Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et votre téléphone portable / smartphone, il tourne sous quel OS ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chk614eG

 

Je le passe en dual sim - dual 4G début de semaine prochaine.

Je crois qu'il peut agréger la data des deux forfaits si je me trompe pas, je me demande si ça apporte vraiment un truc sensible en dehors des benchmarks ?

 

 

Je n'ai qu'une SIM, ce n'était pas un critère de choix pour moi (j'ai mis une vieille carte SD, va falloir que je la change).

Agréger la data, ça reste aléatoire, car de toute façon il faut que les flux de data soient très bien coordonnés, donc que les 2 réseaux répondent de la même façon. Un peu le principe des multi processeurs il y a quelques années, seules quelques applications savaient le gérer vraiment à l'époque(heureusement que ça a changé !)

Sinon sur le Honor 7 j'ai un truc vraiment zarb.

 

Sur 50% de batterie bouffée j'ai :

- 11% via l'écran (2h04mn ON)

- 15% via gmail (deux comptes gmail mais un en non synchro, pas la peine)

- 28% les services google !!! il annonce 3h14 de cellule gsm active, synchro contacts / gest. de compte google / framework / google backup / services google play

 

Gmail et et les services google surconsomment salement.

 

Bon malgré ça il me reste 50% de batterie, merci les 3000 mAh :o

Mais c'est pas propre :o

 

Va falloir que je regarde ça. Mais stock, y'a quand même un paquet d'appli installéee et connectées. J'ai pas encore eu le temps de bien faire le ménage, et d'ailleurs quand on regarde les perfs, le tél suggère lui-même de couper une dizaine de synchro pour économiser de la batterie.

 

 

Sinon les premières heures d'utilisation, un vrai bonheur. Bon c'est vrai que mon ancien smartphone était trèèèès ancien, mais je trouve que tout est vraiment fluide.

Je reste convaincu que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, avec des perf qui iront à 90% des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les sites ou la presse parlent de tout pas que d'Android.

Du coup je m'y connais meme un peu sur windows phone :W

 

 

Tiens en parlant d'Android pour ceux qui ont un slot SD (indisponible chez le flanc ios :hihi: ) materiel.net propose une micro sd Lexar classe 10 de 32go à 9.90€

Ca va très vite partir à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'adore la philosophie apple jimagine le brainstorm :

- l'ingénieur : Putain on a un grave souci niveau autonomie sur nos iphones

- le designer : ouais mais faut qu'on soit tendance et donc faut faire mincir l'iphone car c'est cool.

- l'ingénieur : mais le rendre plus mince ca implique de sacrifier la batterie !!

- la direction : on s'en branle c'est des pigeons donc on l'amincit quitte à ken l'autonomie et on leur refile une batterie externe qui le refait grossir, magique. On les baise 2 fois mais ils voient rien :hihi:

 

- sérieux mais à quel prix ?

Chépa mais cher disons aux States on va faire 99 USD prix psychologique mais en europe c'est des veaux et on fera passer la douloureuse qur le dos des taxes de ouf allez au pif disons 120 € jsuis sûr ca passe

 

- vous êtes un genie Tim

- yes i know i'm fuckin' genius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Normal les sites ou la presse parlent de tout pas que d'Android.

Du coup je m'y connais meme un peu sur windows phone :W

 

 

Tiens en parlant d'Android pour ceux qui ont un slot SD (indisponible chez le flanc ios :hihi: ) materiel.net propose une micro sd Lexar classe 10 de 32go à 9.90€

Ca va très vite partir à mon avis !

Faut pas faire attention au propos des footix anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les sites ou la presse parlent de tout pas que d'Android.

Du coup je m'y connais meme un peu sur windows phone :W

 

 

Tiens en parlant d'Android pour ceux qui ont un slot SD (indisponible chez le flanc ios :hihi: ) materiel.net propose une micro sd Lexar classe 10 de 32go à 9.90€

Ca va très vite partir à mon avis !

Ouaii, tu cliques.

 

Les sites sportifs parlent de tous aussi, bah le patinage artistique j'clique pas puisque ca m'interesse pas.

 

enfin bref. alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'adore la philosophie apple jimagine le brainstorm :

- l'ingénieur : Putain on a un grave souci niveau autonomie sur nos iphones

- le designer : ouais mais faut qu'on soit tendance et donc faut faire mincir l'iphone car c'est cool.

- l'ingénieur : mais le rendre plus mince ca implique de sacrifier la batterie !!

- la direction : on s'en branle c'est des pigeons donc on l'amincit quitte à ken l'autonomie et on leur refile une batterie externe qui le refait grossir, magique. On les baise 2 fois mais ils voient rien :hihi:

 

- sérieux mais à quel prix ?

Chépa mais cher disons aux States on va faire 99 USD prix psychologique mais en europe c'est des veaux et on fera passer la douloureuse qur le dos des taxes de ouf allez au pif disons 120 € jsuis sûr ca passe

 

- vous êtes un genie Tim

- yes i know i'm fuckin' genius

 

[:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

j'ai toujours pas de tablette. mais en 8 pouces, hors ipad mini, vous pensez quoi de ça pour 270 balles :??:

 

http://www.cdiscount.com/infor [...] r-_-631169 :love:

 

oui je sais je vais encore passer pour un taliban :lol:

Elle est top mais les traces de doigts c'est infâme, c'est encore pire que sur nos Z :mouais:

Sinon sur le Honor 7 j'ai un truc vraiment zarb.

 

Sur 50% de batterie bouffée j'ai :

- 11% via l'écran (2h04mn ON)

- 15% via gmail (deux comptes gmail mais un en non synchro, pas la peine)

- 28% les services google !!! il annonce 3h14 de cellule gsm active, synchro contacts / gest. de compte google / framework / google backup / services google play

 

Gmail et et les services google surconsomment salement.

 

Bon malgré ça il me reste 50% de batterie, merci les 3000 mAh :o

Mais c'est pas propre :o

Je me demande si Huawei n'a pas quelques soucis de ce coté...

 

Le G7 de ma femme c'est pareil, les services googles bouffent un max de batterie, j'ai même des alertes de surconsommation (je ne sais plus comment ils appellent ça exactement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qlq temps que je suis sous Android maintenant et bilan mitigé

 

Le truc qui me tic c’est les abus de demande d’autorisation de certaine application…

Comme M6 ou TF1 qui demande accès au truc habituel pas bien méchant, mais demande aussi l’accès au dossier photo vidéo

Je refuse et paf plus le droit à l’app

Je n’ai pas souvenance que ios poussais le vice aussi loin… :pfff:

 

Concernent le reste je ne m’en plain pas

Bref il va falloir que je songe sérieusement à le rooter et voir mes app déjà installé ou je n’avais pas lus les demandes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire attention au propos des footix anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

:W ouais surtout les fanboys psg qui ont vendu leur cul au qatar

 

J'imagine que dans les mag auto tu lis les articles sur fiat ou dacia aussi [:jean.pijot:3]

 

 

Mais oui évidemment et même si je déteste dacia (enfin je deteste pas mais hors de question d'acheter ca quoi)

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit, ca te parle ? :buzz:

 

Du coup je sais par exemple que la fiabilité de dacia est largement superieure à celle d'audi notamment sur les mazouts coeur de gamme qui representent l'essentiel des ventes....alors que c'est audi qui est censée etre la marque premium...

 

Ben non c'est donc démontré c'est la marque des pigeons en fait bref comme apple, free, canal plus, parti socialo etc... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Qlq temps que je suis sous Android maintenant et bilan mitigé

 

Le truc qui me tic c’est les abus de demande d’autorisation de certaine application…

Comme M6 ou TF1 qui demande accès au truc habituel pas bien méchant, mais demande aussi l’accès au dossier photo vidéo

Je refuse et paf plus le droit à l’app

Je n’ai pas souvenance que ios poussais le vice aussi loin… :pfff:

 

Concernent le reste je ne m’en plain pas

Bref il va falloir que je songe sérieusement à le rooter et voir mes app déjà installé ou je n’avais pas lus les demandes…

 

 

Il ne faut pas incriminer l'OS, mais l'éditeur de l'application. Ce n'est pas Androïd qui décide quelle appli accède à quoi, mais les développeurs.

Alors pourquoi les appli ne demandent pas les même accès selon l'OS, ça par contre c'est un mystère. Peut-être une différence de version, certains fonctionnalités sont plus difficiles à mettre en place selon l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W ouais surtout les fanboys psg qui ont vendu leur cul au qatar

 

 

Valait mieux être supp du psg quand canal vendait son cul aux sudiste hein, ou quand les américains ont emmené le club aux portes de la ligue 2, mort de rire

 

 

 

Mais oui évidemment et même si je déteste dacia (enfin je deteste pas mais hors de question d'acheter ca quoi)

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit, ca te parle ? :buzz:

 

Du coup je sais par exemple que la fiabilité de dacia est largement superieure à celle d'audi notamment sur les mazouts coeur de gamme qui representent l'essentiel des ventes....alors que c'est audi qui est censée etre la marque premium...

 

Ben non c'est donc démontré c'est la marque des pigeons en fait bref comme apple, free, canal plus, parti socialo etc... :hihi:

 

De l'ouverture d'esprit

 

Looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas incriminer l'OS, mais l'éditeur de l'application. Ce n'est pas Androïd qui décide quelle appli accède à quoi, mais les développeurs.

Alors pourquoi les appli ne demandent pas les même accès selon l'OS, ça par contre c'est un mystère. Peut-être une différence de version, certains fonctionnalités sont plus difficiles à mettre en place selon l'OS.

 

Et celui qui install l'application, il est incriminé un peu ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Et celui qui install l'application, il est incriminé un peu ou pas ? ^^

 

 

Il est consentant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas incriminer l'OS, mais l'éditeur de l'application. Ce n'est pas Androïd qui décide quelle appli accède à quoi, mais les développeurs.

Alors pourquoi les appli ne demandent pas les même accès selon l'OS, ça par contre c'est un mystère. Peut-être une différence de version, certains fonctionnalités sont plus difficiles à mettre en place selon l'OS.

 

 

Possible

Mon 3gs ce fessai vieux, je ne pouvais même plus ajouter des applications (rebu forcer en qlq sorte)

 

Sinon j’ai fait du grand ménage, en fait j’ai dû presque tout désinstaller, le pire ce sont les app Google

C’est tout de même hallucinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les sites ou la presse parlent de tout pas que d'Android.

Du coup je m'y connais meme un peu sur windows phone :W

 

 

Tiens en parlant d'Android pour ceux qui ont un slot SD (indisponible chez le flanc ios :hihi: ) materiel.net propose une micro sd Lexar classe 10 de 32go à 9.90€

Ca va très vite partir à mon avis !

 

Les nexus n'existent pas, les nexus n'existent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé sur l’iPad (sous iOS)

Et il y a pas l’obligation de partager les donner privé via les applications, tester avec l'appli Google il ne demande rien sous ios

 

Je ne digère toujours pas le fait que certaines applications impose l'accessibilité de la liste des contacts et le dossier image…

Et le couac, celui qui n’est pas d’accord avec le principe il ne peut presque plus se servir de son mobile :pfff:

A vérifier si le fait de le rooter permet de contourner ce principe

 

le principe commence a me faire regretté d'avoir choisi Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé sur l’iPad (sous iOS)

Et il y a pas l’obligation de partager les donner privé via les applications, tester avec l'appli Google il ne demande rien sous ios

 

Je ne digère toujours pas le fait que certaines applications impose l'accessibilité de la liste des contacts et le dossier image…

Et le couac, celui qui n’est pas d’accord avec le principe il ne peut presque plus se servir de son mobile :pfff:

A vérifier si le fait de le rooter permet de contourner ce principe

 

le principe commence a me faire regretté d'avoir choisi Android

 

 

Pour ma part, j'ai annulé la commande de l'iPad 4 Mini , j'attends le remboursement pour prendre la Pixel C de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Possible

Mon 3gs ce fessai vieux, je ne pouvais même plus ajouter des applications (rebu forcer en qlq sorte)

 

Sinon j’ai fait du grand ménage, en fait j’ai dû presque tout désinstaller, le pire ce sont les app Google

C’est tout de même hallucinent

 

 

Ok donc pas la même version des applis, qui évoluent avec les capacité des terminaux mobiles. Donc pas illogique comme comportement.

Après, tu es prévenu lors de l'install, à toi d'accepter ou non autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Après en générale les applis accèdent à ces données si l'utilisateur le souhaite, je ne suis pas sûr que Facebook chope tes photos, il accède juste au répertoire que toi tu souhaites mettre une photo en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le passe en dual sim - dual 4G début de semaine prochaine.

Je crois qu'il peut agréger la data des deux forfaits si je me trompe pas, je me demande si ça apporte vraiment un truc sensible en dehors des benchmarks ?

 

 

Ça veut dire quoi agréger la data ? :o

 

 

Sinon sur le Honor 7 j'ai un truc vraiment zarb.

 

Sur 50% de batterie bouffée j'ai :

- 11% via l'écran (2h04mn ON)

- 15% via gmail (deux comptes gmail mais un en non synchro, pas la peine)

- 28% les services google !!! il annonce 3h14 de cellule gsm active, synchro contacts / gest. de compte google / framework / google backup / services google play

 

Gmail et et les services google surconsomment salement.

 

Bon malgré ça il me reste 50% de batterie, merci les 3000 mAh :o

Mais c'est pas propre :o

 

 

C'est courant sous Lollipop, mon Zenfone avait aussi ce genre de problème, sauf qu'il pouvait pas atteindre les 8h de SOT possibles en Honor :)

 

 

Ok donc pas la même version des applis, qui évoluent avec les capacité des terminaux mobiles. Donc pas illogique comme comportement.

Après, tu es prévenu lors de l'install, à toi d'accepter ou non autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Après en générale les applis accèdent à ces données si l'utilisateur le souhaite, je ne suis pas sûr que Facebook chope tes photos, il accède juste au répertoire que toi tu souhaites mettre une photo en ligne.

 

 

Exactement, faut savoir de quoi on parle :jap:

 

Et sur Honor 7 tu peux choisir exactement les permissions que tu accordes aux applications, très utile comme fonctionnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc pas la même version des applis, qui évoluent avec les capacité des terminaux mobiles. Donc pas illogique comme comportement.

Après, tu es prévenu lors de l'install, à toi d'accepter ou non autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Après en générale les applis accèdent à ces données si l'utilisateur le souhaite, je ne suis pas sûr que Facebook chope tes photos, il accède juste au répertoire que toi tu souhaites mettre une photo en ligne.

 

Bah si, tester sur l’iPad en installent la même appli, mais le principe a rien à voir !! Au pire il demande si on souhaite activer les trucs, mais n’oblige pas à accepter ce genre de pratique, ou du moins l'éventuel possibilité

 

Vus le commerce existent sur les reventes des cordonnées à des fins publicitaire, pas glop de leurs offrir la possibilité de la liste des contacts sur un plateau, surtout par rapport au respect des contactes, je n'aimerais pas être envahi de démarche publicitaire sur mon portable de tout les jours

 

Visiblement pour le moment il n’y a pas de souci, mais ils s’en réservent le droit à tout moment…

Certaines sociétés de vente sur internet ne s’en prive pas (genre cdiscount), c’est pour cela que je leurs fournis un n° de tel de mon forfais ''poubelle’’ à 2€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei France me prête un GX8 pendant un mois. Je vous ferai un petit topos. :oui:

 

J'ai un Mate7 et madame un P7, donc je ferai aussi un comparatif. :) Le GX8 a l'air carrément bien fini et sur le papier, le hardware est plutôt séduisant. Le prix de 400€ pour un 5,5p est plutôt correct. Reste à voir les perfs et la qualité de l'écran. En gamme il se positionne juste eb dessous du P8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon nos culs sont vendus à google apple ou microsoft niveau vie privée donc bon...

 

Ceci dit toutes les applis aux autorisations douteuses je l'ai installe sur ma tablette "discidente" sur laquelle j'ai zero contact puisque un autre compte google "bidon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon nos culs sont vendus à google apple ou microsoft niveau vie privée donc bon...

 

Ceci dit toutes les applis aux autorisations douteuses je l'ai installe sur ma tablette "discidente" sur laquelle j'ai zero contact puisque un autre compte google "bidon"

 

 

Tu veux dire

Quand les appli parle d’accès a la liste de contacts, c’est une liste du compte Google et non le répertoire du téléphone ??

Car là cela change tout c’est sûr à là limite j’en aurais rien à foutre, compte Google créé avec un faux nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon nos culs sont vendus à google apple ou microsoft niveau vie privée donc bon...

 

Ceci dit toutes les applis aux autorisations douteuses je l'ai installe sur ma tablette "discidente" sur laquelle j'ai zero contact puisque un autre compte google "bidon"

 

Tu mets des guillemets quand tu sais pas orthographier un mot et qu'il n'a aucun sens dans ta phrase ? T'as pas évolué :hihi:

Ah, les gens du sud ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer sur les fautes d'orthographe signifie que l'on a zero argument contradictoire de qualitay

Oui j'ai pas mis d'accent sur le "e" de "zero" et je te sodomise abondammment (avec 3 "m" car c'est profond et tu aimes ça en plus, coquine) :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Attaquer sur les fautes d'orthographe signifie que l'on a zero argument contradictoire de qualitay

Oui j'ai pas mis d'accent sur le "e" de "zero" et je te sodomise abondammment (avec 3 "m" car c'est profond et tu aimes ça en plus, coquine) :hihi:

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif manque plus que la vaseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...