Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Avez-vous confiance en nos syndicats ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

ouais mais avant les matchs se passaient à Chaban Delmas/Lescure...

 

Maintenant c'est au nouveau grand stade "Matmut" que ça se passe avec la ligne de tram qui passe au pied du stade... Alors pour ceux qui ont prévu de se garer sur les parkings de GS environnants et de finir le trajet en tram... ils risquent d'être désagréablement surpris ! illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Contre la CGT évidemment, ces teubés qui sont bloqués des décennies en arrière et qui n'ont pas conscience que le monde a un peu évolué depuis.

La concurrence internationale est maintenant telle que tu ne peux plus avoir les mêmes exigences et garanties.

 

La plupart évoquent la flexibilité, je parle plutôt de précarité mais c'est ainsi dans ce monde de merde : soit tu acceptes de bosser dans des conditions de plus en plus défavorables pour rester compétitif soit tu ne bosses plus.

La CGT préfère ne plus bosser. C'est bien entendu débile :jap:

 

J'ose espérer que cette "loi" (il faut parler de mesurette plutôt) passera telle quelle et que la CGT se fera une fois de plus rondement sodomiser...

 

 

 

Ceux qui se feront sodomiser "une fois de plus" ce seront les travailleurs :jap:

 

Dans ce monde riche comme il ne la jamais été.

 

Sérieusement la prochaine c'est quoi ? Ils vont voter une loi pour qu'on s'encule et on devra accepter parce que ce monde "a changé" ? :??:

 

 

Il y a autre chose que je voudrais dire aussi et qu'un journaliste a enfin expliqué.

 

Ce n'est pas que la loi qui pose problème, mais aussi la façon dont elle a été imposé, cette puanteur de 49.3 tant décrié par la gauche et qu'ils ont finalement fait rentré par le trou de fesse de tous les Français.

 

Valls et ce gouvernement tout entier que les Français ne veulent plus voir, tous ces blocages sont aussi la pour exprimer un ras le bol général de tout un tas de chose qui ne vont pas, et qui ne plaisent pas aux Français et ce depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restau, avantages, et quelques autres privilèges payés par la caisse du syndicat, c'est surement le sens qu'il a voulu distiller avec parcimonie ! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Non c'est la boite qui invite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas compris ce que tu veux dire :voyons:

Que quand on te ferras bosser 40h payé 35h tu dira merci à la CGC / UNSA :W

 

Je me souviendra toujours la parole d'un cadre CGC. Faut délocalisé le plateau de grenoble on va faire plus de marges :o

Bref le genre de syndicat qui défend la marge du patron et non les salariés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

soudoyé par les employeurs ? je comprends mieux les pressions exercées sur le patronat... la faim justifie les moyens ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens à propos de grèves...

 

à Bordeaux les conducteurs de tram veulent se mettre en grève pendant l'Euro 2016... ils ne dorment pas les gars, ils ont tout compris. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

C'est clair que l'euro est un bon moyen de pression :W

Si durant cet énorme événements la France est à l’arrêt ça va pas le faire :W

Raison pour laquelle on a ouvert immédiatement les réserve stratégique. Le gouvernement essaie de casser toute pénurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soudoyé par les employeurs ? je comprends mieux les pressions exercées sur le patronat... la faim justifie les moyens ! :lol:

Tu crois que les réunions officieuse au restaurant avec les têtes des syndicats c'est dans l’intérêt de l'employé :W

 

Si dans mon ancienne boite certains leader facturait leurs heures de délégation en heures supp de nuit avec la signature du DRH ce n'est pas pour rien :cyp:

 

Je vous assure que c'était pas des gars de la CGT qui gueulent tout le temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

bof je leur fais confiance (aux syndiqués) même s'il n'y avait pas eu le merdier actuel à cause de la loi Khomri, je pense que les pressions syndicales en période d'Euro, étaient dans les cartons depuis un moment... C'est juste un prétexte qui tombe pile poil avec ce projet de loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

restau, avantages, et quelques autres privilèges payés par la caisse du syndicat, c'est surement le sens qu'il a voulu distiller avec parcimonie ! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

 

à lire : rapport Perruchot

http://www.lepoint.fr/economie [...] 943_28.php

 

L'état arrose largement tous les syndicats avec votre fric , ça laisse pas mal d'argent de poche à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

soudoyé par les employeurs ? je comprends mieux les pressions exercées sur le patronat... la faim justifie les moyens ! :lol:

 

 

 

n'oublions les millions d'euros de la caisse de l'UIMM , utilisés pour "fluidifier le dialogue social " :D

la justice n'a pas cherché à savoir où était passé tout ce fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réaliser un sondage auprès des grévistes afin de connaître la proportion de grévistes qui ont lu la loi et qui savent ce qu'elle contient (grosso modo, quasiment rien).

Et faire un sondage auprès des non-grévistes pour savoir s'ils l'ont lu :bah:

 

Les syndicats comme ça a été dit, c'est un contre-pouvoir.

Soit tu crois aveuglément les médias et les déclarations officielles, soit tu as confiance en tes syndicats.

ça balance.

Ou alors tu prends le temps de lire la loi...

Regarde le revirement des médias récemment, c'est qu'ils commencent à prendre le temps de comprendre ce que certains syndicats disent.

 

Si tu prends le temps de lire la loi, tu verras qu'ils n'ont pas tort sur la hiérarchie des normes, sur les heures supp', et sur pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux la ?

 

Si ils avaient lu la loi, ceux qui font grève ne feraient pas grève :w:

 

Il y a des points nazes dans celle-ci, mais ca donne plus d'importance aux accords de branches et aux accords d'entreprises....

 

En gros, c'est à leurs avantages :buzz:

 

C'est juste des cons :bah:

Tu l'as lue ? ça donne moins d'importance aux accords de branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ceux qui sont concernés par le texte manifestent à Paris.

Tu as raison, que ceux qui sont pour la loi manifestent aussi pour soutenir la loi.

 

On pourra comparer la mobilisation pour et contre avec des données similaires :oui:

 

Ou alors faire un référendum. Oh wait ? Ils ont dit que non.

 

Parce qu'il est un peu facile de dire que seuls les manifestants sont contre la loi.

Comme il est facile d'assimiler grévistes avec casseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" En cas de collusion des politiques comme nous le vivons actuellement il faut un contrepouvoir, la rue est le seul possible et que ce soit les syndicats qui allument, les lycéens qui allument ou les petits groupes comme "nuit debout" qui allument, je remercie ceux qui allument ces contrefeux aux gigantesques incendies allumés par les politiques ou plutôt par les financiers avec le soutien plein et entier des politiques. "

 

 

merci de revenir au fondamentaux, Donimico :jap:

 

et la france bloquéé :) ca me fait toujours marrer de voir les pleureuses faire dans l'outrance avec les malades ou les pauvres travailleurs pris en otages quand c'est surtout pour aller acheter le pain qu'ils sont emmerdés :lol:

 

quel dommage de plus avoir un parti communiste fort :non: ......c'est vrai qu'avec ce que sont devenus les syndicats on arrive vite a ca " Ceux qui veulent se débarrasser des syndicats vous savez pour qui voter c'est la première mission d'un gouvernement faciste avant même de s'en prendre à la presse "

a vous , la meute :D

 

Pas faux

Si la définition première du facisme repose sur l'anti démocratie et autoritarisme par les armes, au vu de la situation actuelle, on peut donc imaginer que celle-ci devienne explosive.

C'est même à se demander si elle n'est pas voulue pour anticiper mai 2017 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est ta source ?

Le nombre d'adhérents ?

Ou le nombre de vote recu qui a mon sens est bien plus élevé..

Il me semble que la CGT est le 1er syndicats de TPE...

 

 

En même temps qui peut nous défendre ? La CGC ? :W

 

Quand tu vois que la gauche s'écharpe sur cette lois entre ceux qui veulent te la mettre au fond avec le 49.3 , ceux qui n'en veulent pas et la droite qui est contre car la loi ne va pas assez profondément...

Ca donne un avant gout pour 2017...

 

La CFE-CGC a manifesté aux côtés des autres syndicats contre la loi.

Avec une différence actuelle, elle est contre le blocage du pays.

D'ailleurs on va bientôt rigoler quand certains vont se rendre compte qu'il n'y a pas seulement le risque du ravitaillement des pompes à essence, mais aussi des magasins d'alimentation. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Tu as raison, que ceux qui sont pour la loi manifestent aussi pour soutenir la loi.

 

On pourra comparer la mobilisation pour et contre avec des données similaires :oui:

 

Ou alors faire un référendum. Oh wait ? Ils ont dit que non.

 

Parce qu'il est un peu facile de dire que seuls les manifestants sont contre la loi.

Comme il est facile d'assimiler grévistes avec casseurs.

 

 

Ils ne veulent pas faire de référendum car ils connaissent la réponse, ce sera non à 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

La CFE-CGC a manifesté aux côtés des autres syndicats contre la loi.

Avec une différence actuelle, elle est contre le blocage du pays.

D'ailleurs on va bientôt rigoler quand certains vont se rendre compte qu'il n'y a pas seulement le risque du ravitaillement des pompes à essence, mais aussi des magasins d'alimentation. :W

rhôôôô... je vais donc faire des courses au cas où ! sucre, huile, beurre, pâtes, riz, conserves en tous genres, surgelés, frais à surgeler, pâte à pain, etc... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même bien cons les CGTistes.

 

Ils bloquent les raffineries Total (sans raison valable d'ailleurs) alors que cette activité pour le groupe est ultra déficitaire depuis plusieurs années.

 

Malgré tout, au lieu délocaliser l'activité, Total a préféré mettre en place un plan de modernisation des différents sites afin de redresser les comptes et de maintenir l'emploi des salariés Français.

 

Pour les remercier, les syndicats n'ont rien trouvé de mieux que de pourrir une fois de plus la situation en bloquant les sites et par conséquent en mettant en péril l'emploi des salariés dans les années à venir... et ce seront encore les premiers à venir chouiner et cramer des palettes devant les bureaux des méchants-patrons-voyous de Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

merde mes actions vont encore descendre un peu plus... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

enc.... de bruleurs de palettes et organisateurs de barbecues...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et faire un sondage auprès des non-grévistes pour savoir s'ils l'ont lu :bah:

 

Les syndicats comme ça a été dit, c'est un contre-pouvoir.

Soit tu crois aveuglément les médias et les déclarations officielles, soit tu as confiance en tes syndicats.

ça balance.

Ou alors tu prends le temps de lire la loi...

Regarde le revirement des médias récemment, c'est qu'ils commencent à prendre le temps de comprendre ce que certains syndicats disent.

 

Si tu prends le temps de lire la loi, tu verras qu'ils n'ont pas tort sur la hiérarchie des normes, sur les heures supp', et sur pas mal de choses.

 

Le pouvoir a totalement manqué de pédagogie sur un sujet aussi sensible. Les grands termes de la loi ont été peu ou mal expliqué . Cela a suscité de l'inquiétude et bien sur du rejet. Face à un gouvernement qui manque de cohésion , la CGT a eu un boulevard pour essayer de retrouver sa première place et récupérer des adhérents. La loi étant votée, la CGT se lance ouvertement dans la Politique se positionnant comme un contre pouvoir incontournable! Est ce la vocation d'un syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Que quand on te ferras bosser 40h payé 35h tu dira merci à la CGC / UNSA :W

 

Je me souviendra toujours la parole d'un cadre CGC. Faut délocalisé le plateau de grenoble on va faire plus de marges :o

Bref le genre de syndicat qui défend la marge du patron et non les salariés :W

 

 

Lors du passage de 39 h a 35h sans baisse des salaires, tu n as pas pleuré pour les patrons qui s en sont pris plein la gueule :o

 

Quand c est les patron qui trinquent c est pas grave :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir a totalement manqué de pédagogie sur un sujet aussi sensible. Les grands termes de la loi ont été peu ou mal expliqué . Cela a suscité de l'inquiétude et bien sur du rejet. Face à un gouvernement qui manque de cohésion , la CGT a eu un boulevard pour essayer de retrouver sa première place et récupérer des adhérents. La loi étant votée, la CGT se lance ouvertement dans la Politique se positionnant comme un contre pouvoir incontournable! Est ce la vocation d'un syndicat!

C'est ce que je leur reprochait, d’être trop près de Mélenchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors du passage de 39 h a 35h sans baisse des salaires, tu n as pas pleuré pour les patrons qui s en sont pris plein la gueule :o

 

Quand c est les patron qui trinquent c est pas grave :o

A l'époque je n'étais pas dans la vie active :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un sondage auprès des non-grévistes pour savoir s'ils l'ont lu :bah:

 

Les syndicats comme ça a été dit, c'est un contre-pouvoir.

Soit tu crois aveuglément les médias et les déclarations officielles, soit tu as confiance en tes syndicats.

ça balance.

Ou alors tu prends le temps de lire la loi...

Regarde le revirement des médias récemment, c'est qu'ils commencent à prendre le temps de comprendre ce que certains syndicats disent.

 

Si tu prends le temps de lire la loi, tu verras qu'ils n'ont pas tort sur la hiérarchie des normes, sur les heures supp', et sur pas mal de choses.

 

J'ai lu la loi.

Et je n'ai pas trouvé de quoi justifier des grèves et des manifestations de cette ampleur.

 

Les heures supp : En cas d'accord d'entreprise, il est possible de voir baisser la majoration de 25 à jusqu'à 10%.

 

Il n'est pas mention d'une baisse systématiquement de la majoration des heures supplémentaires à 10% ! Une entreprise qui baisserait par accord la majoration des heures supplémentaires, c'est aussi une baisse d'attractivité de cette dernière. Hormis les usines qui peuvent donc délocaliser très facilement, je vois pas quel employeur va s'amuser à baisser systématiquement la majoration des heures supplémentaires via un accord.

 

Pour ce qui est de la hiérarchie des normes... Oui et ? En quoi les syndicats sont représentatifs lien ?! Qui vote pour eux ? Personne... Dans ma boite, personne n'est affilié à un syndicat et je doute que mes collaborateurs en veuillent un chez nous vu l'inutilité de ces personnes. Une négociation interne me parait plus pertinente.

 

En réalité, la CGT est en mal de reconnaissance. D'ici la fin de l'année il va y avoir les élections par voie électronique. Tout salarié pourra voter pour un syndicat.

En 2012, la mesure d'audience était :

- CGT à 26.77%

- CFDT à 26%

 

Ah ??? La CGT voudrait-elle jouer avec l'impopularité de Hollande et de la loi El Khomri pour rappeler aux salariés qu'elle existe et que sans eux elle risque de perdre sa place de numéro 1 au profit de la CFDT ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je n'ai pas trouvé de quoi justifier des grèves et des manifestations de cette ampleur.

 

Hormis les usines

 

 

 

Ben voila, t'as trouvé tout seul dans ton message.

 

La plupart des grevistes sont des ouvriers.

 

Oui, leurs conditions sont menacées, donc ils font grève.

 

Ce n'est que le début, l'automobile va s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que la loi qui pose problème, mais aussi la façon dont elle a été imposé, cette puanteur de 49.3 tant décrié par la gauche et qu'ils ont finalement fait rentré par le trou de fesse de tous les Français.

 

Valls et ce gouvernement tout entier que les Français ne veulent plus voir, tous ces blocages sont aussi la pour exprimer un ras le bol général de tout un tas de chose qui ne vont pas, et qui ne plaisent pas aux Français et ce depuis un moment.

 

 

Bah si c'est ca, plutôt que de se mettre les Français à dos, faut aller casser les couilles aux membres du Gvt.

 

Parce entre foutre le bordel à la pompe, et retourner la baraque de Flantoche, l'impact est pas le même. Le bon franchouillard soutiendra même ce genre d'actions :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne moins d'importance aux accords de branche.

 

Bah non, justement.

 

C'est même l'inverse en fait.

Tu as raison, que ceux qui sont pour la loi manifestent aussi pour soutenir la loi.

 

Manifester "pour" une loi :voyons:

On pourra comparer la mobilisation pour et contre avec des données similaires :oui:

 

Voila :jap:

 

Puis on pourra se foutre sur la gueule aussi :jap:

 

Comme ca, les merdias nous expliquerons que la droite de la droite est descendu dans les rues foutre le bordel :jap:

Ou alors faire un référendum. Oh wait ? Ils ont dit que non.

 

Rappelles toi que c'est un gouvernement de naze :jap:

Parce qu'il est un peu facile de dire que seuls les manifestants sont contre la loi.

 

Qui dit ca ?

 

Seuls les manifestants foutent le Bronx à l'instant T.

Comme il est facile d'assimiler grévistes avec casseurs.

 

Bah ouais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais si demain on te dis que tu vas bosser 80h pour -20% :??:

 

 

Bah avant de me dire ca, faudra passer par la case "accord d'entreprise"... (Je représente 20% de la boite... )

 

Et si un tel accord passe, bah je change de travail et je vais voir ailleurs.

 

C'est assez simple en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, t'as trouvé tout seul dans ton message.

 

La plupart des grevistes sont des ouvriers.

 

Oui, leurs conditions sont menacées, donc ils font grève.

 

Ce n'est que le début, l'automobile va s'y mettre.

 

OK.

 

Donc on en revient à ça :

Ils sont quand même bien cons les CGTistes.

 

Ils bloquent les raffineries Total (sans raison valable d'ailleurs) alors que cette activité pour le groupe est ultra déficitaire depuis plusieurs années.

 

Malgré tout, au lieu délocaliser l'activité, Total a préféré mettre en place un plan de modernisation des différents sites afin de redresser les comptes et de maintenir l'emploi des salariés Français.

 

Pour les remercier, les syndicats n'ont rien trouvé de mieux que de pourrir une fois de plus la situation en bloquant les sites et par conséquent en mettant en péril l'emploi des salariés dans les années à venir... et ce seront encore les premiers à venir chouiner et cramer des palettes devant les bureaux des méchants-patrons-voyous de T

 

Qu'ils ne viennent pas chialer si l'usine ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais si demain on te dis que tu vas bosser 80h pour -20% :??:

 

Ce n'est pas possible. La loi française ainsi que la future loi El Khomri ne le permettent pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...