Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et votre téléphone portable / smartphone, il tourne sous quel OS ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

Le 03/05/2023 à 00:06, m-d-s a dit :

Un Iphone, tu tape ton code cloud sur le neuf et hop, c'est magique c'est remis tout comme sur l'ancien en 10´ de meme que le Mac et l'Ipad 😹

Si pas de réseau, copie de tel a tel en bluetoo.

Autant je trouve IOS bien gaulé et plus secure qu'un Android (qui ouvre vos data en grand), autant pour moi le Mac n'a d'intérêt que sur 3 domaines, architecture, mix musicaux et montage vidéo (et encore sur les deux derniers, si c'est de l'occasionnel Linux et Windows sont capable de proposer des alternatives convenables). En revanche, sur les usages du quotidien type internet et bureautique le mac fait au mieux jeu égal, sur la bureautique il est même complètement aux fraises. Ca fait 15 ans que tu peux remettre en service un PC sous Windows en 10 secondes quand tu en changes :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bof, c'est un mac mini qui a repris les accessoires d'un vieux Pc windows

Et pour ce qu'il sert. Uniquement pour des taches peut pratique sous Ipad.(Impression etc...)

 

L'avantage tous mes fichiers sont accessibles en direct sur toutes les machines via le cloud.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 09:14, m-d-s a dit :

Bof, c'est un mac mini qui a repris les accessoires d'un vieux Pc windows

Et pour ce qu'il sert. Uniquement pour des taches peut pratique sous Ipad.(Impression etc...)

 

L'avantage tous mes fichiers sont accessibles en direct sur toutes les machines via le cloud.

C'est la même sous Windows, en cas de crash de mon PC pro, je peux même repartir avec un PC perso en 30 secondes :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage Ios c'est les mise a jour gratuites et régulières la vie de la machine (enfin assez longue du moins) protégeant pas mal des acqueurs de tous poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 10:00, m-d-s a dit :

l'avantage Ios c'est les mise a jour gratuites et régulières la vie de la machine (enfin assez longue du moins) protégeant pas mal des acqueurs de tous poils.

Mes enfants ont des iphone 7, j'ai un vieux 6s en backup, tout est toujours mis à jour (et ils tournent toujours très bien malgré leur âge canonique à l'échelle des smartphones) :jap: 

 

C'est un des principaux griefs que je fais d'ailleurs aux smartphone android :jap: Je me rappelle de mon Galaxy S2 (oui ça date) rendu complètement inutilisable au bout de 18 mois du fait des mises à jour et d'un partitionnement de la mémoire monté trop fin :o Il fallait passer sur des rom alternatives (avec le niveau de sécurité qui va avec) pour qu'il fonctionne à nouveau :bah: J'ai eu un nexus 4 par la suite que j'ai dû opérer à coeur ouvert assez rapidement à cause d'un bouton mal gaulé qui se mettait en travers et faisait redémarrer le tel en boucle. Je suis passé dans la foulée sur du tel Microsoft qui reste pour moi le meilleur système ayant existé. Depuis son arrêt, je suis sur des iphone :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 10:22, m-d-s a dit :

Un Se 1*gene remplace par un 13 mini pour moi (en dehors de l'Ipad et Mac Mini)

J'ai un SE 2023, la même config que toi (hors écran), mais avec un châssis de 8 (et ma chère emprunte digitale) :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hesitenavec le new SE.Trop grand a mon gout desormais

Sur ce je l'ai pris en ocas récente (-1an avec reprise de l'ancien)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 10:37, m-d-s a dit :

J'ai hesitenavec le new SE.Trop grand a mon gout desormais

Il a le même encombrement que le 13 mini :jap: l'écran est plus grand, mais tu perds l'emprunte digitale pour le face id (je porte des lentilles ou des lunettes donc ce n'est pas idéal pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en meme temps ca suffis pour Apple car, l'écran de la Subaru compense et pour la partis tel/nav aussi avec la 5G

Seul default du 13, il chauffe quand dans la console centrale pourtant aérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lunettes ne troublent pas le face Id.  Les lentilles ?  {ou teintes alors 😹)

Il est possible de creer plusieurs empruntes Face Id (ex avec ou sans masque covid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 10:47, m-d-s a dit :

les lunettes ne troublent pas le face Id.  Les lentilles ?  {ou teintes alors 😹)

Il est possible de creer plusieurs empruntes Face Id (ex avec ou sans masque covid)

Il faut en créer deux à minima, vu que j'ai plusieurs paires de lunettes de vues et de soleil, il en faut une par paire, bref, c'est chiant :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis sauf de rares fois avec Apple pay ou il m'a demande de refaire un face id (orientation du tel je pense)

Et ce avec ou sans lunettes (nécessaire en vie de pres)

L'ipad c'est Apple touch bien sur,

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:00, m-d-s a dit :

Jamais eu de soucis sauf de rares fois avec Apple pay ou il m'a demande de refaire un face id (orientation du tel je pense)

Et ce avec ou sans lunettes (nécessaire en vie de pres)

L'ipad c'est Apple touch bien sur,

C'est essentiellement pour Apple pay que cela déconne :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:18, LeGrenoblois a dit :

C'est essentiellement pour Apple pay que cela déconne :jap: 

M'en servais pas avant

La, m'ont refile une CB a validite 5 ans Du coup je la sort moins 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:38, m-d-s a dit :

M'en servais pas avant

La, m'ont refile une CB a validite 5 ans Du coup je la sort moins 😹

Pour le coup, je n'utilise ma carte physique que pour faire le plein :bah: Mes enfants doivent s'en servir plus souvent que moi :jap: J'ai mes deux cartes et ma carte ticket resto sur mon tel, elles sortent que très rarement de mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 13:01, m-d-s a dit :

J'ai deux carte aussi et plusieurs banques

Faut bien repartir ces banques de dépôts 

Perso deux cartes mais une seule banque (ou presque la seconde carte étant de chez Carrefour banque , ça m'intéressait car je voulais pour des raison pratique une Visa et une MasterCard, ma banque ne faisant plus que des visas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 18:11, m-d-s a dit :

Les seules cartes ou j'ai eu des débits inconnus (a défendre) c'était des mastercard

La j'ai deux visa gratuites. Une gold et une black Ultim.

J'ai eu ça aussi des débits inconnus .... Mais j'ai été remboursée sans trop de problème. Perso je préfère avoir les deux réseaux dans certains pays l'un est mieux développé que l'autre.

J'ai deux gold ça me suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 18:18, m-d-s a dit :

Banques en ligne sans frais pour faire la pige a Pedro😹

 

Et bien sur a l'epoque j'ai ete rembourse 🤭

Je peux pas faire ça , sinon c'est divorce assuré :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...