Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Combien avez-vous de points sur votre permis ?


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

2 fois de suite au même RA :buzz::w:

 

 

 

Bé oui, la première fois, une loooooongue file de PL Espagnol/Italien ont masqué le panneau, donc je me suis présenté comme une fleur devant le RA et paf...

 

Et la deuxième... bah... j'ai vu le panneau, j'ai ralenti, me suis calé à 110km/h au régul et j'ai roulé... roulé... toujours pas de radars, bon si ça se trouve je l'ai passé et je ne l'ai pas vu. Hop je me recale à 130km/h (oui je sais que c'est idiot de faire ça sur une portion à 110 mais on a un peu fait sud bretagne -> Haute-Savoie, donc oui, un peu pressé d'arriver parce que ça commençait à faire long à se trainer la bite "entendez par la à respecter les limitations"), et pan ! le RA, je ne me rappelais plus qu'il était loin (très loin) après le panneau.

 

Et en plus j'ai un Tomtom avec les RA et ce jours je ne l'avais pas branché...

 

Donc du coup, Tomtom branché et flashé pour flashé, on a finit par rouler comme à l'ancienne entre Beaune et Genève; c'est à dire 160/170km/h quand cela était possible.

 

Ceci dit, ce RA m'a permis de constaté que mon régulateur de vitesse et compteur au passage est quand même bien calibré. Régule à 130, flashé à 128 réel, retenu 121 = 1 pt et je ne sais plus combien d'amende :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

Moi flashé 3 fois..

 

1 fois par un embarqué à 3 minutes de chez moi, 60 mesurés 55 retenus pour 50.. faisait beau, 17h00, pas fait gaffe (et pas vu avant la lettre)

 

1 fois par un embarqué, juste à la fin d'une tempête de neige, 77 mesurés 72 retenus pour 70.. je discutait tranquilou et PAF, gros flash.. je les ait revu ici, depuis j'y bloque le klaxon :w:

 

1 fois par une jumelle sur une RN en janvier, dimanche, beau temps, 16° (mékilékon de rouler vite dans ces conditions!!) jumellisation en règle, suspension immédiate du permis de conduire pour moi et la voiture qui me suivait futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

Moi flashé 3 fois..

 

1 fois par un embarqué à 3 minutes de chez moi, 60 mesurés 55 retenus pour 50.. faisait beau, 17h00, pas fait gaffe (et pas vu avant la lettre)

 

1 fois par un embarqué, juste à la fin d'une tempête de neige, 77 mesurés 72 retenus pour 70.. je discutait tranquilou et PAF, gros flash.. je les ait revu ici, depuis j'y bloque le klaxon :w:

 

1 fois par une jumelle sur une RN en janvier, dimanche, beau temps, 16° (mékilékon de rouler vite dans ces conditions!!) jumellisation en règle, suspension immédiate du permis de conduire pour moi et la voiture qui me suivait futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

 

 

Ca me rappelle des jumelles évité de justesse, sur la N7 après Nevers, une grande descente, un dimanche matin avec le soleil un peu dans laggle (on se rendait au circuit de Magny-cours pour le championnat FIA GT. Et tout au fond un pont et d'un coup je vois un reflet qui n'aurait pas du avoir lieu. C'est le genre de détail qui vous intrigue. Je dis à mon père de lever le pied, il ralenti en roulant vitesse proof. Et la... je m'en rappellerais toujours, une 21 turbo rouge qui nous double comme une balle... Et pof, comité d'accueil à l'arrivé ! Pourquoi je me souviens que c'était bien une turbo ? Totu simplement en passant devant on a bien vu le détail de la voiture (une toute d'origine, l'était belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui même, j'arrive, bagnole de flic garée dans une bretelle.. je me dit OK contrôle basique (audi A3 garée devant), pas besoin de ralentir.. pi la j'ai vu la jumelle 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

105 compteur grand mini, peut etre 110 la ou il visait, zone 70.. et... RIEN.. oh putin je me suis touché dès que j'ai pu prendre une sortie :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

2 fois de suite au même RA :buzz::w:

 

 

Je suis bien passé deux ans devant le même radar le matin, 5 jous par semaine avant de me faire flasher un matin où j'étais un peu dans le gaz, où j'ai doublé un poids lours peu de temps avant et je me suis fait flasher pour 3 ou 4 Km/H de trop...

 

Franchement quand tu fais beaucoup de bornes par ans (42000 à l'époque) dont une bonne partie sur voie rapide sans régulateur, t'as pas de mal à te faire gauler à un endroit où tu passe tous les jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

2 fois de suite au même RA :buzz::w:

 

 

Un collègue à mon père a son bureau à 150 mètres d'un RA signalé par panneaux... Il en est à son 3ème flash :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_a531JS

Le RA c'est piégeur sur une route que tu prends souvent et connais bien :oui:

 

Tu roules, tu fais tes trucs ( téléphone, caressage de la passagère... :cyp: ) en te disant que tu sais qu'il y en a un, et PAF, t'oublies, tu te fais niquer :buzz:

 

Alors que sur une route que tu connais pas, tu fais gaffe, donc t'as moins de chances de te faire choper par inattention :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Qu'il est bon d'habiter un pays qui n'a pas (encore) choisi d'instaurer cette idiotie qu'est le permis à points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Toujours 9 mais j'attends un retrait de points après un joli flash avec une voiture de location dans un tunnel à Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

9 ou 10 sol.gif.e3831b88a8b97b172f7aba79c2249d3c.gif

Merci papy, merci mamy, merci moman, merci popa, merci au papa nowel pour son stage de récupération de points offert rs.gif.542d152dfef89acb1396c264de982500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce jour une lettre me mentionnant la recuperation de tous mes point suite a ma dernière petite infraction ...... seulement j'me suis fait flashé vendredi dernier :D

c'est balo :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Il faut 10 ans sans avoir ete a 12 pour les recuperer

 

anthony921.gif.0e521f00c0232d5844d02bbc50338b97.gif

 

[h3]Récupération automatique[/h3]

Le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.

 

 

 

Après 6 mois

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point , celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle. Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.

Ce délai de 6 mois s'applique aux infractions commises depuis le 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée ne sont pas encore intervenus. Pour celles commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende est intervenu, le délai reste d'un an.

 

 

 

Après 2 ans

Si le titulaire du permis n'a pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points.

Ce délai de 2 ans s'applique aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive ne sont pas encore intervenus.

Pour les infractions commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive est déjà intervenu, c'est le délai de 3 ans qui s'applique.

 

 

 

Après 3 ans

Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d' un stop ou d'un feu rouge.

 

 

http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml

 

jap.gif.2bbb28e6c7921556df52dc1ae2212e05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

anthony921.gif.ea00e752bbc92f9aa009eaef06f2ceff.gif

 

[h3]Récupération automatique[/h3]

Le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.

 

 

 

Après 6 mois

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point , celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle. Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.

Ce délai de 6 mois s'applique aux infractions commises depuis le 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée ne sont pas encore intervenus. Pour celles commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende est intervenu, le délai reste d'un an.

 

 

 

Après 2 ans

Si le titulaire du permis n'a pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points.

Ce délai de 2 ans s'applique aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive ne sont pas encore intervenus.

Pour les infractions commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive est déjà intervenu, c'est le délai de 3 ans qui s'applique.

 

 

 

Après 3 ans

Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d' un stop ou d'un feu rouge.

 

 

http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml

 

jap.gif.b1e2905ac8a21218d18efd37a562bf68.gif

 

 

 

Gros Malin

 

Les points retirés du fait de contraventions passibles d'une amende forfaitaire sont réattribués au titulaire du permis à point à l'expiration d'un délai de 10 ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante à l'infraction (Code de la route, Art. L. 223-6, alinéa 3). La recuperation points permis est donc effective

 

http://recuperationpointspermis.net/recuperation-points-permis-apres-ans-c-5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

12 points pour moi...malgré un kilométrage élevé en voiture de service....

 

Normal, je paye juste les amendes....la boite ne dénonce pas jap.gif.8fd600662e1556bf8439b991a0f13dbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 points, en même temps je suis souvent pour ainsi dire tout le temps en infraction :bah:

Je suis dans la bonne période de récupération automatique de point perdu il y a 10ans, donc je ne me fais plus aucun souci :lol:

A vrais dire dans qlq mois cela fera 3 ans que je ne me suis pas fait prendre et d’un côté cela ne m’arrange pas vu que j’ai un bon roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...