Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Brexit : qu'en penser ?


voltfan
 Partager

Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 09:40, jeep camargue a dit :

50 milliards d’euros d’impôts en moins, c’est la promesse qu'a faite le gouvernement, vendredi 23 septembre, quand la nouvelle Première ministre Liz Truss a dévoilé sa politique budgétaire. La tranche supérieure d'impôt sur le revenu devrait disparaître pour tous les Britanniques qui gagnent plus de 170 000 euros par an, tout comme la taxe sur les transactions immobilières les plus chères. Mais parallèlement à ces baisses d'impôts, aucune explication n'a été donnée sur la manière de compenser ce manque dans les finances publiques.

Une annonce qui fait beaucoup réagir et qui va jusqu'à inquiéter le Fonds monétaire international (FMI). Il demande une "réévaluation", sinon "les inégalités augmenteront probablement". Avant le week-end déjà, les réactions s'étaient faites sentir très rapidement. Les marchés financiers, notamment, ont plongé tout comme la livre sterling. Après une première réaction mécanique de la bourse, c'est désormais la Banque d'Angleterre qui annonce qu'elle pourrait fortement augmenter ses taux d'intérêt le mois prochain. Cette décision pourrait engendrer des emprunts beaucoup plus chers pour les particuliers, comme pour les entreprises.

 

Les Anglais pratiquent le "ruissèlement" de Macron... ??  Bizarre....!

Tu peux indiquer ta source, s'il te plait? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 09:40, jeep camargue a dit :

50 milliards d’euros d’impôts en moins, c’est la promesse qu'a faite le gouvernement, vendredi 23 septembre, quand la nouvelle Première ministre Liz Truss a dévoilé sa politique budgétaire. La tranche supérieure d'impôt sur le revenu devrait disparaître pour tous les Britanniques qui gagnent plus de 170 000 euros par an, tout comme la taxe sur les transactions immobilières les plus chères. Mais parallèlement à ces baisses d'impôts, aucune explication n'a été donnée sur la manière de compenser ce manque dans les finances publiques.

Une annonce qui fait beaucoup réagir et qui va jusqu'à inquiéter le Fonds monétaire international (FMI). Il demande une "réévaluation", sinon "les inégalités augmenteront probablement". Avant le week-end déjà, les réactions s'étaient faites sentir très rapidement. Les marchés financiers, notamment, ont plongé tout comme la livre sterling. Après une première réaction mécanique de la bourse, c'est désormais la Banque d'Angleterre qui annonce qu'elle pourrait fortement augmenter ses taux d'intérêt le mois prochain. Cette décision pourrait engendrer des emprunts beaucoup plus chers pour les particuliers, comme pour les entreprises.

 

Les Anglais pratiquent le "ruissèlement" de Macron... ??  Bizarre....!

C'est bizarre ces mesures pour favoriser l'attractivité des riches ... alors qu'il y a beaucoup plus de pauvres :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 05:48, WildBoar a dit :

Tu peux indiquer ta source, s'il te plait? Merci.


moi je l’ai dans la BBC, et je suis un peu tombé des nues.  C’est la crise, la classe moyenne va prendre cher, et ça veut réduire la taxe la plus élevée.. c’est d’une indécence totale... tout ça après avoir mis à terre l’économie anglaise en 1 semaine seulement avec son annonce de plan suivie d’une panique des marchés anglais  :w: 
 

elle a l’air bien partie..,

 

 

  1. The PM says she did not discuss with her whole cabinet the controversial scrapping of the 45p top tax rate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:33, Pedroninho a dit :


moi je l’ai dans la BBC, et je suis un peu tombé des nues.  C’est la crise, la classe moyenne va prendre cher, et ça veut réduire la taxe la plus élevée.. c’est d’une indécence totale... tout ça après avoir mis à terre l’économie anglaise en 1 semaine seulement avec son annonce de plan suivie d’une panique des marchés anglais  :w: 
 

elle a l’air bien partie..,

 

 

  1. The PM says she did not discuss with her whole cabinet the controversial scrapping of the 45p top tax rate

 

 

Digne héritière de Maggy Thatcher. 

 

Pour ce qui est des sources, c'est un sujet délicat car certains membres s'estiment lésés si la source de l'information n'est pas claire. D'où mon rappel - pas entendu. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:42, hobbes4 a dit :

enrichisseurculturel.gif

sauver les riches ... c'est la base en temps de crise...

c'est ce que fait macron  lol...

mais lui il veut aussi sauver les migrants... bref çà coute un bras à la classe moyenne...!!!

il va nous mettre les migrants  à la campagne...

histoire de ménager ses potes du 16 eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 16:26, gignac-31 a dit :

sauver les riches ... c'est la base en temps de crise...

c'est ce que fait macron  lol...

mais lui il veut aussi sauver les migrants... bref çà coute un bras à la classe moyenne...!!!

il va nous mettre les migrants  à la campagne...

histoire de ménager ses potes du 16 eme...

Je pense que personne n'a compris la référence dans mon post :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 12:39, klitor a dit :

C'est bizarre ces mesures pour favoriser l'attractivité des riches ... alors qu'il y a beaucoup plus de pauvres :bah:

 

Baisse de la valeur de la livre sterling => Le royaume uni devient pas cher au niveau production et services

Hausse des taux d'intérêts => Cela attire l'épargne

Baisse des impôts sur les riches => Cela attire les riches et leur business

 

Et comme bien sur le pendant à court terme est que c'est les classes pauvres et moyennes qui voient leur pouvoir d'achat diminuer il faut des aides spécifiques pour ne pas voir la consommation s'écrouler totalement ...

 

On verra d'ici 2-3 ans le résultat de tout cela

 

En tout cas le royaume uni risque de devenir attractif pour le business.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 23:26, calypso1376 a dit :

 

Baisse de la valeur de la livre sterling => Le royaume uni devient pas cher au niveau production et services

Hausse des taux d'intérêts => Cela attire l'épargne

Baisse des impôts sur les riches => Cela attire les riches et leur business

 

Et comme bien sur le pendant à court terme est que c'est les classes pauvres et moyennes qui voient leur pouvoir d'achat diminuer il faut des aides spécifiques pour ne pas voir la consommation s'écrouler totalement ...

 

On verra d'ici 2-3 ans le résultat de tout cela

 

En tout cas le royaume uni risque de devenir attractif pour le business.

 

.

 

 

D'autant que dans le même temps nombre de bien pensant prônent l'inverse en France avec pour finalité de  les encourager a revenir en UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scénarios relayés par la presse britannique, qui titrent comme The Times sur le "complot" à l'oeuvre pour remplacer la Première ministre, tandis que The Sun s'interroge sur la durée de vie de Liz Truss à Downing Street.

A la question de savoir si lui et Liz Truss seraient encore là dans un mois, le ministre des Finances Kwasi Kwarteng, également sur la sellette, 

Le Point  SOURCE AFP -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer par Jeremy hunt, si elle part. Je marque une préférence pour kemi Badenoch, qui a du nettoyer les WC et vendre des humberger et frites 🙂

Plus digne que les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit présenter ses excuses pour le mal qu'elle a fait. Je pense à un référendum si elle doit partir. Je préfère encore mieux qu'elle soit viré plus tôt que la démission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 21:56, Jeko a dit :

Elle doit présenter ses excuses pour le mal qu'elle a fait. Je pense à un référendum si elle doit partir. Je préfère encore mieux qu'elle soit viré plus tôt que la démission 

Tu est Anglais ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse car j'apprécie la personnalité chacun des candidats en juillet, ils avait un programme différents, j'aimerais bien quil ne prenne pas exemple sur margaret thatcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle refuse, il faut qu'elle aille voir les personnes chez eux pour prendre des décisions, elles dit écouter les gens. 

Ne serait-ce pas simplement un manque de compétence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 00:09, Pedroninho a dit :

Au moins Liz a réussi à ressouder les anglais.. ils veulent tous qu’elle parte.. incroyable en 1 mois 

:jap:

Pourtant elle est à peine pire que son prédécesseur
Ils sont cocasse ces Anglais 
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est butée cette dame mais comme elle a fait des erreurs elle fait une dépression tout en étant acharné pour son programme qui est mort. Elle a voulu faire comme Reagan dans les années 80. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour son lot :w: 

 

 

This is now a government in a rolling state of chaos.

A senior cabinet minister going on television and not knowing if the Chief Whip Wendy Morton is still in post.

They're the words just now of the Business Secretary Jacob Rees-Mogg.

A vote on fracking which a weak government attempted to turn into a test of strength by saying it was a confidence vote.

And then changing its mind at the last moment.

Chaotic scenes in Parliament.

A home secretary resigns.

A senior adviser to the prime minister suspended.

The blunt question tonight is whether this is part of a death spiral that will sweep Liz Truss from power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 00:11, Pedroninho a dit :

Chaque jour son lot :w: 

 

 

This is now a government in a rolling state of chaos.

A senior cabinet minister going on television and not knowing if the Chief Whip Wendy Morton is still in post.

They're the words just now of the Business Secretary Jacob Rees-Mogg.

A vote on fracking which a weak government attempted to turn into a test of strength by saying it was a confidence vote.

And then changing its mind at the last moment.

Chaotic scenes in Parliament.

A home secretary resigns.

A senior adviser to the prime minister suspended.

The blunt question tonight is whether this is part of a death spiral that will sweep Liz Truss from power.

Quelle tristesse ce pays qui plonge dans les abimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:42, WildBoar a dit :

Digne héritière de Maggy Thatcher. 

 

Contrairement à Thatcher, elle a fait les réductions d'impôts mais en oubliant les coupes dans les dépenses pour compenser.

C'est ce qui l'a tué.

 

.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...