Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Problème sur chaudière Aston Thermica CMA20


Invité §thi406be

Messages recommandés

Invité §thi406be

Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma chaudière, une aston Thermica CMA20. La veilleuse fonctionne bien, mais dès que je demande de l'eau chaude le bruleur ne s'enflamme pas. Dès que je place celle-ci en mode Hiver, le voyant rouge s'allume.

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri366pt

demontes le bruleur , c'est simple une clef de 13 , un seul ecrou .

 

et regarde si de la suie( un voile) n'empeches pas a une bonne combustion.

 

ce qui peu la mettre en securité, bouton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Un conseil, demande le déplacement section Salon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

demontes le bruleur , c'est simple une clef de 13 , un seul ecrou .

 

et regarde si de la suie( un voile) n'empeches pas a une bonne combustion.

 

ce qui peu la mettre en securité, bouton rouge.

 

toutes les chaudières n'ont pas un écrou de 13! domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

demontes le bruleur , c'est simple une clef de 13 , un seul ecrou .

 

et regarde si de la suie( un voile) n'empeches pas a une bonne combustion.

 

ce qui peu la mettre en securité, bouton rouge.

 

 

 

chaudière a gaz!!!! [:sens interdit] [:sens interdit] zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gifzul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gifzul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif [:sens interdit]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

 

chaudière a gaz!!!! [:sens interdit] [:sens interdit] zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gifzul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gifzul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif [:sens interdit]

 

t'es vraiment trop bete.

 

une a gaz fait aussi de la suie mais moins.

 

et ce qui te fait rire ma deja depanner et plus d'une fois.

 

tu peu aussi pour tester mais un temps tres court ( car beaucoup de fumée) le bruleur hors de son encoche de la chaudiere.

 

mais !!! ca fait un beau chalumeaux de 40 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi406be

holla... bien merci à tous pour vos réponses rapides, surtout celle d'Enculator bien efficace... Bien je ne sais pas trop si je me trompe, mais le bruleur c'est bien se qui se situe au dessus de la veilleuse ? J'ai déjà démonté cette partie, et j'ai aussi déjà passé un coup de compresseur partout pour enlever la poussière. J'ai aussi vérifier le fusible sur la carte élec qui se trouve sous la façade des potards... Après, je n'y comprend pas grand chose encore dans les chaudières...si vous pouvez être explicite comme Enculator ça m'aidera bien. Et concernant le capteur de débit, est-ce que c'est difficile à changer, et combien à peu près pour le cout de la pièce. Pour info, je prenais une douche lorsque le chaude est devenu...froide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi406be

Ah oui, autre chose, lorsque je met l'eau chaude, j'entends bien le "clic" qui annonce que le bruleur s'enflamme, mais forcément il ne se passe rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

peu tu faire une photo du type de chaudiere , ca m'aiderais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ah oui, autre chose, lorsque je met l'eau chaude, j'entends bien le "clic" qui annonce que le bruleur s'enflamme, mais forcément il ne se passe rien...

 

si il y a un clic , c'est que l'ordre est envoyé et donc c'est pas un probleme electrique ( source alimentée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ah oui, autre chose, lorsque je met l'eau chaude, j'entends bien le "clic" qui annonce que le bruleur s'enflamme, mais forcément il ne se passe rien...

 

Pour info j'ai deja eut ca aussi et en nettoyant les voile de suie , tout etait de nouveaux operationnel.

 

ta chaudiere s'apparente un peu a la mienne d'apres toi !

 

ici une st roch de 1996 avec bruleur baltur.on la voit pas tres bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

pas vraiment , je suis garde forestier.

 

mais vus le prix que demandes les chauffagistes , je fait tout moi meme.

 

surtout quand je vois comment il recure une chaudiere et la cheminée et quand moi je le fait.

 

travail mieux fait et 150€ en plus dans ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

et l'homologation réclamée par l'assurance, contrôles réguliers, touSSa... ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

je sais mais comme je le fait moi meme , JE SUIS SUR que c'est bien fait.

d'autant que je le fait 2 fois par an !voir 3 si je m'ennuye.

 

A coté d'autres qui ont eut des feux de cheminée alors que ramonée par un pro , ou plutot lecher un vas et viens et hop 150€ madame svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

et l'homologation réclamée par l'assurance, contrôles réguliers, touSSa... ? :o

 

 

slt

moi je nettoie moi meme,et l'assurance ne m'a jamais demandé de certificat.

suite à l'escroquerie d'un plombier(facturé un nettoyage,dégrippage circulateur alors qu'il l'etait pas,2 jours apres la chaudiere n'allume plus)j'ai décider de tout faire moi meme.

ça fait 8 ans que je le fais et pas de probleme.

le bruleur(plutot gicleur) à un trou pour alimenter en oxygène,ce trou est protégé par une grille.

le vissage du bruleur est assuré à la graisse.

de la graisse à la sortie du bruleur.

la grille de protection bouchée par la poussière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

 

slt

moi je nettoie moi meme,et l'assurance ne m'a jamais demandé de certificat.

suite à l'escroquerie d'un plombier(facturé un nettoyage,dégrippage circulateur alors qu'il l'etait pas,2 jours apres la chaudiere n'allume plus)j'ai décider de tout faire moi meme.

ça fait 8 ans que je le fais et pas de probleme.

le bruleur(plutot gicleur) à un trou pour alimenter en oxygène,ce trou est protégé par une grille.

le vissage du bruleur est assuré à la graisse.

de la graisse à la sortie du bruleur.

la grille de protection bouchée par la poussière.

 

d'accord, je pensais que c'était plus strict comme c'est du matériel certifié avec des normes et tout le tralala à cause de la sécurité (production de CO si appareil déréglé, risques d'incendie, ...) et que toute intervention devait être faite par un réparateur agréé même après la période de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi aussi je répars ma chaudière, détartrage, valve d'eau, thermistance, sécurité surchauffe, carte électronique c fou ce que les composants claques les pattes ne tiennes pas faut les enrober de silicone pour les robustifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

Moi aussi je répars ma chaudière, détartrage, valve d'eau, thermistance, sécurité surchauffe, carte électronique c fou ce que les composants claques les pattes ne tiennes pas faut les enrober de silicone pour les robustifier.

 

il faut mettre une dose d'additif comme dans le réservoir de carburant ou la boîte :ddr:

tu nous fais quand le photo-reportage du démontage (et remontage éventuel :cyp:) de ta chaudière? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

et alors mistinguette ton probleme est resolus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

je sais mais comme je le fait moi meme , JE SUIS SUR que c'est bien fait.

d'autant que je le fait 2 fois par an !voir 3 si je m'ennuye.

 

A coté d'autres qui ont eut des feux de cheminée alors que ramonée par un pro , ou plutot lecher un vas et viens et hop 150€ madame svp.

 

 

Ouaich en gros t'es un super ramoneur quoi absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

C'est la nouvelle inattendue du jour ca.... 2006053800_accro20.jpg.ebcab47195251f4a8fbdd0641e660d86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma chaudière, une aston Thermica CMA20. La veilleuse fonctionne bien, mais dès que je demande de l'eau chaude le bruleur ne s'enflamme pas. Dès que je place celle-ci en mode Hiver, le voyant rouge s'allume.

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa...

 

 

 

Tu dois ouvrir la plaque principale.

Sur le corps de chauffe , tu dois trouver un petit bouton rouge , essaye de le rearmer en appuyant dessus.

Ca doit faire un clic.

 

Essaie l'eau chaude.

Si ca marche , c'est que le probleme est sur ce capteur thermique HS ou alors que tu as une surchauffe quelquepart detectée par ce capteur qui se met en securité.

 

Le probleme sera peut etre resolu temporairement mais va reapparaitre.

En attendant si tu veux tu peux shunter les 2 fils sur ce capteur ( si c'est bien ca hein ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi406be

Bonjour à tous et merci pour vos réponses... je n'ai donc toujours pas trouvé la solution. Il faut dire qu'aujourd'hui je n'ai pas eu le temps. Je compte aller acheter un capteru de débit sans savoir à quoi ça ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

tu as tout simplement un problème :D d'électrode a l'allumage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi406be

Hoplla, fausse manipe...

Voici ce que donne ma chaudière. Je ne sais m^me pas encore à quoi ressemble exactement le coprs de chauffe, mais je n'ai pas vu le petit bouton rouge dont tu parles Lebaiton"... et le truc vert sur la droite, j'ai une vice principale au centre que j'ai démonté, mais y a 2 écrous sur les cotés et je ne sais pas si je peux :??:

 

IMG_3441-1.jpg.44869c244c8750de9af18489e7d4b916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

pas vraiment , je suis garde forestier.

 

mais vus le prix que demandes les chauffagistes , je fait tout moi meme.

 

surtout quand je vois comment il recure une chaudiere et la cheminée et quand moi je le fait.

 

travail mieux fait et 150€ en plus dans ma poche.

 

Donc , chaudière au bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi406be

Bonjour Domingo, tu es sérieux ou tu déconnes ? Et si tu ne déconne pas, comment on peut remédier à se problème d'electrode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Hoplla, fausse manipe...

Voici ce que donne ma chaudière. Je ne sais m^me pas encore à quoi ressemble exactement le coprs de chauffe, mais je n'ai pas vu le petit bouton rouge dont tu parles Lebaiton"... et le truc vert sur la droite, j'ai une vice principale au centre que j'ai démonté, mais y a 2 écrous sur les cotés et je ne sais pas si je peux :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/539107/IMG_3441-1.jpg

 

t'as vérifié ton thermostat! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Bonjour Domingo, tu es sérieux ou tu déconnes ? Et si tu ne déconne pas, comment on peut remédier à se problème d'electrode ?

 

non commence par nettoyer le bout avec de la toile mais évite de les écarter pour l'étincelle..

elle est sur pied ta chaudière!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...