Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW
il y a 1 minute, rusty03 a dit :

La déception, le super héros justicier avec une Clio. :buzz:

 

C'est la "copine" qui roule en clito :o  

 

En fait, la BD est moyenne, y'a de l'idée, de bonnes pistes, un bon thème avec un gros potentiel mais j'ai trouvé ca trop rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dow a dit :

 

C'est la "copine" qui roule en clito :o  

 

En fait, la BD est moyenne, y'a de l'idée, de bonnes pistes, un bon thème avec un gros potentiel mais j'ai trouvé ca trop rapide...

 

C'est tout Dow quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 3 minutes, rusty03 a dit :

 

C'est tout Dow quoi. :W

 

J'en étais sûr spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 10:41, blek le roc a dit :

On m'a offert ça à noël (pas encore lu)

 

spacer.png

 

Quelqu'un connaît? Ca a l'air plutôt sympa en feuilletant...

 

 

Et donc je l'ai lu hier. Ma foi, pas mal du tout en effet. Certes la thématique arrive avec ses gros sabots, mais le traitement reste assez fin et pas manichéen. En plus le dessin est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je viens commander 19 volumes du manga :cyp:

 

- Battle Royale (complet, ultimate edition)

- Orange (complet)

 

et 5 nouveaux volumes sortis d'aujourd'hui :

 

- Adam, l'ultime robot T3

- Golden Sheep T3

- Gunnm Last Order T12 édition originale

- Sacrifical Vote T6

- Sans Expérience T1

 

Je crois que c'est ce mois que j'ai commandé le plus que d'habitude (40 volumes achetés depuis le début du mois) car il me reste encore 13 autres volumes du manga qui vont sortir la semaine prochaine 😅

 

Actuellement, j'ai 1640 volumes et 287 titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait l'acquisition de la version bande dessinée du livre Le clan des Otoris. C'était l'occasion de redécouvrir le livre de mon adolescence. 

J'ai bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma collection des Derf Backderf avec Trashed.

 

image.png.4c2fad9887a205352f1d0321018b5806.png

 

A travers le personnage de JB, Derf relate son année à faire éboueur avant de rentrer à l'université. Il raconte donc tous ses déboires avec les habitants tous plus déjantés les uns que les autres, les sacs poubelles qui craquent... 

Pour le moment, ce n'est pas mon préféré de la bibliographie de Derf mais ça reste marrant et grinçant. 

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je partage je viens de lire le second tome de "Lucky Luke selon Mathieu Bonhomme" (j'ai d'ailleurs relu le 1 et celui par Bouzard qui sont excellents).

Très bonne fournée : dans le premier on comprenait pourquoi il avait arrêté la clope.

Dans celui-ci on comprend pourquoi il reste solitaire.

Très bien dessiné, le scénario est classique et est un hommage à pas mal de westerns pour les connaisseurs. Bonhomme connait ses classiques et se réapproprie la fin de "Pale Rider" :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais bien aimé les 2 premiers  :jap:

 

J'ai lu un 1984, j'ai été agréablement surpris, le dessin et la mise en scène sont suffisamment angoissantees pour reproduire l'ambiance oppressante du bouquin. Y'en a d'autres, vais les acheter du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces prix délires...

 

https://livre.fnac.com/a3615623/Shungiku-Uchida-La-Petite-Amie-de-Minami

 

https://www.amazon.fr/Petite-amie-Minami-UCHIDA-Shungiku/dp/2915517673/

 

Ce manga est sorti seulement la semaine dernière (réimprimer) et FNAC & Amazon & BDfugue ne l'ont toujours pas en stock. Du coup, des "petits" commerçants des livres profitent pour abuser le prix de ce manga... :pfff:

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai franchi les 4000 BDs la semaine dernière :o  et 2 commandes (1 okaz et 1 de neufs) en cours: environ 50 tomes de + dans les jours qui viennent 

 

Hello sinon :jap:   C'est bien mort sur tous les topics que je fréquentais, #tristesse

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dow a dit :

J'ai franchi les 4000 BDs la semaine dernière :o  et 2 commandes (1 okaz et 1 de neufs) en cours: environ 50 tomes de + dans les jours qui viennent 

 

Hello sinon :jap:   C'est bien mort sur tous les topics que je fréquentais, #tristesse

4000 BDs, ça fait beaucoup :D

 

Pour ma part, il me faut 5-6 mois pour atteindre le cap des 2000 mangas. Actuellement, j'ai 1867 mangas :)

 

J'ai trouvé une méthode pour lire mes mangas en retard (plus de 200 mangas à lire) : 3 mangas par jour sur 5 jours de la semaine donc je lis plus de nombre de mangas que le nombre de mangas achetés par mois :D

 

Selon mes calculs, il me faut environ 6 mois pour tout lire, inclure avec des mangas achetés à venir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Très bien insider, une série que j'ai bien aimé lire avec un coté SF auquel on ne s'attend pas au début :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je recommande la bd " Jours de sable", c'est excellent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 10:08, le passant a dit :

:hello:

 

Je remonte ce topic.

 

Quelques achats, j'étais un peu à la bourre dans mes collections:

 

20221108_091406.thumb.jpg.71b8c23f0873b9805982a79cf5070238.jpg

 

Je continue à suivre Thorgal et ses univers dérivés. J'avoue que Swolfs, moi ce qui me botte c'est Durango :w 

Légende, j'ai jamais lu. J'avais lu le début de lonesome où il mélange western et fantastique.

Tardi ça fait très longtemps que j'en ai pas lu, depuis la fin de la revue A suivre en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je lis le manga My Hero Academia. C'est l'histoire des super-héros au Japon que l'origine des super-héros est né aux Etats-Unis et a développé dans le monde. C'est super ce manga.

 

J'ai commandé un lot des 34 volumes le mois dernier quand j'ai vu la couverture du volume 34 qui est sorti à ce jour. Ca m'a mis curieux donc j'ai regardé l'extrait du volume 1 pour savoir l'histoire de ce manga. J'ai compris qu'il s'agit des super-héros version américaine au Japon donc je les ai acheté :D parce qu'au début, j'avais cru que ce manga serait le style de Naruto mais ce n'est pas le cas :) 

 

Et la couverture du volume 34 en question, voici :

 

My-Hero-Academia.jpg

 

Pour l'info, je suis très grand fan de Superman / Supergirl :cyp:

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, pour les lecteurs de Manga. Je réfléchis pour mon fils à une liseuse car je n'ai pas les moyens ni la place pour tout ce qu'il lit.

On a essayé la mienne qui est vieille et c'est pourri. Mais apparemment les nouvelles en plus de 6" et 300ppi permettent de lire confortablement. Quelqu'un a déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:18, rusty03 a dit :

Question, pour les lecteurs de Manga. Je réfléchis pour mon fils à une liseuse car je n'ai pas les moyens ni la place pour tout ce qu'il lit.

On a essayé la mienne qui est vieille et c'est pourri. Mais apparemment les nouvelles en plus de 6" et 300ppi permettent de lire confortablement. Quelqu'un a déjà essayé ? 

J'aimerais bien répondre mais je n'ai jamais essayé une liseuse.

 

Par contre, 300 DPI, c'est très correct car c'est déjà très dense. Et des Industries Graphiques utilisent très souvent 300 DPI pour l'impression de qualité donc sur la liseuse avec l'affiche en 300 DPI, les traits des images affichent nettement :)

 

Pour l'info, sur le moniteur classique 24" en 1920x1080, ça fait environ 92 DPI soit 3 fois moins dense que l'écran de la liseuse :D  Et des smartphones, c'est 4~6 fois plus dense que le moniteur classique :cyp:

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:56, GT-Racing a dit :

J'aimerais bien répondre mais je n'ai jamais essayé une liseuse.

 

Par contre, 300 DPI, c'est très correct car c'est déjà très dense. Et des Industries Graphiques utilisent très souvent 300 DPI pour l'impression de qualité donc sur la liseuse avec l'affiche en 300 DPI, les traits des images affichent nettement :)

 

Pour l'info, sur le moniteur classique 24" en 1920x1080, ça fait environ 92 DPI soit 3 fois moins dense que l'écran de la liseuse :D  Et des smartphones, c'est 4~6 fois plus dense que le moniteur classique :cyp:

 

Ok merci pour ton retour bien complet en fait. :)

Je vais en rester une en magasin pour lever le dernier point qui est la lenteur sur la mienne avec des fichiers pdf qui sont plus lourds que le texte. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 19:36, rusty03 a dit :

 

Ok merci pour ton retour bien complet en fait. :)

Je vais en rester une en magasin pour lever le dernier point qui est la lenteur sur la mienne avec des fichiers pdf qui sont plus lourds que le texte. :D

 

Si ta vieille liseuse est une très ancienne génération, il est probablement la question du débit du chargement du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, hier, à Evreux, j'ai trouvé cela dans un magasin qui fait office de foire à tout permanente, les gens déposent ce qu'il veulent dans un box

 

20230619_101531.thumb.jpg.bf5c8607433654921680e8c5521e6fe6.jpg

 

j'ai pu voir que la plus part son vraiment en bon état, deux album sorties, 10€ et 18 € affichées

 

si intéressé, je vous fournirai adresse et plan MAP

 

très facile d'accès et parking sur place, amenez madame pour les linges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...