Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 04/05/2024 à 19:07, Roger a dit :

 

Je ne sais pas comment on fait :bah: 

 

:cyp:  :mad: 

                                           

 

th(3).jpg.2fbe4d6e1be7c4fbe6478581051938e2.jpg

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/05/2024 à 19:07, Roger a dit :

 

Je ne sais pas comment on fait :bah: 

 

:cyp:  :mad: 

T'es quand même quelqu'un d'hyper doué , pour réussir à faire quelque chose dont tu n'as aucune notion sur le 

comment ça peut se faire  . :biggrin:

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/05/2024 à 10:51, gignac-31 a dit :

la ou il faut attaquer macron!!

c'est pas que sur la securité  mais l'économie!!

lemaire est nul... ils sont nuls... ils sont en train de couler notre pays!!!

 

 

aprés j'ai vu le debat  hayers bardella!!!

elle a mangé  grave.... je sais pas ce qu'elle a pris comme remontant  avant le debat!! mais c'est de la bonne!!

excellent le passage ou elle dit  les punaises de lit  c'est la faute à poutine!!!

 

en gros  leur nullité c'est la faute au RN  ou à poutine!!

bardella n a pas eu à forcer son talent!!

 

en plus elle sait pas parler!!

on dirait une gamine de 15 ans!!

qui ne sait pas s'exprimer!!

 

j'espere que Attal sera meilleur au prochain debat!!!

la  c'était niveau ligue  1.... psg.. contre le dernier du championnat!!

bref un match terne inintéressant tellement bardella au dessus!!!

tant que ma pension tombe chaque début de mois c'est grâce a Macron .ET DONC ,LE BATEAU VOGUE BIEN  et faut pas prendre tes désirs pour des réalités ,moi j'ai rien vu d'exeptionnel dans le débat Hayer Bardela ,nul tous les 2 

au moins en a appris que bardella ne vote rien pour nous a l'europe et surtout  au parlement il a voté contre augmentation du smic 

beau parti du peuple ,la france revient ,on est mort de rire 

les 2 tracts reçu hier direct poubelle sans les lire 

et une conne disait hier au info ,je vote RN car c'est le seul parti qui nous respecte ,qu'elle fouille bien et verra comme moi comment il nous respecte 

Modifié par marlboro1955
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 18:57, marlboro1955 a dit :

tant que ma pension tombe chaque début de mois c'est grâce a Macron .

 

Non c'est grâce à moi et à tous les salariés qui triment pour financer ta retraite :oui: :mad: 

 

Le 05/05/2024 à 18:57, marlboro1955 a dit :

ET DONC ,LE BATEAU VOGUE BIEN  et faut pas prendre tes désirs pour des réalités ,moi j'ai rien vu d'exeptionnel dans le débat Hayer Bardela ,nul tous les 2 

au moins en a appris que bardella ne vote rien pour nous a l'europe 

 

En tant qu'opposition, il ne peut pas voter grand chose pour nous.

 

Pour ça, il faudrait que son groupe pèse + :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:24, Roger a dit :

 

Non c'est grâce à moi et à tous les salariés qui triment pour financer ta retraite :oui: :mad: 

 

non car un pays en faillite ,ton salaire irait ailleurs ,et si je suis payé c'est parce que macron gere bien tes impots 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 37 min
#XI_JINPING
La communauté tibétaine de Paris ne souhaite pas la bienvenue à Xi Jinping.
Plusieurs milliers de manifestants, selon des représentants de la communauté tibétaine, se sont rassemblés cet après-midi à Paris
pour dénoncer la visite d'Etat de deux jours du président chinois en France.
La foule, à de nombreuses reprises, a scandé "La France, pays des droits de l'homme" ou "Vive le Tibet libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/05/2024 à 19:27, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 37 min
#XI_JINPING
La communauté tibétaine de Paris ne souhaite pas la bienvenue à Xi Jinping.
Plusieurs milliers de manifestants, selon des représentants de la communauté tibétaine, se sont rassemblés cet après-midi à Paris
pour dénoncer la visite d'Etat de deux jours du président chinois en France.
La foule, à de nombreuses reprises, a scandé "La France, pays des droits de l'homme" ou "Vive le Tibet libre

j'y étai et je criai vive la chine et ses voitures electriques a bas prix 

Modifié par marlboro1955
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/05/2024 à 19:26, marlboro1955 a dit :

non car un pays en faillite ,ton salaire irait ailleurs ,et si je suis payé c'est parce que macron gere bien tes impots 

 

Les retraites du privé sont gérées par des caisses privées qui sont en excédent

Macron vient juste piquer cet excédent pour le donner aux retraités de la FP et des entreprises publiques comme SNCF ou EDF

 

:mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:42, Roger a dit :

 

Les retraites du privé sont gérées par des caisses privées qui sont en excédent

Macron vient juste piquer cet excédent pour le donner aux retraités de la FP et des entreprises publiques comme SNCF pu EDF

 

:mad: 

👍tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de neurones dans ce gvt?

_

Sur l’autorité à l’école, Nicole Belloubet plaide pour une voie plus éducative que répressive

La ministre de l’éducation nationale, qui vient de lancer la concertation sur le respect de l’autorité à la suite des demandes du premier ministre et du président de la République, se démarque entre les lignes du discours de Gabriel Attal.

_

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/03/sur-l-autorite-a-l-ecole-nicole-belloubet-plaide-pour-une-voie-plus-educative-que-repressive_6231421_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/05/2024 à 19:42, Roger a dit :

 

Les retraites du privé sont gérées par des caisses privées qui sont en excédent

Macron vient juste piquer cet excédent pour le donner aux retraités de la FP et des entreprises publiques comme SNCF ou EDF

 

:mad: 

non celle de la fonction publique a été piqué depuis longtemps et ils ont décidé que tousles travailleurs payeront les retraites  , et donc s'ils piquent celle du privé c'est pour faire pareil

d'ailleurs les travailleurs privé payent la retraite de tous comme ceux du public

ne pas confondre avec ceux qui ont une caisse supplémentaire privé de retraite ,tous les privés ne cotisent pas pour et n'en veulent pas

c'est une caisse au volontariat MDR NORMAL EN EXCÉDENT ?ELLE REVERSE UNE RETRAITE DE CLOPINETTES

quand on voit des paysans a 400 ou 700 euro de retraites on comprend l’excédent MDR ou bien ils n'ont pas voulu y souscrire pour engraisser cette caisse qui ne redonne que des miettes

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 08:14, laurent du doubs a dit :

un peu de neurones dans ce gvt?

_

Sur l’autorité à l’école, Nicole Belloubet plaide pour une voie plus éducative que répressive

La ministre de l’éducation nationale, qui vient de lancer la concertation sur le respect de l’autorité à la suite des demandes du premier ministre et du président de la République, se démarque entre les lignes du discours de Gabriel Attal.

_

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/03/sur-l-autorite-a-l-ecole-nicole-belloubet-plaide-pour-une-voie-plus-educative-que-repressive_6231421_3224.html

bravo Belloubet ,la répression est réservée au RN

Modifié par marlboro1955
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:10, marlboro1955 a dit :

bravo Belloubet ,la répression est réservée au RN

Oui, j'ai entendu madame euh......... hem...... ce matin. Tout va se régler d'un claquement de doigt si elle est élue.

Elle a juste oublié de préciser quels doigts. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:23, mvl59 a dit :

Oui, j'ai entendu madame euh......... hem...... ce matin. Tout va se régler d'un claquement de doigt si elle est élue.

Elle a juste oublié de préciser quels doigts. :spamafote:

c'est comme le RN ,ca promet la lune et ca vote pour la misere des francais au parlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:25, marlboro1955 a dit :

c'est comme le RN ,ca promet la lune et ca vote pour la misere des francais au parlement

C'est d'elle que je parle. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:42, Roger a dit :

 

Les retraites du privé sont gérées par des caisses privées qui sont en excédent

Macron vient juste piquer cet excédent pour le donner aux retraités de la FP et des entreprises publiques comme SNCF ou EDF

 

:mad: 

Le régime général est une caisse privée ( la CNAV ) ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 08:58, marlboro1955 a dit :

non celle de la fonction publique a été piqué depuis longtemps et ils ont décidé que tousles travailleurs payeront les retraites  , et donc s'ils piquent celle du privé c'est pour faire pareil

d'ailleurs les travailleurs privé payent la retraite de tous comme ceux du public

ne pas confondre avec ceux qui ont une caisse supplémentaire privé de retraite ,tous les privés ne cotisent pas pour et n'en veulent pas

c'est une caisse au volontariat MDR NORMAL EN EXCÉDENT ?ELLE REVERSE UNE RETRAITE DE CLOPINETTES

quand on voit des paysans a 400 ou 700 euro de retraites on comprend l’excédent MDR ou bien ils n'ont pas voulu y souscrire pour engraisser cette caisse qui ne redonne que des miettes

Quelle caisse de retraite donne des clopinettes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 09:49, Lascarinho34 a dit :

Quelle caisse de retraite donne des clopinettes ? :voyons:

celle des artisans qui est très cher et reverse des clopinettes

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:51, marlboro1955 a dit :

celle des artisans qui est très cher et reverse des clopinettes

Ouais , mais si t'y cotises pas , tu touches encore plus de clopinettes à la retraite .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:51, marlboro1955 a dit :

celle des artisans qui est très cher et reverse des clopinettes

Dans ce pays il faut être fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Ghosn : Rachida Dati demande à la justice l’abandon des poursuites

Mardi 7 mai, la ministre de la Culture Rachida Dati

demande une nouvelle fois à la cour d’appel de Paris d’abandonner les poursuites qui la visent depuis 2021

dans l’affaire sur les contrats noués avec une filiale de Renault-Nissan, quand Carlos Ghosn en était le PDG.

_

peur de rien,la miss!

_

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/affaire-ghosn-rachida-dati-demande-a-la-justice-labandon-des-poursuites-4ac81075-eb4a-43e5-8c49-63aa2fc7caa7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 08:58, marlboro1955 a dit :

non celle de la fonction publique a été piqué depuis longtemps et ils ont décidé que tousles travailleurs payeront les retraites  , et donc s'ils piquent celle du privé c'est pour faire pareil

d'ailleurs les travailleurs privé payent la retraite de tous comme ceux du public

 

La fonction publique est historiquement prise en charge par l'Etat et était alimentée par une augmentation des cotisants tant en valeur du point que du nombre de fonctionnaires

Pour la complémentaire de la FP, il y a l'IRCANTEC / RAFP

Le principe d'une caisse commune pourrait s'entendre si les conditions de cotisations, de départ en retraite et de taux de remplacement étaient identiques

 

Le 06/05/2024 à 08:58, marlboro1955 a dit :

ne pas confondre avec ceux qui ont une caisse supplémentaire privé de retraite ,tous les privés ne cotisent pas pour et n'en veulent pas

 

Pas vraiment. La plupart des caisses de retraite (ARCCO et parfois AGIRC pour un contrat privé classique) sont obligatoires :bah: 

 

 

Le 06/05/2024 à 08:58, marlboro1955 a dit :

c'est une caisse au volontariat MDR NORMAL EN EXCÉDENT ?ELLE REVERSE UNE RETRAITE DE CLOPINETTES

 

C'est en partie lié. Pas seulement. La fusion AGRIC/ARCCO a permis de piquer le pognon des cadres pour équilibrer la retraite des prolos

 

Le 06/05/2024 à 08:58, marlboro1955 a dit :

quand on voit des paysans a 400 ou 700 euro de retraites on comprend l’excédent MDR ou bien ils n'ont pas voulu y souscrire pour engraisser cette caisse qui ne redonne que des miettes

 

Ils cotisent à la MSA +/- en fonction de ce qu'ils veulent puisque ce que sont souvent eux qui fixent leur salaire. 
Il est évidemment compliqué de mettre de côté quand on gagne peu mais c'est le lot de tous les salariés smicards
A l'inverse, je connais pas mal de paysans du coin qui ont revendu quelques terres pour une fortune.
Leur retraite officielle est basse
Leur compte en banque est haut :bah: :mad: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:45, Roger a dit :

Ils cotisent à la MSA +/- en fonction de ce qu'ils veulent puisque ce que sont souvent eux qui fixent leur salaire. 

Il est évidemment compliqué de mettre de côté quand on gagne peu mais c'est le lot de tous les salariés smicards
A l'inverse, je connais pas mal de paysans du coin qui ont revendu quelques terres pour une fortune.
Leur retraite officielle est basse
Leur compte en banque est haut :bah: :mad: 

 

:mad: 

C'est effectivement un élément qu'on oublie souvent de prendre en compte.

J'en connais qui se sont fait plaisir à la retraite. Après, tout dépend aussi comment ils ont géré ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:47, Lascarinho34 a dit :

Le régime général est une caisse privée ( la CNAV ) ? :voyons:

 

La CNAV verse des clopinettes :bah: et c'est effectivement une  EPA à gestion paritaire (même si depuis 1996 l'Etat se mêle beaucoup + (et mal) de sa gestion :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:42, mvl59 a dit :

C'est d'elle que je parle. 😉

 

Dire Marine Le Pen n'est pas un gros mot :non: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:51, marlboro1955 a dit :

celle des artisans qui est très cher et reverse des clopinettes

 

Elle reverse en fonction de ce que tu as cotisé selon la même retraite de base que pour les salariés:bah:

 

Si tu fais beaucoup de travail au noir  de couleur racisé dissimulé, tu touches moins en partant en retraite
Idem pour le RCI :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:58, Roger a dit :

 

Dire Marine Le Pen n'est pas un gros mot :non: :mad: 

Il faut préciser? Quand on parle de RN / FN, il n'y a qu'une seule famille à la tête de l'entreprise depuis des décennies. On ne peut pas se tromper. :deuxsanssix:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 16:06, mvl59 a dit :

Il faut préciser? Quand on parle de RN / FN, il n'y a qu'une seule famille à la tête de l'entreprise depuis des décennies. On ne peut pas se tromper. :deuxsanssix:

Il  a encore des royalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 16:06, mvl59 a dit :

Il faut préciser? Quand on parle de RN / FN, il n'y a qu'une seule famille à la tête de l'entreprise depuis des décennies. On ne peut pas se tromper. :deuxsanssix:

 

C'est globalement la même chose mais le FN a effectivement évolué comme le PS a accepté l'économie de marché et ne se revendique désormais plus comme Pétainiste / Mitterrandiste :bah: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 16:22, typo77 a dit :

Il  a encore des royalistes.

 

Plus trop de Royalistes au FN.

Ils sont chez P de Villiers qui est copain avec Reconquete! :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...