Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, laurent du doubs a dit :

de ne pas reconnaitre la vétusté?

 

La vétusté cela se controle

A l'origine ils calculent une durée de vie théorique basée sur la corrosion et la fatigue de l'acier envisagée dans le temps. Après si les contrôles qu'ils font régulièrement lors des arrêts techniques montrent qu'il n'y a pas de corrosion ni de fatigue de l'acier la durée de vie peut être augmentée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesticides : les ventes ont augmenté en 2020, mais l'exécutif prévoit d'inverser vite la tendance

Environ 44 000 tonnes de produits phytosanitaires ont été vendues en France en 2020, soit 23% de plus qu'en 2019.

-

Les plans successifs de réduction ont échoué

-

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/pesticides-les-ventes-ont-augmente-en-2020-mais-l-executif-prevoit-d-inverser-vite-la-tendance_4722073.html

-

mais l'exécutif prévoit d'inverser vite la tendance

-

on peut toujours y croire..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent du doubs a dit :

Pesticides : les ventes ont augmenté en 2020, mais l'exécutif prévoit d'inverser vite la tendance

Environ 44 000 tonnes de produits phytosanitaires ont été vendues en France en 2020, soit 23% de plus qu'en 2019.

-

Les plans successifs de réduction ont échoué

-

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/pesticides-les-ventes-ont-augmente-en-2020-mais-l-executif-prevoit-d-inverser-vite-la-tendance_4722073.html

-

mais l'exécutif prévoit d'inverser vite la tendance

-

on peut toujours y croire..............................

Il suffit d'en commander à l'étranger par internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étude, qui a donné lieu à trois publications depuis 2020 dans la revue Marine Pollution Bulletin,

vise à quantifier les flux de déchets transitant dans la Seine et, à l’avenir,

évaluer les politiques de réduction à la source des plastiques.

Elle a estimé qu’environ 100 à 200 tonnes de déchets plastiques transitent chaque année dans la Seine,

-

La Seine, piège à déchets et « usine à microplastiques »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/04/la-seine-piege-a-dechets-et-usine-a-microplastiques_6090502_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollution de l'air: L'État condamné une amende de 10 millions d'euros

-

tant qu'on à des sous......................

-

L’État a été condamné ce mercredi 4 août à payer 10 millions d’euros

pour ne pas avoir renforcé suffisamment son dispositif contre la pollution de l’air,

une somme record pour une décision qualifiée à l’avance d’“historique” par les ONG.

La somme, la plus élevée jamais imposée pour contraindre l’État

à appliquer une décision de la justice administrative,

reflète le manquement répété des gouvernements successifs à exécuter entièrement

les injonctions de la plus haute juridiction administrative française.

-

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pollution-de-air-etat-condamne-a-10-millions-deuros-damende-par-le-conseil-detat_fr_610a894be4b0b94f60773c6e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

 

eux au moins vont de l'avant !

 

On en a déjà plusieurs très compacts qui tournent sans problème ( les K15 - 150 Mw ) et un plus gros en construction ( le K22 - 220 Mw ) mais je doute qu'il y ait une volonté en France d'en faire des réacteurs civils.

 

K15.thumb.jpg.7d821d719bea1f7450ad0d527678945c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

On en a déjà plusieurs très compacts qui tournent sans problème ( les K15 - 150 Mw ) et un plus gros en construction ( le K22 - 220 Mw ) mais je doute qu'il y ait une volonté en France d'en faire des réacteurs civils.

 

K15.thumb.jpg.7d821d719bea1f7450ad0d527678945c.jpg

 

on est plus chez De Gaulle, son époque, il aurait déjà réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 09:36, zygomard a dit :

 

eux au moins vont de l'avant !

On est très bons en France, beaucoup nous sous traite des fabrications

le gros problème c'est de faire le choix d'y aller, de prendre le risque,

et personne n'ira vu le "ralage" permanent dans notre pays... :pfff:

 

On finira par acheter aux Chinois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hobbes4 a dit :

On est très bons en France, beaucoup nous sous traite des fabrications

le gros problème c'est de faire le choix d'y aller, de prendre le risque,

et personne n'ira vu le "ralage" permanent dans notre pays... :pfff:

 

On finira par acheter aux Chinois :bah:

 

on a les politiques que l'on mérite, c'est dingue de répéter cela sans arrêt mais cela reste tellement réel

 

depuis 81, on a choppé que des tocards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

on a les politiques que l'on mérite, c'est dingue de répéter cela sans arrêt mais cela reste tellement réel

 

depuis 81, on a choppé que des tocards

C'est ça,

qui aujourd'hui, parmi les bons, aurait envie d'aller en politique?

Salaire moindre que le privé, menaces de mort, agressions, vie privée étalée, insultes permanentes,...

Les bons vont dans le privé :bah:

 

Et je pense que Macron était un bon mais mal entouré, je pense qu'il y croyait

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hobbes4 a dit :

C'est ça,

qui aujourd'hui, parmi les bons, aurait envie d'aller en politique?

Salaire moindre que le privé, menaces de mort, agressions, vie privée étalée, insultes permanentes,...

Les bons vont dans le privé :bah:

 

Et je pense que Macron était un bon mais mal entouré, je pense qu'il y croyait

 

c'est dur de le dire mais seul ceux de droite tiennent la route, les autres, j'ose rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zygomard a dit :

 

c'est dur de le dire mais seul ceux de droite tiennent la route, les autres, j'ose rien dire

A droite, ils ont tous tellement de casseroles aux culs qu'ils auront du mal a trouver un candidat :bah:

La gauche aussi bien sur, :jap:

enfin tous partis politique sera attaqué sur ses "affaires" et ça bloquera les débats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

A droite, ils ont tous tellement de casseroles aux culs qu'ils auront du mal a trouver un candidat :bah:

La gauche aussi bien sur, :jap:

enfin tous partis politique sera attaqué sur ses "affaires" et ça bloquera les débats

 

nan, la gauche peut se ressouder juste pour ce moment, ils sont prêt ç tout ses types

pas que par les affaires, par les réseaux sociaux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zygomard a dit :

 

nan, la gauche peut se ressouder juste pour ce moment, ils sont prêt ç tout ses types

pas que par les affaires, par les réseaux sociaux aussi

Je ne vois pas vraiment de candidat à gauche...

Et je ne pense pas à un rapprochement, les écolos et extrême gauche sont trop radicaux, ça passera pas un accord.

Tout comme LR et RN, passera pas

Les seuls accords possibles seront avec LREM :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hobbes4 a dit :

Je ne vois pas vraiment de candidat à gauche...

Et je ne pense pas à un rapprochement, les écolos et extrême gauche sont trop radicaux, ça passera pas un accord.

Tout comme LR et RN, passera pas

Les seuls accords possibles seront avec LREM :bah:

 

pour la gauche, l'histoire nous prouve que c'est possible, les régionales en sont un exemple, c'est vrai que je vois pas un candidat mais ça, avec eux, c'est secondaire, ça me rappelle 81

 

LR et RN ne sera pas possible que si Marion y va et c'est pas prévu, Zemmour?, je ne vois pas non plus mais des sondage le percute déjà au dessus de 13%,  je ne le souhaite pas non plus, le seul parti qu'il a est sur les réseaux sociaux mais l'exemple de Macron prouve que c'est possible si il part en septembre, à voir

 

les LREM, comme tu l'a dit, sont trop mous au gouvernement et ça, les gens ne sont pas prêt d'oublié surtout que tout les prix augmentent fortement en ce moment

 

perso, pour la première fois, je puis dire ce que je veux car je ferai partie des gens qui ne voteront pas, même pour Zemmour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zygomard a dit :

 

pour la gauche, l'histoire nous prouve que c'est possible, les régionales en sont un exemple, c'est vrai que je vois pas un candidat mais ça, avec eux, c'est secondaire, ça me rappelle 81

 

LR et RN ne sera pas possible que si Marion y va et c'est pas prévu, Zemmour?, je ne vois pas non plus mais des sondage le percute déjà au dessus de 13%,  je ne le souhaite pas non plus, le seul parti qu'il a est sur les réseaux sociaux mais l'exemple de Macron prouve que c'est possible si il part en septembre, à voir

 

les LREM, comme tu l'a dit, sont trop mous au gouvernement et ça, les gens ne sont pas prêt d'oublié surtout que tout les prix augmentent fortement en ce moment

 

perso, pour la première fois, je puis dire ce que je veux car je ferai partie des gens qui ne voteront pas, même pour Zemmour

Les régionales, ça reste des candidats multiples, a mon avis pas représentatif

La gauche, elle se bouffe elle même, et alliée aux écolos, elle fera peur

 

Zemmour, il ira pas, il va pas casser son petit business car à coup sur sur il perdrait

 

LREM, a voir, il faudrait un gros changement sur les suiveurs, et je sens bien que ça puisse arriver, opportunisme :jap:

 

Le RN, il gagnera pas, ils ne le souhaitent pas :bah:

 

A voir quelle sera la liste finale

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, hobbes4 a dit :

Les régionales, ça reste des candidats multiples, a mon avis pas représentatif

La gauche, elle se bouffe elle même, et alliée aux écolos, elle fera peur

 

Zemmour, il ira pas, il va pas casser son petit business car à coup sur sur il perdrait

 

LREM, a voir, il faudrait un gros changement sur les suiveurs, et je sens bien que ça puisse arriver, opportunisme :jap:

 

Le RN, il gagnera pas, ils ne le souhaitent pas :bah:

 

A voir quelle sera la liste finale

 pour tout le monde je te suis mais il pourrait avoir des surprises

 

pour zemmour, j'ai écouté ce qu'il disait ses derniers jours et il se reconnait, dit il, en Bainville, je pense être le seul Faien à avoir lu cette auteur ses dernières années, j'ai commencé avec "son histoire de France", ce qui m'a permit de découvrir un érudit incroyable, puis son "Bismarck" où j'ai découvert une facette de ce grand homme prussien mais là où j'ai pris un coup terrible sur la tronche,  c'est, " les conséquences politiques de la paix" car là, en 1920, il a prévu tout ce que serai fait pour avoir une guerre mondiale, sa chance fut qu'il meurt avant

 

et c'est là que Zemmour se voit en lui mais aussi en Tocqueville et un autre ricain que j'ai plus le nom et que j'ai pas lu

 

je ne souhaite pas qu'il y va mais je sens qu'il va y aller, dans sa tête, c'est pas sa personne qu'il met en avant mais la grandeur de la France qu'il veut sauver

 

les autres, si ils voulaient sauver le pays, cela se saurait depuis quarante ans

 

j'ai beaucoup d'admiration pour lui mais c'est peut être aussi le petit pas de trop que je redoute

 

autre chose, si les LREM joue au con avec tout les candidats et surtout lui, le futur pourrait se retourner contre eux, tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hobbes4 a dit :

Les régionales, ça reste des candidats multiples, a mon avis pas représentatif

La gauche, elle se bouffe elle même, et alliée aux écolos, elle fera peur

 

Zemmour, il ira pas, il va pas casser son petit business car à coup sur sur il perdrait

 

LREM, a voir, il faudrait un gros changement sur les suiveurs, et je sens bien que ça puisse arriver, opportunisme :jap:

 

Le RN, il gagnera pas, ils ne le souhaitent pas :bah:

 

A voir quelle sera la liste finale

C'est quoi sa position concernant l'écologie? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, typo77 a dit :

Une histoire belge en voiture électrique...

 

 

 

Sans surprise.

L'électrique sur longue distance c'est un peu l'automobile des années 50. Tu sais quand tu part mais pas trop quand tu arrives vu les aléas possibles.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

 

Un bon ça sait bien s'entourer en général..

Comme d'autres élus actuels, il a bien dû voter pour ceux qui ont supprimé les emplois dans les hôpitaux et créé le numerus clausus?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calypso1376 a dit :

 

Un bon ça sait bien s'entourer en général.

 

.

Il a été trop vite

Quand tu montes une équipe à l'arrache, logique que ça ne soit pas top

Zemmour fera la même si il y va en 2022 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...