Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Que veux tu, je préfère les poissons de mers que les truites d'élevage (fario..) qui repeuplent ta belle rivière.....

Venez donc essayez d'attraper des truites d'élevage dans nos jolis cour d'eau et rivières de l'Ardèche profonde ... :ange: encore faut il que vous sachiez ce qu'est une vraie rivière ... ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des véhicules électriques, quel est le poids des batteries ?

Parce qu'un malus poids ecolo est à l'étude affectant les véhicules de plus de 1800 kg.

 

Me semble qu'en Belgique la vignette était fonction du poids, on a rien inventé. :bah:

 

il faudrait taxer les bobos qui achètent des voitures éléctriques!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez donc essayez d'attraper des truites d'élevage dans nos jolis cour d'eau et rivières de l'Ardèche profonde ... :ange: encore faut il que vous sachiez ce qu'est une vraie rivière ... ;)

 

En même temps, en Camargue, il n'y a que des flamants roses! :lol: :lol: :lol: :lol:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez donc essayez d'attraper des truites d'élevage dans nos jolis cour d'eau et rivières de l'Ardèche profonde ... :ange: encore faut il que vous sachiez ce qu'est une vraie rivière ... ;)

Pour info j'ai passé 5/6 ans dans les cévennes gardoise... donc les truites ,écrevisses, sanglier, cèpes, truffes, ( par mon boulot ) j'en un bonne connaissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai passé 5/6 ans dans les cévennes gardoise... donc les truites ,écrevisses, sanglier, cèpes, truffes, ( par mon boulot ) j'en un bonne connaissance..

Probablement, balancer qu'il y a des truites d'élevage dans nos belles rivières et cour d'eau de la Loire et de l'Ardèche profonde, ce n'est pas connaitre la France, la vraie France ... ;) Il faut avouer que beaucoup d'entre vous connaissent L'Ardèche de par c'est gorges ... :lol:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais de voitures électriques, mon vieux diesel étant nettement moins polluant me mènera jusqu'au bout... :ange:

Si vous voulez, j'essaierai de l'amener jusqu'au bout ... ;) mais vu le nombre de kilomètres qu'il possède je suis vraiment mal barré ... :lol: :lol:

Etant donné le très bon état du mien, il va falloir que je précise à qui je vais le léguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en quelle année le premier choc pétrolier ?

A l'age que vous avez vous devriez le savoir, pour votre culture personnelle, c'était en 73, le second en 79, le troisième en 2008, ensuite le prix des carburant n'a pas cessé d'augmenter ... :ange::D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en quelle année le premier choc pétrolier ?

 

1973 : Fermeture des vannes.

Une guerre et le premier choc pétrolier marquent cette année là.

Le baril est brutalement passé de 3 dollars environ à 12 dollars.

Cette hausse est le résultat d’une réduction significative de la production et d’un embargo contre les Etats-Unis qui soutenaient Israël lors de la guerre de Kippour opposant le jeune Etat à une coalition menée par l’Egypte et la Syrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ramasse les patates, joue avec des bouts de feraille plein de tetanos, fais mumuse avec des billes et fume des lianes moisies, mais ça parle pas beaucoup écologie les viocs là... :o

A l'époque , le mot écologie n'avait pas encore été découvert . :jap:

Aujourd'hui , il est employé pout tout et rien , surtout pour justifier des taxes et impôts nouveaux . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les époques peuvent être belles c'est ce qu'on y et ce qu'on en fait qui les rend belles. :o

Mes anecdotes seraient différentes mais je pourrais moi aussi en claquer un bouquin de 500 pages sur les 80's, sauf que je sais qu'elles n'ont de réelle importance que pour moi et quelques proches et que le reste du monde s'en fout, donc je lui en fait grace et tu devrais faire de même, sauf à ouvrir un topic "Nous les vieux cons, on vivait mieux avant".

Fais toi plaisir, ouvre ce topic et ne me remercie pas, c'était de bon coeur que je remettais ton fauteuil roulant sur le bon chemin. :o

Et après , tu vas venir dire sur le topic du Covid , qu'il faut confiner pour protéger les vieux . k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie il faut compter sur personne, compter sur sois même, la vie c'est marche ou crève ... :ange: PT1 quelle merde cette époque ... :o

 

 

J'allais oublié, aujourd'hui 16 octobre : c'est la journée mondiale de l'Alimentation ... ;)

C'est vrai , j'en ai profité pour aller chez carrouf faire mes courses de la semaine . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les vieux d'aujourd'hui, les mêmes étants jeunes à cette époques, vivions nettement mieux que les jeunes d'aujourd'hui ... :ange:;)

Beaucoup d'entre-eux vont se retrouver longtemps au chômage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre-eux vont se retrouver longtemps au chômage... :cry:

Malheureusement pour pas mal de temps, le temps que la Covid19 fasse de la place, beaucoup de place... ;):cry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Leon , trouvons de nouvelles taxes pour continuer à taxer tout le monde à tout va . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Cher ami, bientôt vous allez êtres taxez pour avoir le droit de vivre ... ;):ange:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque, déjà que ses membres les plus farfelus se sont échappé un peu partout pour continuer d'en parler.... :o

Je voulais parler de l'obstination de certains à vouloir protéger à tout prix , ceux qu'ils traitent de vieux cons sur les autres topics , comme ici . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous viviez juste nettement différemment, voilà tout. :o

Nous appelions ça, la Liberté ... de nos jours nous vivons dans un pays de dictature, vous allez devoir payer pour essayez de survivre ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous appelions ça, la Liberté ... de nos jours nous vivons dans un pays de dictature, vous allez devoir payer pour essayez de survivre ... :q

 

Ha ha pas eu d'élections ? Tu paye pour survivre tu peux détailler ? Parceque bon vu ce que tu racontes j'en déduis que tu es en retraite donc je ne vois pas en quoi ton labeur peut être taxé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu un truc comme ça il y a quelques temps ..... Ça n'empêchera pas les troll de dire l'inverse ;)

Il suffit de discuter un peu avec ses parents ou grand-parents pour se rendre compte très rapidement du fait qu'à l'époque, tu prenais pas ta bagnole pour faire 2 ou 300 bornes sans une excellente raison, et que ca représentait un beau trou dans le budget.

De nos jours, c'est que dalle, ça te coute le prix d'un mac do à 4... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de discuter un peu avec ses parents ou grand-parents pour se rendre compte très rapidement du fait qu'à l'époque, tu prenais pas ta bagnole pour faire 2 ou 300 bornes sans une excellente raison, et que ca représentait un beau trou dans le budget.

De nos jours, c'est que dalle, ça te coute le prix d'un mac do à 4... :o

 

Suffit de voir l'augmentation du traffic tout simplement ;) ..... Et le nombre de bagnoles par foyer (c'est lié tu vas me dire :p ) je suis assez vieux pour avoir connu la classe moyenne avec seulement une voiture par foyer maintenant c'est 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il suffit de discuter un peu avec ses parents ou grand-parents pour se rendre compte très rapidement du fait qu'à l'époque, tu prenais pas ta bagnole pour faire 2 ou 300 bornes sans une excellente raison, et que ca représentait un beau trou dans le budget.

De nos jours, c'est que dalle, ça te coute le prix d'un mac do à 4... :o

péage +essence , revois tes notes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les vieux d'aujourd'hui, les mêmes étants jeunes à cette époques, vivions nettement mieux que les jeunes d'aujourd'hui ... :ange:;)

ça c'est toi qui le dit..!!!.... demande à un jeune garçon ou fille d'aujourd'hui si ils voudraient vivre à ton époque ;; ?? .. tu vas être déçu...!! .. je crois que tu radotes un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui le dit..!!!.... demande à un jeune garçon ou fille d'aujourd'hui si ils voudraient vivre à ton époque ;; ?? .. tu vas être déçu...!! .. je crois que tu radotes un peu !!

Ca me rappelle un pote qui avait dit à ses gamins fan de Greta Thundberg

"Quoi ? Vous voulez que je pollue la planète en prenant la bagnole pour vous emmener en ville où vous allez consommer des produits made in Ouzbekistan oriental fabriqué par des p'tits enfants et qui auront pollué tous les océans pour venir jusqu'à nous ?"

 

J'aurais payé pour voir la gueule des chiards.... :w::W: :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui le dit..!!!.... demande à un jeune garçon ou fille d'aujourd'hui si ils voudraient vivre à ton époque ;; ?? .. tu vas être déçu...!! .. je crois que tu radotes un peu !!

Vous avez rien compris au film cousin, essayez donc de remonter le temps, les jeunes de nos jours sont nés en captivités, ils ce sont très bien habitués ... Pourquoi s'emmerderaient ils à remonter le temps, allons voyons vous êtes pas sérieux là ... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris au film cousin, essayez donc de remonter le temps, les jeunes de nos jours sont nés en captivités, ils ce sont très bien habitués ... Pourquoi s'emmerderaient ils à remonter le temps, allons voyons vous êtes pas sérieux là ... :ange:;)

la captivité de tes enfants sont les carcans sociaux que tu leurs à mis dans la tête..... et le résultat de ton dressage et endoctrinement de ton parti.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...