Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Non, du tout.

C'est juste un masque.

D'un membre de ce club...

 

J'ai regardé, ca à l'air pas mal, j'ajoute ca à ma liste de futurs achats ;)

 

Sinon, tu as un truc pour connaitre les prochaines sorties ?

Sur BDM je trouve que c'est brouillon.

 

Oui, sur bdgest: http://www.bdgest.com/sorties_bd

 

Et sinon, mon libraire fait parti d'un petit réseau qui publie un mag avec les futurs sorties (tous les 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats de ces 2 dernières semaines, beaucoup de "mainstream" et de suivi de séries:

 

 

BD_2016_03.jpg

@WildOne tu connais ces Batman Terre 1 ?

 

J'ai aussi acheté le chant des runes grace aux retours positifs du topics ;)

J'ai pas lu mais parait que c'est bon :)

 

Sinon j'explique le concept des terres chez DC :

Dans les années 60-70 il y avait plein d'incohérences : dans certaines histoires Superman était vieux et marié à Loïs Lane, dans d'autres jeune, dans certaines histoires Batman avait un fils...

Du coup, ils ont dit qu'il existait plusieurs terres parallèles : terre 1, 2 et 3.

Puis ça a été le bordel, et il y a eu d'autres incohérences.

DC a nettoyé ça avec sa Crisis on infinite earths : fusion de toutes les terres en une seule.

Puis au fur et à mesure des années, il y a eu plusieurs crisis, la dernière c'est "flashpoint", où la réalité est réécrite et où une nouvelle réalité remplace la principale, histoire de gommer les incohérences et de rendre les héros plus modernes.

Dans ce monde, les terres parallèles existent.

 

Chez DC contrairement à chez Marvel, on ne suit pas toujours les mêmes héros d'année en année : la continuité est gommée de ses incohérences et on suit nos héros sur une nouvelle terre.

 

La terre actuelle c'est Terre Prime. Du coup, ils racontent les origines de Batman dans Terre 1 qui est une réalité alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats de ces 2 dernières semaines, beaucoup de "mainstream" et de suivi de séries:

 

 

BD_2016_03.jpg

@WildOne tu connais ces Batman Terre 1 ?

 

J'ai aussi acheté le chant des runes grace aux retours positifs du topics ;)

Sinon le disney, ça serait pas le merry melodie par Cosey ?

ça vaut quoi ? J'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, ca à l'air pas mal, j'ajoute ca à ma liste de futurs achats ;)

 

 

 

Oui, sur bdgest: http://www.bdgest.com/sorties_bd

 

Et sinon, mon libraire fait parti d'un petit réseau qui publie un mag avec les futurs sorties (tous les 2 mois).

 

Et sinon, dans le tas où se trouve déjà Lady S, tu n'as pas mis les tomes 7 et 8 de la complainte des landes ?

la Fée Sanctus et Sill Valt.

je me suis aperçu que je les avait loupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai pas lu mais parait que c'est bon :)

 

Sinon j'explique le concept des terres chez DC :

Dans les années 60-70 il y avait plein d'incohérences : dans certaines histoires Superman était vieux et marié à Loïs Lane, dans d'autres jeune, dans certaines histoires Batman avait un fils...

Du coup, ils ont dit qu'il existait plusieurs terres parallèles : terre 1, 2 et 3.

Puis ça a été le bordel, et il y a eu d'autres incohérences.

DC a nettoyé ça avec sa Crisis on infinite earths : fusion de toutes les terres en une seule.

Puis au fur et à mesure des années, il y a eu plusieurs crisis, la dernière c'est "flashpoint", où la réalité est réécrite et où une nouvelle réalité remplace la principale, histoire de gommer les incohérences et de rendre les héros plus modernes.

Dans ce monde, les terres parallèles existent.

 

Chez DC contrairement à chez Marvel, on ne suit pas toujours les mêmes héros d'année en année : la continuité est gommée de ses incohérences et on suit nos héros sur une nouvelle terre.

 

La terre actuelle c'est Terre Prime. Du coup, ils racontent les origines de Batman dans Terre 1 qui est une réalité alternative.

 

Je lirai ca dans les jours qui viennent, on verra :D

 

Sinon le disney, ça serait pas le merry melodie par Cosey ?

ça vaut quoi ? J'hésite...

 

Non, c'est celui ci qui m'a été recommandé:

 

Mickey's Craziest Adventures

 

http://www.sceneario.com/images/couverture-bande-dessinee/9782344012741-big-mickey-s-craziest-adventures-mickey-s-craziest-adventures.jpg

Le réseau bdnet ?

Il y a une newsletter si vous voulez.

 

nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Et sinon, dans le tas où se trouve déjà Lady S, tu n'as pas mis les tomes 7 et 8 de la complainte des landes ?

la Fée Sanctus et Sill Valt.

je me suis aperçu que je les avait loupés.

 

Je les ai oui hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif et je ne suis pas certain de les conserver :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, petit conseil, j'ai quelques BD achetées en brocante en bon état mais je n'avais pas fait gaffe elles sentent un peu le renfermé/humidité.

 

Est ce qu'il existe une astuce pour l'éliminer ?

 

Est ce que je peux les mettre dans une bibliothèque avec les autres où il vaut mieux éviter ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de moisissures dessus ?

Je pense que si ta pièce où est ta bibliothèque est chauffée, ça devrait partir, mais t'auras toujours cette petite odeur sur des BD qui ont pris l'humidité.

Moi j'en ai qui sont stockées avec d'autres, elles ont pas "parasiter" ni l'odeur, ni de moisissures.

 

Tu pourrais les mettre près d'un radiateur, mais tes pages vont gondoler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de moisissures dessus ?

Je pense que si ta pièce où est ta bibliothèque est chauffée, ça devrait partir, mais t'auras toujours cette petite odeur sur des BD qui ont pris l'humidité.

Moi j'en ai qui sont stockées avec d'autres, elles ont pas "parasiter" ni l'odeur, ni de moisissures.

 

Tu pourrais les mettre près d'un radiateur, mais tes pages vont gondoler :(

 

 

Non pas de moisissures ni de coloration jaune comme certaines l'étaient que je n'ai pas prise.

 

Là elle sont dans une caisse fermée dans le garage en attendant lecture puis mise en bibliothèque qui n'est pas chez moi, c'est pas forcément l'idéal du coups. Mais je n'avais pas remarqué avant.

 

Ce que je ferai dans ce cas c'est :

Mise sous presse (du poids dessus) près d'une source de chaleur avec un ventilo pour une aération forcée.

 

 

Même si le poids évite de gondoler ca n’empêche pas d'un autre coté une bonne ventilation du coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour dégondoler tu peux passer un fer à repasser avec un linge dessus, mais c'est prise de tête et long.

 

Par rapport à ce que te conseillais @edbracam1 tu peux peut être le faire en deux temps : sécher les bouquins sous poids et ensuite les ouvrir pour les aérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Dites, petit conseil, j'ai quelques BD achetées en brocante en bon état mais je n'avais pas fait gaffe elles sentent un peu le renfermé/humidité.

 

Est ce qu'il existe une astuce pour l'éliminer ?

 

Est ce que je peux les mettre dans une bibliothèque avec les autres où il vaut mieux éviter ?

 

Merci :jap:

 

Tu peux essayer une caisse fermée avec un absorbeur d'humidité aussi.

 

Sinon, au pire, elles ne "contamineront" pas les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu hier soir, du ZEP.

Mais pas le dernier Titeuf, comme voilà quelques jours, celui adolescent, et qui m'a totalement déçu. Il n'arrive plus à se renouveler.

Non, un autre, Esmera, bien plus inhabituel dans son scénario, belle mise en page, une couleur bi-chromatique sépia et une histoire plutôt sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bondiou on trouve de tout sur ce forum! :cyp:

 

 

Je ne suis pas un grand lecteur mais j'ai eu a Noël les 6 bd de kaamelott. Vous avez lu?

 

Bon pour moi c'est une belle serie, bien dans le prolongement de la serie TV (dont je suis un grand fan). On retrouve ce qui fait les fondements de la série, avec des têtes excellentes et des dialogues sympa. Il y a la suite de certaines quêtes (exemple : le siège de transport pour les connaisseurs).

 

Petit bemol : on passe parfois du coq à l'âne, ve qui m'a valu quelques retours à la page precedente pour m'assurer que j'en ai pas sauté (des pages :o ).

 

Toujours est-il que j'attends le 7e avec impatience! D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour dégondoler tu peux passer un fer à repasser avec un linge dessus, mais c'est prise de tête et long.

 

Par rapport à ce que te conseillais @edbracam1 tu peux peut être le faire en deux temps : sécher les bouquins sous poids et ensuite les ouvrir pour les aérer

 

Tu peux essayer une caisse fermée avec un absorbeur d'humidité aussi.

 

Sinon, au pire, elles ne "contamineront" pas les autres ;)

 

 

Merci pour les conseils :jap:

 

Je vais voir si je trouve un peu de temps. Si déjà ca me pourrit pas les autres c'est déjà bien.

 

Faillit acheté un des rares Lucky Lucke qui me manque hier à 7€ promo anniversaire, il y avait 7 ou 8 titres mais elles étaient tordues :blague:

 

Je me suis fadé un autre magasin à quelques kilomètres et c'était pareil :mad:

 

Du coups je ne suis reparti qu'avec les invitations d'anniversaire Spiderman de ma fille andyfernando.gif.2dcc44613ef7c9f114692136df81a483.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bondiou on trouve de tout sur ce forum! :cyp:

 

 

Je ne suis pas un grand lecteur mais j'ai eu a Noël les 6 bd de kaamelott. Vous avez lu?

 

Bon pour moi c'est une belle serie, bien dans le prolongement de la serie TV (dont je suis un grand fan). On retrouve ce qui fait les fondements de la série, avec des têtes excellentes et des dialogues sympa. Il y a la suite de certaines quêtes (exemple : le siège de transport pour les connaisseurs).

 

Petit bemol : on passe parfois du coq à l'âne, ve qui m'a valu quelques retours à la page precedente pour m'assurer que j'en ai pas sauté (des pages :o ).

 

Toujours est-il que j'attends le 7e avec impatience! D'autres avis?

J'ai lu et adoré, on retrouve bien le ton des persos (écrits par Alexandre Astier), et c'est limite on entend leurs voix :)

 

Par contre, je pensais qu'ils avaient arrêté ? ça fait un bail que le tome 7 est en attente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils :jap:

 

Je vais voir si je trouve un peu de temps. Si déjà ca me pourrit pas les autres c'est déjà bien.

 

Faillit acheté un des rares Lucky Lucke qui me manque hier à 7€ promo anniversaire, il y avait 7 ou 8 titres mais elles étaient tordues :blague:

 

Je me suis fadé un autre magasin à quelques kilomètres et c'était pareil :mad:

 

Du coups je ne suis reparti qu'avec les invitations d'anniversaire Spiderman de ma fille andyfernando.gif.2dcc44613ef7c9f114692136df81a483.gif

C'est lequel qui te manque ? Tu veux que je regarde par chez moi ?

T'as fait les FNAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel qui te manque ? Tu veux que je regarde par chez moi ?

T'as fait les FNAC ?

 

 

La c'était le n°6 hors la loi, si tu tombes dessus pourquoi pas mais t’embêtes pas pour 3€ de reduc ;)

 

Merci en tout cas :jap:

 

J'ai fait un culture et un gibert joseph par chez moi, pas fait la fnac du coin qui n'a pas grand chose mais comme dit pour 3€ je vais pas y passer des heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme tu veux :)

 

Hors-La-Loi c'était mon préféré :) et ça doit toujours être l'un de mes préférés.

 

Tente la fnac, ils font tous ces opérations promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Hello,

 

Pour info:

 

Les 48 heures de la BD

 

Présentation de la manifestation durant laquelle les libraires font découvrir et offrent des album. Il est également possible de lire des albums en ligne.

 

234.000 albums @1€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est la BD à 1€, sinon je veux bien les 234.000 albums pour 1€...mais j'aurai un semblant problème de place ! :ddr:

 

Oh Eh ca va heing :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Avoir 240.000 albums quasi identiques, ca sert un peu à rien comme même, même à 1€ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Sinon, vous vous en foutez, mais j'ai 2 BDs qui ont disparu, ca me rend dingue, j'ai acheté le tome 3 et au moment de le ranger, j'ai pas retrouvé les T1&2... :

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 240.000 albums quasi identiques, ca sert un peu à rien comme même, même à 1€ :q

Tout de suite les grands mots ! :o

Sinon, vous vous en foutez, mais j'ai 2 BDs qui ont disparu, ca me rend dingue, j'ai acheté le tome 3 et au moment de le ranger, j'ai pas retrouvé les T1&2... :

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

T'es surtout un sacré magasinier de merde oui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la BD à 1€, sinon je veux bien les 234.000 albums pour 1€...mais j'aurai un semblant problème de place ! :ddr:

 

En fait c'est quoi : 167 albums ultra classiques, moult fois réédités et imprimés pour l'occasion en 2000 exemplaires, répartis dans toute la France où tu trouvera chez ton libraire un choix de 3....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

T'es surtout un sacré magasinier de merde oui ! :D

700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

 

Keunard :w:

 

En fait c'est quoi : 167 albums ultra classiques, moult fois réédités et imprimés pour l'occasion en 2000 exemplaires, répartis dans toute la France où tu trouvera chez ton libraire un choix de 3....

:D

 

 

Il m'en a réservé un de chaque parmi ceux que je n'ai pas fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

A ton service ! :W

 

 

 

Tu me donneras l'adresse d'ailleurs ! :o

 

 

Je sais pas 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...