Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Non, depuis le début notre postulat c'est qu'abandonner l'euro nous donnera fatalement une monnaie beaucoup plus faible, la quasi intégralité des économistes en sont totalement et intimement persuadés.

 

Le point défendu par Francky entre autre est qu'on s'en fout, on vivra très bien avec une monnaie très dévaluée.

 

Ben non, y'a des tas de produits et services que l'on se retrouvera obligé de payer au prix fort, et on ne pourra pas tous les relocaliser en France, si tant est que l'on trouve des entrepreneures avec la volonté de le faire !

 

Et on peut pas se dire non plus "on vivait bien mieux avant l'euro !", d'une part c'est faux de tout un tas de point de vue qu'il faudrait des dizaines de pages pour le discuter, mais surtout c'est hors-sujet car abandonner l'euro maintenant n'a pas du tout le même impact que si on l'avait toujours refusé.

 

Donc sortir de l'euro = monnaie de singe = énorme inflation sur tout un tas de produits.

 

Quand à penser qu'on vendre nos super produits comme des p'tits pains, lol....

 

 

Inflation sur certains produits, COMME IL Y EN A TOUS LES JOURS.

Il y aura même certainement des baisses, COMME IL Y EN A TOUS LES JOURS.

 

Pourquoi les autres pays nous achèteraient nos produits alors que nous refuserions obstinément d'acheter les leurs, ils seraient à ce point plus cons que nous? :hihi:

 

Parce que c'est rien comprendre à l'économie, on achète ce qui est le moins cher, point.

De plus personne ne parle t'interdire quoique ce soit, tu inventes. On parle d'acquérir un outil économique qui est la monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation du pouvoir d'achat avec la dévaluation de la monnaie ? antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Je lâche l'affaire, ils ont raison (les portables siemens, j'en pleurs encore de rire :ptdr: ), dis leur qu'ils ont raison toi aussi, après tout mon grand-père disait toujours que quand la mule a décidé de ne pas prendre un chemin, rien n'y fait elle ne le prendra pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation du pouvoir d'achat avec la dévaluation de la monnaie ? antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Le pouvoir d'achat c'est quoi ...

 

c'est un pays qui vend plus qu'il n'achète= bénéfices

 

dans les années 70/80 la France était exportatrice nette, donc s'enrichissait

 

depuis 2001 la France est importatrice nette, donc s'appauvrit tous les jours (compensé par la dette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche l'affaire, ils ont raison (les portables siemens, j'en pleurs encore de rire :ptdr: ), dis leur qu'ils ont raison toi aussi, après tout mon grand-père disait toujours que quand la mule a décidé de ne pas prendre un chemin, rien n'y fait elle ne le prendra pas. :o

 

Ouais c'est ça, tu dis n'importe quoi depuis le début et tu lâches l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Euh , rien a voir avec l'Euro le prix du café . :spamafote:

 

 

le passage à l'Euro a été très douloureux car certains se sont bien gavés au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, tu dis n'importe quoi depuis le début et tu lâches l'affaire ...

 

Oui, tu as raison grand Breton, j'ai été benêt de ne pas écouter tes conseils en achats de téléphone. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le passage à l'Euro a été très douloureux car certains se sont bien gavés au passage!

 

Et dire que certains voudraient remettre le couvert en en sortant... :ptdr:

 

 

Mais ils ont raison, assurément, c'est nous qui nous égarons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Augmentation du pouvoir d'achat avec la dévaluation de la monnaie ? antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

 

Non augmentation du pouvoir d'achat et dévaluation de la monnaie. 2 choses bien différentes.

 

Par contre effectivement peut être le retour d'une légère l'inflation mais qui va s'en plaindre si les salaires suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Elle aime à entretenir le flou autour de ça, pourtant on lit bien plus souvent ça :

"Marine Le Pen, avant d’être libérale, est nationaliste. Le point fort de son programme économique est la sortie de l’euro..."

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

Son histoire de référendum était là aussi pour tenter d'arrondir les angles, en fait, on ne sait pas vraiment ce qu'elle veut quoi. :buzz:

 

 

 

Ou tu ne veux pas comprendre et surtout l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Un siemens made in Germany? :hihi:

 

 

Nikon hélas ce n'est pas du made in France ni meme d'allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche l'affaire, ils ont raison (les portables siemens, j'en pleurs encore de rire :ptdr: ), dis leur qu'ils ont raison toi aussi, après tout mon grand-père disait toujours que quand la mule a décidé de ne pas prendre un chemin, rien n'y fait elle ne le prendra pas. :o

 

 

T'as raison , j'abandonne aussi et les laisse avec leurs certitudes . 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Oui voilà, une caisse made in France avec de la peinture allemande, des machines outils allemandes, et une entreprise française qui tourne avec une licence SAP à plusieurs millions..

 

 

Mais on ne fera jamais du cent pour cent français.Faut aussi faire marcher le commerce extrerieur , car nous aussi nous exportons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non augmentation du pouvoir d'achat et dévaluation de la monnaie. 2 choses bien différentes.

 

Par contre effectivement peut être le retour d'une légère l'inflation mais qui va s'en plaindre si les salaires suivent.

Ecoutes, le mieux est que tu ailles en Amsud ( ou ailleurs ) discuter avec les gens qui eux savent ce que c'est

la dévaluation de la monnaie et la hausse du pouvoir d'achat qui va avec . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Non, depuis le début notre postulat c'est qu'abandonner l'euro nous donnera fatalement une monnaie beaucoup plus faible, la quasi intégralité des économistes en sont totalement et intimement persuadés.

 

Le point défendu par Francky entre autre est qu'on s'en fout, on vivra très bien avec une monnaie très dévaluée.

 

Ben non, y'a des tas de produits et services que l'on se retrouvera obligé de payer au prix fort, et on ne pourra pas tous les relocaliser en France, si tant est que l'on trouve des entrepreneures avec la volonté de le faire !

 

Et on peut pas se dire non plus "on vivait bien mieux avant l'euro !", d'une part c'est faux de tout un tas de point de vue qu'il faudrait des dizaines de pages pour le discuter, mais surtout c'est hors-sujet car abandonner l'euro maintenant n'a pas du tout le même impact que si on l'avait toujours refusé.

 

Donc sortir de l'euro = monnaie de singe = énorme inflation sur tout un tas de produits.

 

Quand à penser qu'on vendre nos super produits comme des p'tits pains, lol....

Pourquoi les autres pays nous achèteraient nos produits alors que nous refuserions obstinément d'acheter les leurs, ils seraient à ce point plus cons que nous? :hihi:

 

 

 

De toute façon dans l'état actuel on va vers un conflit , macron c'est une guerre civile et avec marine on va un peu baisser notre niveau de vie dans l'éspoir de se redresser.

 

 

Donc on va vers macron et c'est la ruine et aucune chance de remonter la pente ou on vote le FN et cela demande des privations et on offre un avenir a nos enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Non, depuis le début notre postulat c'est qu'abandonner l'euro nous donnera fatalement une monnaie beaucoup plus faible, la quasi intégralité des économistes en sont totalement et intimement persuadés.

 

Le point défendu par Francky entre autre est qu'on s'en fout, on vivra très bien avec une monnaie très dévaluée.

 

Ben non, y'a des tas de produits et services que l'on se retrouvera obligé de payer au prix fort, et on ne pourra pas tous les relocaliser en France, si tant est que l'on trouve des entrepreneures avec la volonté de le faire !

 

Et on peut pas se dire non plus "on vivait bien mieux avant l'euro !", d'une part c'est faux de tout un tas de point de vue qu'il faudrait des dizaines de pages pour le discuter, mais surtout c'est hors-sujet car abandonner l'euro maintenant n'a pas du tout le même impact que si on l'avait toujours refusé.

 

Donc sortir de l'euro = monnaie de singe = énorme inflation sur tout un tas de produits.

 

Quand à penser qu'on vendre nos super produits comme des p'tits pains, lol....

Pourquoi les autres pays nous achèteraient nos produits alors que nous refuserions obstinément d'acheter les leurs, ils seraient à ce point plus cons que nous? :hihi:

 

 

 

De toute façon dans l'état actuel on va vers un conflit , macron c'est une guerre civile et avec marine on va un peu baisser notre niveau de vie dans l'éspoir de se redresser.

 

 

Donc on va vers macron et c'est la ruine et aucune chance de remonter la pente ou on vote le FN et cela demande des privations et on offre un avenir a nos enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

Tu dis n'importe quoi sérieux , nous allons évidemment continuer de commercer, avec des droits de douanes et des accords commerciaux comme de nombreux autres pays.

 

 

et heureusement,nous sommes obligés de vendre nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Et dire que certains voudraient remettre le couvert en en sortant... :ptdr:

 

 

Mais ils ont raison, assurément, c'est nous qui nous égarons. :jap:

 

 

 

Mais on ne sortira pas de l'euro,il y aura barrage !! pourquoi dire le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans l'état actuel on va vers un conflit , macron c'est une guerre civile et avec marine on va un peu baisser notre niveau de vie dans l'éspoir de se redresser.

 

Marrant, je vois très exactement l'inverse... :ddr:

 

Encore qu'il n'est même pas sûr du tout que mon niveau de vie baisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Marrant, je vois très exactement l'inverse... :ddr:

 

Encore qu'il n'est même pas sûr du tout que mon niveau de vie baisse. :jap:

 

 

 

Tant mieux pour toi mais macron ce sera les français dans la rue au mois de septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton activité le seul paramètre à prendre en compte est le pouvoir d'achat des potentiels clients.

Le prix d'achat des équipements est secondaire.

 

 

je crois que tu rigoles, si c'est cet argument qui me fera changer d'avis, va falloir en donner plus

 

potentiels clients, tout c'est écroulé depuis 2013, la qualité, ils s'en foutent, c'est le moins et donc, ils faut des détachés...

 

ensuite, il faut des sous mais voilà, faut viré le CICE car c'est justement nos clients qui sont rackettés et pardon, j'ai pas entendu MLP et Macron le retiré!

 

et en dernier, crois moi, aucunes entreprises n'est prêtes pour un grand plongeon dans l'inconnu en sortant de l'€ et donc, de l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi mais macron ce sera les français dans la rue au mois de septembre .

 

Et qu'est-ce que tu crois que tu vas avoir avec Marine, ouvre les yeux, ils sont DEJA dans la rue pour crier qu'ils ne veulent pas d'elle. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, il faut des sous mais voilà, faut viré le CICE car c'est justement nos clients qui sont rackettés et pardon, j'ai pas entendu MLP et Macron le retiré!

 

Relis comme il faut, Macron veut l'intégrer dans une baisse des charges pérenne ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

je crois que tu rigoles, si c'est cet argument qui me fera changer d'avis, va falloir en donner plus

 

potentiels clients, tout c'est écroulé depuis 2013, la qualité, ils s'en foutent, c'est le moins et donc, ils faut des détachés...

 

ensuite, il faut des sous mais voilà, faut viré le CICE car c'est justement nos clients qui sont rackettés et pardon, j'ai pas entendu MLP et Macron le retiré!

 

et en dernier, crois moi, aucunes entreprises n'est prêtes pour un grand plongeon dans l'inconnu en sortant de l'€ et donc, de l'Europe

 

 

 

et avec macron tu vois un avenir ? les français n'en voulaient plus et aujourd'hui ils votent pour lui MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Et qu'est-ce que tu crois que tu vas avoir avec Marine, ouvre les yeux, ils sont DEJA dans la rue pour crier qu'ils ne veulent pas d'elle. :w:

 

 

 

Les gens de gauche sont dans la rue , le FN n'a jamais gouverné ,ils peuvent se tromper,ils n'ont aucun argument,aucune preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant évident : à cause de l'euro on n'arrive pas à être moins cher par-rapport aux produits allemands, ou plutôt on fait des produits de moins bonne qualité au même coût.

Si le franc est dévalué on sera moins cher donc on pourra à nouveau vendre nos produits aux allemands.

 

 

pourquoi encore à cause de l'€, c'est sans arrêt que nos dirigeants augmentent les charges au lieu de réformer et non l'€ qui n'est qu'un simple outil de transaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, le mieux est que tu ailles en Amsud ( ou ailleurs ) discuter avec les gens qui eux savent ce que c'est

la dévaluation de la monnaie et la hausse du pouvoir d'achat qui va avec . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

dixit le mec qui vit dans un pays surendetté :W

l'hôpital qui se moque de la charité ...

 

l'argentine ne s'est jamais aussi bien portée, merci pour elle

 

argentine-produit-interieur-brut-par-habitant-en-prix-courant.png

 

elle est sortie du fmi, mis des droits de douane énormes, et progressivement remonte la pente.

Car pour qu'un pays soit viable il faut qu'il produise quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Et qu'est-ce que tu crois que tu vas avoir avec Marine, ouvre les yeux, ils sont DEJA dans la rue pour crier qu'ils ne veulent pas d'elle. :w:

 

 

 

Et puis faut respecter le vote des autres français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'asservissement c'est certain,il l'a deja prouvé,la ruine c'est incertain et non prouvé,c'est toute la différence avec l'un et pas l'autre.

 

 

J'évite les produits allemand meme si ""on pense"" qu'ils sont de trés bonne qualité.

 

Pour vendre français il faut y croire , pour commencer.

 

Que crois tu,que tu es plus riche en achetant des produits de qualité moyenne 10 ou 15 pour cent de moins qu'un produit de qualité ?

 

De toute façon pour redresser la France cela va demander un effort , pas des plus riches qui ne feront rien et encore moins des plus pauvres qui ne peuvent rien faire.Cela tu l'as compris et c'est justement la partie genante.

 

 

mon pauvre :D

 

l'Allemagne alimente des fromageries frnçaises en lait en poudre pour faire des fromages ensuite comme des camemberts pasteurisés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que tu rigoles, si c'est cet argument qui me fera changer d'avis, va falloir en donner plus

 

potentiels clients, tout c'est écroulé depuis 2013, la qualité, ils s'en foutent, c'est le moins et donc, ils faut des détachés...

 

ensuite, il faut des sous mais voilà, faut viré le CICE car c'est justement nos clients qui sont rackettés et pardon, j'ai pas entendu MLP et Macron le retiré!

 

et en dernier, crois moi, aucunes entreprises n'est prêtes pour un grand plongeon dans l'inconnu en sortant de l'€ et donc, de l'Europe

 

T'as raison c'est mieux de couler à petit feu :jap:

enfin y'a bien un moment où tout sera tellement délabré qu'il faudra bien changer :D

la Grèce est dans la 2e phase : austérité

la 3e c'est la sortie de l'UE

nous on va passer à la 2e

comme l'Argentine l'a connue, avant de sortir de tous les traités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi encore à cause de l'€, c'est sans arrêt que nos dirigeants augmentent les charges au lieu de réformer et non l'€ qui n'est qu'un simple outil de transaction!

 

Encore une fois l'euro allemand n'est pas adapté à notre économie, moins compétitive que l'économie allemande (= moins d'entreprises et moins d'efficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...