Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 31/03/2024 à 10:20, laurent du doubs a dit :

et libre à eux de trouver de quoi se loger...............................................

Oui, il y a ce problème là aussi, comme les saisonniers dans le tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 10:19, laurent du doubs a dit :

à chacun son violon

Pas un violon. Une réponse à une question personnelle, un sujet sur lequel tu es sensible.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 10:35, laurent du doubs a dit :

les saisonniers sont des bénévoles?

ne changes rien!

Je réponds à ça:

Le 31/03/2024 à 10:20, laurent du doubs a dit :

et libre à eux de trouver de quoi se loger...............................................

Trop difficile à comprendre? Payés ou pas, ça ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nouveau ça,la finance qui parle de solidarité!

franceinfo
Il y a 1 h
#DEFICIT
Bruno Le Maire défend "un pilier essentiel de la solidarité".
"Nous ne voulons pas toucher aux affections de longue durée",
a assuré le ministre de l'Economie et des Finances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:13, marlboro1955 a dit :

a 12 euro le paquet et 2.50 euro de taxe par paquet on comprends que l'etat veut vendre ce poison lui même ;ca rapporte

Concrètement, pour un paquet de cigarettes vendu à 11 euros, comme c'est le cas actuellement, l'accise sur les produits du tabac est de 7,21 euros ; le montant de la TVA est de 1,83 euro. L'État récolte 9,04 euros sur le paquet, soit 82%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 10:16, mvl59 a dit :

Des gens disponibles sur toute la période, à part des retraités ou des étudiants, il n'y en a pas beaucoup. :spamafote:

 

Pourtant la Seine Saint Denis ( territoire hôte des jeux ) est un des départements ou le taux de chômage est le plus élevé.

Cela devrait attirer des vocations

A moins qu'il y ait un problème autre 🫢

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:44, calypso1376 a dit :

 

Pourtant la Seine Saint Denis ( territoire hôte des jeux ) est un des départements ou le taux de chômage est le plus élevé.

Cela devrait attirer des vocations

A moins qu'il y ait un problème autre 🫢

 

.

 

les plus grandes découvertes depuis 50 ans se sont situés dans garages, peut être que ça manque là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:42, Lascarinho34 a dit :

L'État récolte 9,04 euros sur le paquet, soit 82%.

 

Bientôt la libéralisation du cannabis ( sujet en vogue ), ça va être mieux

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 12:00, calypso1376 a dit :

 

Même dans les garages municipaux ils ont des start-up là-bas 🤩

 

À Saint-Denis, le garage municipal accueillait des grosses cylindrées et une demi-tonne de cannabis

 

.

tu peut lui traduire,car là il n'est pas question d'immigrés..................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 09:27, mvl59 a dit :

ça n'empêche pas la clope au bec et pour les plus favorisés de pouvoir fumer sous la douche. :o

Tu as déjà essayé d'ouvrir un paquet de cigarettes avec des gants de boxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 15:28, laurent du doubs a dit :

La secrétaire générale Unsa éducation : « L’école publique ne peut pas être une école par défaut »

https://www.ouest-france.fr/education/la-secretaire-generale-unsa-education-lecole-publique-ne-peut-pas-etre-une-ecole-par-defaut-c6353818-eab0-11ee-8ca7-88a8f06f54df

Trop tard .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:44, calypso1376 a dit :

 

Pourtant la Seine Saint Denis ( territoire hôte des jeux ) est un des départements ou le taux de chômage est le plus élevé.

Cela devrait attirer des vocations

A moins qu'il y ait un problème autre 🫢

 

.

 

 

Il est probable que pendant les JO, il y aura 0% de chômage en Seine St Denis :bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 13:29, typo77 a dit :

Tu as déjà essayé d'ouvrir un paquet de cigarettes avec des gants de boxe?

1. Je n'ai pas de gants de boxe.

2. Je ne fume pas. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 18:38, mvl59 a dit :

1. Je n'ai pas de gants de boxe.

2. Je ne fume pas. :jap:

 

Je n'ai jamais fumé de ma vie et j'ai été vacciné pour cela à Broussais

 

quand en 96 j'étais en salle commune avant d'être opéré du coeur, j'ai entendu plusieurs fois mon voisin hurlé de douleur alors qu'il était sous tente d'oxygène, suite à une discussion avec lui quand se fut plus calme, il faisait une pleurésie dû à la cigarette alors qu'il n'avait jamais fumé de sa vie!

 

il était seulement dans une grande salle de presse commune à des journalistes; dans un grand quotidien parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 18:48, zygomard a dit :

 

Je n'ai jamais fumé de ma vie et j'ai été vacciné pour cela à Broussais

 

quand en 96 j'étais en salle commune avant d'être opéré du coeur, j'ai entendu plusieurs fois mon voisin hurlé de douleur alors qu'il était sous tente d'oxygène, suite à une discussion avec lui quand se fut plus calme, il faisait une pleurésie dû à la cigarette alors qu'il n'avait jamais fumé de sa vie!

 

il était seulement dans une grande salle de presse commune à des journalistes; dans un grand quotidien parisien

Le tabagisme passif à aussi fait beaucoup de dégâts. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 18:48, zygomard a dit :

 

Je n'ai jamais fumé de ma vie et j'ai été vacciné pour cela à Broussais

 

quand en 96 j'étais en salle commune avant d'être opéré du coeur, j'ai entendu plusieurs fois mon voisin hurlé de douleur alors qu'il était sous tente d'oxygène, suite à une discussion avec lui quand se fut plus calme, il faisait une pleurésie dû à la cigarette alors qu'il n'avait jamais fumé de sa vie!

 

il était seulement dans une grande salle de presse commune à des journalistes; dans un grand quotidien parisien

Je me souviens de réunions où on était obligé de suspendre la séance tous les 2 heures car ça devenait irrespirable.

Le passage à l'informatique a supprimé le problème.

Ceux qui fumaient étaient devenus très rares.

Les nouvelles cadences de productions au clavier (7.000 caractères à l'heure en moyenne sur 7 heures de présence) ne permettaient plus de faire une pose pour fumer une cigarette.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les tuyaux?

-

augmentations du nombre de jours de carence?

 ___________________________________________________________________________

Le gouvernement louche (encore) sur les retraites complémentaires en plein débat sur la dette

Selon « Le Monde » et « La Tribune dimanche », le sujet a refait surface lors de discussions entre l’exécutif et les partenaires sociaux.

_

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-gouvernement-louche-encore-sur-les-retraites-complementaires-en-plein-debat-sur-la-dette_231982.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:01, laurent du doubs a dit :

dans les tuyaux?

-

augmentations du nombre de jours de carence?

 ___________________________________________________________________________

Le gouvernement louche (encore) sur les retraites complémentaires en plein débat sur la dette

Selon « Le Monde » et « La Tribune dimanche », le sujet a refait surface lors de discussions entre l’exécutif et les partenaires sociaux.

_

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-gouvernement-louche-encore-sur-les-retraites-complementaires-en-plein-debat-sur-la-dette_231982.html

Je vois bien une vignette pour les vieux pour compenser :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:44, Lascarinho34 a dit :

Forum gratis : Vive les débiles

et les non fumeurs n'ont pas eu besoin d'une chimio pour guérir ,alors que les fumeurs chimio et guérison pour 20/100 pas plus, les autres c'est cimetière garantie 

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps des idées

 

Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, propose de décréter une année blanche et geler l’augmentation des pensions de retraite et des prestations sociales afin d’économiser 20 milliards d’euros.

 

Je pense qu'on va attendre après les élections de juin pour avoir les mesures finalisées ( dès fois que cela fasse des déçus )

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 07:58, calypso1376 a dit :

C'est le temps des idées

 

Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, propose de décréter une année blanche et geler l’augmentation des pensions de retraite et des prestations sociales afin d’économiser 20 milliards d’euros.

 

Je pense qu'on va attendre après les élections de juin pour avoir les mesures finalisées ( dès fois que cela fasse des déçus )

 

.

 

 

 

 

je n'arrêtes pas dire que c'est la cible première que les retraites, le FMI quand il s'installe dans un pays à "aider", c'est ma première cible

 

blocage des émoluments d'abord, puis la marche à suivre ensuite, rabotage des plus hauts versements est la phase suivante, ensuite, c'est tout le monde par des bases de pourcentages à déterminer, c'est ainsi qu'au plus fort de la crise en Grèce, c'est jusque 50% que les retraites furent rabotées

 

les messages comme toucher à l'Arco puis maintenant le blocage va amené certains d'entre nous de moins dépenser, d'investir, d'aider etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 08:35, zygomard a dit :

je n'arrêtes pas dire que c'est la cible première que les retraites, le FMI quand il s'installe dans un pays à "aider", c'est ma première cible

 

En général la cible c'est tout ce qui est fric dépensé qui n'engendre aucune création de richesse ( i.e. en l'occurrence payer les gens à ne rien faire, juste à consommer avec du fric qu'on leur donne )

 

En d'autres temps ils auraient matraqué tout ce qui produit encore de la richesse mais on atteint maintenant un niveau tel de matraquage ( France championne du monde ) qu'augmenter encore celle-ci entrainerait une destruction de la dite richesse ( i.e. tuer la poule aux oeufs d'or ). Mais bon possible qu'ils essayent encore, c'est un réflexe naturel chez les politiques.

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 08:49, calypso1376 a dit :

 

En général la cible c'est tout ce qui est fric dépensé qui n'engendre aucune création de richesse ( i.e. en l'occurrence payer les gens à ne rien faire, juste à consommer avec du fric qu'on leur donne )

 

En d'autres temps ils auraient matraqué tout ce qui produit encore de la richesse mais on atteint maintenant un niveau tel de matraquage ( France championne du monde ) qu'augmenter encore celle-ci entrainerait une destruction de la dite richesse ( i.e. tuer la poule aux oeufs d'or ). Mais bon possible qu'ils essayent encore, c'est un réflexe naturel chez les politiques.

 

.

 

on pourrait aussi faire des économies ici aussi, c'est des millions de dépenser pour souvent des films qui ne font pas 200 000 entrées, c'est même très commun dans notre pays

 

image.png.52538634bc7cd5655ffd72dbf081d1e0.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 08:59, zygomard a dit :

on pourrait aussi faire des économies ici aussi, c'est des millions de dépenser pour souvent des films qui ne font pas 200 000 entrées, c'est même très commun dans notre pays

 

C'est "l'exception culturelle Française"  ( fonctionnarisation du cinéma via le CNC )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 08:59, zygomard a dit :

on pourrait aussi faire des économies

 

Ce qui arrive c'est juste que les intérêts de la dette sont en train années après années de devenir le premier poste de dépenses de l'état ( avant la fin de McRon 2 ça sera au dessus du budget de l'éducation nationale ). Ils pourraient presque prévoir un ministère dédié.

 

Donc oui il y a quelques économies à faire pour alimenter le paiement des intérêts.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 22:37, marlboro1955 a dit :

et les non fumeurs n'ont pas eu besoin d'une chimio pour guérir ,alors que les fumeurs chimio et guérison pour 20/100 pas plus, les autres c'est cimetière garantie 

Chez les adultes, la mortalité attribuable au tabagisme passif est estimée à 1 100 décès chaque année en France, par infarctus, accident vasculaire cérébral, cancer du poumon ou maladies respiratoires chroniques. Le tabagisme passif augmente de 27 % le risque de cardiopathie ischémique et de 25 % le risque de cancer du poumon pour les non-fumeurs (comité national contre le tabagisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 07:58, calypso1376 a dit :

C'est le temps des idées

 

Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, propose de décréter une année blanche et geler l’augmentation des pensions de retraite et des prestations sociales afin d’économiser 20 milliards d’euros.

 

Je pense qu'on va attendre après les élections de juin pour avoir les mesures finalisées ( dès fois que cela fasse des déçus )

 

.

 

 

 

Comme pour l'EPR. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 09:34, mvl59 a dit :

Comme pour l'EPR. 😎

 

L'ASN "consulte" le public sur son projet de décision de mise en service de l'EPR

Comme si X années après avoir pris la décision de le construire et après l'avoir construit on se poserai encore la question.

Bah oui actuellement ils retardent le démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 09:43, calypso1376 a dit :

 

L'ASN "consulte" le public sur son projet de décision de mise en service de l'EPR

Comme si X années après avoir pris la décision de le construire et après l'avoir construit on se poserai encore la question.

Bah oui actuellement ils retardent le démarrage

 

Je ne conteste pas le fait.

Les élections européennes sont pour moi le moment de donner son avis sur l'avenir de l'UE, pas sur les problèmes internes de la France. Il y a d'autres élections pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 09:56, mvl59 a dit :

Je ne conteste pas le fait.

Les élections européennes sont pour moi le moment de donner son avis sur l'avenir de l'UE, pas sur les problèmes internes de la France. Il y a d'autres élections pour ça.

C'est pourtant ce que tous les partis mettent sur la tapis lors de cette campagne Européenne .

Bon , déjà qu'ils s'en balec des pbs du pays lors des élections nationales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 10:24, Lascarinho34 a dit :

C'est pourtant ce que tous les partis mettent sur la tapis lors de cette campagne Européenne .

 

Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...