Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 04/08/2023 à 14:12, laurent du doubs a dit :

image.thumb.jpeg.e2b8bb2efb9f9ea5e4a65a9e2f6c2c9e.jpeg

Les athlètes se sont rendus sur sur le glacier du Tour, dans le massif du Mont Blanc, afin de constater les effets du réchauffement climatique.

çà a l'air de cailler!!!

cette année je suis sur çà a moins fondu que l'an dernier!!!

çà fond chaque été!!

 

mais bon c'est politiquement incorrect de dire que cette année pas de réchauffement climatique...

été pourri!!

23 à toulouse début aout!!

du jamais vu..

je vais etre obligé de rallumer la cheminée!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 14:17, gignac-31 a dit :

çà a l'air de cailler!!!

cette année je suis sur çà a moins fondu que l'an dernier!!!

çà fond chaque été!!

 

mais bon c'est politiquement incorrect de dire que cette année pas de réchauffement climatique...

été pourri!!

23 à toulouse début aout!!

du jamais vu..

je vais etre obligé de rallumer la cheminée!!

 

J'ai l'impression que vous confondez "météo" et "climat" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 14:12, laurent du doubs a dit :

image.thumb.jpeg.e2b8bb2efb9f9ea5e4a65a9e2f6c2c9e.jpeg

Les athlètes se sont rendus sur sur le glacier du Tour, dans le massif du Mont Blanc, afin de constater les effets du réchauffement climatique.

Pourquoi ,ils étaient Climatosceptique ....?? Les C...s .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 14:15, gignac-31 a dit :

la france est encore 7 eme pays du monde...

macron nous a fait perdre 2 places...

mais on a encore de belles entreprises leaders mondiaux dans leur domaine...

heureusement des boites qui font  90% de leur CA hors de france!!!

 

exemple total!!! eiffage.. vinci.. bouygues  etc..;

elles ont été  obligés de se dévellopper à l'étranger pour éviter le racket fiscal français!!!

 

tres bel ouvrage d'art!!!

ce viaduc de millau!!!

C'est un ouvrage magnifique. Très impressionnant à voir depuis le bas des piliers. J'adore prendre la route, non par économie, mais pour l'observer.

Sans compter le plateau du Larzac et la ville de Millau à proximité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info , certaines compagnies maritimes (pas toute) refusent de transporter dorénavant des voitures électriques ! Il ne s'agit pas d'une décision institutionnel mais propre a ces compagnies (peut être poussée par les assurances mais j'ai pas réussi à confirmer cela ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 18:35, Gwenael22 a dit :

Petite info , certaines compagnies maritimes (pas toute) refusent de transporter dorénavant des voitures électriques ! Il ne s'agit pas d'une décision institutionnel mais propre a ces compagnies (peut être poussée par les assurances mais j'ai pas réussi à confirmer cela ;) ) .

hé oui,rapatrier la production?

-

donc fini les vacances en corse,et tout se sui se transporte par bateau.............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 12:02, laurent du doubs a dit :

hé oui,rapatrier la production?

-

donc fini les vacances en corse,et tout se sui se transporte par bateau.............................................

Rien a voir , il s'agit d'une mesure temporaire de sécurité jusqu ce que l'analyse de l'accident soit faite et des mesures de mitigations adaptées sout prisent ! Y voir autre chose qu'une mesure temporaire de sécurité c'est être dans l'erreur ! 

 

Cette décision, ne concerne en plus, que quelques compagnies (a l'heure où j'écris ce post)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 13:03, laurent du doubs a dit :

où un surcoût pour le transport de ces véhicules?

A terme c'est possible ! Par exemple si il y a des contraintes de sécurité tel que laisser plus de place entre les voitures que pour les modèles thermique, ou si il y a un ajout d'un système d'extinction fixe supplémentaire spécifique pour les voitures électriques etc ..... 

A terme c'est donc possible ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 16:11, francois-xavier c. a dit :

J'ai l'impression que vous confondez "météo" et "climat" ...

 

C'est pourtant simple :

Quand il fait chaud c'est la faute au climat ( et à l'influence humaine )

Mais quand il fait froid c'est la faute à la météo

 

Voilà.

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 20:14, Gwenael22 a dit :

A terme c'est possible ! Par exemple si il y a des contraintes de sécurité tel que laisser plus de place entre les voitures que pour les modèles thermique, ou si il y a un ajout d'un système d'extinction fixe supplémentaire spécifique pour les voitures électriques etc ..... 

A terme c'est donc possible ! 

 

 

CMA CGM avait annoncé qu'il ne transporterait plus de voitures électriques ...

Il viennent de reprendre les transports à condition qu'elles soient mises dans des containers frigorifiques maintenus à 20°C  😂

 

CMA CGM : le transport de voitures électriques a repris le 1er août, mais à quel prix ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 12:39, calypso1376 a dit :

 

CMA CGM avait annoncé qu'il ne transporterait plus de voitures électriques ...

Il viennent de reprendre les transports à condition qu'elles soient mises dans des containers frigorifiques maintenus à 20°C  😂

 

CMA CGM : le transport de voitures électriques a repris le 1er août, mais à quel prix ?

 

.

Est-ce dire que tous les garages pour véhicule électrique devront être réfrigérés :lol:  et consommer de l'énergie pour se faire :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 12:51, klitor a dit :

Est-ce dire que tous les garages pour véhicule électrique devront être réfrigérés :lol:  et consommer de l'énergie pour se faire :bah: 

 

Pourquoi pas, avec quelques aides à la transition bien sur 🫢

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 05:39, calypso1376 a dit :

 

CMA CGM avait annoncé qu'il ne transporterait plus de voitures électriques ...

Il viennent de reprendre les transports à condition qu'elles soient mises dans des containers frigorifiques maintenus à 20°C  😂

 

CMA CGM : le transport de voitures électriques a repris le 1er août, mais à quel prix ?

 

.

Ouais c'est pas le même coût en container frigo ! ;)

 

je parlais de roulier mais j'aurais dû le préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 05:51, klitor a dit :

Est-ce dire que tous les garages pour véhicule électrique devront être réfrigérés :lol:  et consommer de l'énergie pour se faire :bah: 

 

Le 05/08/2023 à 05:55, calypso1376 a dit :

 

Pourquoi pas, avec quelques aides à la transition bien sur 🫢

 

.

Faut être un peu réaliste ! Un conteneur 40' c'est étanche, donc   sur le pont  en plein soleil la température a l'intérieur monte très vite ! Rien a voir avec un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 17:43, Gwenael22 a dit :

 

Faut être un peu réaliste ! Un conteneur 40' c'est étanche, donc   sur le pont  en plein soleil la température a l'intérieur monte très vite ! Rien a voir avec un garage !

Dans tous les cas faudra savoir la température sans risque pour la batterie. Et en conséquence surveiller et réguler si nécessaire.

Ca risque d'échauffer les esprits et d'en refroidir beaucoup à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 11:22, klitor a dit :

Dans tous les cas faudra savoir la température sans risque pour la batterie. Et en conséquence surveiller et réguler si nécessaire.

Ca risque d'échauffer les esprits et d'en refroidir beaucoup à l'achat.

Il y a des chance mais bon déjà avec les LMFP a venir ça sera plus sûr ;)

Idéalement se serait quand même de trouver un agent extincteur qui soit fixé à côté de la batterie ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:22, klitor a dit :

Dans tous les cas faudra savoir la température sans risque pour la batterie. Et en conséquence surveiller et réguler si nécessaire.

Ca risque d'échauffer les esprits et d'en refroidir beaucoup à l'achat.

 

Je viens d'aller faire quelques courses

A l'entrée du magasin il y avait une affiche pour un rappel de trottinettes électriques qui "risquaient de prendre feu"  🤭

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 12:16, calypso1376 a dit :

 

Je viens d'aller faire quelques courses

A l'entrée du magasin il y avait une affiche pour un rappel de trottinettes électriques qui "risquaient de prendre feu"  🤭

 

.

Ça va calmer beaucoup de gens sur l'électrique ..... Mais combien penserons qu'il ont une batteries dans la poche en permanence (smartphone) et une bien plus grosse dans leur salon ou bureau depuis des années.... (Ordinateur portable) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 19:23, Gwenael22 a dit :

Ça va calmer beaucoup de gens sur l'électrique ..... Mais combien penserons qu'il ont une batteries dans la poche en permanence (smartphone) et une bien plus grosse dans leur salon ou bureau depuis des années.... (Ordinateur portable) .

Et faut se méfier des smartphones.

J'en avais un qui avait pris l'eau. Impossible à réparer malgré 1 kg de riz, le séchoir, ...

Foutu pour foutu, j'ai tenté de l'ouvrir avec une lame . Il a pris feu (court jus au niveau de la batterie) et ça a eu le temps de bien me chauffer les doigts.  :W 

A se demander si les batteries ne devraient pas être externes.

 

Comme pour les voitures, si une norme existait à ce niveau, suffirait de les acheminer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 13:26, klitor a dit :

Et faut se méfier des smartphones.

J'en avais un qui avait pris l'eau. Impossible à réparer malgré 1 kg de riz, le séchoir, ...

Foutu pour foutu, j'ai tenté de l'ouvrir avec une lame . Il a pris feu (court jus au niveau de la batterie) et ça a eu le temps de bien me chauffer les doigts.  :W 

A se demander si les batteries ne devraient pas être externes.

 

Comme pour les voitures, si une norme existait à ce niveau, suffirait de les acheminer sans.

Je fais de l'hélicoptère RC électrique, j'ai donc des batteries LiPo, j'en ai vu une s'emballer c'est impressionnant ;)

Bon par précaution je les stocks dans un évier dans le garage donc j'ai noyer le truc rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 22:02, Gwenael22 a dit :

Je fais de l'hélicoptère RC électrique, j'ai donc des batteries LiPo, j'en ai vu une s'emballer c'est impressionnant ;)

Bon par précaution je les stocks dans un évier dans le garage donc j'ai noyer le truc rapidement ;)

Plus fragile le LiPO ?

 

Concernant les batteries externes, Carlos Ghosn avait eu une idée calquée sur les relais. En somme changer la batterie au lieu de la recharger. Cela aurait impliqué une norme au niveau batterie.

Ca n'a pas marché, la concurrence aidant et certainement des problèmes avec l'entreprise associée au projet.

Citation

Carlos Ghosn estime en effet que l’échange de batterie en stations ne sera pas adopté par les consommateurs, qui préféreront garder une seule batterie et la recharger

https://www.automobile-propre.com/breves/carlos-ghosn-enterre-le-systeme-dechange-de-batteries/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 15:40, klitor a dit :

Plus fragile le LiPO ?

 

Concernant les batteries externes, Carlos Ghosn avait eu une idée calquée sur les relais. En somme changer la batterie au lieu de la recharger. Cela aurait impliqué une norme au niveau batterie.

Ca n'a pas marché, la concurrence aidant et certainement des problèmes avec l'entreprise associée au projet.

 

Je dirais comme le NMC mais ça a une durée de vie moindre (en cycle) .

En RC qu'elle qui soit c'est généralement très exposé aux chocs et secousse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 22:40, klitor a dit :

Concernant les batteries externes, Carlos Ghosn avait eu une idée calquée sur les relais. En somme changer la batterie au lieu de la recharger. Cela aurait impliqué une norme au niveau batterie.

Ca n'a pas marché, la concurrence aidant et certainement des problèmes avec l'entreprise associée au projet.

 

Les chinois le font pour certaines marques

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 20:26, klitor a dit :

Comme pour les voitures, si une norme existait à ce niveau, suffirait de les acheminer sans.

Oui ce serait une bonne idée d'imposer des standards à tous les constructeurs et pas que pour les batteries, ça faciliterait beaucoup de choses y compris le recyclage, les réparations, etc... et ce ne serait pas forcement un frein à l'innovation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 22:40, klitor a dit :

Plus fragile le LiPO ?

 

Concernant les batteries externes, Carlos Ghosn avait eu une idée calquée sur les relais. En somme changer la batterie au lieu de la recharger. Cela aurait impliqué une norme au niveau batterie.

Ca n'a pas marché, la concurrence aidant et certainement des problèmes avec l'entreprise associée au projet.

 

C'est surtout que ça nécessite un stock de batteries important. On a déjà du mal à en avoir une par voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:08, calypso1376 a dit :

Le CEDRE assez pessimiste

 

 

belle saloperie la voiture électrique..

çà va interresser les terrorristes!!

sinon sandrine ruisseau  a changé de disque.. la planete brule...

 

évidemment car son disque sur le réchauffement climatique prend pas en france  avec notre été pourri!!!

c'est plus la france qu'elle veut sauver mais le monde cette foldingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:32, mvl59 a dit :

C'est surtout que ça nécessite un stock de batteries important. On a déjà du mal à en avoir une par voiture.

bouger  500 kgs de batteries en 6 mns j'ai un doute..

et il va falloir un stock de batteries!!  plus...  du bon matos!!

pas le cric de wish..

et autre chose  il se passe quoi si on te refile une batterie rincée?

 

bref çà va couter plus cher que les 30 balles à ionity!!!

c'est mort vieu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:38, Jean_Luc a dit :

Oui ce serait une bonne idée d'imposer des standards à tous les constructeurs et pas que pour les batteries, ça faciliterait beaucoup de choses y compris le recyclage, les réparations, etc... et ce ne serait pas forcement un frein à l'innovation...

en thermique tu as pas cette standartisation!!

tu l'aura pas en électrique!!!

meme quand mercos met du rino en moteur... il se démerde pour que quand il casse tu passe chez eux//

fixations differentes...!!  accessoires montés differemment dessus  etc...!!!

 

t 'es la pour casquer mon vieu..

et  çà sera 15 000 tous les 12 ans  ou poubelle avec la caisse électrique!!

et chez tesla un élément mort tu changes toute la battterie..

un accident pareil..!!

tesla plus cher que porsche en réparation!!!

comment tu crois que tesla est à 30% de marge en vendant ses caisses 40 000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:11, calypso1376 a dit :

 

Les chinois le font pour certaines marques

 

 

Efficace

On peux même imaginer envoyer sa voiture faire le "plein" après validation de la conduite autonome  

On voit au vu des initiatives que d'autres pays prennent de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:38, Jean_Luc a dit :

Oui ce serait une bonne idée d'imposer des standards à tous les constructeurs et pas que pour les batteries, ça faciliterait beaucoup de choses y compris le recyclage, les réparations, etc... et ce ne serait pas forcement un frein à l'innovation...

Déjà c'est un casse-tête pour l'utilisateur devant les chargeurs :  choisir le bon chargeur avec la bonne prise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:32, mvl59 a dit :

C'est surtout que ça nécessite un stock de batteries important. On a déjà du mal à en avoir une par voiture.

A mon avis, la transition passe par l'hybride et celle-ci a encore beaucoup d'avenir.

En plus avec l'hybride on réduit la conso de pétrole  donc la demande et ça devrait diminuer le prix du litre (on peut rêver :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...