Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 31/05/2023 à 14:00, SV_DIDIER a dit :

Avec les 19744 € d’exonération par enfant donc ?

 

L'année dernière, j'ai eu une exonération de +/- 9600€ pour l'un (-21 ans) et +/-13000€ pour l'autre (+ de 21 ans et M1 en début d'année puis M2)

Cette année, soit ils se mettent sur mon foyer fiscal et je paie des impôts sur 8 mois d'alternance et 4 mois de vrai salaire de l'un + 12000€ d'alternance de l'autre (désormais + de 21 ans) , soit ils se déclarent à part (celui qui bosse, du coup, est imposable) et je perd 2 1/2 parts :bah: 


Mais il parait que "les impôts baissent" :roll: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 19:27, Roger a dit :

 

L'année dernière, j'ai eu une exonération de +/- 9600€ pour l'un (-21 ans) et +/-13000€ pour l'autre (+ de 21 ans et M1 en début d'année puis M2)

Cette année, soit ils se mettent sur mon foyer fiscal et je paie des impôts sur 8 mois d'alternance et 4 mois de vrai salaire de l'un + 12000€ d'alternance de l'autre (désormais + de 21 ans) , soit ils se déclarent à part (celui qui bosse, du coup, est imposable) et je perd 2 1/2 parts :bah: 


Mais il parait que "les impôts baissent" :roll: :mad:

Rien n’a changé en 2022  vs 2021 ?

 

enfin, si, le plafond a augmenté 

 

 

Apres il faut bien cocher la case qui va bien….

D6EF9B88-A2E1-41DF-BE8E-5B3A6F6B2693.png

F92A6D63-5B10-49E3-B9DC-7F7910E6373D.png

21518626-3A62-477D-BE55-AB336A59F9AE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 19:41, SV_DIDIER a dit :

Rien n’a changé en 2022  vs 2021 ?

 

enfin, si, le plafond a augmenté 

 

 

Apres il faut bien cocher la case qui va bien….

D6EF9B88-A2E1-41DF-BE8E-5B3A6F6B2693.png

F92A6D63-5B10-49E3-B9DC-7F7910E6373D.png

21518626-3A62-477D-BE55-AB336A59F9AE.png

 

Tu parles d'apprenti
Je te parle alternance :bah: 

 

Depuis cette année, l'un est exonéré, pas l'autre :bah: 

 

image.thumb.png.b9b09a299852afcdd488dddcfb466cde.png

image.thumb.png.6d3bb18d8e990c05359627df5b07051d.png

 

Ces parties en jaune sont nouvelles :ouin: 

Et vont me coûter une fortune :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste au moins depuis la mobilisation contre la loi travail de 2016 à une dynamique émeutière des manifestations qui semble trancher avec un siècle de pacification des défilés de rue.

À cela au moins deux raisons.

Un, le fait que les manifestations soient moins encadrées par des corps intermédiaires comme les syndicats qui, historiquement,

ont participé à cette pacification par l’organisation des cortèges et la mise en place des services d’ordre.

Deux, un changement de techniques de maintien de l’ordre qui contribue à l’escalade au lieu d’apaiser les relations entre manifestants et forces de l’ordre.

Le tout dans un contexte de crise de la représentation politique,

déjà ancienne mais exacerbée par la pratique très verticale du Président,

d’hystérisation du débat politique

alimentée par les réseaux sociaux et les chaînes d’information en continu.

« La violence politique n’est pas de retour en France, elle a changé de nature »

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/la-violence-politique-nest-pas-de-retour-en-france-elle-a-change-de-nature-d6decefa-efd8-11ed-b1b4-637d8b5f5d5a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 19:54, laurent du doubs a dit :

On assiste au moins depuis la mobilisation contre la loi travail de 2016 à une dynamique émeutière des manifestations qui semble trancher avec un siècle de pacification des défilés de rue.

À cela au moins deux raisons.

Un, le fait que les manifestations soient moins encadrées par des corps intermédiaires comme les syndicats qui, historiquement,

ont participé à cette pacification par l’organisation des cortèges et la mise en place des services d’ordre.

Deux, un changement de techniques de maintien de l’ordre qui contribue à l’escalade au lieu d’apaiser les relations entre manifestants et forces de l’ordre.

Le tout dans un contexte de crise de la représentation politique,

déjà ancienne mais exacerbée par la pratique très verticale du Président,

d’hystérisation du débat politique

alimentée par les réseaux sociaux et les chaînes d’information en continu.

« La violence politique n’est pas de retour en France, elle a changé de nature »

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/la-violence-politique-nest-pas-de-retour-en-france-elle-a-change-de-nature-d6decefa-efd8-11ed-b1b4-637d8b5f5d5a

Voilà une analyse objective. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 19:50, Roger a dit :

 

Tu parles d'apprenti
Je te parle alternance :bah: 

 

Depuis cette année, l'un est exonéré, pas l'autre :bah: 

 

image.thumb.png.b9b09a299852afcdd488dddcfb466cde.png

image.thumb.png.6d3bb18d8e990c05359627df5b07051d.png

 

Ces parties en jaune sont nouvelles :ouin: 

Et vont me coûter une fortune :mad: 

Ben, c’était déjà le cas en 2021….

 

https://impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenus/806-etudiants-ne-declarez-pas-tous-vos-revenus.php

 

Si vous avez moins de 26 ans au 1er janvier de l'année d'imposition (1er janvier 2021 pour l'imposition des revenus de 2021) et que vous êtes lycéens ou étudiants, vos salaires sont exonérés d'impôt dans la limite de 4 664 € en 2022.
S'ils excèdent cet abattement, vous devez déclarer seulement le surplus.
Seuls les salaires bénéficient de cette exonération : les revenus de nature différente (pensions, BIC, BNC, ...) ne sont pas exonérés.

Cette exonération concerne les salaires perçus pendant les vacances (scolaires ou universitaires) ou durant l'année scolaire.
Attention, les personnes en alternance, contrat de professionnalisation notamment, n'ont pas droit à cette exonération car elles ne sont pas assimilées à des étudiants mais à des salariés. Elles n'ont d'ailleurs pas de vacances scolaires puisqu'elles bénéficient de congés payés.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde en ce moment Attal sur C News, je dois reconnaitre qu'il est très bon, il a véritablement répondu à toutes les questions et certains étaient vraiment pas simple

 

j'écoute la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:29, zygomard a dit :

je regarde en ce moment Attal sur C News, je dois reconnaitre qu'il est très bon, il a véritablement répondu à toutes les questions et certains étaient vraiment pas simple

 

j'écoute la suite....


Tu vas basculer pro Macron ? 😂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:11, SV_DIDIER a dit :

Ben, c’était déjà le cas en 2021….

 

https://impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenus/806-etudiants-ne-declarez-pas-tous-vos-revenus.php

 

Si vous avez moins de 26 ans au 1er janvier de l'année d'imposition (1er janvier 2021 pour l'imposition des revenus de 2021) et que vous êtes lycéens ou étudiants, vos salaires sont exonérés d'impôt dans la limite de 4 664 € en 2022.
S'ils excèdent cet abattement, vous devez déclarer seulement le surplus.
Seuls les salaires bénéficient de cette exonération : les revenus de nature différente (pensions, BIC, BNC, ...) ne sont pas exonérés.

Cette exonération concerne les salaires perçus pendant les vacances (scolaires ou universitaires) ou durant l'année scolaire.
Attention, les personnes en alternance, contrat de professionnalisation notamment, n'ont pas droit à cette exonération car elles ne sont pas assimilées à des étudiants mais à des salariés. Elles n'ont d'ailleurs pas de vacances scolaires puisqu'elles bénéficient de congés payés.

 

Sur le conseil (écrit :bien: ) de mon centre des impôts, je les ai déduits :peur: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:29, zygomard a dit :

je regarde en ce moment Attal sur C News, je dois reconnaitre qu'il est très bon, il a véritablement répondu à toutes les questions et certains étaient vraiment pas simple

 

j'écoute la suite....

 

Attal, je ne le supporte plus. Ca fait 4 fois que je dois changer de TV après lui avoir balancé ma gueuze à la tronche 🍺

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 22:22, Roger a dit :

 

Attal, je ne le supporte plus. Ca fait 4 fois que je dois changer de TV après lui avoir balancé ma gueuze à la tronche 🍺

 

:mad: 

😂

 

Paraît que sur C-News il passe mieux

Sur C-News tu peux tout avaler sans réfléchir, c'est pas fait pour ça :jap:

Modifié par copresident
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 22:22, Roger a dit :

 

Attal, je ne le supporte plus. Ca fait 4 fois que je dois changer de TV après lui avoir balancé ma gueuze à la tronche 🍺

 

:mad: 

 

je suis pareil avec lui, il est pire que Macron car il a un air totalement petit tigre supérieur avec ses répliques hyper rapides qui assènent des vérités vrais tellement il y croit dure comme fer

 

là, se soir,  je dois dire qu'il a été bon, il a un peu paniqué pendant un moment car Praud et les invités l'ont dirigé vers un sujet où il n'était pas préparé, c'est pour cela qu'il a vite fait de reprendre le pourquoi il est venu et qu'il a si bien excellé 

 

reste à connaitre la suite si cela va être vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 23:24, zygomard a dit :

le mec qui regarde jamais C News mais qui sait tout ce qui s'y passe @libération 

 

:violon:

Pourquoi regarder C-News et s'infliger cette purge alors que des chaînes concurrentes nous font un résumé quotidien des fakes et des meilleurs moments de haine qui y ont été diffusés ?

Avec confirmation dans la foulée ici même par les relais officiels du club C8 fiers d'avoir des faits  divers pourris à colporter. La risée médiatique du PAF

Faudrait être maso, franchement. Non ?

 

Violon maestro :violon:

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de cette poubelle

 

 TPMP » : l’Arcom inflige une nouvelle amende de 300 000 euros à C8 

https://www.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/tv/touche-pas-a-mon-poste-larcom-inflige-une-nouvelle-amende-a-c8-contre-lemission-dhanouna-31-05-2023-MBPMAVRSANDJNBUFCPUHWGJY5E.php

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 22:15, Roger a dit :

 

Sur le conseil (écrit :bien: ) de mon centre des impôts, je les ai déduits :peur: 

 

:mad: 

C’est une blague, c’est marqué partout en toutes lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:09, SV_DIDIER a dit :

C’est une blague, c’est marqué partout en toutes lettres !

 

Ce n'était pas si clair sur le site.
Plusieurs amis qui ont des enfants en alternance ont compris comme moi :bah: 

 

Et ma question concernait celui qui commençait une alternance en ayant bosser les 8 1ers mois de l'année les week ends (exonéré d'impôts jusqu'à 3 SMIC) avec le doute sur le fait que l'exonération "job étudiant" se cumule avec l'exonération des revenus d'alternance.

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:29, zygomard a dit :

je regarde en ce moment Attal sur C News, je dois reconnaitre qu'il est très bon, il a véritablement répondu à toutes les questions et certains étaient vraiment pas simple

 

j'écoute la suite....

Sorti  des griffes du calf. et sans ses fiches Mc Kinsey tu as raison il est plutôt bon, il s'en sortira  :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 00:17, copresident a dit :

et ça vient faire quoi sur le forum Macron?  Ah oui l'ARCOM .... :w  donc pour toi c'est commandité c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:57, laurent du doubs a dit :

il y a 2 heuresÉlisabeth Borne est arrivée à Angers, des manifestants réunis dans le quartier de la Roseraie. Ce jeudi 1er juin

 

pourquoi elle ne va pas à Nantes ou mieux, à Calais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 11:38, mvl59 a dit :

 

Calais, je suis en train d'écouté le témoignage de Lindsay et son avocat, ce qu'on apprend est terrible et épouvantable, en gros, tout le monde savait depuis des mois et tous ont laissé faire

 

l'avocat attaque tout le monde en justice pour non assistance à personne en danger

 

et en plus, avec ton lien, ça me bouleverse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ce gouvernement finira par être renversé », selon le député Charles de Courson

Opposé à la réforme des retraites, le député centre Charles de Courson estime que le « gouvernement finira par être renversé s’il continue de se comporter comme s’il était majoritaire

« Dans le pays, ils sont ultra-minoritaires »

« Mettre fin au déni de démocratie »

« Ce qui a été dangereux pour la démocratie, c’était de déclencher le 49.3 car ils savaient qu’ils étaient battus », répond Charles de Courson.

-

https://www.ouest-france.fr/politique/ce-gouvernement-finira-par-etre-renverse-selon-le-depute-charles-de-courson-a345f6c6-fd67-11ed-938b-f7c386a1a588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 11:44, zygomard a dit :

 

Calais, je suis en train d'écouté le témoignage de Lindsay et son avocat, ce qu'on apprend est terrible et épouvantable, en gros, tout le monde savait depuis des mois et tous ont laissé faire

 

l'avocat attaque tout le monde en justice pour non assistance à personne en danger

 

et en plus, avec ton lien, ça me bouleverse

 

 

On ne peut pas le leur reprocher:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4039332-20230601-harcelement-scolaire-famille-lindsay-porte-plainte-apres-suicide-adolescente-13-ans

Je pense qu'on aurait réagi de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:59, mvl59 a dit :

Franchement, en tant que parent, connaissant les intervenants, pourquoi n’ont ils pas été voir leurs  parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 13:33, SV_DIDIER a dit :

Franchement, en tant que parent, connaissant les intervenants, pourquoi n’ont ils pas été voir leurs  parents ?

Les avaient-ils déjà identifiés avant le drame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...