Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Créer son entreprise avec 50000 €....mais laquelle ?


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Invité §Iro372SA

Il y avait un petit restau près de mon précédent boulot. le truc ne désemplissait pas de 11h30 à 14h, tu bouffais en 20-25 minutes, super bien pour environ 10-12€ entrée, plat, boisson et café inclus. Si je calcule bien, avec une marge de 20% (pas beaucoup dans la restauration), et à raison d'environ 400 couverts sur l'heure du midi (soyons conservateurs), tu arrives à 800€ de bénéfice par jour. Ce qu'il faut, c'est trouver le personnel, le local pas trop pourrave, ne pas le décorer à la chinoise, prendre des meubles simples solides, le matos de cuisine pro, t'arrives à environ tes 50'000€.

 

Ensuite, 800€/jour pour ne rien branler, ou alors juste relever les compteurs en fin d'après midi et nettoyer la salle, je trouve que c'est carrément pas mauvais, hein. De plus, à l'inverse de la plupart des métiers de la restauration, il y a pas d'horaires de week end, de soirée...

 

 

Déjà, 50000€, ça ne te suffit meme pas pour une vrai cuisine capable de traiter les 400 repas que tu dis :jap:

Et avec le temps que passe le client à table (25min, c'est très rapide pour un menu complet, encore plus si c'est du service à table :eek:) il te faut beaucoup de personnel, en salle comme en cuisine.

 

Ensuite sur ton calcul, en premier tout le monde ne cherche pas à manger en 25min, yen a qui vont prendre plus de temps, donc les table vont moins bien tourner, si le resto à une capacité e 80couvert, je dirais au grand max qu'il devrait faire dans les 250/300 couvert midi

 

Ensuite 800€ sans branler :eek: va une fois bosser en restauration, tu va très vite oublier le sens du mot branler, je pense que tu ne vois pas trop la charge de travail que ça doi faire :jap:

Ce n'est pas un restau habituel: il y a très peu de personnel par rapport au nombre de couverts, et il y a beaucoup de couverts. Les loyers sont forcément beaucoup moins chers que les emplacements habituels, et la qualité des viandes est beaucoup moins importante que dans les autres types de restau.

 

 

Les loyers, je suis d'accord qu'en zone industriels, ils sont beaucoup plus abordable :jap:

Le personnel, comme dit plus haut, il en faut, si c'est 400couvert on va dire dans un resto type self service ou le client va venir chercher son repas sur plateau directement, 3 à 4 cuisinier et au moins 6 personne s'occupant aussi du debrassage des plateaux que de la plonge ne sont pas de trop, surtout pour respecter les 39H :jap:

La qualités de viande :hum: faut pas prendre le client pour un con, meme si il y a beaucoup de passages, c'est quelques choses où il ne faut absolument pas jouer

 

 

 

Le mieux, avec seulement 50K€, une boite de pizza, mais uniquement à emporter, pizza de 6 à 8€, pour un cout de revient de l'ordre de 4 à 6€ toute charge comprise.

Dans ce cas, il ne faut pas beaucoup de monde, un petit local en location, l'achat le plus onereux reste le four à pizza, ça permet de vivre convenablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

 

Déjà, 50000€, ça ne te suffit meme pas pour une vrai cuisine capable de traiter les 400 repas que tu dis :jap:

Et avec le temps que passe le client à table (25min, c'est très rapide pour un menu complet, encore plus si c'est du service à table :eek:) il te faut beaucoup de personnel, en salle comme en cuisine.

 

Mais même pas, si je prends le modèle de mon restau favorit, il y a 5 personnes en salle et autant en cuisine.

Ensuite sur ton calcul, en premier tout le monde ne cherche pas à manger en 25min, yen a qui vont prendre plus de temps, donc les table vont moins bien tourner, si le resto à une capacité e 80couvert, je dirais au grand max qu'il devrait faire dans les 250/300 couvert midi

En zone industrielle, tu as des ouvriers qui ont pas de temps à se faire chier à prendre café, pousse, dessert, et autres conneries.

 

Ensuite 800€ sans branler :eek: va une fois bosser en restauration, tu va très vite oublier le sens du mot branler, je pense que tu ne vois pas trop la charge de travail que ça doi faire :jap:

Ben, à moins que tu sois toi même avec des yeux bridés, tu fais quand même tâche dans un asiate, donc tu es à la limite en Cuisine... Mais même dans le cas ou tu y travailles, l'immense avantage par rapport à un restau normal, c'est les horaires: de 11h à 15h (un peu plus en Cuisine pour préparer ce qui peut l'être -en gros 90%) et hop, c'est plié, cela résoud aussi le problème des 35h ;)

 

 

Les loyers, je suis d'accord qu'en zone industriels, ils sont beaucoup plus abordable :jap:

Le personnel, comme dit plus haut, il en faut, si c'est 400couvert on va dire dans un resto type self service ou le client va venir chercher son repas sur plateau directement, 3 à 4 cuisinier et au moins 6 personne s'occupant aussi du debrassage des plateaux que de la plonge ne sont pas de trop, surtout pour respecter les 39H :jap:

La qualités de viande :hum: faut pas prendre le client pour un con, meme si il y a beaucoup de passages, c'est quelques choses où il ne faut absolument pas jouer

 

Non, les viandes dans la restoration asiatique ne sont jamais mises en valeur, elles sont coupées en petits morceaux (il y a même pas de couteaux à table pour ceux chez qui je vais) et noyées dans les sauces :bah:

 

Le mieux, avec seulement 50K€, une boite de pizza, mais uniquement à emporter, pizza de 6 à 8€, pour un cout de revient de l'ordre de 4 à 6€ toute charge comprise.

Dans ce cas, il ne faut pas beaucoup de monde, un petit local en location, l'achat le plus onereux reste le four à pizza, ça permet de vivre convenablement ;)

J'ai un ancien collègue qui a fait faillite en faisant ça :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Oui et non , un faut gagner sa clientèle, deux il faut savoir qu'a un moment le matériel devient obselete !

 

Tout a fait loi d' amortissement soit 5 ans après rebelotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tout a fait loi d' amortissement soit 5 ans après rebelotte

 

 

Ouais, enfin faut pas confondre amortissement comptable et amortissement réel....

 

C'est pas parce que "comptablement" ton matériel vaut 0 qu'il est obsolète. Sinon, j'ai un certain nombre de machines outils qui devraient être à la casse depuis des années :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

Vous disposez de 50000 €

Vous n'avez pas vraiment de métier, sans diplome, mais pret à bosser pour vivre bien sans forcément rouler en Porsche dans 10 ans...

Donc vous créer quel type d'entreprise ?

 

Faut investir tes 50 000 € dans The_barge Industries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50000 euros il faut que ca représente un minimum 30% de l'apport personnel au point de vue de la banque ce qui fait quand même une affaire dans les 170 000 euros tout compris donc ca laisse pas un choix énorme mais c'est trés bien pour commencer sachant qu'un fond de commerce se négocie 3 a 4 fois son ebe ou alors au vue de son bénéfice ca peu étre pas mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...