Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

il y a 1 minute, typo77 a dit :

Pour bosser plus, il faut créer emplois (pour ne pas évacuer les plus  de 50 ans des entreprises)...

Pour qu'une entreprise créé des emplois , il faut qu'elle ait du travail à donner . 

Et sache que dans toute bonne entreprise qui se respecte , chacun peut rester jusqu'à 67 ans sans 

risque d'être jeté dehors . 

( certains experts FA parlent même de 70 ans ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorglub a dit :

Un 2eme tour avec uniquement Mélanchon contre Zemmour,  ca aurait une sacrée gueule au moins. :o

 

 

 

et puis un Macron dépité de s'etre fait foutre dehors avec perte et fracas, ca n'aurait pas de prix de voir sa tête...

 

 

 

Je suis pas convaincu que les français aient envie de finir comme le vénézuéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lascarinho34 a dit :

Pour qu'une entreprise créé des emplois , il faut qu'elle ait du travail à donner . 

Et sache que dans toute bonne entreprise qui se respecte , chacun peut rester jusqu'à 67 ans sans 

risque d'être jeté dehors . 

( certains experts FA parlent même de 70 ans ) . 

Explique-ça aux ouvriers des grosses sociétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain et moi je tombe la dessus !  :mad: 

 

 

 

https://www.capital.fr/economie-politique/aide-au-developpement-la-france-verse-des-millions-a-la-chine-bientot-premiere-puissance-mondiale-1419553

 

Dans un rapport annexé au projet de loi de finances pour 2022, le député Les Républicains Marc Le Fur s’étonne que la Chine bénéficie toujours des subsides de l’aide française au développement, alors que le géant asiatique se rapproche du statut de première puissance économique mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lascarinho34 a dit :

Justement , j'ai passé toute ma carrière dans l'une d'elles . 

Ca me donne une certaine légitimité pour parler du sujet que tu as initié . 

Et ils ne réduisent pas les effectifs?

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lascarinho34 a dit :

Ben oui , c'est fini le temps où tu dégageais directe à 60 ans . 

Hors plan de départ volontaire , tu peux y rester jusqu'à 67 ans , comme la loi te le permet . 

S'ils ont déjà fait le ménage (combien de personnes à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Peut être que les Français ne veulent pas finir du tout, mais perdurer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gignac-31 a dit :

Zemmour est a 18 et 19% aux 2 derniers sondages.. macron chute.. fini les 26% il est a 23%.. Zemmour est en train de le siphonner...ou vont les anciens electeurs LREM..pas a gauche. Ils vont au LR ou chez Zemmour...les LR stagnent.. j en deduis que désormais Zemmour siphonne ausi LREM...

Heu, on a une élection à un tour maintenant ? C’est récent alors.

Parcequ’au second tour, macron gagne largement devant mlp et encore plus devant ton idole, t’en penses quoi ?

il y a une heure, ben_harper a dit :

 

Et le pire c'est qu'il ose en remettre une couche...

Enfin c'est la grippe...

Coprez le grippé à vie... :W

 

Ah ouais, tu l’a bien mouché; le mec, il ne sait même pas compter jusqu’à 100, la loose quoi :ptdr:

il y a 31 minutes, Lascarinho34 a dit :

Ben oui , c'est fini le temps où tu dégageais directe à 60 ans . 

Hors plan de départ volontaire , tu peux y rester jusqu'à 67 ans , comme la loi te le permet . 

Faux dans le cas de la convention métallurgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lascarinho34 a dit :

Je parle en situation normale , pas en situation dégradée . 

Degager un vieu qui te coute 3000 et le remplacer par un jeune de 30 ans a 1500  ca se fera toujours....degradé ou pas...

Sinon comptez pas sur les chinois libanais voir venezueleins...pour bosser à votre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, cliocampus a dit :

Bien sur que si, tout est fait pour que les plus de 55 ans partent.

On en revient un peu . ne serait ce que pour la transmission du savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lascarinho34 a dit :

Ben oui , c'est fini le temps où tu dégageais directe à 60 ans . 

Hors plan de départ volontaire , tu peux y rester jusqu'à 67 ans , comme la loi te le permet . 

J'ai un pote un peu plus âgé que moi qui vient de rapatrier en région alors   qu'il bossait chez Thales sur Paris, il vient de partir en retraite à 59 balais avec un accord plus qu'avantageux. Pour l'âge de départ, j'espère bien pouvoir suivre son exemple, j'ai quelques années pour ficeler mon dossier.

Il sera bien mieux à s'occuper de lui et ses proches en laissant sa place à un plus jeune que s'échiner jusqu'à 67 barreaux,  ce qui serait d'une stupidité sans bornes. Vouloir toujours plus pour finir quoiqu'il en soit dans un trou ne m'anime pas de ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ah ouais, tu l’a bien mouché; le mec, il ne sait même pas compter jusqu’à 100, la loose quoi :ptdr:

 

Le 08/11/2021 à 20:19, SV_DIDIER a dit :

Le mieux..et c’est le pire pour lui, c’est de l’ignorer; c’est exactement comme pour le roquet :jap:

 

Décidément... La volonté c'est pas ton fort.

Pas grave, tu vas pas tarder à repartir pour un mois et nous faire des vacances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, copresident a dit :

J'ai un pote un peu plus âgé que moi qui vient de rapatrier en région alors   qu'il bossait chez Thales sur Paris, il vient de partir en retraite à 59 balais avec un accord plus qu'avantageux. Pour l'âge de départ, j'espère bien pouvoir suivre son exemple, j'ai quelques années pour ficeler mon dossier.

Il sera bien mieux à s'occuper de lui et ses proches en laissant sa place à un plus jeune que s'échiner jusqu'à 67 barreaux,  ce qui serait d'une stupidité sans bornes. Vouloir toujours plus pour finir quoiqu'il en soit dans un trou ne m'anime pas de ouf. 

Je me souviens de la période où les patrons avaient négocié le départ de tous les personnels ouvriers de la Presse parisienne de plus de 50 ans.

C''était sous Nicolas 1er (à partir de 1996) et ça avait coûté 4 milliards aux contribuables.

Mon bras droit de l'époque n'avait pas encore tout à fait 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ben_harper a dit :

 

 

 

Décidément... La volonté c'est pas ton fort.

Pas grave, tu vas pas tarder à repartir pour un mois et nous faire des vacances. :jap:

Rhhhoooooo, j’ai laissé une grosse faute d’orthographe pour que tu puisses m’humilier publiquement….et rien….🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SV_DIDIER a dit :

Rhhhoooooo, j’ai laissé une grosse faute d’orthographe pour que tu puisses m’humilier publiquement….et rien….🥲

 

Je ne vais quand même pas m'abaisser à ton niveau. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gignac-31 a dit :

Degager un vieu qui te coute 3000 et le remplacer par un jeune de 30 ans a 1500  ca se fera toujours....degradé ou pas...

Sinon comptez pas sur les chinois libanais voir venezueleins...pour bosser à votre place...

Et bien moi , je te dis que , dans toute bonne entreprise qui se respecte , ça se fait pas . 

Et que si t'as envie de rester jusqu'à 67 ans , et bien tu restes jusqu'à 67 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lascarinho34 a dit :

Et bien moi , je te dis que , dans toute bonne entreprise qui se respecte , ça se fait pas . 

Et que si t'as envie de rester jusqu'à 67 ans , et bien tu restes jusqu'à 67 ans . 

entreprise qui se respecte.... t'en connais combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...