arrache, ca rame à mort même avec 72go de ram :o

 

Pour finir, je me suis monté un pécay à 50€ et j'utilise T-X :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un test aussi pour moi... Pas de migration en vue, on a assez souffert avec le passage à Vista...

 

Depuis l'upgrade de vista à XP, on a nettement moins de problèmes :cubitus:

 

 

Déjà avec les RC, on sentait la différence :oui:

 

Même avec un chip intégré, l'aero rame beaucoup moins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Ce sera un test aussi pour moi... Pas de migration en vue, on a assez souffert avec le passage à Vista...

 

Depuis l'upgrade de vista à XP, on a nettement moins de problèmes :cubitus:

 

 

Nous n'avons jamais laché XP pour Vista ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

je ne sais pas comment ca marche sur MAC mais sur windobe avec VirtualPC, c'est dla daube :o

 

Interfaces réseaux reconnues à l'arrache, ca rame à mort même avec 72go de ram :o

 

Pour finir, je me suis monté un pécay à 50€ et j'utilise T-X :rs:

 

4Gb de RAM sur le mac, 640Mb assigné aux VM et ça chie des braises... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Encore trop dispendieux les MacBook :/

 

La version pro pourtant en 13'3 me fait vachement envie... :miam:

 

j'ai un Air avec SSD :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Une entreprise qui migre sur Vista n'a aucune considération pour les IT :/

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...