Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

 

Le stress au travail, on pourrait beaucoup en dire à ce sujet...

 

Personnellement, je pense qu'une bonne part du stress est "induit" par la médecine du travail. "Vous n'etes pas stressé ? " "vous êtes sûr de ne pas être stressé ? " "Vraiment, pas de stress ? "... Le mec finit par dire oui...

 

Par ailleurs, dans un pays de gens qui se plaignent en permanence, demander aux gens s'ils sont stressés, c'est comme demander si une livraison est urgente. Naturellement les gens répondent oui parce que c'est une réponse qui sert leurs intérêts...

 

Alors évidemment, y'a du stress, mais je pense que y'a aussi des effets de mode et de l'opportunisme...

 

 

heureusement, les patrons sont pas stressés :D

 

Bonjour,

je vous informe que suite au Décret n° 2017-633 du 25 avril 2017 et concernant les obligations d'affichages de .................., de nouvelles modifications ont été apportées.

Je vous transmet la liste actualisée des affichages obligatoires (y compris vos obligations de diffusion) à mettre en place pour tous les employeurs à partir d'un salarié :

 

- L'affichage du Code du travail (médecine du travail. inspection du travail, convention collective applicable, règlement intérieur à partir de 20 salariés...). Art.L2262-5, R2262-1 à R2262-3, Article D4711-1.

- L'affichage Egalité professionnelle hommes / femmes. Art.L3221-1 à L3221-7.

- Affichage des Consignes de sécurité selon le Code du travail. Art.R4227-1 à 57.

- Informations Numéros d'urgence. Art.D4711-1.

- L'affichage Interdiction de fumer dans l'entreprise. Art.R.3511-1 à 13.

- L'affichage Interdiction de Vapoter (applicable au 1er octobre 2017)

- L'affichage réservé aux fumeurs dans l'entreprise. Art.R.3511-1 à 13.

- L'affichage Planning ordre des départs en congés (modification juillet 2017-janvier 2018-juillet 2018). Art.D3141-6.

- L'affichage Modalités d'accès au document d'évaluation des risques professionnels. Art.R4121-1 à 4.

- L'affichage du CHSCT (plus de 50 salariés) Art.L4742-1 à 8...

- L'affichage harcèlement moral et sexuel. (décret du 20 octobre 2016)

- L'affichage Lutte contre les discriminations. (modification 24 juin 2016).

Si vous n'avez pas encore les affichages obligatoires ou les dernières modifications, vous pouvez vous mettre en conformité ou en savoir plus :

 

http://www.centre-droit-travail.com/index.php?id=11560781&idl=5&idc=1748

nota: les obligations d'affichages obligatoires ne concernent pas les auto-entrepreneurs

 

Cordialement

 

Service Mise en conformité des entreprises

 

 

Centre national du droit du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

il y a ceux qui se disent malades et ceux qui le sont réellement .

 

 

Le stress est pourtant mis en évidence

 

 

http://www.inrs.fr/risques/str [...] tenir.html

 

 

Je dis pas que ça existe pas, je dis que y'a aussi des gens qui se croient stressés sans l'être...

 

Pis y'a des effets de mode sur les maladies... y'a quelques années c'était le mal de dos... puis ont débarqué les TMS et on n'a plus entendu parler du mal de dos. Puis à débarqué le stress au travail et les TMS ont disparu des conversations...

 

Reste à savoir quelle sera la prochaine "maladie du siècle" qui detronera le stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement, les patrons sont pas stressés :D

 

Bonjour,

je vous informe que suite au Décret n° 2017-633 du 25 avril 2017 et concernant les obligations d'affichages de .................., de nouvelles modifications ont été apportées.

Je vous transmet la liste actualisée des affichages obligatoires (y compris vos obligations de diffusion) à mettre en place pour tous les employeurs à partir d'un salarié :

 

- L'affichage du Code du travail (médecine du travail. inspection du travail, convention collective applicable, règlement intérieur à partir de 20 salariés...). Art.L2262-5, R2262-1 à R2262-3, Article D4711-1.

- L'affichage Egalité professionnelle hommes / femmes. Art.L3221-1 à L3221-7.

- Affichage des Consignes de sécurité selon le Code du travail. Art.R4227-1 à 57.

- Informations Numéros d'urgence. Art.D4711-1.

- L'affichage Interdiction de fumer dans l'entreprise. Art.R.3511-1 à 13.

- L'affichage Interdiction de Vapoter (applicable au 1er octobre 2017)

- L'affichage réservé aux fumeurs dans l'entreprise. Art.R.3511-1 à 13.

- L'affichage Planning ordre des départs en congés (modification juillet 2017-janvier 2018-juillet 2018). Art.D3141-6.

- L'affichage Modalités d'accès au document d'évaluation des risques professionnels. Art.R4121-1 à 4.

- L'affichage du CHSCT (plus de 50 salariés) Art.L4742-1 à 8...

- L'affichage harcèlement moral et sexuel. (décret du 20 octobre 2016)

- L'affichage Lutte contre les discriminations. (modification 24 juin 2016).

Si vous n'avez pas encore les affichages obligatoires ou les dernières modifications, vous pouvez vous mettre en conformité ou en savoir plus :

 

http://www.centre-droit-travail.com/index.php?id=11560781&idl=5&idc=1748

nota: les obligations d'affichages obligatoires ne concernent pas les auto-entrepreneurs

 

Cordialement

 

Service Mise en conformité des entreprises

 

 

Centre national du droit du travail

 

 

LaGGle du stress, 12 affiches à coller :ptdr: T'as pas une vie facile

T'es kro meugnon mon Zygo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

95% de la population est à moins de 45 min.

75% à moins de 25 min.

 

J'ai mis un lien très instructif à ce sujet plus haut.

 

 

On va admettre que 80% de la population est à 30 min ou moins d'un hôpital.

Aussi je comprends pourquoi y'a plus d'hôpitaux dans les grandes villes...les embouteillages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LaGGle du stress, 12 affiches à coller :ptdr: T'as pas une vie facile

T'es kro meugnon mon Zygo :love:

 

 

oui mais attend, mes gars ne vont jamais au local, il y a même pas l'eau, c'est un ancien poulailler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Je dis pas que ça existe pas, je dis que y'a aussi des gens qui se croient stressés sans l'être...

 

Pis y'a des effets de mode sur les maladies... y'a quelques années c'était le mal de dos... puis ont débarqué les TMS et on n'a plus entendu parler du mal de dos. Puis à débarqué le stress au travail et les TMS ont disparu des conversations...

 

Reste à savoir quelle sera la prochaine "maladie du siècle" qui detronera le stress...

Tout a fait d'accord .

 

Certains malades imaginaires visent la retraite anticipée ,ce qu'ils obtiennent bien mieux que les vrais malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le stress au travail, on pourrait beaucoup en dire à ce sujet...

 

Personnellement, je pense qu'une bonne part du stress est "induit" par la médecine du travail. "Vous n'etes pas stressé ? " "vous êtes sûr de ne pas être stressé ? " "Vraiment, pas de stress ? "... Le mec finit par dire oui...

 

Par ailleurs, dans un pays de gens qui se plaignent en permanence, demander aux gens s'ils sont stressés, c'est comme demander si une livraison est urgente. Naturellement les gens répondent oui parce que c'est une réponse qui sert leurs intérêts...

 

Alors évidemment, y'a du stress, mais je pense que y'a aussi des effets de mode et de l'opportunisme...

 

 

Il y a tout un business et un cadre règlementaire qui se met en place autour des RPS ( risques psychosociaux ), ceci depuis une bonne dizaine d'années.

 

A la base des directives européennes qui se déclinent ( https://santeautravail.wordpre [...] francaise/ )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Les Tamalou on les repère assez vite quand même.

 

.

Pas vraiment,ils savent y faire , des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais attend, mes gars ne vont jamais au local, il y a même pas l'eau, c'est un ancien poulailler :p

Les lois ne sont pas pondues pour Mossieur Zygo, mais pour l'ensemble des Ets du territoire :bah:

Par contre s'il n'y a pas d'eau, il est temps que tu rectifies cette anomalie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Pas vraiment,ils savent y faire , des champions.

 

 

Tout à fait, suffit de s'orienter vers des maladies sans symptôme...

 

Stress, dépression, mal de dos..

 

Et je mise 10 balles sur la maladie de l'avenir : la sensibilité aux ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment,ils savent y faire , des champions.

Et pendant ce temps là, les grandes Ets Japonaises, Suédoises, Américaines, et d'autres encore qui ont compris le cout du stress au travail mettent tour à tour des dispositifs en place pour que leurs salariés s'y sentent mieux

On a peut-être un peu à apprendre de ceux qui ont pressé leurs salariés jusqu'au burn-out et qui aujourd'hui font machine arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tout a fait d'accord .

 

Certains malades imaginaires visent la retraite anticipée ,ce qu'ils obtiennent bien mieux que les vrais malades.

 

 

Pas toujours j'en connais un qui a tenté la maladie professionnelle auprès de son employeur, maladie probablement lié à ses activités clandestines qu'il exerçait pendant ses arrêts.

 

Aujourd'hui la maladie pro n'est pas reconnue et il doit de l'argent à la sécurité sociale...

 

Parfois, on perd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, suffit de s'orienter vers des maladies sans symptôme...

 

Stress, dépression, mal de dos..

 

Et je mise 10 balles sur la maladie de l'avenir : la sensibilité aux ondes...

 

 

Ca cache un autre mal-être au travail qui est guère mieux que le stress

Non reconnaissance du travail, salaire de merde, horaires de merde, avantages de merde

On attire pas les mouches avec du vinaigre. Si certains utilisent le prétexte du stress, faut chercher ailleurs ce qui ne va pas

Il y a forcément quelque chose qui cloche. Un salarié épanoui vient au taf avec le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Et pendant ce temps là, les grandes Ets Japonaises, Suédoises, Américaines, et d'autres encore qui ont compris le cout du stress au travail mettent tour à tour des dispositifs en place pour que leurs salariés s'y sentent mieux

On a peut-être un peu à apprendre de ceux qui ont pressé leurs salariés jusqu'au burn-out et qui aujourd'hui font machine arrière

 

 

Les japs ? T'es sérieux là ?

 

Tu parles bien du Japon ? Le pays où on pense "travail" de la naissance à la mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

La maladie professionnelle, en particulier le burn-out, n'est pas reconnu dans beaucoup de références médicales comme le DSM-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ca cache un autre mal-être au travail qui est guère mieux que le stress

Non reconnaissance du travail, salaire de merde, horaires de merde, avantages de merde

On attire pas les mouches avec du vinaigre. Si certains utilisent le prétexte du stress, faut chercher ailleurs ce qui ne va pas

Il y a forcément quelque chose qui cloche. Un salarié épanoui vient au taf avec le sourire

 

 

C'est bien d'exiger de péter dans la soie, mais bien souvent les gens qui ont des tafs de merde on souvent tout fait pour y parvenir...

 

Étant resté dans ma région d'origine, je croise régulièrement des gens qui étaient à l'école avec moi et qui ont des jobs "de merde". Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école...

 

Ceux qui étaient "attentifs" pour parler poliment, ont du taf ailleurs.

 

Bref y'a AUSSI des gens qui ont la vie qu'ils méritent et je ne vais pas les plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et à cause de la médecine du travail les Français deviennent les plus gros consommateurs d'anxiolytiques d'€urope :bien:

Put1 de médecine du travail, j'te jure :lol:

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif Sacré Paulo

 

oui,mais "medecine du travail"

qui la finance?

n'allez pas croire qu'elle vous dise de rester chez vous...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien d'exiger de péter dans la soie, mais bien souvent les gens qui ont des tafs de merde on souvent tout fait pour y parvenir...

 

Étant resté dans ma région d'origine, je croise régulièrement des gens qui étaient à l'école avec moi et qui ont des jobs "de merde". Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école...

 

Ceux qui étaient "attentifs" pour parler poliment, ont du taf ailleurs.

 

Bref y'a AUSSI des gens qui ont la vie qu'ils méritent et je ne vais pas les plaindre.

 

 

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

 

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Pardon, j'ai fait bac S, je ne suis pas inscrit dans la liste des branleurs... :lol:

Ceux qui font STG/STMG ou Pro sont ceux qui ont décroché tout leur cursus scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois ne sont pas pondues pour Mossieur Zygo, mais pour l'ensemble des Ets du territoire :bah:

Par contre s'il n'y a pas d'eau, il est temps que tu rectifies cette anomalie :p

 

 

pas la peine, il pleut en ce moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

Et je mise 10 balles sur la maladie de l'avenir : la sensibilité aux ondes...

 

 

 

C'est deja d'actualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien d'exiger de péter dans la soie, mais bien souvent les gens qui ont des tafs de merde on souvent tout fait pour y parvenir...

 

Étant resté dans ma région d'origine, je croise régulièrement des gens qui étaient à l'école avec moi et qui ont des jobs "de merde". Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école...

 

 

Tu affirmes donc, que ceux qui ont un boulot de merde, ont par un ou des acte(s) volontaire(s) tout fait pour y arriver.

 

Tu dis aussi : "Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école."...

 

C'est réducteur, voir insultant pour ceux qui sont dans cette catégorie.

 

Tout le monde n'a pas la capacité intellectuelle de faire des études, avec en finalité un bon métier bien rémunéré, et par voie de conséquence, ne vont pas plus loin que "l'école".

 

Effectivement, il y a une catégorie de personnes qui sont responsables de leur médiocrité professionnelle, mais je doute que ce soit la majorité.

 

D'ailleurs, imagine si 80 % de la population avait au moins 130 de QI, et bien ça ferait 80 % de la population qui n'aurait pas de boulot de merde... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Et pendant ce temps là, les grandes Ets Japonaises, Suédoises, Américaines, et d'autres encore qui ont compris le cout du stress au travail mettent tour à tour des dispositifs en place pour que leurs salariés s'y sentent mieux

On a peut-être un peu à apprendre de ceux qui ont pressé leurs salariés jusqu'au burn-out et qui aujourd'hui font machine arrière

 

 

 

c'est du mauvais management comme je l'ai écrit plus haut,en fait, les entreprises performantes savent cela et progressent positivement grace a une nouvelle formule mais cela dépend aussi des employés,les traines savattes n'ont pas de place.

 

Le salaire est valorisé et le temps de travail est modulable , c'est une façon de responsabiliser mais cela dépend de l'individu,il s'intègre ou il dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Pas toujours j'en connais un qui a tenté la maladie professionnelle auprès de son employeur, maladie probablement lié à ses activités clandestines qu'il exerçait pendant ses arrêts.

 

Aujourd'hui la maladie pro n'est pas reconnue et il doit de l'argent à la sécurité sociale...

 

Parfois, on perd..

 

 

 

Je ne vais surement pas le plaindre , il y a tellement de gens malades qui ne se plaignent pas.Je n'ai aucun sentiment pour ce genre d'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Ca cache un autre mal-être au travail qui est guère mieux que le stress

Non reconnaissance du travail, salaire de merde, horaires de merde, avantages de merde

On attire pas les mouches avec du vinaigre. Si certains utilisent le prétexte du stress, faut chercher ailleurs ce qui ne va pas

Il y a forcément quelque chose qui cloche. Un salarié épanoui vient au taf avec le sourire

IL y a aussi des profiteurs , un ver dans la pomme.Suffit d'avoir ce genre de personnage super glue pour mettre le désordre dans le service.Ces gens ne cherchent que le profit.

 

Par contre d'autres cherchent a s'épanouir et en France on le detecte mal,trés mal car le piston existe et fort pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

oui,mais "medecine du travail"

qui la finance?

n'allez pas croire qu'elle vous dise de rester chez vous...............

c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Tu affirmes donc, que ceux qui ont un boulot de merde, ont par un ou des acte(s) volontaire(s) tout fait pour y arriver.

 

Tu dis aussi : "Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école."...

 

C'est réducteur, voir insultant pour ceux qui sont dans cette catégorie.

 

Tout le monde n'a pas la capacité intellectuelle de faire des études, avec en finalité un bon métier bien rémunéré, et par voie de conséquence, ne vont pas plus loin que "l'école".

 

Effectivement, il y a une catégorie de personnes qui sont responsables de leur médiocrité professionnelle, mais je doute que ce soit la majorité.

 

D'ailleurs, imagine si 80 % de la population avait au moins 130 de QI, et bien ça ferait 80 % de la population qui n'aurait pas de boulot de merde... :W

tout a fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu affirmes donc, que ceux qui ont un boulot de merde, ont par un ou des acte(s) volontaire(s) tout fait pour y arriver.

 

Tu dis aussi : "Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école."...

 

C'est réducteur, voir insultant pour ceux qui sont dans cette catégorie.

 

Tout le monde n'a pas la capacité intellectuelle de faire des études, avec en finalité un bon métier bien rémunéré, et par voie de conséquence, ne vont pas plus loin que "l'école".

 

Effectivement, il y a une catégorie de personnes qui sont responsables de leur médiocrité professionnelle, mais je doute que ce soit la majorité.

 

D'ailleurs, imagine si 80 % de la population avait au moins 130 de QI, et bien ça ferait 80 % de la population qui n'aurait pas de boulot de merde... :W

 

 

C'est peut-être réducteur , mais c'est vrai dans la majorité des cas , celui qui se retrouve balayeur ( exemple ) c'est

jamais par hasard et le fait de faire des études n'est pas obligatoirement synonyme de réussite sociale , mais faut avouer

que ça y contribue .

Après faut pas aussi mélanger celui qui a pas fait d'étude faute de capacité et celui qui en a pas fait parce que c'était une

feignasse qui pensait que tout allait lui tomber du ciel sans rien faire.

De toutes façons , tu peux remuer les choses comme tu le veux , la vie c'est comme dans une galère , y'a celui qui est

au gouvernail , celui qui est au tambour , celui qui est au fouet et celui qui rame . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Tu affirmes donc, que ceux qui ont un boulot de merde, ont par un ou des acte(s) volontaire(s) tout fait pour y arriver.

 

Tu dis aussi : "Ils ont tous pour point commun de n'avoir jamais rien branlé de leur vie, notamment à l'école."...

 

C'est réducteur, voir insultant pour ceux qui sont dans cette catégorie.

 

Tout le monde n'a pas la capacité intellectuelle de faire des études, avec en finalité un bon métier bien rémunéré, et par voie de conséquence, ne vont pas plus loin que "l'école".

 

Effectivement, il y a une catégorie de personnes qui sont responsables de leur médiocrité professionnelle, mais je doute que ce soit la majorité.

 

D'ailleurs, imagine si 80 % de la population avait au moins 130 de QI, et bien ça ferait 80 % de la population qui n'aurait pas de boulot de merde... :W

 

 

Tous ? Non.

 

Mais une part non nulle, oui...

 

Je note par ailleurs que tu fais le lien entre études et métier bien rémunéré. Ce n'est pas nécessairement vrai. On peut avoir un job correctement rémunéré sans pour autant qu'il soit lié des des études de compétition...

 

Je te dis juste que c'est dans la catégorie job de merde que finissent ceux qui, quand j'étais petit, jouaient les caïds, étaient fiers de leurs mauvaises notes, "n'en avaient rien à foutre", etc... Ceux là, remplissent bien les rangs de la catégorie "job de merde" à mon avis. Et franchement, j'ai du mal à les plaindre.

 

Alors oui, t'as aussi des gens qui ont des difficultés dans la vie et qui font tout pour s'en sortir, évidemment. Je dis juste qu'il faut nuancer, et que dans la vie, y'a des gens qui sont responsables de leur situation et j'ai pas envie de les plaindre.

 

Car dans ceux qui étaient avec moi à l'école, y'a aussi ceux qui n'ont pas fait d'études, mais qui ont persévéré dans un voie, et qui semblent bien s'epanouir dans leur job...

 

Je remarque d'ailleurs autour de moi que ceux qui se plaignent le plus de leur "conditions de rémunération" sont souvent ceux qui ont une haute estime d'eux-mêmes, et sans doute de capacités ainsi qu'un baobab dans la main mais qui pourtant n'ont pas conscience que leur travail est à très faible valeur ajoutée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrait-on avoir des stats et des textes de référence notamment pour les points en gras ?

D'autant que de ce que je sais :

- les emplois sont en général revalorisés chaque année en France.

- l'argent n'est ni la principale motivation dans un travail, ni la principale motivation à le quitter.

 

C'est quoi alors la motivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est quoi alors la motivation ?

 

 

Ça peut être le job lui-même, la localisation, les horaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la capacité intellectuelle de faire des études, avec en finalité un bon métier bien rémunéré, et par voie de conséquence, ne vont pas plus loin que "l'école".

 

Il y a aussi maintenant une nouvelle catégorie, ceux qui ont fait des études longues qui ne mènent a rien.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du mauvais management comme je l'ai écrit plus haut,en fait, les entreprises performantes savent cela et progressent positivement grace a une nouvelle formule mais cela dépend aussi des employés,les traines savattes n'ont pas de place.

 

 

J'ai déjà eu dans le passé l'occasion de travailler face a des équipes japonaises qui faisaient le même type de job que nous Français sur un même chantier. Ils n'étaient pas plus doués mais leur grande force c'était leur préparation très minutieuse et leur anticipation en amont des soucis qu'ils pouvaient rencontrer. Cela nous avait pas mal permis de progresser en les voyant faire, on avait une approche plus latine on va dire.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien écris, le problème principal dans une TPE, quand tu te chopes une brêle, c'est l'enfer pour l'a viré et une fois fait, tu prends plus de risques, tu restes petit et tu refuses du taff!

 

C'est évident.

Mais dans une petite entreprise, c'est le contremaître (parfois le patron lui-même) qui apprécie les compétence des nouveau embauchés.

Ils échappent ainsi aux sociétés de recrutement dont les sélectionneurs n'ont pas souvent de références pour apprécier les candidatures.

Je me souviens d'une recruteuse qui demandait à un peintre automobile ce qu'il faisait.

L'ouvrier lui a répondu qu'il peignait des voitures... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...