Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les vieux cons de votre quartier ou comment traquer la petite bete


bugsss

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai le plus con :sol:

 

 

moi la plus gentille axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ou peureuse au choix :p

 

il à fallu qu'un ami a elle vienne passer la soirée chez elle la semaine dernière.. l'ami en question est venu nous demander de faire un peu moins de bruit car on reveillaît son gosse :/

 

10 mois que j'habite ici, et vu les teufs que je faîs j'ai du le reveiller plus d'une fois le gamin, elle est jamais déscendu se plaindre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien s'amuse à me crever mes pneus :D

 

 

oulà, ça ça passe mal quand même alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

je seraîs capable de lui bruler sa caisse, les mecs qui s'en prennent aux biens materiels je supporte pas :mad: donnant-donnant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins c'est comme la famille , on les choisit pas :bah:

 

Euh, rien ne t'empêche de déménager en fait, contrairement à l'adoption qui ne se pratique plus à partir d'un certain âge. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les memes vieux alors...

 

Bien évidemment que si c'est une reflexion directe, c'est facile de les envoyer chier

Merci, Master ludo, pour mes capacités mentales, qui fonctionnent très bien [:stefff49:3]

On évitera de dériver le contenu du sujet, pour mieux prendre les gens pour des imbéciles, hein

 

Les vieux, par chez moi, c'est des mots sur le pare brise, car mal garé

 

Pourquoi t'es mal garé aussi ? Moi si c'était possible, ca serait fourrière directe.

 

C'est aussi, des appels au syndic, pour se plaindre que c'est pas normal pour le linge aux fenetres,

C'est la plupart du temps interdit dans les réglement de copropriété,. Tu crois ou ? Les gens n'ont pas envie que ca soit la zone leur immeuble. C'est leur investissement !!

 

que les campings cars ou les fourgonnettes se garent dans la residence..

Si c'est des gens externe au batiment normale. Quand au fourgonnette professionnel, pareil, si elles sont tous les soirs la, c'est normal que ca gueule.

et évidemment, c'est au nom du syndic que tu as des mots placardés sur les portes

C'est le boulot du sindic que de faire appliquer le réglement. Au prix ou tu les payes, heuresement qu'ils font leur boulot

 

 

Bref, ils sont tres forts pour faire chier, mais jamais directement.. plus laches, tu meurs...

Y'en a meme qui vont faire voter sur les dépenses courantes, l'achat de panneaux de stationnement interdit

Si c'est voté, il est ou le problème ?? Parce que toi tu as voté contre ?

 

 

Ces cons la, tu les retrouves aux reunions de copro.. évidemment bourrées de vieux.. Pas beaucoup de jeunes, l'immobilier est trop cher...

C'est surtout que les jeunes, ils ont en rien a foutre et ne vienne pas

 

 

Des vieux qui détiennent la majorite des tantiemes des parcelles ou des apparts..... donc, de toute façon,quoique tu votes, tu l'as dans l'os.. si tu veux t'opposer à l'exces de zele...

On s'en fout des tantiemes. C'est une voix par lot, que tu possède la moitié du batiment ou seulement un garage :o

 

 

.... Pis c'est beau la démocratie :buzz:

Le pire, c'est le cas typique du vieux qui braille en réunion, sans comprendre la résolution à voter, et qui se met, comme ses petits camarades, à voter comme les autres viocs... tout liguées contre les jeunes... source de tout leur misere...

Pauvre choupette :L

 

Si tu savais comme c'est facile de diriger une réunion comme celle-ci :lol: Les gens sont des moutons, tu as toujours 2-3 cons, mais au final si tu t'impose intelligemment, les gens font exactement ce que tu veux ;) Et ca n'a rien avoir avec les jeunes :lol:

 

 

C'est débile, mais tellement empoisonnant...à la longue...

 

Je pense que tu dois etre un gros boulet dans ta copropriété :buzz:

 

 

 

Je suis pas encore vieux, mais je pense que je vais finir vieux con et emmerder les "djeuns" comme toi :buzz: Désolé, mais moi, j'ai pas envie de vivre dans un endroit ou les jeunes se croivent tout permis, se gare comme des merdes, refuse d'investir dans la copropriété, se contrefoute du réglement, et suspecte tous les vieux de leur en vouloir a mort :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

On comprend d'où ca vient du coup.

C'est génétique. :W

 

 

t'es vraiment un bouffon ma parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Un jeune con pas un vieux con chez nous !

Oui dans la maison ou on habite, il y a 3 locataires, je suis au 1er étage et au rez de chaussé, un jeune con (cht'i mais bon...) qui fait ses frites dans dans sa cave qui donne sur le couloir de la montée !!! je vous dis pas les remontées d'odeur dans la maison !! je lui ai demandé de faire sa dans sa cuisine, il l'à mal pris et veux plus me parler depuis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es mal garé aussi ? Moi si c'était possible, ca serait fourrière directe.

Pas de bol, c'est pas envers moi.. J'essaye de me garer comme il faut...

Et puis, parler de fourrière sans connaitre le contexte, t'es bien brave

D'ailleurs, la fourrière n'intervient pas sur un domaine privé, comme ca, c'est reglé

Y'a plein de zones ou il y a de la place, ou ca gene personne, ou l'on pourrait crée des places d'ailleurs, mais non plutot que d'etre souple, il faut que certains s'empressent de faire regner la "loi"

 

 

C'est la plupart du temps interdit dans les réglement de copropriété,. Tu crois ou ? Les gens n'ont pas envie que ca soit la zone leur immeuble. C'est leur investissement !!

Et le mien aussi :o

C'est pas non plus à la Marocaine, dans les ruelles, entre deux immeubles, c'est un étendoir caché par la rambarde

Et quand tu as le vieux qui vient sur la pointe des pieds, pour essayer de zieuter d'en bas, si tu as collé du linge aux fenetres... c'est des chieurs, ni plus, ni moins

 

 

que les campings cars ou les fourgonnettes se garent dans la residence..

 

Si c'est des gens externe au batiment normale. Quand au fourgonnette professionnel, pareil, si elles sont tous les soirs la, c'est normal que ca gueule.

Deja, on a des places visiteurs, et puis, en quoi ca gene que ca soit des fourgonnettes et des vehicules pros??? Explique moi l'interdit ou le fait que ca dérange??? Parce que la, tu fais comme les autres chnocs.. gueuler pour gueuler, pour le principe

 

 

 

 

et évidemment, c'est au nom du syndic que tu as des mots placardés sur les portes

C'est le boulot du sindic que de faire appliquer le réglement. Au prix ou tu les payes, heuresement qu'ils font leur boulot

Sans blague

 

 

 

Bref, ils sont tres forts pour faire chier, mais jamais directement.. plus laches, tu meurs...

Y'en a meme qui vont faire voter sur les dépenses courantes, l'achat de panneaux de stationnement interdit

 

Si c'est voté, il est ou le problème ?? Parce que toi tu as voté contre ?

Si j'ai parlé de dépenses courantes, c'est parce que justement, il n'y a pas besoin de vote

Et qu'au nom de "l'ordre", on part sur tout et n'importe quoi...

Pourquoi pas imaginer des clotures électriques, ou autres conneries de ce genre...pour etre sur que l'ordre regne

 

 

 

Ces cons la, tu les retrouves aux reunions de copro.. évidemment bourrées de vieux.. Pas beaucoup de jeunes, l'immobilier est trop cher

C'est surtout que les jeunes, ils ont en rien a foutre et ne vienne pas

:nanana:

Je maintiens ce que je dis.. parce que les jeunes comme les vieux, ils veulent pas forcement que tout et n'importe quoi soit voté... qui paye apres, si un ravalement de facade est voté??? Tout le monde...

Dans ma résidence, quasiment tous les jeunes qui sont proprios viennent.. je les connais tous.. et d'ailleurs, on en a tous plein le cul...étonnant non?

D'ailleurs, ca a failli finir aux poings... ou tout au moins aux menaces, quand certains jeunes qui en avaient marre de tous ces redresseurs de tord, ont commencés à jouer la provoc...

des jeunes.. pas dans le stereotype du gamin de 20 piges qui écoute sa musique à fond.. mais plutot 25/35 ans, avec un enfant, des gens qu'on entend jamais...qui essayaient de faire au mieux sans faire chier le voisinage

 

 

 

Des vieux qui détiennent la majorite des tantiemes des parcelles ou des apparts..... donc, de toute façon,quoique tu votes, tu l'as dans l'os.. si tu veux t'opposer à l'exces de zele...

On s'en fout des tantiemes. C'est une voix par lot, que tu possède la moitié du batiment ou seulement un garage :o

Tu joues sur les mots... quelqu'un a qui de gros tantiemes, detient forcement plusieurs apparts.. donc plus de voix

 

.... Pis c'est beau la démocratie :buzz:

:oui:

En clair, comme dans beaucoup de cas... je suis agriculteur.. je vends ma parcelle à un promoteur, et avec ce fric, j'achete 70% de la copro...

Au final, apres, je fais ce que je veux... c'est beau la démocratie, c'est sur oui... :D

 

 

Pauvre choupette :L

J'aurais surement dit autre chose à ton égard, mais bon, on va rester poli hein

 

Si tu savais comme c'est facile de diriger une réunion comme celle-ci :lol: Les gens sont des moutons, tu as toujours 2-3 cons, mais au final si tu t'impose intelligemment, les gens font exactement ce que tu veux ;) Et ca n'a rien avoir avec les jeunes :lol:

Mon pauvre bichon... si j'ai bien compris, tu bosses dans l'immobilier non?

Les syndics... moins j'en fait, mieux je me porte...

Et c'est pareil, toujours pareil... meme en les changeant...

 

Quant à diriger une réunion... ca reste qu'une réunion tendue à diriger hein... c'est pas plus difficile qu'une autre, ou les impératifs financiers et les responsabilités sont tout autres.

 

Quant au fait de s'imposer, il faut sortir les arguments justes et au bon moment... et faire tilte en fait sur l'un des ténors du groupe de gueulards...quand y'en a un qui vote oui, tous les autres suivent... mais si un des ténors est con comme la lune... et se braque .. c'est mort pour tout le groupe de raleurs.... 1/2 h pour voter sur une question....

Donc manipuler les gens dans ton sens, oui et non...

 

Un bel exemple: une voisine voulait faire faire une pergolas dans son jardinet... et la, tout le monde etait ok, jusqu'a ce qu'un gus voit que sur le devis, il fallait faire des socles en béton... et que le reglement de la copropriété stipule que tout ce qui est dans les jardinets doit etre démontable... 1/2 heure à les persuader que c'etait pas grave, et qu'en aucun cas, ca nuirait à la résidence... mais seulement, rendre service à la demandeuse

 

 

 

 

Je pense que tu dois etre un gros boulet dans ta copropriété :buzz:

Tu penses sans savoir...

Je subis, je subis, et sans faire chier...

Le hic, c'est l'intolerance des autres.. et pourtant, je suis assez raleur et carré, de caractere...

En arriver à titiller les gens pour pas grand chose, alors que tout va bien.. .il faut un moment savoir s'arreter, ou demander les choses gentillement aux gens, sans faire coller des rappels de la part du syndic ou des courriers anonymes salés...

Je pense qu'on est dans un pays ou l'on peut s'exprimer non?

 

Dans la loi, il me semble qu'il y a un article qui parle de laisser la liberté aux gens de jouir de leur bien.. et aussi, un autre article qui punit le harcellement ou les tentatives d'intimidation...

 

 

 

 

Je suis pas encore vieux, mais je pense que je vais finir vieux con et emmerder les "djeuns" comme toi :buzz: Désolé, mais moi, j'ai pas envie de vivre dans un endroit ou les jeunes se croivent tout permis, se gare comme des merdes, refuse d'investir dans la copropriété, se contrefoute du réglement, et suspecte tous les vieux de leur en vouloir a mort :buzz:

Se croivent :D

Enfin bref.. passons

 

Les jeunes se croient tout permis...et les vieux??? Non parce qu'ils sont qui, pour aller espionner ce que font les gens ou ne font pas...?

 

Se gare comme des merdes: oh oui...quand ca gene pas, qu'il y a de la place.. ou est le soucis?

Au contraire, au lieu d'interdire, il suffit juste de faire ca intelligemment, en autorisant de nouvelles zones de stationnement... plutot de dire connement: c'est formellement interdit.. ca fait peut etre avancer les choses.. souvent, les gens qui gueulent, c'est des gens qui ont une voiture, et deux places de stationnement pour eux seuls...

 

Quand tu as des gens de 70 ans, qui se plaignent des traces de doigts sur les portes d'entrée, à cause des enfants.. ils n'ont pas été des enfants aussi???

OU encore, ralez parce qu'un enfant, ca peut vouloir jouer dans les espaces verts en pleine am.. hey oui... la encore, c'est tout à fait normal...je comprends pour le bruit apres 20H00.. mais avant, c'est raler pour raler... Le pire, c'est quand tu as un gusse qui rale pour ca...et dont sa femme est justement enceinte

 

Des gens qui gueulent parce qu'un voisin fait des travaux et que ca fait de la poussière.. ma pauvre biche.. donc bon, pas de poussiere, ok, donc pas de travaux.... :roll:

 

Refusent d'investir dans la copropriété... ah ca, c'est pas que les jeunes.. d'ailleurs, il faut aussi peut etre en chercher la raison.... des gens qui achetent un bien y'a 20 ans 60% moins cher que le gars qui vient d'acheter y'a un an... forcement, il faut se mettre à la place de cette personne...

 

Se contrefoutent du reglement...un peu comme la loi quoi...

 

Suspecte les vieux de leur en vouloir à mort: ben y'a de quoi, oui...

Heureusement, 20/25% des vieux de ma résidence sont pas comme ca .. et tres sympas... ils savent juste qu'il faut savoir vivre en communauté, qu'il faut pas que ca tombe dans le permissif sans pour autant, tomber dans le stric respect des reglements.. il faut juste un peu de souplesse, et savoir aller en parler aux gens.. plutot que de faire des coups bas... anonymes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Comme toujours, qui dit quartier ou copropriété, dit personne très souvent (j'ai pas dit tout le temps), d'un certain age, qui passe son temps à faire chier le reste de la population, pour une voiture mal garée, du linge pendu aux balcons, qui rale dès que le moindre gamin a l'audace d'essayer de s'amuser sur les parkings, qui passent leur apres midi à faire des mots à la Mairie ou à la copropriété, sans parler de l'espionnage en regle de tout ce que vous avez dans votre jardinet ou sur votre terrasse.. enfin bref, des cons qui n'ont que ca à foutre

 

Quels sont vos réactions???

Vous laissez pisser...

Vous les traquez aussi...

Vous les faites mousser encore plus???

 

C'est à vous, mes très chers amis :D

 

 

Ce genre de problemes concerne les clodos pas foutus de se payer une vraie baraque avec suffisement de terrain autour pour ne pas etre emmerdé pas les voisins eventuels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en au une comme ça dans mon immeuble, en fait toute la famille est proprio de l'immeuble et seul mon apparte appartient a quelqu'un d'autre, du coup il y a eu deux trois tension mais rien de grave, en plus il tonde ma pelouse donc :bah:

 

Mais je l'ai deja vue regarder par la fenetre quand on prend la voiture, surveiller quoi

 

Ma copine peux plus les blairer, moi je m'en branle surtout qu'on est tres discret aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

La vieille à côté de chez moi est une saleté :bah:

 

Elle est toujours en train de matter ce que je fais, qui vient chez moi, à quelle heure, pendant combien de temps, les enfants qui viennent jouer chez moi, l'emmerde, si j'ose faire du barbecue, j'ai les flics :eek:

 

enfin, une belle p'tité mémé bien sympa :lol:

 

Moi je la laisse gueuler, RAB :o:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invites la chez toi un soir, tu mets du desherbant dans son potage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es mal garé aussi ? Moi si c'était possible, ca serait fourrière directe.

Pas de bol, c'est pas envers moi.. J'essaye de me garer comme il faut...

Et puis, parler de fourrière sans connaitre le contexte, t'es bien brave

D'ailleurs, la fourrière n'intervient pas sur un domaine privé, comme ca, c'est reglé

Y'a plein de zones ou il y a de la place, ou ca gene personne, ou l'on pourrait crée des places d'ailleurs, mais non plutot que d'etre souple, il faut que certains s'empressent de faire regner la "loi"

C'est bien pour ca que j'ai marqué "si c'était possible" ;)

 

On a aussi des gens sans gène chez nous qui font chier 90% du monde avec leur bagnole. mis a part les rappels a l'ordre (au travers du sindic), tu peux pas faire grand chose .... malheuresment :L

 

 

 

C'est la plupart du temps interdit dans les réglement de copropriété,. Tu crois ou ? Les gens n'ont pas envie que ca soit la zone leur immeuble. C'est leur investissement !!

Et le mien aussi :o

C'est pas non plus à la Marocaine, dans les ruelles, entre deux immeubles, c'est un étendoir caché par la rambarde

Et quand tu as le vieux qui vient sur la pointe des pieds, pour essayer de zieuter d'en bas, si tu as collé du linge aux fenetres... c'est des chieurs, ni plus, ni moins

 

 

que les campings cars ou les fourgonnettes se garent dans la residence..

 

Si c'est des gens externe au batiment normale. Quand au fourgonnette professionnel, pareil, si elles sont tous les soirs la, c'est normal que ca gueule.

Deja, on a des places visiteurs, et puis, en quoi ca gene que ca soit des fourgonnettes et des vehicules pros??? Explique moi l'interdit ou le fait que ca dérange??? Parce que la, tu fais comme les autres chnocs.. gueuler pour gueuler, pour le principe

 

Y a des chieurs partout, je vais pas te dire le contraire et certain vieux sont assez intrusif (mais y a pas qu'eux, certains jeunes sont pas mal dans le genre aussi :L)

 

 

 

Maintenant en quoi ca gène le linge et les camionette:

 

 

Ben imagine ton immeuble:

1er cas: Des voitures de tourisme bien garé, des jardinières au fenetre ... bref, la petite résisdence bourgeoise

 

2ieme cas: Sur la moitié des balcon, une antenne parabolique, du linge qui séche et sur le parking, un camping-car a l'année, 2 camionettes professionnel cabossé et des voitures garé en vrac faute de place ..... bref un immeuble merdique :blague:

 

 

 

Dans ces 2 exemple, dans lequel ton appart vaut le plus d'argent ? Lequel tu pourras louer facilement ou revendre en moins de 2 au prix fort ?

 

 

... Il faut des limites et ne pas laisser les gens prendent leur aise en ne voyant pas plus loin que leur bout de .... "liberté" :L

 

 

 

 

Bref, ils sont tres forts pour faire chier, mais jamais directement.. plus laches, tu meurs...

Y'en a meme qui vont faire voter sur les dépenses courantes, l'achat de panneaux de stationnement interdit

 

Si c'est voté, il est ou le problème ?? Parce que toi tu as voté contre ?

Si j'ai parlé de dépenses courantes, c'est parce que justement, il n'y a pas besoin de vote

Et qu'au nom de "l'ordre", on part sur tout et n'importe quoi...

Pourquoi pas imaginer des clotures électriques, ou autres conneries de ce genre...pour etre sur que l'ordre regne

 

Le conseil syndical a droit a x euro par an qu'il peux dépenser comme il veut durant l'année sans avoir a demander l'avis des autres corpopriétaires, afin de gerer les petites dépenses.

 

 

Si tu n'es pas content, tu as plusieurs solution

- Rentrer dans le conseil sindical

Ou

- Faire supprimer ce droit a la prochaine réunion ou bien réduire le montant ou voter des régles et des limitations pour ce qu'il peuvent dépenser ou pas

 

 

 

Tous les ans, ce droit est revoté, donc le conseil syndical ne dépense si besoin est que ce que tout les copropriétaires (dont toi) ont accepté de leur donner. Bref, ne vas pas leur reprocher des dépenses que tu leur as implicitement autorisé.

 

 

 

Ces cons la, tu les retrouves aux reunions de copro.. évidemment bourrées de vieux.. Pas beaucoup de jeunes, l'immobilier est trop cher

C'est surtout que les jeunes, ils ont en rien a foutre et ne vienne pas

:nanana:

Je maintiens ce que je dis.. parce que les jeunes comme les vieux, ils veulent pas forcement que tout et n'importe quoi soit voté... qui paye apres, si un ravalement de facade est voté??? Tout le monde...

Dans ma résidence, quasiment tous les jeunes qui sont proprios viennent.. je les connais tous.. et d'ailleurs, on en a tous plein le cul...étonnant non?

D'ailleurs, ca a failli finir aux poings... ou tout au moins aux menaces, quand certains jeunes qui en avaient marre de tous ces redresseurs de tord, ont commencés à jouer la provoc...

des jeunes.. pas dans le stereotype du gamin de 20 piges qui écoute sa musique à fond.. mais plutot 25/35 ans, avec un enfant, des gens qu'on entend jamais...qui essayaient de faire au mieux sans faire chier le voisinage

 

Vous vous connaissez tous et vous avez ras-le-cul??

 

 

Et ben tu leur téléphones avant la prochaine réunion sindical, tu les fais venir chez toi et tu fais une pré-réunion, et vous vous mettez d'accord sur certains point afin de reprendre le "pouvoir".

Vous choisssisez 2-3 mec qui accepte d'aller dans le conseil sindical et vous les élisez. Bref, bougez vous :bah:

 

 

Des vieux qui détiennent la majorite des tantiemes des parcelles ou des apparts..... donc, de toute façon,quoique tu votes, tu l'as dans l'os.. si tu veux t'opposer à l'exces de zele...

On s'en fout des tantiemes. C'est une voix par lot, que tu possède la moitié du batiment ou seulement un garage :o

Tu joues sur les mots... quelqu'un a qui de gros tantiemes, detient forcement plusieurs apparts.. donc plus de voix

 

Arretes voir, y en a combien qui ont plusieurs appart ?

 

 

 

 

.... Pis c'est beau la démocratie :buzz:

:oui:

En clair, comme dans beaucoup de cas... je suis agriculteur.. je vends ma parcelle à un promoteur, et avec ce fric, j'achete 70% de la copro...

Au final, apres, je fais ce que je veux... c'est beau la démocratie, c'est sur oui... :D

 

Le truc qui doit arriver jamais :ddr:

 

 

... Pis imagines que tu possèdes 70 % d'un batiment, tu voudrais que ca soit les 30% qui te dise quoi faire alors que c'est toi qui paye 70% des charges totales ?

 

Si tu savais comme c'est facile de diriger une réunion comme celle-ci :lol: Les gens sont des moutons, tu as toujours 2-3 cons, mais au final si tu t'impose intelligemment, les gens font exactement ce que tu veux ;) Et ca n'a rien avoir avec les jeunes :lol:

Mon pauvre bichon... si j'ai bien compris, tu bosses dans l'immobilier non?

 

Pas du tout :p

 

Les syndics... moins j'en fait, mieux je me porte...

 

Faut pas chercher plus loin. Si tu veux pas passer du temps, d'autres personnes le font a ta place et mène la barque

Et c'est pareil, toujours pareil... meme en les changeant...

 

Crois moi qu'ils font dans leur cullote quand ils reçoivent une lettre en AR du conseil syndical leur demandant d'ajouter dans les documents pour la prochaine réunion sindical différents devis d'agence concurrentes :ddr:

Quant à diriger une réunion... ca reste qu'une réunion tendue à diriger hein... c'est pas plus difficile qu'une autre, ou les impératifs financiers et les responsabilités sont tout autres.

 

Quant au fait de s'imposer, il faut sortir les arguments justes et au bon moment... et faire tilte en fait sur l'un des ténors du groupe de gueulards...quand y'en a un qui vote oui, tous les autres suivent... mais si un des ténors est con comme la lune... et se braque .. c'est mort pour tout le groupe de raleurs.... 1/2 h pour voter sur une question....

Donc manipuler les gens dans ton sens, oui et non...

 

Je t'assure que si tu as préparer ta réunion, tu fais ce que tu veux ;) Si tu donnes l'impression de t'etre intérréssé a la question, les gens suivent tes conseils ;)

 

Je fais parti du conseil sindical de mon immeuble (j'suis meme préééésssident :fier: ... :ddr:), sur 4 membres, on est 3 jeunes, et les "vieux" suivent ce que l'on dit. Seulement, on se rencontre, on discute, on hésite pas a faire des devis ailleurs, a prendre du temps, etc...

 

Les gens le savent et c'est tout ce qu'il veulent: des gens de bonnes volonté qui bossent a leur place et qui ne dépense pas trop leur argent :bah:

 

Un bel exemple: une voisine voulait faire faire une pergolas dans son jardinet... et la, tout le monde etait ok, jusqu'a ce qu'un gus voit que sur le devis, il fallait faire des socles en béton... et que le reglement de la copropriété stipule que tout ce qui est dans les jardinets doit etre démontable... 1/2 heure à les persuader que c'etait pas grave, et qu'en aucun cas, ca nuirait à la résidence... mais seulement, rendre service à la demandeuse

 

C'est partout pareil :bah: Ca fait parti du truc.

 

 

A la dernière réunion, nous, on a eu une bonne femme qui voulait que le prix des lettre AR (pour prevenir de la réunion des copropriétaire) soit réparti au tantième plutot que par le nombre de proprioétaires 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif Elle nous a tenu la grappe plus d'une demi-heure avec cette connerie. On devait parler d'une différence de 20 ou 30 centimes d'euro pour certains 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

 

Résultat, on a payé le mec du sindic pendant une demi-heure avec un salaire de 70 euro HT (si je me rappelle bien). Bref, ca nous as couté 10 fois plus cher que de ne pas en discuter 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

 

Une vrai conne :bah:

 

Je pense que tu dois etre un gros boulet dans ta copropriété :buzz:

Tu penses sans savoir...

Je subis, je subis, et sans faire chier...

Le hic, c'est l'intolerance des autres.. et pourtant, je suis assez raleur et carré, de caractere...

En arriver à titiller les gens pour pas grand chose, alors que tout va bien.. .il faut un moment savoir s'arreter, ou demander les choses gentillement aux gens, sans faire coller des rappels de la part du syndic ou des courriers anonymes salés...

Je pense qu'on est dans un pays ou l'on peut s'exprimer non?

 

Je n'ai qu'un truc a dire, bouges toi les fesses :bah:

 

 

Tu n'es pas content de comment est gerer la copropriété ? Fais en sorte de ne pas subir et d'etre dans le groupe qui prend les décisions :bah: Discutes avec les autres co-proprio, fais des réunions avec les autres, contactes le sindic et le conseil sindical.

Bref, bouges !!!

 

 

 

Comme dans tous les immeubles, tu as des gens (jeunes ou pas) qui a la réunion sindical n'arretes pas de gueuler, de dire que ca vas pas, etc... et quand dans l'année, il faut venir pour prendre une décision, rencontrer l'employé du sindic qui fais sa tournée mensuel, etc.... y a plus personne.

 

Bref des gens comme ca, je ne m'en occupes même pas: on les voit une fois par an, ils font leur show, ca leur fait du bien, puis une fois que c'est fini, nous, de notre coté, on peux bosser en paix.

 

 

 

Je suis pas encore vieux, mais je pense que je vais finir vieux con et emmerder les "djeuns" comme toi :buzz: Désolé, mais moi, j'ai pas envie de vivre dans un endroit ou les jeunes se croivent tout permis, se gare comme des merdes, refuse d'investir dans la copropriété, se contrefoute du réglement, et suspecte tous les vieux de leur en vouloir a mort :buzz:

Se croivent :D

Enfin bref.. passons

 

Les jeunes se croient tout permis...et les vieux??? Non parce qu'ils sont qui, pour aller espionner ce que font les gens ou ne font pas...?

 

Se gare comme des merdes: oh oui...quand ca gene pas, qu'il y a de la place.. ou est le soucis?

 

Es-tu sur que ca ne gène pas ?

 

Les camions de pompiers peuvent passer ? c'est pas l'emplacement des poubelles pour le ramassage (nous chez nous, c'est surtout ca) ? C'est pas le lieu de passage pour les pietons ou quoique ce soit ? etc...

 

Au contraire, au lieu d'interdire, il suffit juste de faire ca intelligemment, en autorisant de nouvelles zones de stationnement... plutot de dire connement: c'est formellement interdit.. ca fait peut etre avancer les choses.. souvent, les gens qui gueulent, c'est des gens qui ont une voiture, et deux places de stationnement pour eux seuls...

 

Nouvelle place de parking dit alors modifications du cadastre, donc demande à l'architecte son autorisation, puis demande de permis a la mairie, puis tous le monde doit passer chez le notaire (et payer) pour modifier les actes de propriété, modification de l'assurance du batiment, du réglement de copropriété, etc....

Que des emmerdes.

 

 

Et est ce que c'est possible légalement ? Est ce que la copropriété n'est pas tenu d'avoir un certain nombre d'espaces verts vis à vis de l'architecte et du plan de develloppement de la ville, etc... ?

 

 

C'est loin d'etre simple.

 

 

 

Sinon une place de parking, ca coute a l'achat 6-7000 euros. Certaines personnes n'en achete pas et ce dise "j'arriverais bien a me garer a un endroit libre :o". un peu normale que les types qui ont fait l'effort de débourser 12-14000 euro gueule contre les profiteurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre (je dis pas ca pour toi ;) mais y a vraiment des sans-gene ;))

 

Suspecte les vieux de leur en vouloir à mort: ben y'a de quoi, oui...

Heureusement, 20/25% des vieux de ma résidence sont pas comme ca .. et tres sympas... ils savent juste qu'il faut savoir vivre en communauté, qu'il faut pas que ca tombe dans le permissif sans pour autant, tomber dans le stric respect des reglements.. il faut juste un peu de souplesse, et savoir aller en parler aux gens.. plutot que de faire des coups bas... anonymes

 

Faut etre coulant je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus laisser s'installer les petite incivilité. Quand elles sont faites par uen ou 2 personnes, ca vas, mais quand ca prend de l'ampleur et que la moitié du batiment commence a faire n'importe quoi, c'est la merde.

Il vaut donc bien souvent s'attaquer de suite a un problème car c'est facilement réglabe quand il est petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que j'ai marqué "si c'était possible" ;)

 

On a aussi des gens sans gène chez nous qui font chier 90% du monde avec leur bagnole. mis a part les rappels a l'ordre (au travers du sindic), tu peux pas faire grand chose .... malheuresment :L

 

 

 

 

 

 

 

Y a des chieurs partout, je vais pas te dire le contraire et certain vieux sont assez intrusif (mais y a pas qu'eux, certains jeunes sont pas mal dans le genre aussi :L)

C'est pour ca que j'ai dit qu'il y avait aussi des vieux sympas

Ceci dit, en general, les jeunes perdent pas leur temps à chercher la petite bete...

 

 

 

Maintenant en quoi ca gène le linge et les camionette:

 

 

Ben imagine ton immeuble:

1er cas: Des voitures de tourisme bien garé, des jardinières au fenetre ... bref, la petite résisdence bourgeoise

 

2ieme cas: Sur la moitié des balcon, une antenne parabolique, du linge qui séche et sur le parking, un camping-car a l'année, 2 camionettes professionnel cabossé et des voitures garé en vrac faute de place ..... bref un immeuble merdique :blague:

Sauf que la, c'est pas le cas...

Encore une fois, ok sur les principes, mais un peu de discernement...

Je suis celui qui a l'un des balcons le plus fleurit... et j'ai juste un petit étendoir

Pour les camionnettes, c'est des neuves, et des gens qui rentrent de leur taff du soir... on va pas les emmerder pour ca quand meme... c'est pas le truc moisi de squatteurs, qui pisse lui de partout...

 

Comme quoi, dans mon cas, pas de quoi faire un courrier au syndic, pour une situation loin d'etre desastreuse..

Ras le bol des exces de zele...

 

Pour les voitures en vrac faute de place... le soucis, c'est qu'on en a de la place...les gens se garent hors emplacement, car ils veulent pas se mettre sur les emplacements réservés numérotés.. bref, on les met ou alors, le surplus??? En general, ceux qui ralent ont des garages, ou carrément, pas de voitures :blague:

C'est tellement plus simple

 

 

Dans ces 2 exemple, dans lequel ton appart vaut le plus d'argent ? Lequel tu pourras louer facilement ou revendre en moins de 2 au prix fort ?

Dans mon cas précis, vu que c'est pas dans une cité avec des paraboles ... y'aura jamais de soucis...

La en l'occurence, les chiants ralent pour pas grand chose... c'est deja tres bien, et ils leur en faut encore plus.. j'appelle ca etre tatillon, et faire chier, tout simplement

 

Au passage, c'est pas dans les cites que les gens ralent le plus sur le linge aux fenetres et aux épaves en bas de l'immeuble, mais tres souvent dans des copro nickels et des quartiers bourgeois

 

 

... Il faut des limites et ne pas laisser les gens prendent leur aise en ne voyant pas plus loin que leur bout de .... "liberté" :L

C'est pour ca que je dis que c'est si simple aussi de dire aux gens ce qui va, ou pas... baisser la musique en sonnant chez les gens.. plutot la politique du courrier au syndic... Si simple, et plus humain aussi

 

 

 

 

 

Le conseil syndical a droit a x euro par an qu'il peux dépenser comme il veut durant l'année sans avoir a demander l'avis des autres corpopriétaires, afin de gerer les petites dépenses.

Ben je sais... mais la, c'est plus lui tout seul qui a decidé de coller panneau et marquage anti stationnement... de plus est, mal fait...

C'est le meme petit groupe qui a été pleurnicher contre les vilains fauteurs de trouble

 

Si tu n'es pas content, tu as plusieurs solution

- Rentrer dans le conseil sindical

Ou

- Faire supprimer ce droit a la prochaine réunion ou bien réduire le montant ou voter des régles et des limitations pour ce qu'il peuvent dépenser ou pas

Pourquoi pas.. à propos de faire voter ce point

 

 

 

Tous les ans, ce droit est revoté, donc le conseil syndical ne dépense si besoin est que ce que tout les copropriétaires (dont toi) ont accepté de leur donner. Bref, ne vas pas leur reprocher des dépenses que tu leur as implicitement autorisé.

Pas chez nous... est revoté l'accord donné au syndic d'exercer son role de syndic... et pour le budget

Mais on ne vote pas pour le montant des dépenses exceptionnelles, et son plafond

 

 

Vous vous connaissez tous et vous avez ras-le-cul??

Les jeunes, oui...

D'ou l'envie de certains de provoquer les autres, gentillement...tellement ils en sont ridicules

 

 

Arretes voir, y en a combien qui ont plusieurs appart ?

Un seul.. L'ancien proprio du terrain avant la construction de la résidence...

Un seul, mais qui fait parti des gueulards...

 

 

 

 

Le truc qui doit arriver jamais :ddr:

Que tu dis... dans la majorité de ce genre de projets de ZAC d'habitat, c'est le cas

 

 

... Pis imagines que tu possèdes 70 % d'un batiment, tu voudrais que ca soit les 30% qui te dise quoi faire alors que c'est toi qui paye 70% des charges totales ?

Je ne rale pas sur les décisions d'ordre general (ravalement, refaire des enrobés, faire tomber des arbres morts... ) mais sur le fait des décisions prises pour faire chier et empoisonner les gens

 

 

 

 

 

Faut pas chercher plus loin. Si tu veux pas passer du temps, d'autres personnes le font a ta place et mène la barque

C'est bien ce que je dis... le vieux qui n'a que ca à foutre...

 

 

 

Crois moi qu'ils font dans leur cullote quand ils reçoivent une lettre en AR du conseil syndical leur demandant d'ajouter dans les documents pour la prochaine réunion sindical différents devis d'agence concurrentes :ddr:

Peut etre maintenant, parce que le marché de l'immo est en train de s'assainir... et donc, les rentrees de fric sont moindres... donc ils font plus gaffe aux clients.. mais avant.. rien à secouer...un client de plus ou de moins

 

 

 

 

Je t'assure que si tu as préparer ta réunion, tu fais ce que tu veux ;) Si tu donnes l'impression de t'etre intérréssé a la question, les gens suivent tes conseils ;)

 

Je fais parti du conseil sindical de mon immeuble (j'suis meme préééésssident :fier: ... :ddr:), sur 4 membres, on est 3 jeunes, et les "vieux" suivent ce que l'on dit. Seulement, on se rencontre, on discute, on hésite pas a faire des devis ailleurs, a prendre du temps, etc...

 

Les gens le savent et c'est tout ce qu'il veulent: des gens de bonnes volonté qui bossent a leur place et qui ne dépense pas trop leur argent :bah:

Comme quoi, ca depend des endroits... nous on est 150 logements.. donc fatalement, c'est moins facile d'accorder tout le monde...

Pour ce qui est des devis... y'en a plein qui sont présentés... la, pas de soucis...

En general, ca passe... si c'est un devis pour l'interet d'un seul coproprietaire... mais des que tu parles de gros travaux, la, c'est pas pareil... et dans mon cas, c'est une résidence de vacances... et de loueurs.. donc fatalement, y'a pas mal de gens qui ont des procurations de vote...de la part de bailleurs.. et je te laisse deviner que c'est pas un jeune de 20 ans qui fait de la loc d'appart, en tant que proprio

 

 

 

C'est partout pareil :bah: Ca fait parti du truc.

Je dis pas le contraire.. mais c'est quand meme faire chier pour faire chier.. et pas etre arrangeant

 

A la dernière réunion, nous, on a eu une bonne femme qui voulait que le prix des lettre AR (pour prevenir de la réunion des copropriétaire) soit réparti au tantième plutot que par le nombre de proprioétaires 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif Elle nous a tenu la grappe plus d'une demi-heure avec cette connerie. On devait parler d'une différence de 20 ou 30 centimes d'euro pour certains 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

C'est la le soucis... ne pas passer à l'essentiel, et se focaliser surtout pour pourrir l'ambiance

 

Résultat, on a payé le mec du sindic pendant une demi-heure avec un salaire de 70 euro HT (si je me rappelle bien). Bref, ca nous as couté 10 fois plus cher que de ne pas en discuter 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

Ah ca aussi, parlons en

Les syndics qui te facturent des visites à des tarifs de dingue... :pfff:

Ca se voit qu'ils ont du boulot et le choix du client.. jamais dans mon job, je facture les 30 réunions de plus que j'anime.. et pourtant, je pourrais, mais c'est pas commercant

 

 

 

 

Je n'ai qu'un truc a dire, bouges toi les fesses :bah:

Pas beaucoup chez moi, pas beaucoup de temps de libre...beaucoup d'activités le soir.. donc forcement...

Et face à des gens qui sont à la retraite.. et qui ont des journées entieres de libre, voila...

 

 

Tu n'es pas content de comment est gerer la copropriété ? Fais en sorte de ne pas subir et d'etre dans le groupe qui prend les décisions :bah: Discutes avec les autres co-proprio, fais des réunions avec les autres, contactes le sindic et le conseil sindical.

Bref, bouges !!!

Je suis pas content comment certains cherchent la moindre petite bete...qu'on foute la paix aux gens et qu'on les laisse vivre tranquillement...

Je veux bien que le type qui se gare sur les espaces verts, met du linge entre deux immeubles, fait hurler la musique, et ses gosses qui petent des carreaux avec le ballon de foot... qu'on lui dise gentillement "pas de ca ici".. mais on est loin de tout ca...

Justement.. c'est calme...

Qu'on emmerde pas pour le plaisir...

 

Pour le reste, pour la gestion de la copro.. ca peut aller...

 

 

 

Comme dans tous les immeubles, tu as des gens (jeunes ou pas) qui a la réunion sindical n'arretes pas de gueuler, de dire que ca vas pas, etc... et quand dans l'année, il faut venir pour prendre une décision, rencontrer l'employé du sindic qui fais sa tournée mensuel, etc.... y a plus personne.

Ah.. la journée, je bosse ...

Mais sinon, je suis le premier à lancer des questions pour les séances... ne croit pas que je m'investis pas non plus

 

Bref des gens comme ca, je ne m'en occupes même pas: on les voit une fois par an, ils font leur show, ca leur fait du bien, puis une fois que c'est fini, nous, de notre coté, on peux bosser en paix.

:jap:

Du moment qu'ils votent pas systematiquement l'inverse de toi... (c'est mon cas)

Tu as vraiment deux clans.. c'est con, mais c'est comme ca

 

 

 

 

 

Es-tu sur que ca ne gène pas ?

 

Les camions de pompiers peuvent passer ? c'est pas l'emplacement des poubelles pour le ramassage (nous chez nous, c'est surtout ca) ? C'est pas le lieu de passage pour les pietons ou quoique ce soit ? etc...

Le long de garages... sans rien autour...stationnement en ligne...

Au passage, y'a une entrée pour un poste transfo.. et la, quand on en avait discuté apres la découverte un soir, de la réalisation du marquage...j'etais le premier à dire que c'etait une connerie, sauf devant la porte du transfo

 

 

 

 

 

Nouvelle place de parking dit alors modifications du cadastre, donc demande à l'architecte son autorisation, puis demande de permis a la mairie, puis tous le monde doit passer chez le notaire (et payer) pour modifier les actes de propriété, modification de l'assurance du batiment, du réglement de copropriété, etc....

Que des emmerdes.

Ca depend.. à qui appartient les voies d'une copro??? C'est pas privatif... il me semble

A qui appartient les places visiteurs???

Il suffit de laisser le meme status juridique qu'avant... un seul marquage suffirait alors

Ces places seraient à dispo de tout le monde

 

 

 

 

C'est loin d'etre simple.

La mienne date de 1978.. donc l'archi, n'existe plus

 

 

Sinon une place de parking, ca coute a l'achat 6-7000 euros. Certaines personnes n'en achete pas et ce dise "j'arriverais bien a me garer a un endroit libre :o". un peu normale que les types qui ont fait l'effort de débourser 12-14000 euro gueule contre les profiteurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre (je dis pas ca pour toi ;) mais y a vraiment des sans-gene ;))

La, en l'occurence, la distribution des places est deja faite depuis des années...

Donc, quand tu achetes un appart, tu as ou pas, une place de parking... ca se decide comme ca

 

 

 

 

Faut etre coulant je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus laisser s'installer les petite incivilité. Quand elles sont faites par uen ou 2 personnes, ca vas, mais quand ca prend de l'ampleur et que la moitié du batiment commence a faire n'importe quoi, c'est la merde.

Il vaut donc bien souvent s'attaquer de suite a un problème car c'est facilement réglabe quand il est petit

Ce qui n'est pas le cas...

Pour te donner une image.. imagine toi dans une ville tres bourge, avec beaucoup de vieux, tres calme et résidentiel...bref, tranquille.. loin du bordel qu'on peut avoir dans des cites ou des quartiers tres animés

 

Pour résumer... il faut vivre en communauté, mais faut dire que certains sont casse pied pour pas grand chose quand meme...

T'as l'impression que c'est leur petit plaisir...

Moi, je demande juste à ce que ces gens soient un peu moins virulent, car j'estime respecter les autres, et tout faire pour.. d'ailleurs aucun reproche de la part des autres personnes... et qu'on soit la avec de bons rapports de voisinnage.. debattre pour faire avancer notre lieu de vie... sans tomber dans la confrontation à la con anonyme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Vl'a la gueule des posts a rallonge :buzz:

 

Demerdez vous en MP, vous etes que 2 a lire, la :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Chouette, Bugsss s'est dégoté un copain de multi quote. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

C'est très agréable à lire ici :ibizatdi:

 

l'alcool et les agriculteurs font rarement bon ménage :oui:

 

la première fois que je l'ai vue, je priais pour qu'il fonce dans le C15 avec son tracteur :ibizatdi:

 

Pareil :W

Le mien s'amuse à me crever mes pneus :D

 

Aneffet, y'a du niveau là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le conseil syndical a droit a x euro par an qu'il peux dépenser comme il veut durant l'année sans avoir a demander l'avis des autres corpopriétaires, afin de gerer les petites dépenses.

Ben je sais... mais la, c'est plus lui tout seul qui a decidé de coller panneau et marquage anti stationnement... de plus est, mal fait...

C'est le meme petit groupe qui a été pleurnicher contre les vilains fauteurs de trouble

 

A la prochaine réunion, tu pose la question comment cela a été décidé :bah: Si tu arrives a amener les gens a penser que le conseil a fait n'importe quoi, il ne vont pas le réélire :bah:

 

 

Si tu n'es pas content, tu as plusieurs solution

- Rentrer dans le conseil sindical

Ou

- Faire supprimer ce droit a la prochaine réunion ou bien réduire le montant ou voter des régles et des limitations pour ce qu'il peuvent dépenser ou pas

Pourquoi pas.. à propos de faire voter ce point

 

 

 

Tous les ans, ce droit est revoté, donc le conseil syndical ne dépense si besoin est que ce que tout les copropriétaires (dont toi) ont accepté de leur donner. Bref, ne vas pas leur reprocher des dépenses que tu leur as implicitement autorisé.

Pas chez nous... est revoté l'accord donné au syndic d'exercer son role de syndic... et pour le budget

Mais on ne vote pas pour le montant des dépenses exceptionnelles, et son plafond

 

Tu fais ce que tu veux en réunion sindical :bah:

 

Sur des questions comme ca, on passe rapidement d'habitude. on dit un truc du genre "bon, pour les dépense courantes, personnes ne s'oppose ?? ...... Ok point suivant alors"

 

 

C'est a ce moment la qu'il suffit de dire que tu voudrais des éclairssiment sur le plafond, et les modalité pour utiliser ces fonds. Et tu ouvres la discussion et tu demandes a voter une résolution.

 

 

Tu as le droit de demander ce que tu veux dans une réunion de co-propriétaire :bah: Il ne faut pas s'en tenir uniquement a l'ordre du jour. Tu peux demander a rajouter d'autre point et a discuter d'autre et a demander des votes sur des points non mentionné :bah:

 

 

Bien sur dans l'absolu, le mieux faire, c'est d'envoyer au sindic avant cette réunion (et sa notification) une liste de point que tu souhaites etre ajouter à l'ordre du jour :bah:

 

 

 

Comme dans tous les immeubles, tu as des gens (jeunes ou pas) qui a la réunion sindical n'arretes pas de gueuler, de dire que ca vas pas, etc... et quand dans l'année, il faut venir pour prendre une décision, rencontrer l'employé du sindic qui fais sa tournée mensuel, etc.... y a plus personne.

Ah.. la journée, je bosse ...

Mais sinon, je suis le premier à lancer des questions pour les séances... ne croit pas que je m'investis pas non plus

 

Moi aussi, mais a un moment, faut savoir ce que l'on veux :bah:

 

 

C'est sur que les retraité, ils ont le temps, mais c'est aussi ton appart et ton argent. C'est quand meme pas la faute au petit vieux si tu ne peux pas t'investir dans tout ca :bah:

 

Nouvelle place de parking dit alors modifications du cadastre, donc demande à l'architecte son autorisation, puis demande de permis a la mairie, puis tous le monde doit passer chez le notaire (et payer) pour modifier les actes de propriété, modification de l'assurance du batiment, du réglement de copropriété, etc....

Que des emmerdes.

Ca depend.. à qui appartient les voies d'une copro??? C'est pas privatif... il me semble

A qui appartient les places visiteurs???

Il suffit de laisser le meme status juridique qu'avant... un seul marquage suffirait alors

Ces places seraient à dispo de tout le monde

 

 

Tout appartient a la copropriété, donc a toi et aux autres. Dans ton actes de vente que tu as signé chez le notaire, tu as le descriptif exacte de la coproriété (nombres de lot, tantième, etc.... absolument tout). Donc si tu changes quelques chose dans la copropriété, ben faut le notifier dans les actes de propriété ... et c'est pas gratuit, loin de la.

 

 

 

Tu ne peux bien sur pas simplement faire un marquage simple en laissant un flou. Imagines qu'il y a le feu et qu'une de ces nouvelles places viennent gener le travail des pompiers, l'assurance du batiment vas se faire un plaisir d'utiliser cette faille et de se désister. Faut vraiment penser a tout. C'est pas anodin un changement comme ca.

 

La différence, c'est que si une voiture est la, sans marquage, elle sera mal garé et l'assurance de la co-propriété vas se retourner contre le propriétaire du véhicule, et que si il y a un marquage fait par la co-prorpiété (a la va-vite) , c'est contre elle que l'assurance vas se retourner.

 

 

 

C'est loin d'etre simple.

La mienne date de 1978.. donc l'archi, n'existe plus

 

Si.

 

Tu ne peux pas modifier un batiment (nouvelle fenetre, véranda, etc...) sans l'accord de son architecte, même 30 ans plus tard. C'est un peu comme un artiste, il a droit de refuser les changements qui modifie sa "création".

 

 

 

Sinon une place de parking, ca coute a l'achat 6-7000 euros. Certaines personnes n'en achete pas et ce dise "j'arriverais bien a me garer a un endroit libre :o". un peu normale que les types qui ont fait l'effort de débourser 12-14000 euro gueule contre les profiteurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre (je dis pas ca pour toi ;) mais y a vraiment des sans-gene ;))

La, en l'occurence, la distribution des places est deja faite depuis des années...

Donc, quand tu achetes un appart, tu as ou pas, une place de parking... ca se decide comme ca

 

Personne ne force a acheter.

 

Tu achetes en tout connaissance de cause. Tu n'as pas de place pour te garer ? Soit tu te gare sur les places visiteur (et encore, c'est pas pour toi, mais les visiteurs justement), soit dans la rue sur le domaine publique :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vl'a la gueule des posts a rallonge :buzz:

 

Demerdez vous en MP, vous etes que 2 a lire, la :buzz:

 

A merde.

 

Désolé ... c'est vrai, on est sur le bistrot ici, les gens buguent quand ca fait plus de 2 lignes et moins de 2 smiley par phrases :buzz:

 

 

 

Rien que pour toi, voila ta dose:

tib042.gif.d571121eb5eecb4bff64de50eca71b51.gifalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif [:fufu el bandit:1] 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gifphilb12.gif.47a07f7f15985fc84ccfae030e70dd07.gif

 

Chouette, Bugsss s'est dégoté un copain de multi quote. :rs:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

A merde.

 

Désolé ... c'est vrai, on est sur le bistrot ici, les gens buguent quand ca fait plus de 2 lignes et moins de 2 smiley par phrases :buzz:

 

 

 

Rien que pour toi, voila ta dose:

tib042.gif.d571121eb5eecb4bff64de50eca71b51.gifalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif [:fufu el bandit:1] 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gifphilb12.gif.47a07f7f15985fc84ccfae030e70dd07.gif

 

 

 

:sol:

 

 

 

Entre des posts Kikouloule de 2 lignes et des patés d'une demi pages bordeliques a souhait, y'a un juste milieu, nan ??? :buzz:

 

Face de chibre© :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Les vieux, par chez moi, c'est des mots sur le pare brise, car mal garé

C'est aussi, des appels au syndic, pour se plaindre que c'est pas normal pour le linge aux fenetres, que les campings cars ou les fourgonnettes se garent dans la residence.. et évidemment, c'est au nom du syndic que tu as des mots placardés sur les portes

Bref, ils sont tres forts pour faire chier, mais jamais directement.. plus laches, tu meurs...

Y'en a meme qui vont faire voter sur les dépenses courantes, l'achat de panneaux de stationnement interdit

 

Ces cons la, tu les retrouves aux reunions de copro.. évidemment bourrées de vieux.. Pas beaucoup de jeunes, l'immobilier est trop cher...

Des vieux qui détiennent la majorite des tantiemes des parcelles ou des apparts..... donc, de toute façon,quoique tu votes, tu l'as dans l'os.. si tu veux t'opposer à l'exces de zele...

Le pire, c'est le cas typique du vieux qui braille en réunion, sans comprendre la résolution à voter, et qui se met, comme ses petits camarades, à voter comme les autres viocs... tout liguées contre les jeunes... source de tout leur misere...

 

C'est débile, mais tellement empoisonnant...à la longue...

 

 

+1

 

Les vieux ont le temps de lire toute cette paperasse.

Mon frère, un jeune on va dire s'est pris un appart à Ivry sur Seine ( propriétaire :) ) et il connaît depuis peu les affres de la copropriété: un voisin s'est plaint parce qu'il a vu un stock de vieille lattes sur notre balcon ( on a fait des travaux ).

 

Pourtant c'est chez nous on fait ce qu'on veut mais cette andouille ne supporte pas, ça lui gâche la vue !

Vraiment un vieux c... qui connaît bien le règlement intérieur j'imagine, mais le gag c'est qu'il n'y a aucune entorse à ce règlement. Y veut pas qu'on change nos rideaux tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif Avant d'etre propriétaire d'une maison :sol: ,j'ai connu les joies de la petite copropriété,résultat = 3000 euros donné à mon voisin pour qu'il répare son nez, car celui de sa voiture débordait tous les jours sur le mien. :ange: (emplacement face à face,lui une séat arrosa, moi une 605 à l'époque,et il ne voulait pas se serrer car monsieur souhaitait garder sa peinture de hayon intact....(il restait 1,50m derrière lui) aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif ).....ça m'a fait PLAISIR :D ,au bout de dix engueulades...... elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif .

 

Mais je ne cautionne pas cet acte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

 

Hardcore oldschool Grand Theft rural Auto masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gifmasterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

http://www.arinndembo.com/Assets/picture%20resources/redneck-rampage.jpg

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Enfin un sujet de qualité dans ce lieu fréquenté. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob002DR

RAB :buzz:

 

J'habite dans un petit immeuble

 

4 Logements

 

2 logement servent de bureau ( aprés 17h ) plus personne

 

Il reste que moi , l'autre logement ne vas pas etre loué dans l'immédiat

 

Donc partouze dans la cage d'escalier toussa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...