Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[CONSO] Topic des consommations


Invité §Ant005iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant005iF

Bonjour à tous

 

Une petite idée comme ca mais avant de reseter votre OB après votre plein, pourriez vous noter quelques informations dans un post

 

MODELE : LT/ST, ...

ENERGIE : E/D (Essence ou Diesel)

CONSO MOYENNE :

VITESSE MOYENNE : (permet d'avoir un idée sur le type de conduite de la période : route, ville, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che132Ys

Salut ;)

 

MODELE : 150 LT

ENERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 7,9

VITESSE MOYENNE : 40,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui878Mn

Bonjour

 

MODELE : 150 LT

ENERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 7,4

90% de ville

 

Luis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr387kI

Salut,

 

MODELE : 150 LT

ENERGIE : D

CONSO MOY : 7.8

VITESSE Moy : 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev601Xd

Salut a tous,

 

Modèle : 150 LT

Énergie : Diesel

Conso. moyenne : 6.9l/100

Vitesse moyenne : 45.4km/h

Kilométrage : 12590kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru218Ic

bonjour a tous ,

 

MODELE : 1.6 ls

ENERGIE: essence

CONSO MOYENNE: 10.3l

VITESSE MOYENNE:31.2 km

 

est se que l un d entre vous a deja poser un kit ethanole

merci d avance pour les reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

MODELE : LT

ENERGIE: essence

CONSO MOYENNE: 8.5l (mixte)

VITESSE MOYENNE:39kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

alors pour moi

 

MODELE : 1.6 LS

ENERGIE: essence

CONSO MOYENNE: 9,2l

VITESSE MOYENNE:30,9 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus481Qh

Model: LT150

énergie: diesel

conso moyenne:8L7

vitesse moyenne :70 extra urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018tU

salut

 

MODELE : 150 LT

ENERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 5.6

VITESSE MOYENNE : 62.5 ville,autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red307KV

Salut

 

MODELE : 1.6 LS

ENERGIE: essence

CONSO MOYENNE: 10.8l

VITESSE MOYENNE:28,3 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee851iF

model : 150 vdci 150 lt

moyenne : 6,6 l

ville et route

moyenne : 56 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ack508qv

Modèle : LT 150 BVA

Energie : Diesel

Moyenne : 7.2 l

Vitesse moyenne : 46.4 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Modèle : LT 150

Energie : Diesel

Moyenne : 6.1L (OB), calculé 6.4L

Vitesse moyenne : j'ai pas noté mais principalement 4 voie

J'était à 5.9 mais un petit trajet avec 2.5 vélo sur l'attache remorque à un peu plombé mais conduite éco :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Modèle : LT 150

Energie : Diesel

Moyenne : 6.2L (OB), calculé 6.64L

Vitesse moyenne : 60.7

80% du trajet sur de la 4 voies (120km/h) avec 2.5 vélo sur l'attache remorque puis petits trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv657Rj

il serait interessant de connaitre le kilometrage de vos voitures car la conso baisse après un certain kilometrage

(par exemple sur mon evanda GPL au alentour de 20000km j'ai constaté une chute importante de la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

En effet, je voulais l'ajouter mais il n'est pas possible de modifier le 1er post, car plus de 24H, c'est pas terrible comme restriction ca :-(

 

je remet mon dernier relevé avec l'information

 

Modèle : LT 150

Energie : Diesel

Moyenne : 6.2L (OB), calculé 6.64L

Vitesse moyenne : 60.7

Km Total : 15514

 

80% du trajet sur de la 4 voies (120km/h) avec 2.5 vélo sur l'attache remorque puis petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Modèle : 150 LT

Énergie : Diesel

Conso. moyenne : 5.8/100 - calculé 5.75

Vitesse moyenne : 61.1km/h

Kilométrage : 16291kms

 

Nouveau record, ca baisse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

Modéle : LS 1.6

Energie : essence

 

en roulant a la cool

conso moyenne 7.2L/100

vitesse moyenne 62Km/h

60%national / 20%ville / 20% autoroute

765Km avec 55Litres d'essence

 

en conduite sportif : +30km/h au dessus de la vitesse autorisée

conso moyenne 11.6L/100

vitesse moyennes 139Km/h

10% ville / 10% national / 80% autoroute

470Km avec 55Litres d'essence

 

je roule au SP98 uniquement car la conso avec le Sp95 est plus importante et encore plus important avec le SP95E10 qui est au passage une grosse merde.

 

mon kilometrage actuel : 5015km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Tu t'es pas un peu marseillisé avec ta moyen à 139km ?

 

pour avoir une moyen de 139km sur un plein, faut faire du 180 sur une grosse partie des trajets et vue les faibles performances du 1.6, ca me semble grandement optimiste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

non MONSIEUR je suis nordiste et pas marseillais pas d'insultes svp :lol: :lol: et je t assure que ma moyenne etait de 139km/h mais cela est dut au faiit que j ai taper du 180-160 sur l'autoroute lors de mon aller retour lille dunkerque et pas de probléme pour monter a cette vitesse malgré ce que l on raconte sur le moteur 1.6 dont la vidange est tout les 30000 :lol:

 

ps : j ai ralenti que lorsque je voyai une machine a image, pas fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Pour avoir eu ma période, conduite hors limites, avec des pointes régulières à 220 et systématique à 40km au dessus de la limite (bon à l'époque le PV me coutais 2 bouteilles de pastis), je ne pense pas avoir fait un seul trajet avec une moyenne si importante.

 

et rouler à 180 avec une voiture dont la limite est à 185, ca me semble un peu risqué.

 

maintenant sur un trajet d'autoroute, sans prendre le départ et l'arrivée, peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruze LT 150 Cv (diesel)

 

14500 km à ce jour (bientôt la 1ère vidange, d'ailleurs pour les personnes concernées, oublié pas mon questionnaire concernant le cout de votre entretien, Prix entretien Cruze merci)

 

conso affichée OB entre 6.0 et 6.5 L/100

 

conso calculée mixte en moyenne entre 6.8 et 7 l / 100 km

 

vitesse moyenne 55Km/h

 

60 % national (90 km/h) / 20 % Voie rapide (110 km/h) / 20 % ville

 

J'ai une conduite plutôt cool, respect des limitations de vitesse (même si des fois ça chatouille, mais bon)

J'utilise beaucoup le régulateur pour ne pas faire que cela d'accélérer et lever le pied, cela me permet (mais cela n'engage que moi) une conduite plus économe.

Je fait peu d'autoroute, mais prochainement, route des vacances, 1400 bornes dont 1200 d'autoroute, ca permettra un test en grand.

 

Pour la consommation, je trouve que pour un véhicule de ce poids et de cette cylindrée, c'est plus que raisonnable, je faisais à peine moins avec mon 105 CV du véhicule précèdent.

Ma consommation à nettement baissé par rapport au début, je l'ai acheté à 3000 km (vehicule de demo de mon cc), je faisais dans les 8.5 l / 100 km, donc c'est nettement mieux maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV
Pour avoir eu ma période, conduite hors limites, avec des pointes régulières à 220 et systématique à 40km au dessus de la limite (bon à l'époque le PV me coutais 2 bouteilles de pastis), je ne pense pas avoir fait un seul trajet avec une moyenne si importante.

 

et rouler à 180 avec une voiture dont la limite est à 185, ca me semble un peu risqué.

 

maintenant sur un trajet d'autoroute, sans prendre le départ et l'arrivée, peut-être

 

 

c est sur le papier que c est noté 185 apres du moment que tu ne depasse pas les 5000 tour tu peux taper dedans sa ne craint rien. as tu testé le 1.6 pour avoir un avis si critique sur ses capacité? c'est loin d'etre un veau. maniere pour tout l'or du monde jamais je ne prendrai un diesel. en plus faut faire les vidange tout les 15000 ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

 

c est sur le papier que c est noté 185 apres du moment que tu ne depasse pas les 5000 tour tu peux taper dedans sa ne craint rien. as tu testé le 1.6 pour avoir un avis si critique sur ses capacité? c'est loin d'etre un veau. maniere pour tout l'or du monde jamais je ne prendrai un diesel. en plus faut faire les vidange tout les 15000 ;):lol:

 

 

Toi quand tu tiens une blague, tu l'as lâche pas :-) le soucis c'est que tu fais jamais 30.000 en 1 an avec une essence car en générale tu fais moins de 20.000km, sinon t'achète un diesel :-)

 

J'ai pas d'avis critique sur la version essence, Panthereman, d'ailleurs si j'avais le choix je roulerais en essence, j'aime pas les diesels :-)

J'ai pas essayé la version essence, je trouve juste que, sur le papier en effet, 1.6 , 100 cv, ca doit faire un peu juste pour le poids du véhicule et pour obtenir une telle moyen 139km, faut quand même rouler très vite, car la moindre baisse dans la vitesse ce qui arrive très régulièrement même sur une autoroute fait vite baisser la moyenne, je pensa que tu avais fait une erreur de saisie, mais si tu confirmes ca, pas de soucis.

 

Même avec la mienne, j'avoue que j'ai du mal à la pousser au delà des 150km/h, je trouve la direction trop imprécise et les suspenssion ou pneumatique trop souple pour monter au delà.

 

Je roulais beaucoup plus 'sport' avec ma précédente voiture, la vectra GTS, alors qu'elle avait moins de puissance (un diesel de 2.2L 117cv) mais dont la tenue de route était exemplaire. avec la Cruze, j'avoue me surprendre a rouler très 'pépère', c'est peut-être aussi une question d'habitude et le vise de la vitesse reviendra peut-être au galot :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

113cv pour le 1.6 si je ne me trompe pas, quand tu regarde ya pas beaucoup de difference par rapport au 125cv diesel, je t assure le 1.6 arrache qu en même, a 5 dans la voiture sa monte sans probléme, juste la conso un peu gourmande et le leger trou a bas régime qui se comprense facilement en retrogradant. avec le temps trou au alentour des 2000 tour semble se reduire, faut juste attendre un peu que la voiture soit lancer, faut dire qu elle n est pas léger la cruze. le trou au niveau des 2000 tour je m en rend plus vraiment compte, c est vrai que au debut sa me fessai drole habitué a ma coordoba essence leger et qui taper des acceleration de 0 a 100 presque difficé par 2 par rapport a la cruze.

coté freinage c est nikel j ai deja eux a effectuer un freinage d urgence sur autoroute a 150 et elle ne bouge pas, tu sent que ESP stabilise la masse et compense le coup de volant. bref je voulai ma cruze en 1.8 version LT mais vu le delai j ai pris le 1.6 dispo en LS mais je ne regrette pas.

depuis peu j ai adopter une conduite eco et roule pépére, ma conso a trés nettement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2-2504EF

Modèle : 125 LS

Énergie : Diesel

Conso. moyenne : 6.9l/100 (OB) 6.65 calculé

Vitesse moyenne : 79 km/h

Kilométrage : 863kms

 

Mon premier plein: 70% d'autoroute 25% route 5% peri-urbain le tout en roulant très cool

Pas si mal, je m'attendait à pire pour le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Modèle : 150 LT

Énergie : Diesel

Conso. moyenne : 5.9/100 - calculé 6.68

Vitesse moyenne : 61.3km/h

Kilométrage : 17035kms

 

J'ai roulé un peu moins conso et utilisation de la clim.

 

Pas terrible au niveau de la différence entre OB et calculé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

Modèle : 150 LT

Énergie : Diesel

Conso. moyenne : 5.9/100 - calculé 6.68

Vitesse moyenne : 61.3km/h

Kilométrage : 17035kms

 

J'ai roulé un peu moins conso et utilisation de la clim.

 

Pas terrible au niveau de la différence entre OB et calculé

 

 

 

OB ne tiens pas en compte de l energie demandai par la clim alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

 

OB ne tiens pas en compte de l energie demandai par la clim alors?

 

 

 

non je pense pas, et j'ai pas utilisé assez longtemps la clim pour expliquer une telle différence, il ne semble juste pas très précis cet OB :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

Avec ma Cruze 1.8 LT j'ai fait ce week-end 680 bornes. Huningue - le mans pour route nat et autoroute. Conduite souple, utilisation du régulateur de vitesse et pas de vitesse excessive. Le plus drôle, c'est que l'ordi m'annonçait encore une autonomie de 150 km a l'arrivé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

1.6LS

nouveau relevé : moyenne 8,4L/100

vitesse moyenne : 61km/h

60% ville / 30% national / 10% voie rapide

 

actuel 5960km

 

 

 

meilleur conso pour l instant 7,2l/100km en conduite éco

pire 11,6 en roulant au dela des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...