Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pourquoi Forum Auto a-t-il perdu autant de membres???


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fou474tg

Je précise que je n'ai pas encore lu tout ce sujet.

 

Petite remarque :

Ce qui m'a surpris en arrivant sur ce bistrot, c'est le nombre impressionnant de topics de type "trucs sans fin". Ou alors ceux où l'on parle avec des images, des smileys, des gifs ou les trois à la fois etc. Certains membres postent des dizaines de messages d'un intérêt capital sur quelques minutes. Des discussions qui n'en sont pas sur 60000 pages.

Également de nombreux sujets sur les filles, jupes, culottes, bottes, collants, nichons, fesses, jambes, rousses, en jean, en string, à bicyclette, en mobylette etc.

Où est la limite ?

 

Ces topics semblent être tout le temps en tête de gondole. Chercher des sujets au milieu de tout ça est ennuyeux et chronophage. Cela a tendance à me faire décrocher et me donner envie de partir.

 

Pour conclure en étant force de proposition, mes solutions pour éclaircir le bistrot seraient :

La création d'une section sans fin avec regroupement de tous les sujets de jeux ou de chaines sans fin.

 

Qu'en pensez-vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y mettrais plus les pieds dans ce genre de rade. :o

 

J'en ai trop souffert,et on a déjà donné:

500€ d'amende et obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la lutte contre l'achat d'actes sexuels,en application des 611-1 et 9° du 131-16 du code pénal.

 

Pourtant,je la connaissais bien la Simone,des années de connivence qu'on avait,on se voyait une fois la semaine.

 

Limite amis,qu'on était.

 

Je lui faisais son petit cadeau à Noël,tous les ans,je lui avait même offert un CD d'accordéon pour ses 75 printemps.

 

 

Très gentille la Simone,pas rechigneuse au boulot,l'amour du travail bien fait,toujours le petit mot qui vous apaise.

 

 

Pendant quelques temps encore,après m'être fait poisser, je m'installais au bout du comptoir,juste pour la contempler,la regarder à l'affût du pékin,histoire de me remémorer les doux instants que nous avions vécu ensemble.

 

Puis j'ai cessé définitivement d'y aller,c'était trop dur.

 

 

 

La loi d'Avril 2016 est venue gâcher notre belle histoire,à Simone et moi.

Simone... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voiture Simone © 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Ca tombe bien , nous sommes sur un forum auto.....

 

 

Elle avait son petit J5 aménagé,Simone.

Et tout propret. :o

Si il y a bien un truc sur lequel Simone était à cheval ( entre autres),c'était sur la propreté.

Mais tout cela réveille des souvenirs bien trop douloureux.

 

Je vous laisse continuer de faire le point. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces arguments de poids qui en disent long. :jap:

 

 

Il y a des membres anciens, voir de la première heure, qui postent peu tout en lisant beaucoup.

Imaginons qu'un nouveau membre vienne faire une présentation complète de sa voiture, des tutos d'amélioration, des tutos mécanique ou autres, et soit pris à partie par cet ancien...

Faut-il décourager le nouveau actif, ou l'ancien passif ?

Essayer d'être juste avec les 2 me semble un bon compromis.

Rien à voir avec un membre ancien/nouveau qui vient faire une descente dans une autre section pour se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Certain parlent de censure sur ce topic et j'ai déjà un message qui vient d'être supprimé sans explication.

Ayant lu tout ce topic, apparemment ce n'est même pas la peine d'en demander. Je pense que je ne vais pas trainer sur ce forum.

 

Salutations à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Certain parlent de censure sur ce topic et j'ai déjà un message qui vient d'être supprimé sans explication.

Ayant lu tout ce topic, apparemment ce n'est même pas la peine d'en demander. Je pense que je ne vais pas trainer sur ce forum.

 

Salutations à tous. :jap:

 

 

C'est malheureusement habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des membres anciens, voir de la première heure, qui postent peu tout en lisant beaucoup.

Imaginons qu'un nouveau membre vienne faire une présentation complète de sa voiture, des tutos d'amélioration, des tutos mécanique ou autres, et soit pris à partie par cet ancien...

Faut-il décourager le nouveau actif, ou l'ancien passif ?

Essayer d'être juste avec les 2 me semble un bon compromis.

Rien à voir avec un membre ancien/nouveau qui vient faire une descente dans une autre section pour se détendre.

 

 

Merci pour cet éclaircissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui

 

Il est sympa pour répondre à tout le monde qu'il ont raisons sur tout et ne vexe personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli est peu utilisée, c'est plus le site mobile.

Comme sur la plupart des sites, les gens consultent différemment sur mobile et produisent peu de messages. Ils viennent, lisent et se disent "je répondrais plus tard quand je serais sur pc", ce qu'ils ne font pas forcément.

 

 

Ah, perso je n'utilise jamais le site mobile, soit c'est ordi, soit c'est appli.... Et j'utilise beaucoup l'appli, même si elle n'est pas parfaite (pas de multiquote, pas d'edit, notamment).

Mais peut-être que j'essayerai le site mobile, pour comparer, tiens.

 

Étrangement, je suis sur un forum où il y a un bon paquet de postes tous les jours, et la majorité pour parlé de modification sur les bagnoles.

 

Ça marche bien, et vous avez fait le choix de ne pas prendre se créneau.

 

Dommage.

 

 

Ou pas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

c'est la règle de base :jap: ...

 

à partir de ton inscription sur un FORUM quel qu'il soit tu en acceptes les règles....d'autant plus qu'elles sont édictées....donc elles sont connues d'avance....si elles ne te conviennent pas tu passes ton chemin

Ouais , mais y'a la théorie et la pratique . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

On a réduit de 20000 à 10000 messages par jour? Et alors? Quelqu'un ait vérifié ça aussi de contenu?

 

Si les 10000 posts de merde des trolls par jour maintenant se passent chez FB, tout se passe bien... :)

Il semblerait que quelques "posts de merde" sont restés ici.

D'après mes observations, juste sur le bistrot il y aurait pas loin de plusieurs milliers de posts par jour juste sur les différents topics sans fin et les topics de filles rousses en string avec des bottes sur une bicyclette.

 

J'ai repéré des membres qui postent en moyenne 300 messages par jour, soit un message toutes les 5 minutes 24h/24 depuis des années. Est-il possible que ce soit des robots ? La question doit être posée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Peut être trop de trolls. Suffit d'aller faire un tour sur le TSF pour se rendre compte de la débilité de certains... avant y avait des discussions, ça parlait de tout et de rien.

Maintenant le même pseudo va poster 10 fois le même message, ça tue l'ambiance.

 

Heureusement FA ne se résume pas qu'au bistrot et je constate que d'autres sections sont plus actives !

 

Le salon de discussion c'est devenu mort aussi malheureusement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Il semblerait que quelques "posts de merde" sont restés ici.

D'après mes observations, juste sur le bistrot il y aurait pas loin de plusieurs milliers de posts par jour juste sur les différents topics sans fin et les topics de filles rousses en string avec des bottes sur une bicyclette.

 

J'ai repéré des membres qui postent en moyenne 300 messages par jour, soit un message toutes les 5 minutes 24h/24 depuis des années. Est-il possible que ce soit des robots ? La question doit être posée je pense.

 

Ha oui je vois parfaitement de qui tu parles, rodo, rodo2 (et tous ses multis...) y a l'autre aussi qui poste à fond ces photos de femmes la j'ai oublié son nom.

 

Non ce ne sont pas des robots, c'est ça qui est grave.. ce sont des gens qui n'ont pas beaucoup de vie sociale (sans vouloir être insultant bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que quelques "posts de merde" sont restés ici.

D'après mes observations, juste sur le bistrot il y aurait pas loin de plusieurs milliers de posts par jour juste sur les différents topics sans fin et les topics de filles rousses en string avec des bottes sur une bicyclette.

 

J'ai repéré des membres qui postent en moyenne 300 messages par jour, soit un message toutes les 5 minutes 24h/24 depuis des années. Est-il possible que ce soit des robots ? La question doit être posée je pense.

 

 

Ah ouais, 300 messages par jour, c'est.... Osé!!

Ha oui je vois parfaitement de qui tu parles, rodo, rodo2 (et tous ses multis...) y a l'autre aussi qui poste à fond ces photos de femmes la j'ai oublié son nom.

 

Non ce ne sont pas des robots, c'est ça qui est grave.. ce sont des gens qui n'ont pas beaucoup de vie sociale (sans vouloir être insultant bien sur)

 

 

Je vois de quel topic tu parles, les plus beaux seins, ou les plus beaux strings, un truc du genre, ou les deux!!! Oui c'est un peu pathétique en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui mais bon, on oblige personne à lire les posts qui ne les intéressent pas, suffit de passer son chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Ha oui je vois parfaitement de qui tu parles, rodo, rodo2 (et tous ses multis...) y a l'autre aussi qui poste à fond ces photos de femmes la j'ai oublié son nom.

 

Non ce ne sont pas des robots, c'est ça qui est grave.. ce sont des gens qui n'ont pas beaucoup de vie sociale (sans vouloir être insultant bien sur)

Apparemment, ce n'est pas évident de reconnaître un robot d'un humain par la conversation. J'ai trouvé un lien sur le sujet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing

 

Comme dit précédemment, un exemple de pseudo au comportement étrange : 300 messages par jour en moyenne, que des messages très courts, et s'il discute cela n'a parfois ni queux ni tête.

 

Bien sûr, je n'affirme pas que c'est un robot. C'est juste une hypothèse dans le débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

Ah ouais, 300 messages par jour, c'est.... Osé!!

 

Mine de rien, cela veut dire que 3% de tous les messages du forum sont postés par une seul personne.

 

 

3 hypothèses de réflexion :

- soit c'est un robot,

- soit c'est un gars qui travaille chez forum-auto et qui est payé au message,

- soit c'est un grand passionné.

 

 

Ou alors il y a un truc à gagner que j'ignore. Genre les succès et autres trophées qui apparaissent chez les membres les plus actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Oui mais bon, on oblige personne à lire les posts qui ne les intéressent pas, suffit de passer son chemin :D

Justement personne ne les lit. Mais cela pollue la première page et noie les discussions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Apparemment, ce n'est pas évident de reconnaître un robot d'un humain par la conversation. J'ai trouvé un lien sur le sujet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing

 

Comme dit précédemment, un exemple de pseudo au comportement étrange : 300 messages par jour en moyenne, que des messages très courts, et s'il discute cela n'a parfois ni queux ni tête.

 

Bien sûr, je n'affirme pas que c'est un robot. C'est juste une hypothèse dans le débat. :jap:

 

Je te confirme que rodo n'est pas un robot :W

J'ai déjà essayé de discuter avec lui sur MSN à l'époque et j'ai même vu sa tronche :W

 

Mais ne me demandez pas comment ni pourquoi je suis arrivée vers à dialoguer avec lui, moi même je ne sais plus comment :beuh:

 

Bref ça devenait impossible d'utiliser le TSF et petit à petit les gens sont parti.

Quant à denreg tout ses sujets de discussions tournent autour des filles en vélo, des filles en jeans, des culs etc... ces mecs là n'ont jamais pris de ban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 821Em

On critique les modos, mais je doute que parmi ceux qui s'en plaignent qu'il y en aient bcp qui feraient mieux qu'eux :o

 

Et j'ai le sentiment qu'ils ont pris en maturité ces modos.

 

On est tous d'accord ( sauf batman :o ) éfa se meurt, il serait temps de réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour qu'il se rétablisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Je te confirme que rodo n'est pas un robot :W

J'ai déjà essayé de discuter avec lui sur MSN à l'époque et j'ai même vu sa tronche :W

 

Mais ne me demandez pas comment ni pourquoi je suis arrivée vers à dialoguer avec lui, moi même je ne sais plus comment :beuh:

 

Bref ça devenait impossible d'utiliser le TSF et petit à petit les gens sont parti.

Quant à denreg tout ses sujets de discussions tournent autour des filles en vélo, des filles en jeans, des culs etc... ces mecs là n'ont jamais pris de ban...

Je ne cite pas le pseudo auquel je pense dans mon exemple, mais sache que ce n'est pas rodo.

 

 

Pour les bans, il n'y a pas une règle qui limite le nombre de messages d'affilés ou dans un temps limité ?

J'ai vu des mecs en mode imprimante poster des séries de 7 ou 8 messages par minute. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

Quant à denreg tout ses sujets de discussions tournent autour des filles en vélo, des filles en jeans, des culs etc... ces mecs là n'ont jamais pris de ban...

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

On est tous d'accord ( sauf batman :o ) éfa se meurt, il serait temps de réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour qu'il se rétablisse :o

Je pense que c'est l'objectif de la discussion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Je ne cite pas le pseudo auquel je pense dans mon exemple, mais sache que ce n'est pas rodo.

 

 

Pour les bans, il n'y a pas une règle qui limite le nombre de messages d'affilés ou dans un temps limité ?

J'ai vu des mecs en mode imprimante poster des séries de 7 ou 8 messages par minute. :W

 

Ha ouais y avait une technique où fallait rafraîchir la page pile au moment où tu postais ton message, du coup ça te faisait genre 15 messages clones d'un coup :W

 

Mais effectivement maintenant c'est limité à 5 (ou 10...) et après y a un peu d'attente avant de pouvoir reposter (heureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

On critique les modos, mais je doute que parmi ceux qui s'en plaignent qu'il y en aient bcp qui feraient mieux qu'eux :o

 

Et j'ai le sentiment qu'ils ont pris en maturité ces modos.

 

On est tous d'accord ( sauf batman :o ) éfa se meurt, il serait temps de réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour qu'il se rétablisse :o

 

Loin est mon intention de critiquer le travail des modos sur FA (ou sur tout autre forum d'ailleurs) :)

 

Je sais même plus qui reste en modo sur FA :voyons:

 

Par contre je me souviens très bien de la piscine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends très bien pourquoi FA perd des Membres… :)

 

Il y a quelques jours sur la "bleue" un Membre très très très actif dans cette section :cyp: , que je nommerais pas :chut: , (mais il est près du lac de Genève il me semble… :D ) a été chercher un topic vieux de 8 ans, et à fait une réponse au Membre qui avait posté la dernière réponse en lui disant blablabla… :blague:

 

Je lui ai répondu "sympathiquement" que le dernier Membre qui avait posté c'était il y a 8 ans :hihi: , et bien mon post ainsi que celui qui habite près du lac de Genève ont été retiré… :o

 

J'ai demandé une explication au modo en question, il m'a été répondu, qu'il ne faut pas que je le prenne mal, que c'était comme ça, en gros, ne te la ramène pas… :jap:

 

Après il ne faut pas s'étonner que des Membres s'en ailles au vu des effacements et des réponses que les modos font au Membres… ;):fleur:

 

La moindre des choses c'est de justifier intelligemment(c'est apparemment difficile pour certains…) l'effacement de messages :jap:

 

+1

JOTDI140 sur la section Audi en est un bon exemple, y'a que ses "copains" qui ont le droit de la ramener, les autres membres, ben il efface direct :bah: par conséquent ça donne pas envie d'y retourner si c'est pour se faire "virer" :non:

 

Il y a plusieurs sections ou je ne vais plus a cause de la modération ou de certains membres qui se croient chez mamie :o

 

font monter les chiffres, et gagner du pognon à Caradisiac, et donc W1 est aux Anges… alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Les gens vont et viennent c'est normal... :o

 

Des "fondateurs" de 2001 combien sont encore présents ? :??:

 

Y a moi, entre 2 repos sur le banc de touche, on me dit de soigner ma parano :siffle:

 

Si si, c'est comique comme réponse, quand on se rend compte que méthode et discours sont les mêmes, faites à d'autres. Le rang qui confère une auréole de sainteté et une immunité totale, c'est magique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...