Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

France, Pays-Bas, SR, Alcool, Cannabis, Suicides, Prisons, la Cata !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Non mais tes comparaisons sur le "bonheur" sans appréhender les différences culturelles, je le redis, je trouve ca débile...

 

Et perso, je prends encore des auto stoppeurs quand j'en ai l'occasion illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Autre chose encore :

 

L'Allemagne, suisse, Autriche et Pays-Bas compte trois fois plus d'apprentis qu'en France et un taux de chômage des jeunes trois fois moindre.

 

Pourquoi ? Est ce ainsi qu'on va vaincre le chômage ? Que notre pays ira de l'avant ? Et qu'on sera plus heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau730mo

 

Donc on ne peut pas comparer la France avec d'autres pays ????

 

 

Ouais, je persiste à penser que les comparaisons entre pays sont stupides tant les différences démographiques, géographiques et culturelles sont grandes, même entre des pays occidentalisés.

 

Alors déjà pour la natalité ça sert à rien puisqu'il n'y a pas de boulot !

 

:buzz:

 

Le chômage de masse existe chez nous depuis des décennies, allez disons 30 ans, soit une génération complète. Notre natalité forte n'a aucunement aggravé ce phénomène.

 

De plus la natalité qu'on a ne transmet pas notre façon de vivre[/b] et nos coutumes ! :D

C'est quoi ta théorie ? Le grand remplacement ? Y'a que les arabes qui font des enfants, c'est ça ? :W

 

Les familles à enfant unique, en France, sont assez rare. Les fratries (même chez les blancs) sont ultra majoritaires.

 

D'après toi, tous les autres pays seraient "pourris" ?

 

Nan, je dis juste qu'ils ont leur points positifs, et leurs points négatifs.

 

Un pays fonctionne bien quand il n'est pas corrompu !

 

Encore une fois les pays scandinaves et les Pays-Bas sont en tête du classement des pays non corrompus.

La France arrive 26ème, juste devant le ...Qatar !

 

Pas de quoi sauter au plafond. Plus on va vers le sud, plus la corruption est importante. C'est avant tout culturel, et ça ne va pas se changer comme par magie :bah:

 

T'es honnête et intègre ? Lance-toi en politique et change ça.

 

 

Ne t'en déplaise, quand tu vois que nous sommes 32 ème au classement du bonheur (dont le PIB, les soutiens sociaux, l'espérance de vie, la liberté sociale, la générosité et l'absence de corruption), notre pays n'arrive qu'en 32e position, loin derrière la Norvège (4e), Israël (11e), les États-Unis (13e), l'Allemagne (16e) ou même le Mexique (21e malgré la violence maffieuse !).

 

 

Ces classements sont des classements... Chacun y lit ce qu'il veut. Perso, je préfère être en France qu'aux USA pour mes libertés sociales, je préfère être en France qu'au Mexique pour ma santé, je préfère être en France qu'en Israël pour ma sécurité, etc...

 

Perso, les classements, j'en ai rien à branler :jap:

 

 

en 2012, la France se classait 23e. En 2013, elle se positionnait au 25e rang. En chutait à la 29e place lors de l'édition d'avril 2015, publiée trois mois après les attentats de Paris. Avant d'arriver, cette année, à la 32e place !

 

 

C'est bien la preuve que ces classements n'ont pas grande valeur. 2 attentats et pouf, on bascule de la 25 à la 32ème place. Quelle farce. Ces attentats ont changé quoi dans le quotidien de l'immense majorité des français ? Rien, absolument rien...

 

 

 

 

Je t'ai parlé du stop, je t'ai parlé de l'accueil dans les maisons dans les années 80[/b]. Dois je te parler des conditions de travail devenu invivables et qu'on nous parle tout le temps de "marge de progression", de camembert pour mesurer notre activité et de "recadrer" les billes tous les 2 mois, alors que je fais un boulot non rentable et qui ne doit pas se mesurer ainsi !!!!

 

Les conditions de travail devenues invivables :ptdr:

 

Nan mais vraiment, les gars, un voyage à l'étranger s'impose, pour découvrir les conditions de travail dans le reste du monde :jap:

 

Quant au stop, bah c'est lié à l'individualisme de la société, au fait que des autostoppeurs, bah on en voit plus des masses, notamment à cause du développement du covoiturage qui permet de ne pas se faire chier à attendre au bord de la route...

 

Sérieux, des autostoppeurs, j'en croise 2 à l'année....

 

La France ne se rend pas compte qu'elle est dans une spirale déclinante et que nous sommes de moins en moins heureux car on est imbu de nous même et sommes victimes de cécité par rapport à différents pays qui évoluent bien mieux ! :( Il faut qu'on ouvre les yeux, zut ! pour pouvoir agir chacun à notre niveau car les petites rivières font les grands fleuves.

 

Les français ne sont pas heureux parce qu'ils ne sont jamais contents. Ils sont attentistes, attentent tout de l'Etat mais ne font rien eux-mêmes.

Les français sont réfractaires au changement, c'est culturel. Ils n'aiment pas le risque, parce qu'ils ont une peur panique de rater leur objectif et donc de régresser, donc ils stagnent... Mais n'oublient pas de se plaindre.

 

 

L'herbe est plus verte ailleurs ? oui ! Pourquoi je n'y vais pas ? Parce que j'y aie mes habitudes et que j'essaye par différentes actions de lutter contre ce naufrage de mon pays ;)

 

 

CQFD : Je me plains, c'est mieux ailleurs, mais j'y vais pas parce que j'ai peur de perdre mes habitudes. Un bon français, quoi...

 

Moi j'suis content d'être dans ce pays. J'vois pas pourquoi j'irais ailleurs... Je bosse, je rentre chez moi on me fait pas chier, je vais à la chasse quand je veux, je bricole, avec ma femme, ça nous suffit, on est content de notre vie.

 

Là, tu vois, je rentre d'être aller bricoler dans une maison que je viens d'acheter et dans laquelle je fais quelques finitions avant de la louer le mois prochain. J'aurais pu rester à glandouille sur mon canap' et me plaindre de ne pas évoluer ou je ne sais quoi. Non, j'm'endette, j'investis, je retape. Ca me demande du boulot, mais je ne reste pas à pantoufler.

 

Le truc, tu vois, c'est que parmi tous mes amis d'enfance, j'suis le seul à faire ça. Les autres restent complètement passifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Qu'est ce que ça me fait plaisir ;) Mais c'est si rare :(

 

D'après vous, toutes les comparaisons sont débiles ????? C'est une bonne façon de se "voiler" (ai je le droit d'employer ce mot !) la face et de ne pas réfléchir à ce qu'il est en train d'advenir de nous ? :??:

 

 

Tous les curseurs sont au rouge sauf bien sûr si on compare avec des pays en "voie de développement !) :o

 

 

Notre pays est encore un des pays qui attire le plus de touristes, notamment grâce à la richesse de son patrimoine naturel (montagnes, plages) et culturel (châteaux, histoire, etc.)

Notre pays est celui dont la gastronomie est considérée comme une des meilleure du monde.

Nos vignobles ont une très grande réputation.

La surface moyenne par occupant d'un logement est en augmentation constante depuis 30 ans.

Le taux d'équipement des ménages de n'importe quel appareil est toujours en hausse.

Nous sommes dans un pays globalement très sûr, même avec les attentats de ces derniers mois.

 

Sérieux, quoi... Le catastrophisme à 2 balles, ça suffit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Autre chose encore :

 

L'Allemagne, suisse, Autriche et Pays-Bas compte trois fois plus d'apprentis qu'en France et un taux de chômage des jeunes trois fois moindre.

 

Pourquoi ? Est ce ainsi qu'on va vaincre le chômage ? Que notre pays ira de l'avant ? Et qu'on sera plus heureux ?

 

Suffit pas d'avoir des apprentis pour ne plus avoir de chômeurs.

 

Et puis bon, en dehors de l'Allemagne, les pays que tu cites sont encore des petits pays...

 

Suisse : 8 millions d'habitants.

Autriche : 8.5 millions d'habitants.

Pays bas : 17 millions d'habitants.

 

Tant qu'à faire, autant nous comparer Monaco ou Andorre...

 

La France a un taux de chômage élevé avant tout parce qu'elle a un monde du travail extrêmement rigide.

 

C'est comparable à un tuyau bouché. Rien ne sort, donc rien ne rentre non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est hallucinant ! Et ils ont une population vieillissante ! S'ils avaient plus de jeunes, leur système nous écraserait encore plus ! :(

 

Allemagne 80,6 millions,

France 66,6 millions

 

http://www.lefigaro.fr/assets/ [...] issage.png

 

 

Les stats concernant les jeunes (15-24 ans) sont toujours biaisées par les études supérieures. Il faut donc énormément s'en méfier.

 

En Allemagne, paradoxalement au fort taux d'apprentissage, les étudiants arrivent plus tard que les français sur le marché du travail, ce qui va expliquer un taux d'emploi plus fort chez les allemands.

 

En France, passé 23 ans (soit bac+5), rares sont les jeunes qui ne sont pas sur le marché du travail (et donc avec le chômage qui va avec). En Allemagne, beaucoup sont encore étudiants... Ca biaise les stats...

 

Donc attention aux comparaisons hâtives, qui sont biaisées par un cursus scolaire relativement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Suffit pas d'avoir des apprentis pour ne plus avoir de chômeurs.

 

Et puis bon, en dehors de l'Allemagne, les pays que tu cites sont encore des petits pays...

 

Suisse : 8 millions d'habitants.

Autriche : 8.5 millions d'habitants.

Pays bas : 17 millions d'habitants.

 

Tant qu'à faire, autant nous comparer Monaco ou Andorre...

 

La France a un taux de chômage élevé avant tout parce qu'elle a un monde du travail extrêmement rigide.

 

C'est comparable à un tuyau bouché. Rien ne sort, donc rien ne rentre non plus...

 

Pour répondre à ton interrogation sur la fécondité :

 

 

Sur 7 femmes, 6 sont françaises et 1 est étrangère. Si toutes les femmes ont deux enfants, l'étrangère va représenter une mère sur 7, donc 1/7 des naissances soit 14 % des naissances.

 

Si l'étrangère a 3 enfants, et une des femmes françaises un seul au lieu de deux, l'étrangère aura donc 3 naissances sur 14, ce qui représente donc 21 % des naissances. Le taux de fécondité va alors changer : pour les 6 françaises, on aura un taux de fécondité de 1, 83, et, en prenant en compte la mère étrangère, le taux de fécondité sera de 2. Sans les mères étrangères, on aurait 1,8 enfant par femme au lieu de 2. Environ 20 % des naissances sont des naissances de mères étrangères.

 

 

 

En Allemagne, plus de 30 % des naissances sont de mères étrangères, tout comme en Suisse et en Espagne. Dans la plupart des pays voisins, la croissance de population se fait uniquement par l'immigration, ce qui n'est pas le cas chez nous, puisqu'elle ne représente qu'un quart de la croissance de la population chaque année.

 

13,5 millions de personnes ont une origine étrangère totale ou partielle sur trois générations, soit 23 % de la population.

En 2011, la France compte 5,6 millions d'immigrés, soit 8,6 % de la population française ; 2,3 millions sont Français par acquisition et 3,3 millions sont de nationalité étrangère. Le nombre d'étrangers nés en France s'établit en 2011 à 600 000 personnes." (!!!)

 

10 à 12,5% de familles monoparentales (2 millions), avec une proportion de femmes vraisemblablement supérieure à 85%.

 

On met les enfants en maternelle dès 2 ans !!!!!! C'est bon pour leurs développement parait il !

 

 

 

Eh ! non, même la gastronomie ne va plus !!

 

[h2]"Le magazine britannique Restaurant a dévoilé son classement des cinquante meilleurs restaurants internationaux, avec seulement trois adresses françaises au palmarès. (votes de 972 experts internationaux, auteurs, critiques gastronomiques, chefs, restaurateurs et gastronomes réputés. )

[/h2]

 

La cuisine Italienne arrive loin devant la cuisine Française dans les appréciations des clients !

L'Italie est passé devant la France pour la production viticole mondiale suivi de près par l'Espagne, et les états-Unis !

Et la Chine dépasse la France comme 2ème vignoble du monde !!!!!

L'Empire du Milieu est devenu en 2014 le deuxième vignoble du monde avec près de 800.000 hectares se situant derrière l'Espagne, selon les dernières statistiques de l'Organisation internationale du vin. La France (792.000 ha)

Quand à l'apprentissage on a cassé les filières et c'est devenu le parent pauvre de l'éducation (t'es pas doué, allez on te met en CAP !! :pfff: ). Les familles Françaises préférant que leurs enfants fasse un Bac +5 parce que ça faisait mieux, mais au bout pas de boulot :(

 

La France a de très jolis paysages mais c'est tout !

 

Les Français sont encore taxés d’arrogance et de critique systématique, d’être les membres d’une société bloquée, d’incapacité de jouer collectif, de s’adapter à des codes différents, de difficulté dans la recherche de consensus...

Ils sont sales, imbus d'eux même mais sont encore reconnus pour leurs compétences .

 

"Pour la politique étrangère :

 

 

Au moment même où les Américains commençaient a` anticiper la mondialisation, la société de l’information, à s’organiser en conséquence et à entamer une magnifique stratégie d’intelligence et d’influence mondiale, ses dirigeants de tous bords laissaient la France se figer dans des comportements franco-français, ne faisaient aucun effort pour être présents dans les lieux internationaux stratégiques, pour imaginer les pays émergents du futur avec lesquels il fallait spécifiquement développer des liens pour préparer l’avenir, pour renforcer la pratique de l’anglais, ne prêtaient nulle attention réelle aux différents rapports qui commencèrent a` s’égrener sur son image à partir du début des années 1990.

 

 

Enfin, l’image est aussi la capacité à expliquer au monde ses décisions, ses lois, ses politiques. De ce point de vue, la France est totalement démunie."(!!!)

 

Difficile d'être positif quand on voit ce que pensent les étrangers de nous et ce que nous faisons de notre pays ! :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Pour répondre à ton interrogation sur la fécondité :

 

 

Sur 7 femmes, 6 sont françaises et 1 est étrangère. Si toutes les femmes ont deux enfants, l'étrangère va représenter une mère sur 7, donc 1/7 des naissances soit 14 % des naissances.

 

Si l'étrangère a 3 enfants, et une des femmes françaises un seul au lieu de deux, l'étrangère aura donc 3 naissances sur 14, ce qui représente donc 21 % des naissances. Le taux de fécondité va alors changer : pour les 6 françaises, on aura un taux de fécondité de 1, 83, et, en prenant en compte la mère étrangère, le taux de fécondité sera de 2. Sans les mères étrangères, on aurait 1,8 enfant par femme au lieu de 2. Environ 20 % des naissances sont des naissances de mères étrangères.

 

 

Etrangère ou d'origine étrangère ?

Pis bon, étrangère, ça peut être aussi anglaise, belge, italienne, etc... :buzz:

 

J'ai comme dans l'idée que ce n'est pas ce qui t'inquiète comme nationalité :buzz:

 

 

10 et 12,5% de familles monoparentales (2 millions), avec une proportion de femmes vraisemblablement supérieure à 85%.

 

Et ?

 

On met les enfants en maternelle dès 2 ans !!!!!! C'est bon pour leurs développement parait il !

On met les enfants à la maternelle quand ils sont propres. Rares sont les enfants propres à 2 ans.

 

Eh ! non, même la gastronomie ne va plus !!

 

[h2]"Le magazine britannique Restaurant a dévoilé son classement des cinquante meilleurs restaurants internationaux, avec seulement trois adresses françaises au palmarès. (votes de 972 experts internationaux, auteurs, critiques gastronomiques, chefs, restaurateurs et gastronomes réputés. )

[/h2]

 

La cuisine Italienne arrive loin devant la cuisine Française dans les appréciations des clients !

 

Ah putain, encore un classement :W

Décidemment, ta vie est rythmée par les classements. Bon, quand t'auras 5 min, t'iras relire ma phrase...

 

L'Italie est passé devant la France pour la production viticole mondiale suivi de près par l'Espagne, et les états-Unis !

Et la Chine dépasse la France comme 2ème vignoble du monde !!!!!

 

L'Empire du Milieu est devenu en 2014 le deuxième vignoble du monde avec près de 800.000 hectares se situant derrière l'Espagne, selon les dernières statistiques de l'Organisation internationale du vin. La France (792.000 ha)

 

 

J'lui cause "réputation du vignoble", il me répond "production d'hectolitres" 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

C'est sûr qu'on ne risque pas de se comprendre :jap:

 

Quand à l'apprentissage on a cassé les filières et c'est devenu le parent pauvre de l'éducation (t'es pas doué, allez on te met en CAP !! :pfff: ). Les familles Françaises préférant que leurs enfants fasse un Bac +5 parce que ça faisait mieux, mais au bout pas de boulot :(

 

La France a de très jolis paysages mais c'est tout !

La France a aussi des gens compétents, innovants, a sur son sol des fleurons (Airbus, Total), une production automobile importante (même si ça paraît banal, rares sont les pays ayant plusieurs constructeurs automobiles mondiaux), est à la pointe en matière d'aéronautique militaire, est ultra renommée dans les domaines de la gastronomie, du luxe ou du vin, elle a une production agricole importante et de qualité, elle bénéficie du 1er domaine maritime du monde, elle est un carrefour de l'Europe, une population éduquée et en bonne santé, etc..

 

Et en plus de tout ça (et bien d'autres choses), elle a de jolis paysages ce qui ne gâche rien.

 

Les Français sont encore taxés d’arrogance et de critique systématique, d’être les membres d’une société bloquée, d’incapacité de jouer collectif, de s’adapter à des codes différents, de difficulté dans la recherche de consensus...

Ils sont sales, imbus d'eux même mais sont encore reconnus pour leurs compétences .

 

Les français ont les défauts de leurs qualités, comme tous les habitants de cette planète. En matière de société imbue d'elle-même, les américains nous mettent une branlée tant ils s'estiment être les seuls à avoir la bonne réponse à chaque question internationale. Les allemands, malgré leurs partis écolos, sont de véritables porcs dès qu'ils passent la frontière de leur pays. Les italiens sont incapables de respecter l'intimité de qui que ce soit et s'évertuent à s'époumoner sur les plages comme s'ils étaient seuls au monde avec leur smartphone. Les portugais sont de vrais matuvu, et encore plus les français d'origine portugaise qui rentrent au pays chaque été et s'obstinent à (mal) parler français et en mettre plein la vue au portugais du Portugal. On critique les français pour leurs faible compétence en langues étrangère, mais c'est oublier un peu vite les anglais qui ne connaissent souvent que l'anglais et rien d'autre.

 

Quant à l'accueil, on en a eu un bon exemple avec l'Euro 2016. Les allemands ont été tellement mal accueillis par une horde de français râleurs, arrogants et imbus d'eux-mêmes qu'ils se sont payés une pleine page dans l'équipe pour remercier ces connards qui les ont hébergés.

 

Cm2xsGvXEAAxqlo.jpg

 

Les gens qui font le plus de mal à l'image de la France sont les cassandres bien françaises qui ne voient que du négatif dans ce pays. Avec ces gens là, on a perdu pour l'éternité, tellement ça leur ferait mal au cul d'admettre qu'il y a des choses bien dans ce pays... Mais non, tout est noir.

 

Je suis assez souvent allé à l'étranger, et très franchement, les gens avaient un niveau d'anglais souvent assez pathétique. Que ce soit en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Italie, etc... Il n'y a guère qu'en Suède et en Norvège que j'ai trouvé un nombre de bilingues assez important.

 

Alors évidemment, quand je dormais dans un hôtel "full luxe et gros biftons", pas de problème, l'anglais était là. Mais c'est pareil en France. En revanche, dans les bouibouis, il n'y avait que la langue maternelle qui prévalait...

 

Y'a 2 types de personnes dans le monde. Ceux qui avancent, vont de l'avant, et voient du positif dans ce qu'ils font.

Et y'a les traine-savate, dont la seule fonction consiste à mettre en lumière les défauts des autres pour espérer mieux se mettre en avant eux-mêmes...

 

Je crois que c'est en France qu'on critique le plus la France. Et c'est bien ce qui est pathétique. Notre pays a une capacité à s'auto-flageller qui est hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les stats concernant les jeunes (15-24 ans) sont toujours biaisées par les études supérieures. Il faut donc énormément s'en méfier.

 

En Allemagne, paradoxalement au fort taux d'apprentissage, les étudiants arrivent plus tard que les français sur le marché du travail, ce qui va expliquer un taux d'emploi plus fort chez les allemands.

 

En France, passé 23 ans (soit bac+5), rares sont les jeunes qui ne sont pas sur le marché du travail (et donc avec le chômage qui va avec). En Allemagne, beaucoup sont encore étudiants... Ca biaise les stats...

 

Donc attention aux comparaisons hâtives, qui sont biaisées par un cursus scolaire relativement différent.

 

 

Suffit d'aller en Bavière, le chômage des jeunes n'existe pas, comme ça pas de débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Etrangère ou d'origine étrangère ?

Pis bon, étrangère, ça peut être aussi anglaise, belge, italienne, etc... :buzz:

 

J'ai comme dans l'idée que ce n'est pas ce qui t'inquiète comme nationalité :buzz:

 

 

 

Et ? 2 millions de familles mono parentales, ça signifie énormément de choses au niveau destruction de l'équilibre des enfants

 

On met les enfants à la maternelle quand ils sont propres. Rares sont les enfants propres à 2 ans.

 

Ils sont souvent propres. Dans beaucoup de maternelles, sur 26 enfants, 20 ont entre 2 et 3 ans. Soi disant que c'est pour socialiser l'enfant et lutter contre les inégalités sociales !

 

 

Ah putain, encore un classement :W

Décidemment, ta vie est rythmée par les classements. Bon, quand t'auras 5 min, t'iras relire ma phrase...

 

 

 

J'lui cause "réputation du vignoble", il me répond "production d'hectolitres" 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

C'est sûr qu'on ne risque pas de se comprendre :jap:

 

 

La France a aussi des gens compétents, innovants, a sur son sol des fleurons (Airbus Européen et surtout Allemand, Total), une production automobile importante (Peugeot ? Chinois 14% comme la famille Peugeot et l'état !!! (même si ça paraît banal, rares sont les pays ayant plusieurs constructeurs automobiles mondiaux), est à la pointe en matière d'aéronautique militaire (le futur FAMAS sera Allemand, les balles fabriqués dans l'est, les rangers en Tunisie, etc) !, est ultra renommée dans les domaines de la gastronomie, du luxe ou du vin, elle a une production agricole importante et de qualité (elle perd de l'argent et le plus grand nombre de suicides est chez les cultivateurs !), elle bénéficie du 1er domaine maritime du monde, elle est un carrefour de l'Europe, une population éduquée ahahahahahah et en bonne santé, etc..

 

Et en plus de tout ça (et bien d'autres choses), elle a de jolis paysages ce qui ne gâche rien.

 

 

 

Les français ont les défauts de leurs qualités, comme tous les habitants de cette planète. En matière de société imbue d'elle-même, les américains nous mettent une branlée tant ils s'estiment être les seuls à avoir la bonne réponse à chaque question internationale. Les allemands, malgré leurs partis écolos, sont de véritables porcs dès qu'ils passent la frontière de leur pays. Les italiens sont incapables de respecter l'intimité de qui que ce soit et s'évertuent à s'époumoner sur les plages comme s'ils étaient seuls au monde avec leur smartphone. Les portugais sont de vrais matuvu, et encore plus les français d'origine portugaise qui rentrent au pays chaque été et s'obstinent à (mal) parler français et en mettre plein la vue au portugais du Portugal. On critique les français pour leurs faible compétence en langues étrangère, mais c'est oublier un peu vite les anglais qui ne connaissent souvent que l'anglais et rien d'autre.

 

Quant à l'accueil, on en a eu un bon exemple avec l'Euro 2016. Les allemands ont été tellement mal accueillis par une horde de français râleurs, arrogants et imbus d'eux-mêmes qu'ils se sont payés une pleine page dans l'équipe pour remercier ces connards qui les ont hébergés.

 

https://pbs.twimg.com/media/Cm2xsGvXEAAxqlo.jpg

 

Les gens qui font le plus de mal à l'image de la France sont les Cassandres bien françaises qui ne voient que du négatif dans ce pays. Avec ces gens là, on a perdu pour l'éternité, tellement ça leur ferait mal au cul d'admettre qu'il y a des choses bien dans ce pays... Mais non, tout est noir.

 

Je suis assez souvent allé à l'étranger, et très franchement, les gens avaient un niveau d'anglais souvent assez pathétique. Que ce soit en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Italie, etc... Il n'y a guère qu'en Suède et en Norvège que j'ai trouvé un nombre de bilingues assez important.

Moi aussi j'ai beaucoup voyagé avec mon sac à dos et je repérais de suite les Français, c'était eux qui gueulaient et jetaient leurs papiers par terre !

Alors évidemment, quand je dormais dans un hôtel "full luxe et gros biftons", pas de problème, l'anglais était là. Mais c'est pareil en France. En revanche, dans les bouibouis, il n'y avait que la langue maternelle qui prévalait...

 

Y'a 2 types de personnes dans le monde. Ceux qui avancent, vont de l'avant, et voient du positif dans ce qu'ils font.

Et y'a les traine-savate, dont la seule fonction consiste à mettre en lumière les défauts des autres pour espérer mieux se mettre en avant eux-mêmes...

 

Je crois que c'est en France qu'on critique le plus la France. Et c'est bien ce qui est pathétique. Notre pays a une capacité à s'auto-flageller qui est hors du commun. La critique est positive pour se rendre de compte de ce qui ne va pas pour faire avancer les choses. Se croire le meilleur alors qu'il n'en est rien, n'est pas la meilleure façon de se corriger ;):p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

2 millions de familles mono parentales, ça signifie énormément de choses au niveau destruction de l'équilibre des enfants

 

C'est à dire ? Tu as une étude là-dessus ? Dans les familles monoparentales, y'a plus de délinquance, moins d'études, plus de violence ?

 

Ou c'est juste une théorie non vérifiée ?

 

Ils sont souvent propres. Dans beaucoup de maternelles, sur 26 enfants, 20 ont entre 2 et 3 ans. Soi disant que c'est pour socialiser l'enfant et lutter contre les inégalités sociales !

 

Tu as dit : "On met les enfants en maternelle dès 2 ans"

Ca se transforme en "75% ont entre 2 et 3 ans", donc t'es en train de nous dire qu'en gros, ils rentrent un peu avant leur 3ème anniversaire.

 

Je continue de t'affirmer que les enfants qui rentrent en maternelle dès leur 24ème mois sont très très très rares, car les enfants ne sont pas propres. Faut arrêter de raconter des conneries., à 24 mois, les enfants parfaitement propres sont ultra rares.

 

Donc non, on ne met pas les enfants en maternelle "dès 2 ans", mais plutôt "autour de 3 ans", ce qui explique que beaucoup d'enfants aient entre 2 et 3 ans lors de leur rentrée en maternelle.

 

Airbus Européen et surtout Allemand

Peugeot ? Chinois 14% comme la famille Peugeot et l'état !!!

(le futur FAMAS sera Allemand, les balles fabriqués dans l'est, les rangers en Tunisie, etc)

(elle perd de l'argent et le plus grand nombre de suicides est chez les cultivateurs !),

une population éduquée ahahahahahah

 

Tu es pathétique :oui:

 

Airbus est un putain de succès franco-allemand. J'aurais pu te citer Arianespace, mais j'imagine que tu vas encore trouver un truc du genre "oui, mais ils lancent aussi des lanceurs russes..."

Peugeot est très implanté dans le monde, et ses usines encore très implantées en France, ne t'en déplaise.

Le FAMAS, c'est de l'aéronautique ? :W

Le plus grand nombre de suicide doit plutôt être chez les éleveurs que chez les cultivateurs, je pense. En tout cas, les viticulteurs qui se suicident sont plutôt rares, comme les céréaliers, mais j'imagine que t'as une source fiable à ce sujet...

Mais bon, je rigole face aux cultivateurs qui perdent de l'argent. Si t'écoutes les médias, les agriculteurs perdent de l'argent depuis 30 ans, pourtant ils trouvent toujours de quoi acheter des tracteurs :W

Quant à la population éduquée, oui, elle l'est, ne t'en déplaise.

 

Bref, t'es pathétique à voir tout en noir.

 

Moi aussi j'ai beaucoup voyagé avec mon sac à dos et je repérais de suite les Français, c'était eux qui gueulaient et jetaient leurs papiers par terre !

 

Moi aussi j'ai beaucoup voyagé, et ce ne sont pas les français les plus sales, mais les allemands. On va encore se battre à coup d'impressions personnelles longtemps, tu crois ?

 

La critique est positive pour se rendre de compte de ce qui ne va pas pour faire avancer les choses. Se croire le meilleur alors qu'il n'en est rien, n'est pas la meilleure façon de se corriger

La critique est positive lorsqu'elle apporte quelque chose. Là, t'es juste en train de t'auto-flageller sans rien apporter. Tu en vois RIEN de positif dans ce pays, je ne vois même pas ce que tu fous encore là.

 

Ah si, t'es bien français. Tu critiques, mais tu fais rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est à dire ? Tu as une étude là-dessus ? Dans les familles monoparentales, y'a plus de délinquance, moins d'études, plus de violence ?

 

La pauvreté touche 30% des familles monoparentales

l'accumulation des rôles sociaux par des parents uniques crée une tension physique et psychologique qui peut aussi se répercuter sur les enfants;

· la vie sociale et affective des membres des familles monoparentales est déséquilibrée par la douleur de la séparation, du divorce ou du veuvage.

En outre, le réseau communautaire de soutien des parents uniques se restreint souvent après la rupture du couple. le stress engendré par tous ces facteurs peut provoquer divers symptômes psychosomatiques (fatigue, insomnie, dépression, troubles du comportement), qui entraînent de fréquentes visites chez le médecin ou les services sociaux et l'utilisation régulière de médicaments. Des études ont montré que le fait d'être une mère seule avec un enfant à charge est souvent associé à une plus grande morbidité et à une utilisation plus fréquente des services médicaux par rapport aux mères qui vivent en couple.

En outre, la mauvaise santé d'un parent exerce une influence sur la santé de l'enfant. De même, la mauvaise santé d'un enfant va avoir un effet sur la santé du parent

Lis ce lien sur la violence des enfants de famille monoparentale violence

C'est évident que 2 millions de familles monoparentales déstabilisent la société. Comment veut tu t'occuper de 2 enfants, travailler souvent pour le SMIC, les nourrir, les aimer ?

 

Ou c'est juste une théorie non vérifiée ?

 

 

 

Tu as dit : "On met les enfants en maternelle dès 2 ans"

Ca se transforme en "75% ont entre 2 et 3 ans", donc t'es en train de nous dire qu'en gros, ils rentrent un peu avant leur 3ème anniversaire.

 

Je continue de t'affirmer que les enfants qui rentrent en maternelle dès leur 24ème mois sont très très très rares, car les enfants ne sont pas propres. Faut arrêter de raconter des conneries., à 24 mois, les enfants parfaitement propres sont ultra rares.

 

Donc non, on ne met pas les enfants en maternelle "dès 2 ans", mais plutôt "autour de 3 ans", ce qui explique que beaucoup d'enfants aient entre 2 et 3 ans lors de leur rentrée en maternelle.

Moi je t'affirme que les enfants de 2 ans sont souvent propres et qu'on les met à 2 ans mais j'ai pas trouvé les chiffres !

 

 

Tu es pathétique :oui:

 

Airbu tous ces avions de l'arms est un putain de succès franco-allemand. J'aurais pu te citer Arianespace, mais j'imagine que tu vas encore trouver un truc du genre "oui, mais ils lancent aussi des lanceurs russes..."

Peugeot est très implanté dans le monde, et ses usines encore très implantées en France, ne t'en déplaise.

Le FAMAS, c'est de l'aéronautique mais le prochain : allemand . armée de l'air : Transall, Hercules, KC 135, Drones israël, Casa,DHC 6, Xingu, Grob, Cirrus,Tous ces avions de l'armée de l'air Française sont étrangers !!!! Seeuls les avions de chasse et les hélicos sont français sauf 1 !!!! ? :W

Le plus grand nombre de suicide doit plutôt être chez les éleveurs que chez les cultivateurs, je pense. En tout cas, les viticulteurs qui se suicident sont plutôt rares, comme les céréaliers, mais j'imagine que t'as une source fiable à ce sujet...

Mais bon, je rigole face aux cultivateurs qui perdent de l'argent. Si t'écoutes les médias, les agriculteurs perdent de l'argent depuis 30 ans, pourtant ils trouvent toujours de quoi acheter des tracteurs :W485 suicides d’agriculteurs ont été répertoriés, avec une surprenante dominance de suicides masculins (417 hommes et 68 femmes). Selon la même source, en France, un agriculteur se suiciderait tous les deux jours en France.

 

Quant à la population éduquée, oui, elle l'est, ne t'en déplaise. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bref, t'es pathétique à voir tout en noir.

 

 

 

Moi aussi j'ai beaucoup voyagé, et ce ne sont pas les français les plus sales, mais les allemands. On va encore se battre à coup d'impressions personnelles longtemps, tu crois ? Je te donne mes impressions de voyageurs mais je te donne surtout des chiffres implacables ! et effroyablement tristes sur ce que devient notre pays

 

La critique est positive lorsqu'elle apporte quelque chose. Là, t'es juste en train de t'auto-flageller sans rien apporter. Tu en vois RIEN de positif dans ce pays, je ne vois même pas ce que tu fous encore là.

 

Ah si, t'es bien français. Tu critiques, mais tu fais rien :WLa France sans les Français, quel merveilleux pays ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

La pauvreté touche 30% des familles monoparentales

l'accumulation des rôles sociaux par des parents uniques crée une tension physique et psychologique qui peut aussi se répercuter sur les enfants;

· la vie sociale et affective des membres des familles monoparentales est déséquilibrée par la douleur de la séparation, du divorce ou du veuvage.

En outre, le réseau communautaire de soutien des parents uniques se restreint souvent après la rupture du couple. le stress engendré par tous ces facteurs peut provoquer divers symptômes psychosomatiques (fatigue, insomnie, dépression, troubles du comportement), qui entraînent de fréquentes visites chez le médecin ou les services sociaux et l'utilisation régulière de médicaments. Des études ont montré que le fait d'être une mère seule avec un enfant à charge est souvent associé à une plus grande morbidité et à une utilisation plus fréquente des services médicaux par rapport aux mères qui vivent en couple.

En outre, la mauvaise santé d'un parent exerce une influence sur la santé de l'enfant. De même, la mauvaise santé d'un enfant va avoir un effet sur la santé du parent

Lis ce lien sur la violence des enfants de famille monoparentale violence

 

 

C'est évident que 2 millions de familles monoparentales déstabilisent la société. Comment veut tu t'occuper de 2 enfants, travailler souvent pour le SMIC, les nourrir, les aimer ?

 

Moi je me méfie toujours des évidences, vois-tu... Car bien souvent, elles n'ont rien d'évident.

 

L'article que tu cites est surtout composé de "on peut voir ceci", "on peut voir cela". Bref, un article basé sur pas grand chose, qui affirme une thèse sans jamais la démontrer.

 

Le mot "peut" est d'ailleurs cité pas moins de 5 fois sur la 1ère page de l'article..

 

On aurait pu rédiger le parfait contraire de cet article sans qu'il soit moins crédible, car il ne serait étayé par rien, comme celui que tu cites.

 

Moi je t'affirme que les enfants de 2 ans sont souvent propres et qu'on les met à 2 ans mais j'ai pas trouvé les chiffres !

Moi, vois-tu, j'suis élu local. Dans ma commune, j'ai une école, et y'a pas UN SEUL gamin qui rentre à l'école à son 2ème anniversaire.

Dans ma communauté de communes, on a plusieurs crèches avec à peu près 150 places, et curieusement, aucun enfant ne la quitte le jour de son 2ème anniversaire.

 

Ils quittent la crèche généralement en septembre ou en janvier, lorsque :

1- Ils sont propres (ce qui est ultra rare à 24 mois, tu dois pas avoir de gamin pour penser le contraire)

2- L'école accepte les nouveaux élèves, généralement uniquement en septembre et janvier.

 

Ils ont entre 2.5 et 3.5 ans quand ça se produit. Les gamins qui rentrent à 2 ans sont parfaitement anecdotiques. Depuis que je suis élu local (ça ne fait que 2 ans, j'en conviens), je n'ai vu aucune place en crèche se libérer pour cause de départ d'un enfant de 24 mois. Je pense donc que tu racontes n'importe quoi, mais j'ai bien compris que tu ne l'admettras pas :oui:

 

Curieusement, la dizaine d'enfants en bas âge dans mon entourage vérifie également ce principe. Aucun n'a été propre à 24 mois, aucun n'est rentré en maternelle à cet âge.

 

Le FAMAS, c'est de l'aéronautique

 

:W

 

485 suicides d’agriculteurs ont été répertoriés, avec une surprenante dominance de suicides masculins (417 hommes et 68 femmes). Selon la même source, en France, un agriculteur se suiciderait tous les deux jours en France.

Tu parlais de suicides de viticulteurs, puis de cultivateurs, et maintenant, on arrive gentiment aux suicides d'agriculteurs.

 

Allez, encore un effort et tu vas voir que les agriculteurs qui se suicident sont des éleveurs de bêtes ou des producteurs de lait qui ne s'en sortent pas. Les autres (céréaliers, viticulteurs, ou production mixte de culture et d'élevage) ne sont pas prêts de faire faillite.

 

Bref, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, tu balances des gros chiffres auxquels tu ne comprends manifestement pas grand chose :bah:

 

Et si la dominante est masculine chez les suicides d'agriculteurs, c'est parce que c'est un job essentiellement masculin.

 

Tiens, vlà la réponse à ta "surprenante dominance" ici : http://agreste.agriculture.gou [...] 1203-2.pdf

 

27% des exploitations sont dirigées par des femmes, mais seulement 15% des exploitations d'élevage ovin, bovin et lait (celles qui souffrent et qui ont beaucoup de suicides) sont dirigées par des femmes.

 

15% de 485 suicides, ça fait quoi ? 72. Et tu en as eu combien ? 68...

 

Bref, pas besoin de chercher très loin ta "surprenante dominance", elle ne surprend que toi...

 

Je te donne mes impressions de voyageurs mais je te donne surtout des chiffres implacables ! et effroyablement tristes sur ce que devient notre pays

Non, tu racontes n'importe quoi. Tu voudrais torpiller ce pays que tu ne t'y prendrais pas autrement :jap:

 

La France sans les Français, quel merveilleux pays !

 

Et allez, on ressort les vieux poncifs.

 

Franchement, je me demande encore ce que tu fous ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Moi je me méfie toujours des évidences, vois-tu... Car bien souvent, elles n'ont rien d'évident.

 

C'est pourtant évident une femme qui travaille au SMIC avec 2 enfants n'a pas le temps de s'en occuper. Les enfants trainent, ne se sentent pas aimés et risquent de verser dans la délinquance ou le repli sur soi, en tout cas pas bon pour l'avancement d'une société heureuse !

 

L'article que tu cites est surtout composé de "on peut voir ceci", "on peut voir cela". Bref, un article basé sur pas grand chose, qui affirme une thèse sans jamais la démontrer.

 

Le mot "peut" est d'ailleurs cité pas moins de 5 fois sur la 1ère page de l'article..

 

On aurait pu rédiger le parfait contraire de cet article sans qu'il soit moins crédible, car il ne serait étayé par rien, comme celui que tu cites.

 

 

Moi, vois-tu, j'suis élu local. Dans ma commune, j'ai une école, et y'a pas UN SEUL gamin qui rentre à l'école à son 2ème anniversaire.

Dans ma communauté de communes, on a plusieurs crèches avec à peu près 150 places, et curieusement, aucun enfant ne la quitte le jour de son 2ème anniversaire.

 

J'ai eu un enfant qui était propre à 2 ans et que j'ai mis en maternelle à 2 ans et 2 mois. Je ne pense pas avoir eu raison. Maintenant je te parle de la région parisienne (12 millions). En province, c'est peut être différent.

 

Ils quittent la crèche généralement en septembre ou en janvier, lorsque :

1- Ils sont propres (ce qui est ultra rare à 24 mois, tu dois pas avoir de gamin pour penser le contraire)

2- L'école accepte les nouveaux élèves, généralement uniquement en septembre et janvier.

 

Ils ont entre 2.5 et 3.5 ans quand ça se produit. Les gamins qui rentrent à 2 ans sont parfaitement anecdotiques. Depuis que je suis élu local (ça ne fait que 2 ans, j'en conviens), je n'ai vu aucune place en crèche se libérer pour cause de départ d'un enfant de 24 mois. Je pense donc que tu racontes n'importe quoi, mais j'ai bien compris que tu ne l'admettras pas :oui:

 

Curieusement, la dizaine d'enfants en bas âge dans mon entourage vérifie également ce principe. Aucun n'a été propre à 24 mois, aucun n'est rentré en maternelle à cet âge.

 

 

 

:W

 

 

Tu parlais de suicides de viticulteurs, puis de cultivateurs, et maintenant, on arrive gentiment aux suicides d'agriculteurs.Pour ne pas froisser les susceptibilités, j'ai parlé au départ de cultivateurs.Le suicide est, toutes professions confondus majoritairement masculin.

 

Allez, encore un effort et tu vas voir que les agriculteurs qui se suicident sont des éleveurs de bêtes ou des producteurs de lait qui ne s'en sortent pas. Les autres (céréaliers, viticulteurs, ou production mixte de culture et d'élevage) ne sont pas prêts de faire faillite.

Les chiffres parlent d'eux même sur la prédominance suicidaire de certaines professions

 

Bref, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, tu balances des gros chiffres auxquels tu ne comprends manifestement pas grand chose :bah:

 

Et si la dominante est masculine chez les suicides d'agriculteurs, c'est parce que c'est un job essentiellement masculin.

 

Tiens, vlà la réponse à ta "surprenante dominance" ici : http://agreste.agriculture.gou [...] 1203-2.pdf

 

27% des exploitations sont dirigées par des femmes, mais seulement 15% des exploitations d'élevage ovin, bovin et lait (celles qui souffrent et qui ont beaucoup de suicides) sont dirigées par des femmes.

 

15% de 485 suicides, ça fait quoi ? 72. Et tu en as eu combien ? 68...

 

Plus de 700 personnes tentent de se suicider tous les jours, soit 250 000 personnes chaque année. La France va bien ? :D

Bref, pas besoin de chercher très loin ta "surprenante dominance", elle ne surprend que toi...

 

 

Non, tu racontes n'importe quoi. Tu voudrais torpiller ce pays que tu ne t'y prendrais pas autrement :jap:

Tu n'as pas répondu sur tous les avions de l'armée de l'air Française (tu m'as parlé de l'aéronautique !) qui sont conçus par l'étranger ! (même un avion brésilien le Xingu). à part le tourisme, il ne reste plus grand chose de la grande industrie Française ! et je le déplore.

Et l'armement des policiers ? étranger !

Qu'est ce qui reste ? Peugeot, je t'ai dis non c'est une partie chinois ! :( Alsthom ? En partie Américain !Club Med ?, aéroport de Toulouse ? ciments Lafarge ?

Je suis dans une administration, on achète Ford, Opel, Ranger et ma voiture administrative des pneus coréens au lieu de Michelin :pfff: :pfff: :pfff:

 

Et allez, on ressort les vieux poncifs.

 

Franchement, je me demande encore ce que tu fous ici :W

Je me bats comme je peux pour ouvrir les yeux de gens comme toi qui ne vous rendez pas compte que notre société par à vau l'eau et qu'un sursaut d'ouverture d'esprit permettrait de renverser la tendance :D

 

Et tu vois, malgré mes propos négatifs et désabusés, je n'ai pas dit "ce pays de m...." car je ne ne veux pas le penser. J'ai encore un espoir que la tendance se renverse ;) Tu vois, j'ai encore une once d'optimisme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je répondrai à tes âneries quand tu seras capable de faire un quote correct.

 

Ras le bol de faire des copier/coller depuis mon smartphone.

 

Mais pour répondre grossièrement :

 

Une femme au smic n'a pas beaucoup moins de temps que 2 parents au smic. Et puis à te lire, le divorce ou le veuvage est l'apanage des smicards on dirait :W

 

As-tu seulement une étude qui prouve tes dires sur le devenir des enfants de familles monoparentales ? Non, tu n'as rien. Tu balances des trucs ahurissants (pas aimés, repli sur soi, délinquance) sans en apporter la preuve.

 

Sur la propreté des enfants, tu racontes n'importe quoi. Les gamins sont propres en moyenne entre 28 et 36 mois. Je le dis et je le répète très rares sont les gamins propres à 24 mois, et très rares sont les enfants qui quittent la crèche à cet âge.

 

Pas la peine de venir avec ton sentiment de supériorité parisienne vs. Les bouseux que nous sommes. Un gamin de 2 ans ne sait pas s'il est parisien ou campagnard... il n'est donc pas plus propre..

 

Et pour te prouver une énième fois que tu racontes des conneries : http://www.liberation.fr/socie [...] ion_257806

 

En 2007, seuls 20% des enfants de 2 ans étaient scolarisés. On est donc très loin de ton affirmation débile.

 

Sur le suicide, constant que tu as raconté des conneries sur les viticulteurs tu te rabats maintenant sur les suicides nationaux toutes catégories confondues pour espérer retrouver une once de crédibilité. Je crains que ça ne suffise pas.

 

Etc, etc...

 

Tu es d'un pessimisme pathétique, tu vois tout en noir. 14% du capital de PSA est chinois, et à te lire, PSA est une entreprise chinoise...

 

Avec des optimistes comme toi, autant se pendre de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je répondrai à tes âneries quand tu seras capable de faire un quote correct.

 

Ras le bol de faire des copier/coller depuis mon smartphone.

 

Mais pour répondre grossièrement :

 

Une femme au smic n'a pas beaucoup moins de temps que 2 parents au smic. Et puis à te lire, le divorce ou le veuvage est l'apanage des smicards on dirait :W

 

As-tu seulement une étude qui prouve tes dires sur le devenir des enfants de familles monoparentales ? Non, tu n'as rien. Tu balances des trucs ahurissants (pas aimés, repli sur soi, délinquance) sans en apporter la preuve.

 

Sur la propreté des enfants, tu racontes n'importe quoi. Les gamins sont propres en moyenne entre 28 et 36 mois. Je le dis et je le répète très rares sont les gamins propres à 24 mois, et très rares sont les enfants qui quittent la crèche à cet âge.

 

Pas la peine de venir avec ton sentiment de supériorité parisienne vs. Les bouseux que nous sommes. Un gamin de 2 ans ne sait pas s'il est parisien ou campagnard... il n'est donc pas plus propre..

 

Et pour te prouver une énième fois que tu racontes des conneries : http://www.liberation.fr/socie [...] ion_257806

 

En 2007, seuls 20% des enfants de 2 ans étaient scolarisés. On est donc très loin de ton affirmation débile.

 

Sur le suicide, constant que tu as raconté des conneries sur les viticulteurs tu te rabats maintenant sur les suicides nationaux toutes catégories confondues pour espérer retrouver une once de crédibilité. Je crains que ça ne suffise pas.

 

Etc, etc...

 

Tu es d'un pessimisme pathétique, tu vois tout en noir. 14% du capital de PSA est chinois, et à te lire, PSA est une entreprise chinoise...

 

Avec des optimistes comme toi, autant se pendre de suite...

 

 

Bon, on peut pas se mettre d'accord sur les suicides, les enfants de 2 ans (mon fils était propre !).

 

Parlons de la balance commerciale : chute de 201 % en 54 ans, !!!!!! c'est du concret, non ?

 

Et je ne me permettrai jamais de parler de "bouseux", tu te rabaisses et c'est dommage. Je parle de cultivateurs par respect pour cette catégorie socio professionnelle (CSP) et non parler de "paysans" qui est devenu péjoratif !

 

Je t'ai dit, si je n'aimais pas mon pays, je serais injurieux, ce que je ne fais pas ;) Mais ouvre les yeux et accepte de voir que ça ne va plus du tout en France (et je n'ai pas parlé d'autres choses encore plus graves ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je répondrai à tes âneries quand tu seras capable de faire un quote correct.

 

Ras le bol de faire des copier/coller depuis mon smartphone.

 

Mais pour répondre grossièrement :

 

Une femme au smic n'a pas beaucoup moins de temps que 2 parents au smic. Et puis à te lire, le divorce ou le veuvage est l'apanage des smicards on dirait :W

 

As-tu seulement une étude qui prouve tes dires sur le devenir des enfants de familles monoparentales ? Non, tu n'as rien. Tu balances des trucs ahurissants (pas aimés, repli sur soi, délinquance) sans en apporter la preuve.

 

Sur la propreté des enfants, tu racontes n'importe quoi. Les gamins sont propres en moyenne entre 28 et 36 mois. Je le dis et je le répète très rares sont les gamins propres à 24 mois, et très rares sont les enfants qui quittent la crèche à cet âge.

 

Pas la peine de venir avec ton sentiment de supériorité parisienne vs. Les bouseux que nous sommes. Un gamin de 2 ans ne sait pas s'il est parisien ou campagnard... il n'est donc pas plus propre..

 

Et pour te prouver une énième fois que tu racontes des conneries : http://www.liberation.fr/socie [...] ion_257806

 

En 2007, seuls 20% des enfants de 2 ans étaient scolarisés. On est donc très loin de ton affirmation débile.

 

Sur le suicide, constant que tu as raconté des conneries sur les viticulteurs tu te rabats maintenant sur les suicides nationaux toutes catégories confondues pour espérer retrouver une once de crédibilité. Je crains que ça ne suffise pas.

 

Etc, etc...

 

Tu es d'un pessimisme pathétique, tu vois tout en noir. 14% du capital de PSA est chinois, et à te lire, PSA est une entreprise chinoise...

 

Avec des optimistes comme toi, autant se pendre de suite...

 

 

Pays-Bas PIB par habitant : 50 800 € France 44 000 €

Taux de croissance : 2015 : 1,9% France 0,3 %

Taux de chômage (juin 2015) : 6,8% France 10,8 %

Dette publique : 66,6% : 447 milliards € France 97,5 % 2100 milliards d'€

Balance commerciale (2015) : 24,9 Mds euros France moins 57 milliards d'€

Dette publique par habitant : 26460 € France 34165 €

 

 

[h1]La France s'endette de 2665 euros de plus chaque seconde ! :( :( :( :( :( [/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

;) Parce que j'aime quand même mon pays ! Mais quand je vois ce qui s'y passe, ça me désole ! :(

 

L'Allemagne en 10 ans est devenu le 3ème plus gros producteur de porc. Leurs ventes à l'étranger sont ainsi passées de 167 millions de dollars en 1993 à... 1,57 milliard de dollars en 2011. Pendant ce temps là, on licencie et ferment les exploitations en France :(

 

depuis 2009, l'Allemagne a détrôné la France comme principal producteur et exportateur européen de produits laitiers.

 

Pourtant l'Allemagne et la France sont les principaux bénéficiaires des aides directes promises par la Commission pour faire face à la crise sur les marchés agricoles!

 

« +63%, c est l'augmentation des importations de lait et de porc de consommation sur le marché français enregistrée entre mars et avril 2015 par rapport à la même période en 2014 ».

 

Regardez au supermarché : Le lait, le porc, l’ail mexicain, et, bref malgré le transport, les taxes, c'est moins cher d'acheter "étranger" que la production Française !!!!! :pfff:

 

ça ne vous interpelle pas ? Ou est le patriotisme économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le patriotisme économique ce n'est pas forcément acheter le produit le moins cher. Je ne vois pas le rapport.

 

C'est juste du bon sens, jamais vu de viande importée chez mon boucher.

 

La France, plus grand éleveur de bovin en Europe, importe 18% de sa consommation de viande de bovine.

Dans la restauration collective, 75 % de la viande qui est consommée est de la viande d'importation".

 

Mais je suis tout à fait d'accord. Le patriotisme économique c'est accepter d'acheter un peu plus cher pour aider nos "agriculteurs". Est ce normal que les produits étrangers soient moins chers malgré le transport et les taxes ?

 

L'agriculture Française aussi se meurt, comme l'industrie, pourquoi ?

 

200 fermes disparaissent chaque semaine en France, ne trouvant pas de repreneurs en raison de l'augmentation du prix des terrains. Il y avait 326 000 exploitations agricoles en France en 2010 ; 3% disparaissent en moyenne chaque année depuis les années 1950.

 

http://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2011/01/agriculture.jpg

 

il restait encore plus de deux millions d'exploitations en 1955. Au cours des dernières années, le rythme de disparition est de 3 % par an. On compte aujourd'hui 500 000 exploitations dont 326 000 sont considérées professionnelles (source lafranceagricole.f

 

La surface est passée de 42 ha en 1988 à 66 ha au début des années 2000 pour s'établir aujourd'hui à 78 ha. La tendance à l'agrandissement s'observe quelle que soit l'orientation de l'exploitation. Et il ne sont toujours pas rentables !!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Les fermes céréalières mettent en valeur 116 ha en moyenne, les éleveurs de bovins à viande élèvent 56 vaches allaitantes et les producteurs laitiers, 44 vaches laitières en moyenne. (2 fois plus aux Pays-Bas)

Les Pays-Bas sont l’un des plus gros producteurs agricoles du monde et le deuxième exportateur après les USA et devant la France.(!!!) Je suis sûr que là non plus, vous n'étiez pas au courant ou que certains diront que c'est faux ! (mais vous pouvez trouvez tout cela sur le net) :pfff:

 

 

Je ne joue pas les Cassandre ! Ouvrez les yeux, la France est au bord du gouffre, en ce moment nous faisons un grand pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a pas de pire sourd, que celui qui ne veut pas entendre ! :(

 

http://img8.xooimage.com/files/c/6/b/smiley_bang-1d2d622.gifhttp://img8.xooimage.com/files/c/6/b/smiley_bang-1d2d622.gifhttp://img8.xooimage.com/files/c/6/b/smiley_bang-1d2d622.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit exemple pour illustrer, le kilo de steaks hachés surgelés coûte entre 7 et 10 euros au leclerc, je le paye 9 euros chez mon boucher.

 

C'est pas plus cher.

 

C'est surtout meilleur.

 

Tu fais quoi de concret pour inverser la tendance que tu montres?

 

Le vrai problème, c'est que les gens font tous comme toi, ils vont au moins cher, et se font avoir, sans s'en rendre compte.

 

Ça fait un bail que je n'ai pas mangé une viande sortie d'un abattoir privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patriotisme économique ce n'est pas forcément acheter le produit le moins cher. Je ne vois pas le rapport.

 

C'est juste du bon sens, jamais vu de viande importée chez mon boucher.

Meme le wagyu maintenant, il est né, elevé et abattue en bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ptit exemple pour illustrer, le kilo de steaks hachés surgelés coûte entre 7 et 10 euros au leclerc, je le paye 9 euros chez mon boucher.

 

C'est pas plus cher.

 

C'est surtout meilleur.

 

Tu fais quoi de concret pour inverser la tendance que tu montres?

 

Le vrai problème, c'est que les gens font tous comme toi, ils vont au moins cher, et se font avoir, sans s'en rendre compte.

 

Ça fait un bail que je n'ai pas mangé une viande sortie d'un abattoir privé.

 

 

Autant que faire se peu, j'achète Français même si c'est un peu plus cher. La nourriture par exemple, la voiture (oui je sais il y a au moins 30% d'étranger ! ) :( Quand je mange au restaurant d'entreprise non, j'ai demandé !) :(

 

Ma moto non ! car Motobécane marque Française a disparu !

 

Les fleurs, je suis sûr qu'elles sont toutes étrangères (Pays-Bas, Pérou. Demandez d’où elles viennent !!!!)

 

D'année en année ça devient difficile d'acheter français, même pas à cause du prix, simplement parce que la France ne fabrique plus car elle est en faillite !!!: :(

 

Donc, quand ça existe j'achète Français ;) pour soutenir les emplois

 

Et vous ? Achetez vous Français ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Le seul truc un peu chiant à trouver en Bretagne et qui est poutant bien représenté, c'est du porc de qualité.

 

Mais il y en a ceci dit, même si ce n'est pas la majorité, loin de la.

 

Edit : je répondais à jean.pijot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Meme le wagyu maintenant, il est né, elevé et abattue en bretagne

 

 

Tu le trouves ou en Bretagne ? Parce qu'apparemment il vient surtout d'Australie (le Japon ayant eu des problèmes) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est peine perdue avec ce genre de français, ça se plaint énormément, et ça pense vivre dans un pays en pleine déchéance.

 

Manque de vacances à l'étranger, vision restreinte, c'est justement ce genre de personnes et de discours qui nous plombent, avec des comparaisons sans queues ni tetes.

 

Râler pour râler en somme.

 

Les mêmes qui râlent parce qu'ils payent trop d'impôts et que eux ne touchent aucune aides et n'en profitent pas.

 

Comme s'ils n'avaient pas accès aux mêmes routes, hôpitaux, écoles, que les autres. Bref, c'est un coup d'épée dans l'eau ce daubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...