Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 09/08/2023 à 23:43, Gwenael22 a dit :

Je rigole mais j'en ai eu un , un des premiers, mais je l'ai revendu rapidement au bout de 12000km avant que sa réputation ne soit faite ;)

Je n'aimait pas ce moteur c'est pour ça que je l'ai revendu ;)

 

Le Thp ? Les premières générations en 150cv ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le 4 pattes ne vaut pas un 6 ou 8 ... mais en conduite "de bon père de famille" ses 225 bourrins répondent à mon pied droit ... et ça me suffit largement.

 

J'ai un copain qui vient d'acheter une Merco Classe A 35 AMG ... ben, surpris que ce soit un 4 pattes aussi ... tout fou l'camp avec l'écologie.

 

(histoire de revenir au sujet de ce post ... :sors:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 16:56, l_gars a dit :

C'est certain que le 4 pattes ne vaut pas un 6 ou 8 ... mais en conduite "de bon père de famille" ses 225 bourrins répondent à mon pied droit ... et ça me suffit largement.

 

J'ai un copain qui vient d'acheter une Merco Classe A 35 AMG ... ben, surpris que ce soit un 4 pattes aussi ... tout fou l'camp avec l'écologie.

 

(histoire de revenir au sujet de ce post ... :sors:)

Ben pour être dans le sujet , une Toyota GR86 c'est 30k€ de malus CO2 un camping car 0€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 23:56, Gwenael22 a dit :

Oui j'ai eu une 207 CC THP 150 BVM5 ;)

Joli bijou, mais qui n'avait rien de vraiment "sportif", la faute à une boîte trop longue compte tenu du gabarit et du poids (CC). Normal que tu n'aies pas trop apprécié la motorisation, car mal desservie...

Comme écrit au-dessus, tout fout l'camp avec l'écologie... à commencer par des rapports de boîte trop longs depuis des lustres, hormis quelques exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le PT 225 avec la BVA 8 est un régal de douceur et correspond très bien au DS7 ... idéal pour cruiser et un peu de cv pour doubler.

 

C'est certain que j'aurai préféré une boite plus courte ...  je n'irais jamais tester la vitesse de pointe (245 vu sur une vrai autoroute allemande).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:54, l_gars a dit :

Perso le PT 225 avec la BVA 8 est un régal de douceur et correspond très bien au DS7 ... idéal pour cruiser et un peu de cv pour doubler.

 

C'est certain que j'aurai préféré une boite plus courte ...  je n'irais jamais tester la vitesse de pointe (245 vu sur une vrai autoroute allemande).

 

Pourquoi plus courte, c'est mieux pour la conso, surtout que tu as 8 rapports.

Si tu veux rester plus haut dans les tours met le mode sport ou passe en séquentielle, et fait comme si tu n'avais que 6 rapports :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:58, Gwenael22 a dit :

De plus près c'est plus impressionnant ;)

je me rappelle cette histoire...

ils ont menti aux riverains aux bourgeois de la baule  avec des dessins aux perspectives ou les éoliennes étaient minuscules!!

bref ils ont arnaqué  les  riches du coin..!!!

tharon c'est en face de la baule..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 13:32, gignac-31 a dit :

je me rappelle cette histoire...

ils ont menti aux riverains aux bourgeois de la baule  avec des dessins aux perspectives ou les éoliennes étaient minuscules!!

bref ils ont arnaqué  les  riches du coin..!!!

tharon c'est en face de la baule..!

Les riches, c'est pas eux qui consomment le plus sans nescessaire de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 06:32, gignac-31 a dit :

je me rappelle cette histoire...

ils ont menti aux riverains aux bourgeois de la baule  avec des dessins aux perspectives ou les éoliennes étaient minuscules!!

bref ils ont arnaqué  les  riches du coin..!!!

tharon c'est en face de la baule..!

Elles te paraissent énorme sur la photo ???

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 04:01, l_gars a dit :

Je conduis pépère à 95% ... et quand je mets le mode sport, ma p'tite femme 'gueule" ...  :lol:

On a pas le même.modele ! Et je ne parle pas de la voiture ! :p:D

Quand je ne met pas le mode sport la mienne me sort "ça sert a quoi d'acheter une voiture comme ça si tu ne mets pas le mode sport" :p:D 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:10, Gwenael22 a dit :

Elles te paraissent énorme sur la photo ???

la photo est prise à tharon...  

la baule est bien plus pret de st nazaire..  donc fais une photo à la baule les éoliennes seront 2 fois plus grosses..

st nazaire c'est la ville des prolos du coin.. ville ouvriere..

pas étonnant les éoliennes!!!

pas trop de résistance écolo..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 03:43, Gwenael22 a dit :

la suede achetait du gaz russe ou du pétrole norvégien...

la suede  a compris!!

les japs aussi reviennent au nuc.. malgré fukijima!!

tout le monde va y revenir..

car le pétrole manquera un jour.. l'abscence du gaz russe a fait évoluer les mentalité!! il faut l'indépendance energétique!!

donc  multiplier les  energies..differentes..

et on sait éolien et  solaire c'est alternatif..!!

tant qu'on saura pas stocker l'energie.. çà fonctionne pas!!

 

quand on aura  la solution pas trop cher pour stocker  l'electricité çà sera peut etre different...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 04:47, gignac-31 a dit :

dernier truc 6 mois de nuit en suede!!

le solaire fonctionne que l'été...

pour faire marcher quoi?  les clims?

 

:D:p

N'importe quoi , sur 10% du territoire grand grand max ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:10, Gwenael22 a dit :

:D:p

N'importe quoi , sur 10% du territoire grand grand max ! 

 

Ce qu'il a dit est un peu caricatural, mais prend tout son sens si l'on parle de rendement solaire, ce dont il était question dans son laïus.

En regardant les photos des différentes heures de la journée ci-après, on se rend compte que l'énergie solaire, faut pas compter dessus 😉

 

https://fr.quora.com/Est-il-vrai-quil-fait-nuit-six-mois-par-an-en-Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 05:31, G.auvolant a dit :

 

Ce qu'il a dit est un peu caricatural, mais prend tout son sens si l'on parle de rendement solaire, ce dont il était question dans son laïus.

En regardant les photos des différentes heures de la journée ci-après, on se rend compte que l'énergie solaire, faut pas compter dessus 😉

 

https://fr.quora.com/Est-il-vrai-quil-fait-nuit-six-mois-par-an-en-Suède

Tant que nous ne savons  pas stocker , mais cela pourrait changer rapidement, ça n'empêche pas la complémentarité pertinente du Nuc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 13:06, Gwenael22 a dit :

Tant que nous ne savons  pas stocker , mais cela pourrait changer rapidement, ça n'empêche pas la complémentarité pertinente du Nuc ;)

 

Pour stocker de l'énergie solaire, il faut en produire énormément d'une part. D'autre part, à l'heure actuelle le ratio budget/rendement n'est absolument pas intéressant niveau stockage, avec le rendement solaire dans l'Hexagone, alors en Suède...😏

 

Je pense même que le nucléaire doit être davantage qu'une simple complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 06:58, G.auvolant a dit :

 

Pour stocker de l'énergie solaire, il faut en produire énormément d'une part. D'autre part, à l'heure actuelle le ratio budget/rendement n'est absolument pas intéressant niveau stockage, avec le rendement solaire dans l'Hexagone, alors en Suède...😏

 

Je pense même que le nucléaire doit être davantage qu'une simple complémentarité.

Sur l'année il y a autant de soleil en Suède que chez nous , c'est sa répartition qui est différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 14:18, Gwenael22 a dit :

Sur l'année il y a autant de soleil en Suède que chez nous , c'est sa répartition qui est différente ;)

 

Autant de "soleil" peut-être, mais ce n'est pas le seul problème. Vu l'orientation du rayonnement (l'astre n'étant jamais très haut dans le ciel sous de telles latitudes), le rendement photovoltaïque est sans doute extrêmement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 07:29, G.auvolant a dit :

 

Autant de "soleil" peut-être, mais ce n'est pas le seul problème. Vu l'orientation du rayonnement (l'astre n'étant jamais très haut dans le ciel sous de telles latitudes), le rendement photovoltaïque est sans doute extrêmement faible.

Sur un toit de maison oui sur une installation dédié par certains ;)

Après même avec des progrès technologiques le rendement avec stockage ne sera jamais aussi intéressant que de la conso direct ;)

Du coup ça limite leur potentiel mais il n'est pas nul pour autant ;)

En hivers là bas j'ai vu des journée hyper lumineuse, plus courte que chez nous cette mais très lumineuse quand nous on a souvent un ciel gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considérer la latitude, au plus la lumière traverse de l'air, au plus elle se diffuse ou est absorbée. Quand le soleil est rasant, l’épaisseur d'air à traverser est plus grande (coefficient masse d'air). Il faut aussi considérer la pollution qui accentue cette diffusion/absorption.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:09, Jean_Luc a dit :

Il faut aussi considérer la latitude, au plus la lumière traverse de l'air, au plus elle se diffuse ou est absorbée. Quand le soleil est rasant, l’épaisseur d'air à traverser est plus grande (coefficient masse d'air). Il faut aussi considérer la pollution qui accentue cette diffusion/absorption.

 

 

C'est exactement ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 08:09, Jean_Luc a dit :

Il faut aussi considérer la latitude, au plus la lumière traverse de l'air, au plus elle se diffuse ou est absorbée. Quand le soleil est rasant, l’épaisseur d'air à traverser est plus grande (coefficient masse d'air). Il faut aussi considérer la pollution qui accentue cette diffusion/absorption.

 

 

Le 11/08/2023 à 08:45, G.auvolant a dit :

 

C'est exactement ça. 

http://www.solar-panel-mounting.com/info/high-latitude-tests-show-vertical-rooftop-pv-s-82301167.html

 

Peut être mais la réflexion sur la neige est un avantage ;)

En tout cas ils. essayent , voir le lien ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 14:18, Gwenael22 a dit :

Sur l'année il y a autant de soleil en Suède que chez nous , c'est sa répartition qui est différente ;)

il pleut autant qu'en bretagne à toulouse la aussi la répart est pas la meme!!

en suede c'est simple plus de soleil l'été quand t a pas besoin d'energie!!

et quand il fait moins 20 l'hiver...  pas de jus solaire!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très compliqué, plus on monte en latitude nord plus le rayonnement solaire s'applique sur des surfaces équivalentes plus importantes.

Ce qui fait que globalement il est moins intense rapporté à la surface.

Bref moins d'énergie au m2

Ce qui explique aussi qu'il fait beaucoup plus froid

 

image.png.5948bae4bad67ce03867865951303428.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 22:37, gignac-31 a dit :

en suede c'est simple plus de soleil l'été quand t a pas besoin d'energie!!

et quand il fait moins 20 l'hiver...  pas de jus solaire!!

 

Durée des jours et des nuits suivant la latitude

Plus on est a des latitudes élevée plus les journées sont longues en été et courtes en hiver

Latitude stockholm 59°

Latitude paris 49°

image.png.f4bf777e36d27f60724fd3b6260f55ad.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:37, gignac-31 a dit :

il pleut autant qu'en bretagne à toulouse la aussi la répart est pas la meme!!

en suede c'est simple plus de soleil l'été quand t a pas besoin d'energie!!

et quand il fait moins 20 l'hiver...  pas de jus solaire!!

 

Ha tu crois ? Heureusement que tu es là :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...