Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

France, Pays-Bas, SR, Alcool, Cannabis, Suicides, Prisons, la Cata !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Mouais des pays ou il fait si froid que les gens vivent chez eux avec leurs gosses...

 

tandis qu'en France, vu le climat les gamins de 6 ans trainent avec les grands dans les "quartiers", la famille n'est pas "groupée" donc c'est normal qu'il y ait cette dérive. L'éducation, tout est dans l'éducation ! mais les pouvoirs publics s'en tapent royalement ! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

L'éducation, c'est aussi ce qui permet au peuple de ne pas laisser le gouvernement faire n'importe-quoi (cf le fonctionnement d'une dictature).

 

Donc, on produit un max de petits moutons bien mous, et on fait ce qu'on veut !

 

En france, on considère l'éducation comme une charge... Forcément ça ne rapporte rien... à court terme.

Donc on coupe les budgets.

 

Sauf que dans un pays comme le nôtre, on ne produit pas, ou trop peu. Notre valeur ajoutée potentielle, c'est notre matière grise, nos universités...

Alors si en plus on détruit ça, que va-t-il nous rester ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

L'éducation, c'est aussi ce qui permet au peuple de ne pas laisser le gouvernement faire n'importe-quoi (cf le fonctionnement d'une dictature).

 

Donc, on produit un max de petits moutons bien mous, et on fait ce qu'on veut !

 

En france, on considère l'éducation comme une charge... Forcément ça ne rapporte rien... à court terme.

Donc on coupe les budgets.

 

Sauf que dans un pays comme le nôtre, on ne produit pas, ou trop peu. Notre valeur ajoutée potentielle, c'est notre matière grise, nos universités...

Alors si en plus on détruit ça, que va-t-il nous rester ? :cry:

 

 

 

Là aussi, il y aurait beaucoup à dire !!!!

 

Au total, 22 pays sont représentés dans le classement du Times Higher Education (universités). Le contingent le plus représenté dans les 200 établissements classés est britannique, avec 46 universités - soit près d’un quart des établissements cités! Juste derrière, l’Allemagne compte 36 universités classées. Avec 19 établissements, l’Italie tire également son épingle du jeu, tout comme - dans une moindre mesure la France (15) - les Pays-Bas (13), la Suède (11) et la Suisse (9).(Universités)

 

Je croyais que nous avions le meilleur système au monde :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

peut-être les meilleurs des plus mauvais...! lenoun.gif.769a8333a6f9efad847404f97464e023.gif

 

Ah oui ! Car le hachoir de l'éducation (Pink Floyd, The Wall) étouffe l'expression du peuple. Cela donne la France d'aujourd'hui :( Frileuse, incapable de se réformer, conservatrice, repliée sur elle même, tout en donnant moult conseils au monde entier ! :(

 

Finalement la France est un pays magnifique ....... sans les Français (dont je fais parti) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Taux de chômage pour la France 10,8 %

Pour les Pays-Bas : 6,8 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton témoignage. J'ai la rage quand on compare ce qu'il se passe à l'extérieur de nos frontières !

 

Ne peut on pas s'inspirer de ce qui fonctionne à côté ? Que ce soit en SR, prisons (ils louent leurs prisons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Manque de "clients délinquants !!!)

 

 

Ta déjà conduis en Andorre et en Espagne ? 1354499786_ratatouilleetcie.gif.941e96c46ed9bbfd164a876f13e9bd2c.gif

Ils respectent rien, malgrès les vitesses basses.

Même dans le 93, ils sont plus courtois.

Va troller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ta déjà conduis en Andorre et en Espagne ? 1354499786_ratatouilleetcie.gif.941e96c46ed9bbfd164a876f13e9bd2c.gif

Ils respectent rien, malgrès les vitesses basses.

Même dans le 93, ils sont plus courtois.

Va troller ailleurs.

 

 

Ne prends pas les pays du Sud ! Moi je parle des Pays-Bas et des pays scandinaves !

 

Mais le sujet du topic est la comparaison chiffrée des Pays-Bas sur les mentalités complètement différentes et sur l'évolution de notre société Française qui donne des conseils à tout le monde mais qui fait faillite ! :(

Que tu prennes les statistiques de l'insécurité routière, des meurtres, des suicides, de la qualité de nos universités et surtout de la propension à vouloir construire des prisons car nous produisons énormément de délinquants en France alors qu'eux, ils ferment des prisons et louent leurs places libres à la Belgique, cela me sidère !

 

Ce serait bien qu'on y réfléchisse pour s'améliorer !

 

ça vous interpelle pas de savoir qu'on construit toujours plus de prisons en France alors qu'au Pays-Bas, ils les ferment ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Faudrait faire le ration en nombres d'habitants, tes chiffres ne veulent rien.

 

 

 

Pour la SR le ratio est fait sur 100 000 habitants. Pour les prisons, pas besoin le chiffre est tellement énorme !

 

Ils ont réduit leur nombre de radars sans augmentation des tués ;)

 

Quand à la mesure du bonheur, là aussi, pas besoin de ratio ! Et qu'on voit que la France arrive juste avant l'Arabie Saoudite (32 ème), ça fait mal au cœur !!!!

 

Nous avons 840 meurtres annuel contre 179 aux Pays-Bas ! Si on fait le ratio, ils ont 200 meurtres de moins que nous ! Normal qu'ils ferment des prisons ! :D

 

Les prisons néerlandaises comptaient 9.710 détenus contre 9.914 gardiens (ils s'en occupent réellement et la prison sert vraiment de réinsertion). C'est autre chose que nos mouroirs Français ! :(

 

En France, on ne sait faire que de la répression ! Pour un pays démocratique, c'est une étrange dérive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En 2013 il y avait 4 fois moins d'habitants que la France, comment veux tu comparer ?

 

 

Quand tu prends le ratio pour 1000 000 habitants, c'est facile !

 

-67 morts sur les routes par million d'habitants en France,

-41 morts aux Pays bas, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

peut-être les meilleurs des plus mauvais...! lenoun.gif.769a8333a6f9efad847404f97464e023.gif

J'oubliais !

 

L'Islande a 39 prisonniers pour 100 000 habitants, les Pays-Bas 69,5 pour 100 000, la France 114,3 !!! et les états-unis 743/100 000 !!

 

En France 69 300 détenus pour 57 000 places ! Entre 80 et 100 000 peines non effectuées suite à l'engorgement des tribunaux ?!

 

Interrogeons nous sur les différences entre pays !!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Comparer la France aux pays d'Europe du Nord, c'est complètement débile... Pourquoi ne pas le faire avec l'Italie ou l'Espagne, pays culturellement plus proches de notre mentalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Comparer la France aux pays d'Europe du Nord, c'est complètement débile... Pourquoi ne pas le faire avec l'Italie ou l'Espagne, pays culturellement plus proches de notre mentalité?

 

 

Parce que justement les mentalités sont complètement différentes (alors que les pays du Sud et plus loin de l'Europe ! sont proches). Si on compare ce qui est identique, ça sert à rien ! Nous sommes bien plus proches de l'Algérie que des Scandinaves !

 

Il faut se comparer à plus cool, évolué, (je n'ai pas le terme exact, désolé), pour essayer d'évoluer, de se transcender et surtout de prendre ce qui fonctionne pour nous améliorer et être plus heureux ;)

 

Qu'est ce qui compte ? C'est qu'on soit heureux, non ? Nous sommes 32ème !!!!! Les scandinaves sont les premiers ainsi que les Pays-Bas ! Alors regardons pourquoi ils sont heureux et essayons de nous améliorer ! ;)

 

De voir qu'il y a peu de prisonniers en Islande ou Pays-Bas qu'en France ou on va construire des prisons et qu'il y a peu de gardiens pour "rééduquer" les prisonniers, ça me désole, car ça veut dire que notre système part en vrille et qu'à part la guerre civile, c'est le seul "choix" qui va nous rester ! :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Parce que justement les mentalités sont complètement différentes (alors que les pays du Sud et plus loin de l'Europe ! sont proches). Si on compare ce qui est identique, ça sert à rien ! Nous sommes bien plus proches de l'Algérie que des Scandinaves !

 

Il faut se comparer à plus cool, évolué, (je n'ai pas le terme exact, désolé), pour essayer d'évoluer, de se transcender et surtout de prendre ce qui fonctionne pour nous améliorer et être plus heureux ;)

 

Qu'est ce qui compte ? C'est qu'on soit heureux, non ? Nous sommes 32ème !!!!! Les scandinaves sont les premiers ainsi que les Pays-Bas ! Alors regardons pourquoi ils sont heureux et essayons de nous améliorer ! ;)

 

De voir qu'il y a peu de prisonniers en Islande ou Pays-Bas qu'en France ou on va construire des prisons et qu'il y a peu de gardiens pour "rééduquer" les prisonniers, ça me désole, car ça veut dire que notre système part en vrille et qu'à part la guerre civile, c'est le seul "choix" qui va nous rester ! :( :( :( :( :(

 

 

Tu as déjà vécu chez les Protestants?

 

Tu parles de "bonheur", quand ce sont, par exemple, ceux là même qui veulent interdire mon très cher lait cru ou tout simplement ceux qui fuient leur pays pour passer du bon temps chez nous?

 

Répliquer des formules connement, juste parce qu'ailleurs les chiffres sont meilleurs, c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tu as déjà vécu chez les Protestants?

 

Tu parles de "bonheur", quand ce sont, par exemple, ceux là même qui veulent interdire mon très cher lait cru ou tout simplement ceux qui fuient leur pays pour passer du bon temps chez nous?

 

Répliquer des formules connement, juste parce qu'ailleurs les chiffres sont meilleurs, c'est débile.

 

 

 

Tu peux appeler ça débile, mais quand tous les chiffres vont dans le même sens, et notamment, les prisons avec ces incarcérations iniques, on peut s'interroger sur le modèle social Français ! As tu l'impression qu'on vit mieux en France par rapport à tous mes chiffres ?

 

J'aime la France qui est un beau pays. (sans ses habitants) Tu as peut être raison mais peux tu m'expliquer ce qui te fait rêver dans le modèle Français qui donne des leçons à tout le monde ? :??:

 

Allez, un pays du Sud avec une bonne mentalité, accueillant, adorable, ? Le Portugal ;)http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En france, on considère l'éducation comme une charge... Forcément ça ne rapporte rien... à court terme.

Donc on coupe les budgets.

 

 

C'est évident, l'Education Nationale passe complètement au second plan dans notre pays.

 

Preuve en est, c'est le 1er poste de dépense, c'est dire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Nous avons 840 meurtres annuel contre 179 aux Pays-Bas ! Si on fait le ratio, ils ont 200 meurtres de moins que nous ! Normal qu'ils ferment des prisons ! :D

 

 

840 meurtres pour 70 millions d'habitants, ça fait 1 pour 83.000 hab.

179 meurtres pour 17 millions d'habitants, ça fait 1 pour 95.000 hab.

 

La différence n'est pas si flagrante.

 

Si on ramène à iso population française, ça fait 737 meurtres aux pays bas.

 

Donc ça ne fait pas 200, et la différence n'est pas si délirante que ça....

 

Rappelons quand même qu'un petit territoire est toujours beaucoup plus facile à administrer qu'un grand. T'auras beau avoir le même ratio d'hôpitaux ou de services d'urgences dans un petit pays et un grand pays, il faudra toujours plus de temps dans la campagne pour aller aux urgences ou faire venir les secours, et donc inévitablement plus de décès.

 

En France, les habitants sont en moyenne à 45 min d'un hôpital (de mémoire, à vérifier, mais je ne pense pas me planter).

Aux Pays-Bas, avec cette durée, tu as parcouru la moitié du pays, il ne sera donc pas difficile d'avoir de meilleurs résultats...

 

Bref, comparer 2 pays qui n'ont à peu près rien à voir sur le plan démographique ou géographique n'a pas le moindre sens, sauf si on veut manipuler les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

840 meurtres pour 70 millions d'habitants, ça fait 1 pour 83.000 hab.

179 meurtres pour 17 millions d'habitants, ça fait 1 pour 95.000 hab.

 

La différence n'est pas si flagrante.

 

Si on ramène à iso population française, ça fait 737 meurtres aux pays bas.

 

Donc ça ne fait pas 200, et la différence n'est pas si délirante que ça....

 

Rappelons quand même qu'un petit territoire est toujours beaucoup plus facile à administrer qu'un grand. T'auras beau avoir le même ratio d'hôpitaux ou de services d'urgences dans un petit pays et un grand pays, il faudra toujours plus de temps dans la campagne pour aller aux urgences ou faire venir les secours, et donc inévitablement plus de décès.

 

En France, les habitants sont en moyenne à 45 min d'un hôpital (de mémoire, à vérifier, mais je ne pense pas me planter).

Aux Pays-Bas, avec cette durée, tu as parcouru la moitié du pays, il ne sera donc pas difficile d'avoir de meilleurs résultats...

 

Bref, comparer 2 pays qui n'ont à peu près rien à voir sur le plan démographique ou géographique n'a pas le moindre sens, sauf si on veut manipuler les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut :jap:

 

 

Nous sommes 66,6 millions et pas 70 ;)

840 meurtres

61 tués sur la route par million d'habitants

3500 tués sur la route

 

On peut prendre le Royaume-Unis 65 millions

722 meurtres

2237 tués sur la route

 

Et le reste est pareil ! :(

 

Le Royaume unis a à peu près la même superficie et moins d'habitants

 

Tous les clignotants sont au rouge en France :(

 

D'ailleurs quand on voit les Anglais se comporter chez nous sur la route, on a des leçons à recevoir de ces gens là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs quand on voit les Anglais se comporter chez nous sur la route, on a des leçons à recevoir de ces gens là :o

 

 

 

En effet, aucun accord de transfert de PV, donc ils peuvent envoyer la sauce tant qu'ils ne sont pas pris sur le fait par la patrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Non, c'est moche, sale, cher, sérieux venez pas :jap:

 

 

Là tu es dur !

 

Les Portugais sont adorables (je ne suis pas portugais :sol: ), c'est très beau, peu cher et ils ont le sens de l'hospitalité que nous avons perdu en France ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des légendes.

 

Tu trouveras de gros enculés au Portugal, des voleurs et des meurtriers, t'inquiète pas. Et ils aiment bien râler comme les Français, surtout avec la politique. Ils aiment bien se faire enculer en votant pour des voleurs, comme nous.

 

Peu cher, c'est vrai, mais avec les hordes de français et d'anglais pigeons, une chambre double de 2010 est aujourd'hui au prix d'un lit dans un dortoir de 6 ou 8 lits.

 

Au moins ils ont toutes les drogues dépénalisées, histoire d'attirer les roots de l'Europe en aout.

 

 

Enfin c'est sur, c'est plus agréable que la France, sont moins casse couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

Tu peux appeler ça débile, mais quand tous les chiffres vont dans le même sens, et notamment, les prisons avec ces incarcérations iniques, on peut s'interroger sur le modèle social Français ! As tu l'impression qu'on vit mieux en France par rapport à tous mes chiffres ?

 

 

Le modèle carcérale Français ne va pas bien, c'est un fait, tout comme la justice, qui nécessite une refondation.

 

Je suis contre un modèle carcérale qui ne fait que punir débilement pour les petits délits, toi qui est Docteur ès chiffres, tu voudrais pas trouver un truc intéressant du type:

 

- comparaison entre le cout "sec" d'un détenu qui sort de taule puis qui enchainera de longues périodes de chômages, et un puni qui sort de taule formé à un emploi "utile" à la société dans une catégorie manquant de postulant?

 

Le problème du 2ième cas, c'est qu'une grande partie des crétins de ce pays trouveront anormal de former quelqu'un en taule...

 

 

J'aime la France qui est un beau pays. (sans ses habitants) Tu as peut être raison mais peux tu m'expliquer ce qui te fait rêver dans le modèle Français qui donne des leçons à tout le monde ? :??:

 

Allez, un pays du Sud avec une bonne mentalité, accueillant, adorable, ? Le Portugal ;)http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

 

Du haut de mon pas si vieil age, j'ai déjà bossé en zone Anglo-saxonne, Ex pays de l'URSS, j'ai de la famille aux US et en Allemagne. Et bougé dans pas mal de pays d'Europe et un peu d'Asie / Oceanie, j'ose espérer avoir quelques éléments pour répondre à cette question.

 

Ce qui me plait en France? La bouffe bien sur, loin de la vision tristounette de celle du nord de l'Europe, l'idée d'une République tentant de rendre les citoyens égaux, son Histoire & son patrimoine qui devrait permettre d'avoir du recul, la laicité, la multiplicité des pensées, son excellence en science ou en lettres, la gestion du risque qui est dans notre ADN (mais de plus en plus endormie)... la liste est longue.

 

Alors bien sur, entre les points ci dessus et la réalité de la vie de tous les jours, y'a un écart qui s'accentue toujours d'avantage à cause de l’égoïsme ordinaire, du manque de courage d'une partie des Français...et d'une volonté de l'UE de lisser les écarts entre le Nord et le Sud.

 

Et tous les pays / habitants de pays donnent des leçons aux autres...

 

 

Bref, je reitére: comparer des choses incomparables, c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Nous sommes 66,6 millions et pas 70 ;)

840 meurtres

61 tués sur la route par million d'habitants

3500 tués sur la route

 

On peut prendre le Royaume-Unis 65 millions

722 meurtres

2237 tués sur la route

 

Et le reste est pareil ! :(

 

Le Royaume unis a à peu près la même superficie et moins d'habitants

 

Tous les clignotants sont au rouge en France :(

 

D'ailleurs quand on voit les Anglais se comporter chez nous sur la route, on a des leçons à recevoir de ces gens là :o

 

 

La même surface ? C'est une blague ? C'est 2 fois plus petit l'UK...

Et contrairement à la France, ce n'est pas un pays de transit entre l'Europe du nord et du sud.

 

Bref, en gros, beaucoup plus de circulation en France... donc aussi plus d'accidents...

 

 

Pour les pays bas, les "bons chiffres" routiers sont très certainement dus à la très forte densité du réseau autoroutier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pour résoudre le problème des tués sur la route, je propose le véhicule routier autonome et des drones pour la logistique ainsi que l'interdiction de circulation des humains.

 

Pour résoudre le problème des morts par accident domestique, je préconise l'utilisation d'un casque de réalité virtuel connecté à un siège de déplacement automatique avec un receveur en faïence intégré pour les quelques déchets, de petites gélules pour les besoins alimentaires et de godes pour les besoins sexuels (disparition assuré des MST).

 

Pour réduire les chiffres inquiétants du suicide, je préconise une injection quotidienne préventive d'anxiolytiques

 

Vies sauvées: des centaines de milliers en France :jap:

 

Avantage supplémentaire, comme les personnes n'ont plus aucune raison de se déplacer, la planète est sauvée, et plus aucun attentats ne peut avoir lieu.

 

La meilleure des sociétés dans le meilleur des mondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le modèle carcérale Français ne va pas bien, c'est un fait, tout comme la justice, qui nécessite une refondation.

 

Je suis contre un modèle carcérale qui ne fait que punir débilement pour les petits délits, toi qui est Docteur ès chiffres, tu voudrais pas trouver un truc intéressant du type:

 

- comparaison entre le cout "sec" d'un détenu qui sort de taule puis qui enchainera de longues périodes de chômages, et un puni qui sort de taule formé à un emploi "utile" à la société dans une catégorie manquant de postulant?

 

Le problème du 2ième cas, c'est qu'une grande partie des crétins de ce pays trouveront anormal de former quelqu'un en taule... eh ! oui !

 

 

 

 

Du haut de mon pas si vieil age, j'ai déjà bossé en zone Anglo-saxonne, Ex pays de l'URSS, j'ai de la famille aux US et en Allemagne. Et bougé dans pas mal de pays d'Europe et un peu d'Asie / Oceanie, j'ose espérer avoir quelques éléments pour répondre à cette question.

 

Ce qui me plait en France? La bouffe bien sur, loin de la vision tristounette de celle du nord de l'Europe, l'idée d'une République tentant de rendre les citoyens égaux, son Histoire & son patrimoine qui devrait permettre d'avoir du recul, la laicité, la multiplicité des pensées, son excellence en science ou en lettres, la gestion du risque qui est dans notre ADN (mais de plus en plus endormie)... la liste est longue. Oui, moi aussi mais le reste est sombre :(

 

Alors bien sur, entre les points ci dessus et la réalité de la vie de tous les jours, y'a un écart qui s'accentue toujours d'avantage à cause de l’égoïsme ordinaire, du manque de courage d'une partie des Français...et d'une volonté de l'UE de lisser les écarts entre le Nord et le Sud.

 

Et tous les pays / habitants de pays donnent des leçons aux autres...

 

 

Bref, je reitére: comparer des choses incomparables, c'est débile.

 

la somme dépensée quotidiennement pour un détenu serait de 100 euros, soit 36 500 euros par an pour les courtes peines.

Par contre c'est 190 € en centrale .

Et pour les mineurs c'est 500 € !!!!!!

 

Mais avec les bracelets électroniques c'est 12 €

 

En France, on emprisonne mais on ne fait presque rien pour réinsérer les prisonniers ! Alors que la prison ne sert pas qu'à mettre hors société, elle doit servir, pour le bien de la société à rééduquer, réinsérer et canaliser la violence qui transpire d'une partie des prisonniers ;)

 

Le constat est terrible : « pour eux c’est foutu quand ils sortent »… à moins qu’ils ne trouvent une main tendue. :pfff:

 

Les Pays-Bas ont 1,2 gardien par prisonnier, un gardien pour 5 prisonniers aux états-unis un gardien en France pour 4 prisonniers !

 

Comment veux tu que ça fonctionne !

 

Et ça participe de la déliquescence de notre société :(

[h2]Les chiffres clés de l’administration pénitentiaire[/h2][h6]Au 1er janvier 2016 :[/h6]

  • 249 298 personnes prises en charge par l'administration pénitentiaire
  • 172 007 personnes suivies en milieu ouvert
  • 76 601 personnes sous écrou et plus de 170 000 personnes suivies en milieu ouvert
  • 187 établissements pénitentiaires (86 maisons d'arrêt, 94 établissements pour peine, 6 établissements pénitentiaires pour mineurs, 1 établissement public de santé national à Fresnes)
  • 103 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP)
  • 37 801 agents dont 27 115 personnels de surveillance et 5 095 personnels des SPIP
  • 2,69 milliards d'euros de budget annuel (hors pensions)

 

J'ai beaucoup voyagé à 20 ans avec mon sac à dos et dormais souvent chez l'habitant. J'ai vu l'évolution de différents pays et ça ne va malheureusement pas dans le bon sens :(

 

Et les pays qui fonctionne le mieux (ou le moins mal !), les pays ou les gens sont les plus heureux sont les pays scandinaves, les Pays-Bas. Tout ce qui est Afrique, Amériques partent à vau l'eau ! :( et certains pays sont des coupe-gorge !Cela veut bien dire que certaines sociétés évoluent en bien et d'autres non. Et pourquoi ? Parce qu'elles sont mal dirigées pendant des siècles et que ça part en live par incompétence des différents dirigeants.

 

"on a les élus qu'on mérite" ! Alors ce topic, je l'ai crée pour qu'on réfléchisse à notre devenir en toute honnêteté et qu'on prenne conscience de certaines choses ;)

 

Je ne reconnais plus la France. Nous devenons égoïstes, tristes (et j'en fais parti !) et intolérants. Un truc tout bête : Je prends encore les stoppeurs comme quand je faisais du stop dans les années 80 et on était pris presque tout de suite. Qui le fait encore maintenant ? :(

 

J'ai commencé à comparer le Royaume -Unis avec la France car là, la population y est à peu près équivalente, ainsi que sa superficie. Ce n'est pas non plus en notre faveur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Le royaume uni est géographiquement 2 fois plus petit que la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le royaume uni est géographiquement 2 fois plus petit que la France...

 

363 000 km2 et la France 550 000 ok mais presque même nombre d'habitants

 

Mais avec quel pays acceptez vous la comparaison ?

 

Mais ce n'est pas ce qui est important. Même si il y a des différences géographiques ou nombre d'habitants, il y a des sociétés qui évoluent bien et d'autres qui s'enfoncent progressivement dans l'insécurité, la peur, l'égoïsme, le repli sur soi, etc .

 

La France a perdu 2 places au niveau mondial, idem pour la place de ses universités, du PIB, on perd des parts de marché, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

363 000 km2 et la France 550 000 ok mais presque même nombre d'habitants

 

Mais avec quel pays acceptez vous la comparaison ?

 

Mais ce n'est pas ce qui est important. Même si il y a des différences géographiques ou nombre d'habitants, il y a des sociétés qui évoluent bien et d'autres qui s'enfoncent progressivement dans l'insécurité, la peur, l'égoïsme, le repli sur soi, etc .

 

La France a perdu 2 places au niveau mondial, idem pour la place de ses universités, du PIB, on perd des parts de marché, etc :)

 

Probablement aucun, chaque pays a des spécificités qui lui sont propres, faut arrêter de s'imaginer que le monde doit être le même partout.

 

Par exemple :

 

- La France est un carrefour de l'Europe bien plus que tout autre pays (liaison entre le nord et le sud). Résultat, nous avons un trafic routier de transit qu'aucun autre pays d'Europe n'a.

- L'UK a un nombre d'habitants proche de la France, mais il ne faut pas oublier que près du tiers des britanniques vivent dans et autour de Londres.

- Tu parles de repli sur soi, d'Egoïsme, mais ce sont les UK qui ont voté la sortie de l'Europe, qui ont toujours refusé la monnaie unique (à l'instar des autres pays du nord, soit dit en passant).

- D'autres pays Européens sont minuscules (Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, etc..), et donc inévitablement plus simples à administrer du fait des moindres distances à parcourir (ça compte, la distance a toujours un coût important...)

- L'Allemagne, en surface et démographie est sans doute plus proche de la France, mais, par exemple, "nettement" plus âgée (l'âge médian est 5 à 6 ans plus élevé en Allemagne, par exemple).

- Notre économie est amputée entre autres par le côté "fourmi" des français (nous sommes un peuple à très fort taux d'épargne, ce qui est un frein au développement économique).

 

Plutôt que de faire du catastrophisme à 3 francs 6 sous, il faudrait voir à ne pas oublier que :

- La France a le plus grand domaine maritime du monde, et que quoi qu'on en dise, c'est plutôt pas mal.

- Notre natalité n'est pas mal non plus

- Touristiquement, on attire vachement de monde.

- Le climat / paysages offrent pas mal de possibilités pour la vie de tous les jours (nous sommes un des rares pays à bénéficier à la fois de belles plages et de montagnes de renommée mondiale)...

-... mais également pour nous nourrir, la France étant un des greniers de l'Europe.

 

etc, etc...

 

Bref, très franchement, si pour vous le déclin de ce pays c'est d'avoir 1000 morts de trop sur les routes, ou 100 meurtres de plus, moi, j'en ai rien à secouer :jap:

 

On vit quand même plutôt bien dans ce pays, n'en déplaise aux cassandres qui voient toujours l'herbe plus verte ailleurs.

Y'a des défauts partout. Le Portugal et son carburant hors de prix, l'Italie et sa mafia, l'Allemagne et sa vieillesse, Le nord de l'Europe, son climat pourri, ses restrictions alimentaires qui n'ont rien à envier aux américains, et son coût de la vie élevé, le Royaume Uni et son coût de la vie, sa bouffe et son climat, etc...

 

AMHA, le principal défaut de la France, c'est qu'on a fait le choix de se tourner vers les loisirs, plutôt que d'être offensifs commercialement. On ne peut pas tout avoir. On ne devient pas "1er du tableau" en misant sur une société épicurienne.

 

Faut juste en être conscient, et c'est pas si grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Probablement aucun, chaque pays a des spécificités qui lui sont propres, faut arrêter de s'imaginer que le monde doit être le même partout.

 

Par exemple :

 

- La France est un carrefour de l'Europe bien plus que tout autre pays (liaison entre le nord et le sud). Résultat, nous avons un trafic routier de transit qu'aucun autre pays d'Europe n'a.

- L'UK a un nombre d'habitants proche de la France, mais il ne faut pas oublier que près du tiers des britanniques vivent dans et autour de Londres.

- Tu parles de repli sur soi, d'Egoïsme, mais ce sont les UK qui ont voté la sortie de l'Europe, qui ont toujours refusé la monnaie unique (à l'instar des autres pays du nord, soit dit en passant).

- D'autres pays Européens sont minuscules (Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, etc..), et donc inévitablement plus simples à administrer du fait des moindres distances à parcourir (ça compte, la distance a toujours un coût important...)

- L'Allemagne, en surface et démographie est sans doute plus proche de la France, mais, par exemple, "nettement" plus âgée (l'âge médian est 5 à 6 ans plus élevé en Allemagne, par exemple).

- Notre économie est amputée entre autres par le côté "fourmi" des français (nous sommes un peuple à très fort taux d'épargne, ce qui est un frein au développement économique).

 

Plutôt que de faire du catastrophisme à 3 francs 6 sous, il faudrait voir à ne pas oublier que :

- La France a le plus grand domaine maritime du monde, et que quoi qu'on en dise, c'est plutôt pas mal.

- Notre natalité n'est pas mal non plus

- Touristiquement, on attire vachement de monde.

- Le climat / paysages offrent pas mal de possibilités pour la vie de tous les jours (nous sommes un des rares pays à bénéficier à la fois de belles plages et de montagnes de renommée mondiale)...

-... mais également pour nous nourrir, la France étant un des greniers de l'Europe.

 

etc, etc...

 

Bref, très franchement, si pour vous le déclin de ce pays c'est d'avoir 1000 morts de trop sur les routes, ou 100 meurtres de plus, moi, j'en ai rien à secouer :jap:

 

On vit quand même plutôt bien dans ce pays, n'en déplaise aux cassandres qui voient toujours l'herbe plus verte ailleurs.

Y'a des défauts partout. Le Portugal et son carburant hors de prix, l'Italie et sa mafia, l'Allemagne et sa vieillesse, Le nord de l'Europe, son climat pourri, ses restrictions alimentaires qui n'ont rien à envier aux américains, et son coût de la vie élevé, le Royaume Uni et son coût de la vie, sa bouffe et son climat, etc...

 

AMHA, le principal défaut de la France, c'est qu'on a fait le choix de se tourner vers les loisirs, plutôt que d'être offensifs commercialement. On ne peut pas tout avoir. On ne devient pas "1er du tableau" en misant sur une société épicurienne.

 

Faut juste en être conscient, et c'est pas si grave...

 

 

Donc on ne peut pas comparer la France avec d'autres pays ????

 

Alors déjà pour la natalité ça sert à rien puisqu'il n'y a pas de boulot !

De plus la natalité qu'on a ne transmet pas notre façon de vivre et nos coutumes ! :D

D'après toi, tous les autres pays seraient "pourris" ?

 

Un pays fonctionne bien quand il n'est pas corrompu !

 

Encore une fois les pays scandinaves et les Pays-Bas sont en tête du classement des pays non corrompus.

La France arrive 26ème, juste devant le ...Qatar !

 

Ne t'en déplaise, quand tu vois que nous sommes 32 ème au classement du bonheur (dont le PIB, les soutiens sociaux, l'espérance de vie, la liberté sociale, la générosité et l'absence de corruption), notre pays n'arrive qu'en 32e position, loin derrière la Norvège (4e), Israël (11e), les États-Unis (13e), l'Allemagne (16e) ou même le Mexique (21e malgré la violence maffieuse !).

 

en 2012, la France se classait 23e. En 2013, elle se positionnait au 25e rang. En chutait à la 29e place lors de l'édition d'avril 2015, publiée trois mois après les attentats de Paris. Avant d'arriver, cette année, à la 32e place !

 

Je t'ai parlé du stop, je t'ai parlé de l'accueil dans les maisons dans les années 80. Dois je te parler des conditions de travail devenu invivables et qu'on nous parle tout le temps de "marge de progression", de camembert pour mesurer notre activité et de "recadrer" les billes tous les 2 mois, alors que je fais un boulot non rentable et qui ne doit pas se mesurer ainsi !!!!

 

La France ne se rend pas compte qu'elle est dans une spirale déclinante et que nous sommes de moins en moins heureux car on est imbu de nous même et sommes victimes de cécité par rapport à différents pays qui évoluent bien mieux ! :( Il faut qu'on ouvre les yeux, zut ! pour pouvoir agir chacun à notre niveau car les petites rivières font les grands fleuves.

 

"La France est au bord du gouffre

Aujourd'hui nous avons fait un grand pas" !

 

images?q=tbn:ANd9GcQEPLIHsxAyMn0tHkWiWeCtGFa4OxHJjpBDD8_M9J5hM05EcVsK

 

Hollandais heureux

 

57b1a779e72c6.jpg

 

Français malheureux !

 

L'herbe est plus verte ailleurs ? oui ! Pourquoi je n'y vais pas ? Parce que j'y aie mes habitudes et que j'essaye par différentes actions de lutter contre ce naufrage de mon pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

la somme dépensée quotidiennement pour un détenu serait de 100 euros, soit 36 500 euros par an pour les courtes peines.

Par contre c'est 190 € en centrale .

Et pour les mineurs c'est 500 € !!!!!!

 

Mais avec les bracelets électroniques c'est 12 €

 

En France, on emprisonne mais on ne fait presque rien pour réinsérer les prisonniers ! Alors que la prison ne sert pas qu'à mettre hors société, elle doit servir, pour le bien de la société à rééduquer, réinsérer et canaliser la violence qui transpire d'une partie des prisonniers ;)

 

Le constat est terrible : « pour eux c’est foutu quand ils sortent »… à moins qu’ils ne trouvent une main tendue. :pfff:

 

Les Pays-Bas ont 1,2 gardien par prisonnier, un gardien pour 5 prisonniers aux états-unis un gardien en France pour 4 prisonniers !

 

Comment veux tu que ça fonctionne !

 

Et ça participe de la déliquescence de notre société :(

[h2]Les chiffres clés de l’administration pénitentiaire[/h2][h6]Au 1er janvier 2016 :[/h6]

  • 249 298 personnes prises en charge par l'administration pénitentiaire
  • 172 007 personnes suivies en milieu ouvert
  • 76 601 personnes sous écrou et plus de 170 000 personnes suivies en milieu ouvert
  • 187 établissements pénitentiaires (86 maisons d'arrêt, 94 établissements pour peine, 6 établissements pénitentiaires pour mineurs, 1 établissement public de santé national à Fresnes)
  • 103 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP)
  • 37 801 agents dont 27 115 personnels de surveillance et 5 095 personnels des SPIP
  • 2,69 milliards d'euros de budget annuel (hors pensions)

 

J'ai beaucoup voyagé à 20 ans avec mon sac à dos et dormais souvent chez l'habitant. J'ai vu l'évolution de différents pays et ça ne va malheureusement pas dans le bon sens :(

 

Et les pays qui fonctionne le mieux (ou le moins mal !), les pays ou les gens sont les plus heureux sont les pays scandinaves, les Pays-Bas. Tout ce qui est Afrique, Amériques partent à vau l'eau ! :( et certains pays sont des coupe-gorge !Cela veut bien dire que certaines sociétés évoluent en bien et d'autres non. Et pourquoi ? Parce qu'elles sont mal dirigées pendant des siècles et que ça part en live par incompétence des différents dirigeants.

 

"on a les élus qu'on mérite" ! Alors ce topic, je l'ai crée pour qu'on réfléchisse à notre devenir en toute honnêteté et qu'on prenne conscience de certaines choses ;)

 

Je ne reconnais plus la France. Nous devenons égoïstes, tristes (et j'en fais parti !) et intolérants. Un truc tout bête : Je prends encore les stoppeurs comme quand je faisais du stop dans les années 80 et on était pris presque tout de suite. Qui le fait encore maintenant ? :(

 

J'ai commencé à comparer le Royaume -Unis avec la France car là, la population y est à peu près équivalente, ainsi que sa superficie. Ce n'est pas non plus en notre faveur :(

 

Non mais tes comparaisons sur le "bonheur" sans appréhender les différences culturelles, je le redis, je trouve ca débile...

 

Et perso, je prends encore des auto stoppeurs quand j'en ai l'occasion illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Non mais tes comparaisons sur le "bonheur" sans appréhender les différences culturelles, je le redis, je trouve ca débile...

 

Et perso, je prends encore des auto stoppeurs quand j'en ai l'occasion illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Qu'est ce que ça me fait plaisir ;) Mais c'est si rare :(

 

D'après vous, toutes les comparaisons sont débiles ????? C'est une bonne façon de se "voiler" (ai je le droit d'employer ce mot !) la face et de ne pas réfléchir à ce qu'il est en train d'advenir de nous ? :??:

 

 

Tous les curseurs sont au rouge sauf bien sûr si on compare avec des pays en "voie de développement !) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pourquoi j ai juste l impression que l on souhaite que tous les êtres humains soient pareils ??

 

 

Oh je ne le souhaite pas mais on peut souhaiter plus de bonheur dans son pays ;)

 

Derniers chiffres mauvais encore une fois pour la France :

 

Au classement des meilleures universités mondiales (six critères, notamment le nombre de prix Nobel parmi les anciens étudiants, le nombre de chercheurs les plus cités dans leurs disciplines ou le nombre de publications dans les revues de langue anglaise Science et Nature.) la France a reculé par rapport aux précédents et elle n'a que 3 universités sur 100. Les chinois s'améliorent d'année en année et la première Française n'est que 39 ème :(

 

Je croyais que l'éducation (et je ne parle même pas du savoir vivre qui a disparu du vocabulaire Français !!!) était une priorité pour les gouvernements afin d'avoir des gens qualifiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...