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Le Bistrot

Pour ou contre la limitation de vitesse à 80


etoile68
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Invité §gro171sK

Il s'en fout il sait qu'il "saute". Dans les milieux autorisées ça ressort, Macron ne peut plus le saquer car trop vieux, trop mou, comme il ne veut plus de Hulot, il veut plus de BLanquert non plus car il est trop bon et ça l'emmerde que des mecs trop brillants l'entourent. Chiappa va sauter aussi, il ne la supporte plus ... Ca va tourner et à mi mandat apres des mesures impopulaires Edouard partira aussi ...

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Il s'en fout il sait qu'il "saute". Dans les milieux autorisées ça ressort, Macron ne peut plus le saquer car trop vieux, trop mou, comme il ne veut plus de Hulot, il veut plus de BLanquert non plus car il est trop bon et ça l'emmerde que des mecs trop brillants l'entourent. Chiappa va sauter aussi, il ne la supporte plus ... Ca va tourner et à mi mandat apres des mesures impopulaires Edouard partira aussi ...

 

la parti "en marche point mort"?

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la valse à mille temps pendant les vacances?

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Invité §gro171sK

Macron ne pense qu'a sa réelection toute façon, il devra bien a mi mandat rassurer son aile gauche et lacher du lest, je ne serais pas surpris de voir un De Villepin ou Bayrou 1er ministre apres Edouard.

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Invité §gro171sK

Oui ... Les sociaux liberaux qui ont desertés le PS notemment et le Modem. D'ailleurs le 80 ennuie beaucoup le partie LREM localement vu que les gens leur parlent que de ça mais Macron a donné carte blanche à Edouard contre l'avis de Collomb ou encore de Le Drian.

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Abaissement de la vitesse à 80 km/h : cela va coûter 1.5 million d'euros au département

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https://www.francebleu.fr/info [...] 1527178383

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" On a aussi ce qu'on appelle la signalisation horizontale. On ne prend pas le même temps et donc pas la même distance quand on double à 80 ou à 90 km/h. Donc cela nécessite pour nous de repenser tout le marquage au sol et là, la facture c'est 1.5 million d'euros" affirme le vice-président du Département. " On a écrit à l'Etat pour savoir comment seront financés ces aménagements. Nous n'avons toujours pas de réponse".

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80 km/h : pour "sauver des vies", le gouvernement va-t-il rogner sur le budget… de la sécurité routière ?

 

Automobilistes, ce dimanche 1er juillet, il vous faudra ralentir… L'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur certaines routes secondaires entre en vigueur. Et pour les départements, gestionnaires de ces voies, il a donc fallu s'activer pour installer près de 20.000 panneaux sur tout le territoire. Le tout, pour un coût qui avoisinerait - selon Matignon - 5 à 10 millions d'euros. Ces collectivités ont donc dû mettre la main à la poche. Mais pas d'inquiétude, le Premier ministre, Edouard Philippe, a promis de les rembourser en 2019 par l'intermédiaire des recettes des amendes récoltées par le contrôle de la circulation et du stationnement routier. Sauf que celles-ci servaient jusqu'à présent, justement, aux travaux de sécurité routière des communes.

 

Les contraventions distribuées sur la route représentent un véritable jackpot pour l'Etat. En 2017, 1,83 milliard d'euros ont été récoltés. Une somme ensuite redistribuée vers l'entretien des infrastructures de transport (via l'Afitf) et des radars, avant que les départements n'empochent la plus grosse part (près de 40%, soit un peu plus de 417 millions d'euros). Un montant distribué ensuite, sous forme de subventions, aux communes souhaitant réaliser des travaux assurant une certaine sécurité routière aux automobilistes.

 

 

"Un non-sens qui illustre l'improvisation gouvernementale"

 

C'est cette part qui devrait être amputée de près de 10 millions pour financer la pose des nouveaux panneaux, à en croire la promesse du Premier ministre. Bruno Faure, président Les Républicains (LR) du Conseil départemental du Cantal, dit à Marianne son exaspération : "Le gouvernement dit vouloir sauver des vies en baissant la limitation de vitesse. Mais dans le même temps, celle-ci va empêcher certaines communes de sécuriser un virage dangereux par la pose de glissières de sécurité, par exemple, par manque de financements. C'est un non-sens qui illustre parfaitement l'improvisation et l'incohérence de l'action gouvernementale à ce sujet."

 

 

Une colère partagée par son homologue de la Creuse, Valérie Simonet (LR). Au micro de France Bleu Creuse le 19 juin, elle annonçait refuser de participer à l'installation des nouveaux panneaux pour éviter ce manque à gagner pour les communes de son département. "On m'explique qu'un fonds sera créé en janvier 2019 pour permettre aux départements d'être remboursés sur la pose de ces nouveaux panneaux, rapporte-t-elle. Mais ce fonds sera pris sur le produit des amendes de police versées au département. Somme que l'on versait aux communes pour financer des travaux de mise aux normes en termes de sécurité routière… Si j'accepte cela, les communes vont nous reprocher de donner encore moins de dotation." Alors, "que l'Etat se débrouille !"

 

 

 

Dans les communes, un mot revient en boucle : "mépris". "C'est plus que de l'incompréhension ou de l'ignorance, ce gouvernement méprise totalement les réalités locales, c'est manifeste", constate Cédric Sczabo, directeur de l'Association des maires ruraux de France, auprès de Marianne. Pour lui, cette éventualité n'est qu'une étape de plus dans "l'acharnement" du gouvernement contre les communes, et même si "les sommes perdues ne seront pas astronomiques", elles sont selon lui "vitales". "C'est la stratégie du saucisson appliquée aux communes. On coupe par tranche les financements, puis on les transfère ailleurs bout par bout. On les assèche peu à peu, on empêche certaines missions de service public. Puis, dans ce cas précis, on nuit à la sécurité de leurs habitants… tout en assurant pourtant sauver des vies !"

 

 

Inquiétudes autour d'un flou

 

Contacté par Marianne, le ministère de l'Intérieur veut calmer les inquiétudes et indique qu'aucune décision n'est pour le moment arrêtée sur le sujet du remboursement des départements. Pourtant Edouard Philippe assurait lui-même, dans une lettre datée du 5 janvier et adressée à Dominique Bussereau, président de l'Assemblée des départements, que ce fonds serait "entièrement financé par l'Etat, par le truchement du compte d'affectation spéciale des recettes des amendes radar sur la base des dépenses exprimées par les Conseils départementaux". "Les détails de ce remboursement seront compris dans la loi de Finances 2019, des négociations doivent donc encore se dérouler", communique Beauvau.

 

 

Un flou qui agace fortement l'ex-ministre de la Fonction publique de Nicolas Sarkozy, François Sauvadet, désormais président du département de la Côte d'Or et président du groupe LR-UDI à l'Assemblée des départements. "Je ne connais rien des modalités de ce remboursement. D'où viendra vraiment l'argent ? Qu'est-ce qui sera remboursé ? Le panneau, la pose, la main d’œuvre ? Tout ce que l'on sait, c'est que nous devons faire l'avance de cette somme, décrit-il à Marianne. Ils ont promis ce remboursement pour calmer la grogne, sans rien prévoir de viable. À décider d'en haut et les yeux fermés, voilà ce que ça produit." Alors, en guise de protestation, le dirigeant départemental a décidé de tout facturer à l'Etat. "Moi je n'ai rien demandé, les habitants de mon département non plus d'ailleurs, tempête-t-il. Je ne veux pas que l'on perde de l'argent pour une mesure pour laquelle nous n'avons pas été consultés."

 

 

Quid du surplus sans doute récolté grâce aux nombreux nouveaux PV qui devraient tomber ? Les communes ne pourront pas non plus profiter car il a déjà été promis à d'autres. Au mois d'avril, Emmanuel Macron, invité du journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, avait pris l'engagement que "l’argent perçu par les contraventions" serait reversé aux "hôpitaux qui soignent les blessés de la route".

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« Tous sont impatients de me dépasser » : j'ai testé les 80 km/h

-

« Impression de rouler au ralenti »

 

En respectant la vitesse autorisée à 110 km/h, certains véhicules me dépassent déjà. À 120-130, impossible d'évaluer leur vitesse, mais ils fusent. Quelques kilomètres plus loin, le moment est venu de lever le pied. Et de réduire ma vitesse de 30 km/h sur une ligne droite.

 

La transition fait sensation. L'impression de rouler au ralenti. Et de passer pour celle qui fait sa promenade dominicale sur cet itinéraire le plus souvent fréquenté pour des trajets professionnels. Difficile de rester concentrée sur cette nouvelle limitation de vitesse. La tentation d'appuyer sur l'accélérateur est forte sur cette belle ligne droite. Mais pas question de déroger à la règle imposée aujourd'hui. Je positionne le régulateur sur 80.

-

Très vite, un camion se colle à l'arrière. Peu rassurant. Un autre coup d'oeil dans le rétroviseur : une voiture entreprend un dépassement dangereux. Le risque de choc frontal avec le véhicule en face est réel.

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https://www.ouest-france.fr/so [...] /h-5851750

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« Tous sont impatients de me dépasser » : j'ai testé les 80 km/h

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« Impression de rouler au ralenti »

 

En respectant la vitesse autorisée à 110 km/h, certains véhicules me dépassent déjà. À 120-130, impossible d'évaluer leur vitesse, mais ils fusent. Quelques kilomètres plus loin, le moment est venu de lever le pied. Et de réduire ma vitesse de 30 km/h sur une ligne droite.

 

La transition fait sensation. L'impression de rouler au ralenti. Et de passer pour celle qui fait sa promenade dominicale sur cet itinéraire le plus souvent fréquenté pour des trajets professionnels. Difficile de rester concentrée sur cette nouvelle limitation de vitesse. La tentation d'appuyer sur l'accélérateur est forte sur cette belle ligne droite. Mais pas question de déroger à la règle imposée aujourd'hui. Je positionne le régulateur sur 80.

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Très vite, un camion se colle à l'arrière. Peu rassurant. Un autre coup d'oeil dans le rétroviseur : une voiture entreprend un dépassement dangereux. Le risque de choc frontal avec le véhicule en face est réel.

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https://www.ouest-france.fr/so [...] /h-5851750

 

 

 

 

:jap:

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Invité §Jul741RC

ça me ferait marrer que le nombre d'accidents soit en augmentation avec cette mesure...

ahhh mais ça ne fait rien s'il y a plus d'accidents, l'important, c'est que les blessures soient moins graves...

 

au lieu d'avoir 5 points de sutures tu n'en auras que 4 !

 

au lieu d'un poignet fracturé tu auras 3 doigts cassés...

etc... que du positif ! :lol:

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ça me ferait marrer que le nombre d'accidents soit en augmentation avec cette mesure...

ahhh mais ça ne fait rien s'il y a plus d'accidents, l'important, c'est que les blessures soient moins graves...

 

au lieu d'avoir 5 points de sutures tu n'en auras que 4 !

 

au lieu d'un poignet fracturé tu auras 3 doigts cassés...

etc... que du positif ! :lol:

 

 

 

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Invité §pre334rS

« Tous sont impatients de me dépasser » : j'ai testé les 80 km/h

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« Impression de rouler au ralenti »

 

En respectant la vitesse autorisée à 110 km/h, certains véhicules me dépassent déjà. À 120-130, impossible d'évaluer leur vitesse, mais ils fusent. Quelques kilomètres plus loin, le moment est venu de lever le pied. Et de réduire ma vitesse de 30 km/h sur une ligne droite.

 

La transition fait sensation. L'impression de rouler au ralenti. Et de passer pour celle qui fait sa promenade dominicale sur cet itinéraire le plus souvent fréquenté pour des trajets professionnels. Difficile de rester concentrée sur cette nouvelle limitation de vitesse. La tentation d'appuyer sur l'accélérateur est forte sur cette belle ligne droite. Mais pas question de déroger à la règle imposée aujourd'hui. Je positionne le régulateur sur 80.

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Très vite, un camion se colle à l'arrière. Peu rassurant. Un autre coup d'oeil dans le rétroviseur : une voiture entreprend un dépassement dangereux. Le risque de choc frontal avec le véhicule en face est réel.

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https://www.ouest-france.fr/so [...] /h-5851750

 

 

Entièrement d'accord !

 

ça va être chaud !! en se calant sur 75/80 ( et mème 80, c'est déjà risqué ...) bonjour les dépassements suicidaires !!

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Invité §Ret623rB

14 jours sans aucun post sur ce topic. On dirait que les 80 ont été adoptés :D

 

 

Adoptés et approuvés. :bien:

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Invité §Jes257LV

14 jours sans aucun post sur ce topic. On dirait que les 80 ont été adoptés :D

 

 

Le topic officiel se trouve sur le salon avec plus de 700 pages ;)

 

Sur le bistrot ça n'a aucun intérêt ;)

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Invité §Ret623rB

Preuve que même l'extrême droite a quelques bonnes idées ;)

 

 

En quoi cette idée est-elle bonne ? :??:

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Invité §106483wO

cette idée est bonne, car en diminuant les temps de trajets, elle rapproche les hommes ! :bien:

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Invité §Jes257LV

cette idée est bonne, car en diminuant les temps de trajets, elle rapproche les hommes ! :bien:

:bien:

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En quoi cette idée est-elle mauvaise :??:

timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Déjà faudrait que ce soit une idée. Venant de populistes il est hasardeux de galvauder ce mot.

Avoir une idée n'est pas dans leurs capacités.

C'est tout au plus une réponse Bas Du Front pour provoquer une demie molle au petit peuple quitte à avoir des accidents gravissimes sur leurs routes :jap:

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Déjà faudrait que ce soit une idée. Venant de populistes il est hasardeux de galvauder ce mot.

Avoir une idée n'est pas dans leurs capacités.

C'est tout au plus une réponse Bas Du Front pour provoquer une demie molle au petit peuple quitte à avoir des accidents gravissimes sur leurs routes :jap:

 

 

 

Décidément tu ne tu t'améliore pas 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §Jes257LV

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Déjà faudrait que ce soit une idée. Venant de populistes il est hasardeux de galvauder ce mot.

Avoir une idée n'est pas dans leurs capacités.

C'est tout au plus une réponse Bas Du Front pour provoquer une demie molle au petit peuple quitte à avoir des accidents gravissimes sur leurs routes :jap:

Venant du gus qui adule Chavez c'est amusant comme réponse alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §Jes257LV

 

 

Décidément tu ne tu t'améliore pas 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Il s'enfonce de plus en plus :sol:

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