Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Made In France


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

En même temps si on compte que sur l’étiquetage, on est pas sorti de l'auberge anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Ce n'est pas une ouvraison suffisante pour en changer l'origine ;)

 

 

Mais vous vous prenez le crâne pour rien vous 2 non?? Vous semblez d'accord pourtant... Il existe des arnaques au "made in", voila point :bah:

Oui mais monsieur dow est pointilleux et veut tout savoir. :o

 

 

Pour le coté illégal, ca veut dire que tu viens balancer des "vérités" parce que vu la TV sans même te renseigner, c'est bien ça? Si la tv ne le dit pas, tu vas pas chercher l'info?

 

 

:roll:

J'ai de plus en plus la certitude de perdre mon temps avec toi. Tu peux toujours aller la chercher l'info si ça te chante. Fais nous signe quand tu auras remonter toute la filière, dowanier en herbe.

Y'en aura tant que les gens ne comprendront pas que les choses ont un prix et qu'il y a toujours des magouilleurs pour se faire de l'argent sur le dos des autres.

 

Ben oui, ce n'est pas un scoop, bienvenue sur Terre. :bah: Des magouilleurs, on en a même vu dans les ministères récemment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Oui mais monsieur dow est pointilleux et veut tout savoir. :o

 

:roll:

Y'en aura tant que les gens ne comprendront pas que les choses ont un prix et qu'il y a toujours des magouilleurs pour se faire de l'argent sur le dos des autres.

 

Ben oui, ce n'est pas un scoop, bienvenue sur Terre. :bah: Des magouilleurs, on en a même vu dans les ministères récemment. :jap:

 

Tu fais exprès de ne pas répondre à la question? ou alors c'est parce que comme souvent tu me fais dire des choses que je n'ai pas rédigé?

 

J'ai de plus en plus la certitude de perdre mon temps avec toi. Tu peux toujours aller la chercher l'info si ça te chante. Fais nous signe quand tu auras remonter toute la filière, dowanier en herbe.

 

Rien à voir, t'as pas compris le sens de mon intervention... tu viens ici quasi systématiquement nous balancer des "c'est pas possible, y'a plus rien en France" ou des "de toute façon, c'est trop cher". Si t'interviens dans une discussion, c'est à minima avec quelques connaissances du sujet, là à l'évidence, t'y connais rien... Tu regardes un reportage sur arte (ouah bravo) et de suite, ca y'est, en plus d'être super chers, en fait, les produits made in sont des arnaques.

 

T'as même réussi à gonfler Paulo qui est pourtant très raisonnable et constructif dans ses approches sur FA (bien plus que moi, c'est sur :buzz: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Tu fais exprès de ne pas répondre à la question? ou alors c'est parce que comme souvent tu me fais dire des choses que je n'ai pas rédigé?

 

J'ai de plus en plus la certitude de perdre mon temps avec toi. Tu peux toujours aller la chercher l'info si ça te chante. Fais nous signe quand tu auras remonter toute la filière, dowanier en herbe.

 

Rien à voir, t'as pas compris le sens de mon intervention... tu viens ici quasi systématiquement nous balancer des "c'est pas possible, y'a plus rien en France" ou des "de toute façon, c'est trop cher". Si t'interviens dans une discussion, c'est à minima avec quelques connaissances du sujet, là à l'évidence, t'y connais rien... Tu regardes un reportage sur arte (ouah bravo) et de suite, ca y'est, en plus d'être super chers, en fait, les produits made in sont des arnaques.

 

T'as même réussi à gonfler Paulo qui est pourtant très raisonnable et constructif dans ses approches sur FA (bien plus que moi, c'est sur :buzz: )...

 

 

Mais je n'ai jamais dit que tous les produits made in France étaient des arnaques. :nanana: Encore de la désinformation, donc je perd mon temps. :bah:

Seulement, il y en a. La preuve par l'exemple. :o

Toi quand tu regardes un reportage, subitement tu vas contrôler tout ce qui y est dit ? Donc quand ils disent qu'on achète 85 000 tonnes de charbons de bois en France, toi tu irais vérifier toutes les cargaisons importées dès fois qu'ils en aient rajouté. Tu irais vérifier aussi qu'il est bien Roumain dès fois qu'il vienne d'un autre pays ?

Dow vérifie tout et n'a confiance en personne. Ben non mon pote, il y a des journalistes d'investigation, il y a un minimum de confiance à avoir. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif il n'y a pas de raison particulière de mettre en doute surtout quand on voit des emballages écrits en allemand.

 

Sinon je maintiens qu'en France, la production manufacturière est en baisse constante et qu'il est bien difficile de trouver du made in france. Normale quand on voit les pans entiers qui ont été délocalisé. C'est pas un scoop. Et donc en plus si on nous trompe sur l'emballage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Mais je n'ai jamais dit que tous les produits made in France étaient des arnaques. :nanana: Encore de la désinformation, donc je perd mon temps. :bah:

Seulement, il y en a. La preuve par l'exemple. :o

 

 

A chaque fois que t'interviens ici, c'est négatif et blindé d'à priori... achète Français et poste pour tes achats Français pas sur le charbon de bois roumain...

Et c'est toi qui parle de désinformation... 619889651_chrisa84_giff-ed1.d0bd5d896b25c8b0b9dc04457fc31c35

 

Toi quand tu regardes un reportage, subitement tu vas contrôler tout ce qui y est dit ? Donc quand ils disent qu'on achète 85 000 tonnes de charbons de bois en France, toi tu irais vérifier toutes les cargaisons importées dès fois qu'ils en aient rajouté. Tu irais vérifier aussi qu'il est bien Roumain dès fois qu'il vienne d'un autre pays ?

 

Je regarde pas la TV.

 

Dow vérifie tout et n'a confiance en personne. Ben non mon pote, il y a des journalistes d'investigation, il y a un minimum de confiance à avoir. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif il n'y a pas de raison particulière de mettre en doute surtout quand on voit des emballages écrits en allemand.

 

effectivement, j'ai pas confiance dans les monos sources médiatiques... Si le sujet m'interesse, je lis.

 

Sinon je maintiens qu'en France, la production manufacturière est en baisse constante et qu'il est bien difficile de trouver du made in france. Normale quand on voit les pans entiers qui ont été délocalisé. C'est pas un scoop. Et donc en plus si on nous trompe sur l'emballage.

 

Et voilà, tu continues...

 

Au fait, où est ce que je dis que tu mentais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

A chaque fois que t'interviens ici, c'est négatif et blindé d'à priori... achète Français et poste pour tes achats Français pas sur le charbon de bois roumain...

Et c'est toi qui parle de désinformation... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Toi quand tu regardes un reportage, subitement tu vas contrôler tout ce qui y est dit ? Donc quand ils disent qu'on achète 85 000 tonnes de charbons de bois en France, toi tu irais vérifier toutes les cargaisons importées dès fois qu'ils en aient rajouté. Tu irais vérifier aussi qu'il est bien Roumain dès fois qu'il vienne d'un autre pays ?

 

Je regarde pas la TV.

 

Dow vérifie tout et n'a confiance en personne. Ben non mon pote, il y a des journalistes d'investigation, il y a un minimum de confiance à avoir. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif il n'y a pas de raison particulière de mettre en doute surtout quand on voit des emballages écrits en allemand.

 

effectivement, j'ai pas confiance dans les monos sources médiatiques... Si le sujet m'interesse, je lis.

 

Sinon je maintiens qu'en France, la production manufacturière est en baisse constante et qu'il est bien difficile de trouver du made in france. Normale quand on voit les pans entiers qui ont été délocalisé. C'est pas un scoop. Et donc en plus si on nous trompe sur l'emballage.

 

Et voilà, tu continues...

 

Au fait, où est ce que je dis que tu mentais?

 

 

Et bien excuse moi mais je pense qu'on a encore le droit d'avoir un avis et de le donner. :bah: Et donc le charbon vendu en France estampillé made in France est roumain selon l'enquête d'une chaîne réputée sérieuse. Désolés.

Mais c'est peut-être le seul et unique produit n'est ce pas !? :roll:

Comme tu contestes toutes les sources, dorénavant quand tu en citeras une, je serai là pour te demander si tu as été in situ tout vérifier de visu . Car tu as bien raison, il faut se méfier des entourloupes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les critères exact (et lisibles, pas le site de la DGCCRF ou des douanes) et vulgarisés du made in France ?

 

 

 

Je trouve que la douane explique pas trop mal...

 

Mais pour m'en servir de par mon métier:

 

1) Provenance: Pays depuis lequel on importe (exemple je commande chez un fournisseur Italien qui me livre depuis chez lui = provenance Italie.)

 

 

2) Origine (le MADE IN .....) Dernière ouvraison (transformation) substantielle et économiquement justifiée = pays d'origine. Exemple, découpe d'une carcasse de boeuf, séléction des morceaux, mise sous vide etc....

 

L'opération de packaging, ou juste d'import export, n'est pas suffisante légalement pour le "made in". A défaut, ou dans le doute, les douane européennes appliquent aussi une règle "pays d'origine = pays d'ou vient 40% de la VA"

 

 

3) Eligibilité à origine préférentielle: Bien moins connu, mais tout aussi important. En effet, un produit peut être made in France mais ne pas pouvoir bénéficier des accords de libre échange (avec par exemple le Chili, le Maroc...) si il ne rempli pas un % de VA suffisant (% différent de celui du made in)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

j'achète un article chinois se composant de deux parties :

- j'achète une partie mécanique à Yen and c°

-et 1 autre partie électronique à Fu and C°

je fais l'assemblage moi même de ces 2 parties avant de les transformer pour le client final.

Que vend-je ? du made in France ou du Made in China d'après la nomenclature de la douane ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète un article chinois se composant de deux parties :

- j'achète une partie mécanique à Yen and c°

-et 1 autre partie électronique à Fu and C°

je fais l'assemblage moi même de ces 2 parties avant de les transformer pour le client final.

Que vend-je ? du made in France ou du Made in China d'après la nomenclature de la douane ? :o

Bah sans le prix des composants, la VA rajoutée à la prod etc... dur de savoir hein :o

 

Vu que tu fais l'assemblage, si tu changes le HS code (la nature douanière du produit) lors de l'assemblage, tu dois surement pouvoir le nommer "made in france" :jap:

 

 

Par contre, tu n'a probablement pas d'origine préférentielle, donc si tu vendais au Maroc, tu ne profiterais pas du libre échange, et donc tu devrais payer des taxes commes si ton produit était chinois, bien que made in France :jap:

 

 

Tu payes des droits de douane à l'import???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bah sans le prix des composants, la VA rajoutée à la prod etc... dur de savoir hein :o

 

Vu que tu fais l'assemblage, si tu changes le HS code (la nature douanière du produit) lors de l'assemblage, tu dois surement pouvoir le nommer "made in france" :jap:

 

 

Par contre, tu n'a probablement pas d'origine préférentielle, donc si tu vendais au Maroc, tu ne profiterais pas du libre échange, et donc tu devrais payer des taxes commes si ton produit était chinois, bien que made in France :jap:

 

 

Tu payes des droits de douane à l'import???

ouais droits de douanes et TVA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

quoique en dessous d'une certaine somme, je crois qu'il n'y a que la taxe, pas la TVA, je ne sais plus mais sur certaines livraisons j'ai été agréablement surpris... bon c'étaient de petites commandes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais droits de douanes et TVA :o

 

 

Dans ce cas il serait intéressant de regarder la classification douanière de tes composants afin éventuellement de diminuer tes droits de douane :jap:

 

 

Exemple: J'importe un bouchon en plastique: 10% de douane. J'importe un bouchon en plastique que je vais mettre sur un stylo, le stylo est à 5% de droits de douane, j'explique à la douane que ce bouchon est spécifiquement pour stylo, et ainsi je paye 5% de droits de douane au lieu de 10% :jap:

 

Ce la s'appelle "transformation sous douane" :jap:

 

 

 

Si tu réexportes, tu peux même faire du perfectionnement actif et ne pas payer les droits de douane du tout seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Puis en faisant une autoliquidation de TVA pour tes fournisseurs de l'UE, puis un AI2 achat en franchise de TVA pour tes fournisseurs hors UE, à la fin t'avances queudalle, tu économise même, tu baises tes concurents PME pas trop au courant de ce qui existe, et julien pampers devient le roi du sud ouest, il peut continuer à faire chier les camions à 80km/h mais en Rolls seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Je ne m'emmerde pas avec ça, j'estime que je paie déjà pas très cher mes articles et que je marge bien dessus (ex: 1 article acheté 3US$, droits et taxes compris, je le revend 33.19€ ht) alors chipoter sur une commande de 8000 US$ pour grater quelques %... bof ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Je ne m'emmerde pas avec ça, j'estime que je paie déjà pas très cher mes articles et que je marge bien dessus (ex: 1 article acheté 3US$, droits et taxes compris, je le revend 33.19€ ht) alors chipoter sur une commande de 8000 US$ pour gratter quelques %... bof ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

hummm FA pedale dur, il tourne tourne au bout d'un moment je fais flèche arrière et je retombe sur mon message, j'en deduis qu'il n'est pas passé alors je re-clic et ça tourne tourne tourne... Pffff les tuyaux sont encombrés à cette heure... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Et bien excuse moi mais je pense qu'on a encore le droit d'avoir un avis et de le donner. :bah: Et donc le charbon vendu en France estampillé made in France est roumain selon l'enquête d'une chaîne réputée sérieuse. Désolés.

 

T'as le droit d'avoir un avis, tout comme c'est ton droit de ne pas te renseigner avant de poster et d'avoir l'air d'une buse qui la ramene sur un sujet "patriotique" qu'il ne connait pas...Ton reportage parlait aussi du charbon de bois made in France?

 

Mais c'est peut-être le seul et unique produit n'est ce pas !? :roll:

 

Qui a dit ca?

 

Comme tu contestes toutes les sources, dorénavant quand tu en citeras une, je serai là pour te demander si tu as été in situ tout vérifier de visu . Car tu as bien raison, il faut se méfier des entourloupes. :jap:

 

Je conteste pas toutes les sources , j'ai écrit (tu peux relire si tu n'as pas compris...) que je ne me contentais pas d'une seule source, tu saisis la différence?

 

Tu vois, tu continues à me faire dire des choses que j'ai pas écrit (comme quand tu me fais dire que tu mentais)... T'es d'une mauvaise foi pathologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

T'as le droit d'avoir un avis, tout comme c'est ton droit de ne pas te renseigner avant de poster et d'avoir l'air d'une buse qui la ramene sur un sujet "patriotique" qu'il ne connait pas...Ton reportage parlait aussi du charbon de bois made in France?

 

Oui encore faudrait-il se donner le mal de le regarder, n'est ce pas, avant de donner son avis. Ce qui fut mon cas. Pas le tient visiblement monsieur l'expert. :o

 

Qui a dit ca?

 

 

Moi. Et si ce n'est pas le cas, c'est con, ça signifierait contrairement aux indications des emballages qu'il y a encore moins de produits français sur le marchés. :o

Et visiblement Pedro a bien quelques idées sur les subterfuges.

 

Je conteste pas toutes les sources , j'ai écrit (tu peux relire si tu n'as pas compris...) que je ne me contentais pas d'une seule source, tu saisis la différence?

 

Tu vois, tu continues à me faire dire des choses que j'ai pas écrit (comme quand tu me fais dire que tu mentais)... T'es d'une mauvaise foi pathologique...

 

La seule que je dispose je la donne, tu la contestes déjà. Il te faut quoi, la thése, l'antithése et la synthése ? Qu'est ce que ça aurait été si la vidéo n'avait pas été dispo sur youtube. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Oui encore faudrait-il se donner le mal de le regarder, n'est ce pas, avant de donner son avis. Ce qui fut mon cas. Pas le tient visiblement monsieur l'expert. :o

 

Qui a dit ca?

 

 

Moi. Et si ce n'est pas le cas, c'est con, ça signifierait contrairement aux indications des emballages qu'il y a encore moins de produits français sur le marchés. :o

Et visiblement Pedro a bien quelques idées sur les subterfuges.

 

Je conteste pas toutes les sources , j'ai écrit (tu peux relire si tu n'as pas compris...) que je ne me contentais pas d'une seule source, tu saisis la différence?

 

Tu vois, tu continues à me faire dire des choses que j'ai pas écrit (comme quand tu me fais dire que tu mentais)... T'es d'une mauvaise foi pathologique...

 

La seule que je dispose je la donne, tu la contestes déjà. Il te faut quoi, la thése, l'antithése et la synthése ? Qu'est ce que ça aurait été si la vidéo n'avait pas été dispo sur youtube. :roll:

 

1- J'ai pas le temps de regarder ton reportage. Mais cela ne change en rien ton intervention que tu as abordé le sujet avec le charbon de bois Allemand.

2- Ce que dit Pedro c'est qu'il y a des subterfuges voir des arnaques mais que cela ne change pas qu'il faut avoir une étape de transfo importante dans le pays du made in pour justifier du made in.

 

T'as toujours pas compris??? En fait, on dirait que tu te cherches à longueur de temps sur ce topic des excuses pour justifier ta fainéantise...

 

Heureusement que le problème, ce sont les autres (cf topic du fn) hein :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

1- J'ai pas le temps de regarder ton reportage. Mais cela ne change en rien ton intervention que tu as abordé le sujet avec le charbon de bois Allemand.

2- Ce que dit Pedro c'est qu'il y a des subterfuges voir des arnaques mais que cela ne change pas qu'il faut avoir une étape de transfo importante dans le pays du made in pour justifier du made in.

 

T'as toujours pas compris??? En fait, on dirait que tu te cherches à longueur de temps sur ce topic des excuses pour justifier ta fainéantise...

 

Heureusement que le problème, ce sont les autres (cf topic du fn) hein :hihi:

 

 

1- Tu n'as pas le temps mais tu la ramènes quand même. :ange: J'ai parlé du charbon allemand parce que le camion vient chercher une cargaison pour les allemands. Mais ils ont précisé que c'était également valable pour la France. Encore faut-il se donner le courage de regarder n'est ce pas. :roll: Et en plus il veut des sources supplémentaires. Belle objectivité. :W

 

2- Oui je veux bien mais il va falloir que l'on m'explique quelle opération importante on peut bien réaliser sur un sac de charbon déjà imprimé, rempli et scellé au départ du pays d'origine. :voyons:

Je ne cherche rien à justifier. Je cherchais juste, avant que tu ne me colles au train, pour changer, à montrer que le courageux chevalier dow :pooooo: ou la grosse feignasse de Fantasia :sic: peuvent se faire gruger comme des billes en venant péroné avoir acheté un sac de charbon ou un autre produit basique made in ici.

Tu sais je peux avoir strictement le même problème avec ce que je/nous fabriquons concurrencé par les produits européens identiques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2- Oui je veux bien mais il va falloir que l'on m'explique quelle opération importante on peut bien réaliser sur un sac de charbon déjà imprimé, rempli et scellé au départ du pays d'origine. :voyons:

 

 

Aucune, c'est illégal, je te l'ai dis au moins 3 ou 4 fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

Aucune, c'est illégal, je te l'ai dis au moins 3 ou 4 fois :jap:

 

Oui j'avais compris. :)

S'il y a de nombreux exemples dans ce cas là, quelle farce ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une tablette Archos, conçue (à priori) en France mais produite en Chine. Je ne sais pas si ça sera du Made in France, mais de toute façon je ne pouvais pas faire mieux. :cry:

Bon, en même temps, c'était pas le seul critère, et pour ce prix, c'était celle qui en offrait le plus, devant les trucs chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une tablette Archos, conçue (à priori) en France mais produite en Chine. Je ne sais pas si ça sera du Made in France, mais de toute façon je ne pouvais pas faire mieux. :cry:

Bon, en même temps, c'était pas le seul critère, et pour ce prix, c'était celle qui en offrait le plus, devant les trucs chinois...

 

 

La technique c'est de marquer "engineered in France" or "designed in France" :buzz:

 

 

m'enfin bon, faut etre franc, le truc le plus simple c'est de marquer le siege social sur le produits genre BP 3789 92000 Nanterre et la je connais des dizaines de beaufs "c'est francais regarde, Nanterre! Si jte jure, regarde" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La technique c'est de marquer "engineered in France" or "designed in France" :buzz:

 

 

m'enfin bon, faut etre franc, le truc le plus simple c'est de marquer le siege social sur le produits genre BP 3789 92000 Nanterre et la je connais des dizaines de beaufs "c'est francais regarde, Nanterre! Si jte jure, regarde" :W

Je te dirai. :D

 

Bon, après, faut se dire qu'une bonne part du prix de revient est imputable à la conception, et donc ça fait vivre une centaine de personnes en France. C'est mieux que rien...

J'espère surtout que le SAV assurera si besoin, car il semble qu'il ait pas mal de souci de fiabilité... Qui vivra verra. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

1- Tu n'as pas le temps mais tu la ramènes quand même. :ange: J'ai parlé du charbon allemand parce que le camion vient chercher une cargaison pour les allemands. Mais ils ont précisé que c'était également valable pour la France. Encore faut-il se donner le courage de regarder n'est ce pas. :roll: Et en plus il veut des sources supplémentaires. Belle objectivité. :W

 

2- Oui je veux bien mais il va falloir que l'on m'explique quelle opération importante on peut bien réaliser sur un sac de charbon déjà imprimé, rempli et scellé au départ du pays d'origine. :voyons:

Je ne cherche rien à justifier. Je cherchais juste, avant que tu ne me colles au train, pour changer, à montrer que le courageux chevalier dow :pooooo: ou la grosse feignasse de Fantasia :sic: peuvent se faire gruger comme des billes en venant péroné avoir acheté un sac de charbon ou un autre produit basique made in ici.

Tu sais je peux avoir strictement le même problème avec ce que je/nous fabriquons concurrencé par les produits européens identiques. :(

 

Bon, je préfère laisser tomber sur ce sujet, c'est peine perdue. Rien que la phrase en gras et ta réponse à pedro "j'ai compris" montre que t'as rien compris hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Par contre, vu que tu n'as toujours pas répondu à ma question: où est ce que j'ai écris que tu mentais?

 

 

 

La technique c'est de marquer "engineered in France" or "designed in France" :buzz:

 

 

m'enfin bon, faut etre franc, le truc le plus simple c'est de marquer le siege social sur le produits genre BP 3789 92000 Nanterre et la je connais des dizaines de beaufs "c'est francais regarde, Nanterre! Si jte jure, regarde" :W

 

Oué, le "Designed in France / Italy" est un bon attrape couillons aussi :buzz:

 

Tiens, j'ai acheté par contre un casque moto "Nolan", made in Italy, franchement chouette produit :jap: (cela n'existe pas/plus en made in France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Un pain turc "Made in Germany" pour 1€ shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

Et sinon, si y'a pas français... est ce que vous essayez quand même de trouver un produits UE ou pas? vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Ouep :o Mais bon, ce sont tous des faux UE, en fait ils viennent de Neptune... putain d'extraterrestres :pfff:

 

Des schtroumpfs made in Germany-Romania aujourd'hui.

 

Et puis en Made in France / Belgique: des bouquins & BDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Bon, je préfère laisser tomber sur ce sujet, c'est peine perdue. Rien que la phrase en gras et ta réponse à pedro "j'ai compris" montre que t'as rien compris hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Par contre, vu que tu n'as toujours pas répondu à ma question: où est ce que j'ai écris que tu mentais?

 

 

 

Oué, le "Designed in France / Italy" est un bon attrape couillons aussi :buzz:

 

Tiens, j'ai acheté par contre un casque moto "Nolan", made in Italy, franchement chouette produit :jap: (cela n'existe pas/plus en made in France)

 

 

Oui, voilà et toi tu as tout compris. :sol:

Donc, si on résume entre l'illégal, l'attrape couillons et le made in UE qui n'est évidemment jamais français malgré que la France soit dans l'UE, le consommateur(français) est donc ......bien souvent le dindon d'une vaste farce. :jap: Un peu facile de conclure en le traitant systématiquement de faignant dans tout ça non ? gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Oui, voilà et toi tu as tout compris. :sol:

Donc, si on résume entre l'illégal, l'attrape couillons et le made in UE qui n'est évidemment jamais français malgré que la France soit dans l'UE, le consommateur(français) est donc ......bien souvent le dindon d'une vaste farce. :jap: Un peu facile de conclure en le traitant systématiquement de faignant dans tout ça non ? gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

1845813968_bmwz8_giff-ed1.fff343e3fb4aa543b2050e85b25858ab

 

Sinon, oui tu as raison, c'est très bien, bravo ca tombe bien, ca justifie ta fainéantise :jap:

 

T'as toujours pas répondu à la question? t'es aveugle ou en plus d'être feignant t'es juste une couille molle qui n'assume pas ses écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Sinon, oui tu as raison, c'est très bien, bravo ca tombe bien, ca justifie ta fainéantise :jap:

 

T'as toujours pas répondu à la question? t'es aveugle ou en plus d'être feignant t'es juste une couille molle qui n'assume pas ses écrits?

 

 

Je crois qu'on a fait le tour de la question. Merci de ta participation enrichissante. :jap:

Tu peux même aller regarder un trés bon film made in france garanti. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

http://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_b/affiches_besnard_jacques/cest_pas_parce_quon_arien_adire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Je crois qu'on a fait le tour de la question. Merci de ta participation enrichissante. :jap:

Tu peux même aller regarder un trés bon film made in france garanti. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Donc, t'es une couille molle :buzz: Ce que j'adore chez les gens comme toi, c'est cette nette propension à faire croire et à t'auto convaincre que t'es capable d'apporter des choses enrichissantes à une discussion. Je comprends pourquoi tu es et restera à ton poste sans passer par la case Suisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

bon qui a regardé l'émission "Cash" d'Elise Lucet hier soir ?

 

C'était sur les producteurs de Smartphone... Enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...