Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/08/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Et la logique voudrait que le (la) candidat(e) proposé(e) soit choisi(e) par le vote de l'ensemble du NFP.

 

N'était-ce pas le cas pour Castets ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:25, cliocampus a dit :

 

:jap: 

 

des pages sur google....

 

ex:

 

 

La gestion calamiteuse des comptes de la mairie de Paris, un fardeau pour Lucie Castets, que la gauche veut envoyer à Matignon

Par Wladimir Garcin-Berson
Publié le 24/07/2024 à 16:43, Mis à jour le 25/07/2024 à 09:38
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-gestion-calamiteuse-des-comptes-de-la-mairie-d
Le 02/08/2024 à 10:25, cliocampus a dit :

 

:jap: 

 

des pages sur google....

 

ex:

 

 

La gestion calamiteuse des comptes de la mairie de Paris, un fardeau pour Lucie Castets, que la gauche veut envoyer à Matignon

y 2 e-paris-un-fardeau-pour-lucie-castets-que-la-gauche-veut-envoyer-a-matignon-20240724
 

y a aucun détail dans ton article.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Et la logique voudrait que le (la) candidat(e) proposé(e) soit choisi(e) par le vote de l'ensemble du NFP.

ça c'est l'affaire du nfp et ce qu'ils ont prévus a la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:32, G.auvolant a dit :

 

Non, mais il semblait bien que les 4 partis s'étaient unis derrière sa candidature...

 

Pour moi, ça fait proposition faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:30, jean.pijot a dit :

y a aucun détail dans ton article.

 

 

fais un effort, le bilan économique de la ville de Paris est chiffré, public et accessible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:32, jean.pijot a dit :

osb :oui:

 

Bien sûr que non. Vu qu'il y a 3 blocs, un Gvt constitué exclusivement par un seul d'entre eux n'aurait pas la moindre chance de gouverner.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:31, jean.pijot a dit :

ça c'est l'affaire du nfp et ce qu'ils ont prévus a la formation.

A part foutre le bordel et nous pondre un programme soviétique, pas grand chose. 

Libération de 20 000 détenus, légalisation en masse... à part ça 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:33, G.auvolant a dit :

 

Bien sûr que non. Vu qu'il y a 3 blocs, un Gvt constitué exclusivement par un seul d'entre eux n'aurait pas la moindre chance de gouverner.

 

tu as une idée de la constitution du gouvernement qui sortira toi ?

 

et les français verront bien ceux qui sont avec eux, ou ce qui sont contre eux , ce sera très bien, faudra juste des bonnes propose loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:35, cliocampus a dit :

A part foutre le bordel et nous pondre un programme soviétique, pas grand chose. 

Libération de 20 000 détenus, légalisation en masse... à part ça 

 

Et 150 Mds d'impôts supplémentaires

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:33, cliocampus a dit :

fais un effort, le bilan économique de la ville de Paris est chiffré, public et accessible .

même pas 10 mois a ce post, ça me paraît difficile de lui mettre des chiffres sur le dos.

 

et comme t'es pas capable d'en donner, c'est que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:36, jean.pijot a dit :

tu as une idée de la constitution du gouvernement qui sortira toi ?

 

et les français verront bien ceux qui sont avec eux, ou ce qui sont contre eux , ce sera très bien, faudra juste des bonnes propose loi.

 

La NUPES.2 est menée par des extrémistes. Ils ne prendront des personnalités d'aucun autre bord.

 

Et pour le reste,...

Le 02/08/2024 à 10:35, cliocampus a dit :

A part foutre le bordel et nous pondre un programme soviétique, pas grand chose. 

Libération de 20 000 détenus, légalisation en masse... à part ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:39, G.auvolant a dit :

 

La NUPES.2 est menée par des extrémistes. Ils ne prendront des personnalités d'aucun autre bord.

 

Et pour le reste,...

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:33, mvl59 a dit :

Pour moi, ça fait proposition faute de mieux.

 

Ça, c'est vrai. Et ce qui est le plus gênant je trouve, c'est d'avoir proposé, pour occuper le poste de premier ministre (pour un poste moins important, cela ne m'aurait pas dérangé), quelqu'un que le peuple n'a pas choisi, puisqu'il ne s'agit pas d'une députée élue.

Rien que pour cela, je trouve qu'elle n'a strictement aucune légitimité pour exercer à la tête d'un Gvt.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:49, G.auvolant a dit :

 

Ça, c'est vrai. Et ce qui est le plus gênant je trouve, c'est d'avoir proposé, pour occuper le poste de premier ministre (pour un poste moins important, cela ne m'aurait pas dérangé), quelqu'un que le peuple n'a pas choisi, puisqu'il ne s'agit pas d'une députée élue.

Rien que pour cela, je trouve qu'elle n'a strictement aucune légitimité pour exercer à la tête d'un Gvt.

 

L'argument est difficilement recevable : D'une part c'était déjà le cas de Castex et Borne, d'autre part rien, strictement rien, dans la constitution de la 5ème n'impose un mandat électif pour un ministre. On rappellera que c'est plutôt une habitude instaurée pas de Gaulle qui a demandé à ses ministres de prendre un mandat électif (mais APRES avoir été nommé au gouvernement).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 11:10, fcm a dit :

L'argument est difficilement recevable : D'une part c'était déjà le cas de Castex et Borne, d'autre part rien, strictement rien, dans la constitution de la 5ème n'impose un mandat électif pour un ministre. On rappellera que c'est plutôt une habitude instaurée pas de Gaulle qui a demandé à ses ministres de prendre un mandat électif (mais APRES avoir été nommé au gouvernement).

 

 

C'est un argument que je n'appuie naturellement pas sur la législation, mais sur la logique. Je savais pour Castex, je l'ignorais pour Borne. 

Dans les deux cas, nous avons eu deux personnages nullissimes, il faut bien le reconnaître.

 

Et mon point de vue me paraît d'autant plus logique vis-à-vis d'un groupe qui reste minoritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 11:17, G.auvolant a dit :


C'est un argument que je n'appuie naturellement pas sur la législation, mais sur la logique.

 

 

Laquelle ? La logique Shadock ?

 

 

Citation

Dans les deux cas, nous avons eu deux personnages nullissimes, il faut bien le reconnaître.

En général ce genre de remarque émane de gens qui  n'ont jamais eu même un mandat de conseiller municipal......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 11:21, fcm a dit :

Laquelle ? La logique Shadock ?

 

 

En général ce genre de remarque émane de gens qui  n'ont jamais eu même un mandat de conseiller municipal......

 

 

 

Une logique shadock ? Imposer aux Français un premier ministre non passé par les urnes me paraît inconcevable de la part d'un parti minoritaire aux tendances extrémistes. Et ça, c'est juste implacable, que ça te plaise ou non.

 

Quant à ta deuxième phrase, elle te plonge dans un grand paradoxe ! D'un côté tu trouves normal qu'une personne jamais élue puisse endosser le rôle de premier ministre...Mais d'un autre, tu sous-entends que je dis un truc nase parce que je ne suis pas un élu, ou que je ne l'ai jamais été !??

 

Bravo, champion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:25, cliocampus a dit :

 

:jap: 

 

des pages sur google....

 

ex:

 

 

La gestion calamiteuse des comptes de la mairie de Paris, un fardeau pour Lucie Castets, que la gauche veut envoyer à Matignon

 

Pour les dépassements des frais de l'Elysée, qui est responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:35, cliocampus a dit :

A part foutre le bordel et nous pondre un programme soviétique, pas grand chose. 

Libération de 20 000 détenus, légalisation en masse... à part ça 

 

Réformer la retraite à 60 ans ... avec qui pour avoir la majorité ??? 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:36, calypso1376 a dit :

 

Et 150 Mds d'impôts supplémentaires

 

Elle va renégocier la dette ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 12:24, l_gars a dit :

Elle va renégocier la dette ... :ptdr:

 

Pour eux la dette est un non sujet puisqu'il suffit de préempter l'épargne des Français pour pouvoir la gérer facilement 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas vraiment de majorité requise.

il faut juste trouver un premier ministre qui n'aura pas 289 députés prêts a voter une censure contre lui.

Donc en sélectionnant quelqu'un qui ne fait pas grand chose cela doit être possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 12:18, l_gars a dit :

 

Réformer la retraite à 60 ans ... avec qui pour avoir la majorité ??? 💋

 

Ben il suffit de suivre les actualités. Le FN a déjà dit qu'il voterait pour la retraite a 60 ans si le NFP le faisait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 12:59, escape a dit :

Ben il suffit de suivre les actualités. Le FN a déjà dit qu'il voterait pour la retraite a 60 ans si le NFP le faisait 

 

Cela sera censuré au sénat sauf si une mesure compensant la partie financière arrive avec la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 13:19, calypso1376 a dit :

 

Cela sera censuré au sénat sauf si une mesure compensant la partie financière arrive avec la proposition.

 

Conclusion c'est tout a fait possible et faisable Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 12:59, escape a dit :

 

Ben il suffit de suivre les actualités. Le FN a déjà dit qu'il voterait pour la retraite a 60 ans si le NFP le faisait 

ça va faire plaisir à Ciotti. Pas à une contradiction près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 13:23, mvl59 a dit :

ça va faire plaisir à Ciotti. Pas à une contradiction près.

 

ben comme tout dtoitare qui se respect 

Il n'a pas eu les c........ a voter pour 64 ans lorsque c'était le moment donc .... ce ne va rien changer, surtout pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...