Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

quand on ne mérite pas le confinement.................

-

l’ARS ordonne de déprogrammer des opérations en Ile-de-France

L’agence régionale de santé d’Île-de-France a donné, ce lundi 8 mars, « l’ordre ferme » aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités médicales et chirurgicales, pour augmenter le nombre de lits de réanimation.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-3-77-millions-de-personnes-ont-recu-la-premiere-dose-de-vaccin-7178704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, typo77 a dit :

Dans les petits magasins qui n'ont pas déposé leur bilan?... 

Et les salles de sport.

J'en connais une qui n'a pas eu le temps d'ouvrir mais s'est équipée...

Le bailleur a réclamé son dû. Pas de trésorerie, alors on ferme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurent du doubs a dit :

quand on ne mérite pas le confinement.................

-

l’ARS ordonne de déprogrammer des opérations en Ile-de-France

L’agence régionale de santé d’Île-de-France a donné, ce lundi 8 mars, « l’ordre ferme » aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités médicales et chirurgicales, pour augmenter le nombre de lits de réanimation.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-3-77-millions-de-personnes-ont-recu-la-premiere-dose-de-vaccin-7178704

Même pour se faire soigner, faut se délocaliser :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, klitor a dit :

Même pour se faire soigner, faut se délocaliser :ddr:

 

bah oui hélas France a deux vitesses. (Métropoles et cambrousse)

 

* Effectuer hier 2x 30 bornes pour trouver un centre qui dispose du vaccin. Moins loin, O doses et ça ne va pas s'arranger.

Ce matin, légèrement fiévreux mais tout va bien.

Pas envie de sortir sur ce...

 

De toutes manières debut d'efficacité pas avant 3 semaines et 2* injection entre 9 & 12 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, klitor a dit :

Et ils vont bientôt avoir un grand problème de choix : chez qui vont ils faire fabriquer ? :W

 

la chine c'est 300 millions de classe riche ou moyenne...

et plus d'1 milliard payé au bol de riz..

c'est une dictature ne l'oubliez pas...

tu bosses et tu fermes ta bouche... bref ils fabriqueront encore des dizaines d'années..avec 60 heures par semaines et 50 balles de salaire en chine...

 

c'est plus ou moins le meme shema dans toute l'asie  la dictature en moins..

 

nous en france on a tous compris on importe 500 000 chomeurs  pas qualifié des bac- 10...

et on exporte  150 000 bac+ 6.. ou riches...

exemple nos rappeurs préférés booba; kaariss la fouine etc...  qui vivent à miami...lol..

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francois-xavier c. a dit :

 

Les Chinois qui s'évadent de Paris ? J'ai du mal à vous suivre, là ...

Ils vivent souvent à 4 familles par logement pour payer les loyer dans le 13e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klitor a dit :

Et ils vont bientôt avoir un grand problème de choix : chez qui vont ils faire fabriquer ? :W

 

En Inde (et autres), car  les prix sont plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois-xavier c. a dit :

 

Les Chinois qui s'évadent de Paris ? J'ai du mal à vous suivre, là ...

Avec l'aide de  la famille qu'ils ont fait venir, ils déménagent sur la grande banlieue.

 

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : les hôpitaux et cliniques d’Ile-de-France vont déprogrammer 40 % de leurs activités.

L’agence régionale de santé (ARS) a donné « l’ordre ferme » aux hôpitaux franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités, afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation réservés aux personnes atteintes du Covid-19.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2021/03/08/covid-19-les-hopitaux-et-cliniques-d-ile-de-france-vont-deprogrammer-40-de-leurs-activites_6072352_1651302.html

On va encore choisir ceux qui peuvent mourir?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, typo77 a dit :

Pour pouvoir payer les loyers dans les tours du 13e, ils sont souvent à 4 familles dans le même logement.

 

 

Comme un cancer qui prolifèrerait dans le 13ème et dont les métastases se manifesteraient aux alentours ?

 

Vous n'avez pas répondu à ma question : le Grand Remplacement asiatique est-il plus à redouter que celui décrit par l'extrême-droite impliquant Maghrébins et Africains ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un document envoyé dimanche soir, la Direction générale de la Santé déclare prioriser, cette semaine, la livraison des vaccins aux pharmacies, plutôt qu'aux médecins généralistes.

"MG France réclame la démission de Jérôme Salomon..."

 Dans un court communiqué publié ce lundi matin, le syndicat de médecins généralistes MG France réclame le départ du directeur général de la Santé, à la suite d'un message envoyé dans la nuit de dimanche à lundi par l'organe du ministère de la Santé.

Dans ce texte, il est notamment écrit que les pharmaciens seront, cette semaine, prioritaires dans la réception de doses d'AstraZeneca, aux dépens des médecins.

https://www.bfmtv.com/sante/vaccins-prioritaires-en-pharmacie-un-syndicat-de-medecins-veut-la-demission-de-jerome-salomon_AV-202103080210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, francois-xavier c. a dit :

 

Comme un cancer qui prolifèrerait dans le 13ème et dont les métastases se manifesteraient aux alentours ?

 

Vous n'avez pas répondu à ma question : le Grand Remplacement asiatique est-il plus à redouter que celui décrit par l'extrême-droite impliquant Maghrébins et Africains ? 

J'ai toujours été mélangé avec des gens venant d'ailleurs, alors je ne me pose pas la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, typo77 a dit :

Dans un document envoyé dimanche soir, la Direction générale de la Santé déclare prioriser, cette semaine, la livraison des vaccins aux pharmacies, plutôt qu'aux médecins généralistes.

"MG France réclame la démission de Jérôme Salomon..."

 Dans un court communiqué publié ce lundi matin, le syndicat de médecins généralistes MG France réclame le départ du directeur général de la Santé, à la suite d'un message envoyé dans la nuit de dimanche à lundi par l'organe du ministère de la Santé.

Dans ce texte, il est notamment écrit que les pharmaciens seront, cette semaine, prioritaires dans la réception de doses d'AstraZeneca, aux dépens des médecins.

https://www.bfmtv.com/sante/vaccins-prioritaires-en-pharmacie-un-syndicat-de-medecins-veut-la-demission-de-jerome-salomon_AV-202103080210.html

 

Le 05/03/2021 à 17:31, francois-xavier c. a dit :

764681053_onveutvacciner.thumb.jpg.5557b47b5175394e4fd0bf3dcf9a4a44.jpg

 

Ah, contrairement à ce que j'ai pu penser, il semble que les généralistes veuillent vacciner, après tout.

 

Quelqu'un sait-il combien les pharmaciens prennent pour la consultation pré-vaccinale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, typo77 a dit :

Covid-19 : les hôpitaux et cliniques d’Ile-de-France vont déprogrammer 40 % de leurs activités.

L’agence régionale de santé (ARS) a donné « l’ordre ferme » aux hôpitaux franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités, afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation réservés aux personnes atteintes du Covid-19.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2021/03/08/covid-19-les-hopitaux-et-cliniques-d-ile-de-france-vont-deprogrammer-40-de-leurs-activites_6072352_1651302.html

On va encore choisir ceux qui peuvent mourir?...

 

 

:jap:

Le serment d'Hippocrate en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

 

Ah, contrairement à ce que j'ai pu penser, il semble que les généralistes veuillent vacciner, après tout.

 

Quelqu'un sait-il combien les pharmaciens prennent pour la consultation pré-vaccinale ?

S'ils facturent la vaccination au prix des consultations, la journée ne sera pas mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francois-xavier c. a dit :

 

C'est ma question : que facturent les pharmaciens pour vacciner ?

Rien dito la Grippe.

Enfin, si. Ils sont payes a la vacation par l'Ars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois-xavier c. a dit :

 

Comme un cancer qui prolifèrerait dans le 13ème et dont les métastases se manifesteraient aux alentours ?

 

Vous n'avez pas répondu à ma question : le Grand Remplacement asiatique est-il plus à redouter que celui décrit par l'extrême-droite impliquant Maghrébins et Africains ? 

ya pas de grand remplacement asiatique.

les chinois font  1 gosses par femme...et la chine est desormais un pays develloppé..

quand les africains c'est 4..

et qu'ils crévent de faim...dans leur pays d'ou la transhumance vers la france...

le grand remplacement est africain pas chinois..

ou t'a vu çà???

 

autre chose leur culture est differente et plus compatible avec la notre...

comme celle des européens en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Donc je comprends les hurlements des généralistes qui voient une manne potentielle leur échapper ...

En même temps, combien une opératrice formée et agrée par l'Ars dédiée a la seule vaccination peut traiter de patients en une semaine.

A comparer avec le généraliste seul dans son cabinet et dois recevoir les autres patients.

 

Un point aussi ressort. Quant a la nécessaire des soignants et opérateurs vaccines eux même. 

Dans tous ces lieux comme a l'hôpital le risque est grand de se faire contaminer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typo77 a dit :

J'ai toujours été mélangé avec des gens venant d'ailleurs, alors je ne me pose pas la question...

je l'ai été... je le suis plus...

bon moi c'était 24/ 24.. pas comme toi  9h par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gignac-31 a dit :

ya pas de grand remplacement asiatique.

les chinois font  1 gosses par femme...et la chine est desormais un pays develloppé..

quand les africains c'est 4..

et qu'ils crévent de faim...dans leur pays d'ou la transhumance vers la france...

le grand remplacement est africain pas chinois..

ou t'a vu çà???

 

autre chose leur culture est differente et plus compatible avec la notre...

comme celle des européens en fait...

Mais M. typo77 les a vus !

 

Pour lui, cela a commencé pendant une triste nuit , le long d’une route solitaire de Seine-et-Marne (77), alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. 

 

Cela a commencé par une auberge abandonnée dont le bail était à reprendre. 

 

A présent, M. typo77 sait que les Chinois sont là et il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

 

Pour les subtiles différences de culture entre confucianisme et judéo-christianisme, je vous laisse voir avec M. zygomard ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, comparer le confucianisme qui est une philosophie basée sur un pouvoir centrale type féodale tout comme le bouddisme  encore aujourd'hui, pour cela que la Chine a envahi le Tibet, une culture qui est en pleine accord avec l'esclavage pendant des siècles, faut le faire

 

la Corée le sera jusque 1910!!

 

à contrario, la culture judéo-chrétienne verra son expansion se faire que grâce à la féodalité et l'ignorance des peuples européens mais cela changera qu'après la venue d'un certain Gutenberg sur la scène politique et sociale de l'Europe 

 

philosophie contre religion, pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois-xavier c. a dit :

Mais M. typo77 les a vus !

 

Pour lui, cela a commencé pendant une triste nuit , le long d’une route solitaire de Seine-et-Marne (77), alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. 

 

Cela a commencé par une auberge abandonnée dont le bail était à reprendre. 

 

A présent, M. typo77 sait que les Chinois sont là et il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

 

Pour les subtiles différences de culture entre confucianisme et judéo-christianisme, je vous laisse voir avec M. zygomard ...

 

Ne te fais pas plus bête que tu es.

Je suis né à Paris et j'ai pu voir les populations se succéder au fil des années.

Va à Bussy-Saint-Georges ou à Lognes, tu pourras constater les mutations... 

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/bussy-saint-georges-77600/bussy-saint-georges-l-asiatique-a-fete-les-cultures-d-origine-de-40-de-ses-habitants-12-03-2017-6756168.php

https://www.lemonde.fr/societe/article/2005/09/30/comment-lognes-est-devenue-la-premiere-ville-asiatique-de-france_694539_3224.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent du doubs a dit :

quand on ne mérite pas le confinement.................

-

l’ARS ordonne de déprogrammer des opérations en Ile-de-France

L’agence régionale de santé d’Île-de-France a donné, ce lundi 8 mars, « l’ordre ferme » aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités médicales et chirurgicales, pour augmenter le nombre de lits de réanimation.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-3-77-millions-de-personnes-ont-recu-la-premiere-dose-de-vaccin-7178704

tant mieux poue ces gens, ils attraperons peut etre pas le covid comme ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jean.pijot a dit :

tant mieux poue ces gens, ils attraperons peut etre pas le covid comme ca :W

Les plus costauds survivront (comme toujours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, typo77 a dit :

 

Ne te fais pas plus bête que tu es.

Je suis né à Paris et j'ai pu voir les populations se succéder au fil des années.

Va à Bussy-Saint-Georges ou à Lognes, tu pourras constater les mutations... 

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/bussy-saint-georges-77600/bussy-saint-georges-l-asiatique-a-fete-les-cultures-d-origine-de-40-de-ses-habitants-12-03-2017-6756168.php

https://www.lemonde.fr/societe/article/2005/09/30/comment-lognes-est-devenue-la-premiere-ville-asiatique-de-france_694539_3224.html

 

les riverains se plaignent du bruit des Jodel?

à Lognes

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, typo77 a dit :

Covid-19 : les hôpitaux et cliniques d’Ile-de-France vont déprogrammer 40 % de leurs activités.

L’agence régionale de santé (ARS) a donné « l’ordre ferme » aux hôpitaux franciliens de déprogrammer 40 % de leurs activités, afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation réservés aux personnes atteintes du Covid-19.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2021/03/08/covid-19-les-hopitaux-et-cliniques-d-ile-de-france-vont-deprogrammer-40-de-leurs-activites_6072352_1651302.html

On va encore choisir ceux qui peuvent mourir?...

 

 

de ne pas confiner...........

pendant ce temps là

-

Le centre hospitalier lève le Plan blanc

Le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC), à Cherbourg-en-Cotentin, a levé le Plan blanc ce lundi 8 mars 2021. Le dispositif avait été déclenché le 22 janvier 2021 afin de faire face à l’épidémie de Covid-19.

-

https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/cherbourg-en-cotentin-le-centre-hospitalier-leve-le-plan-blanc-7179252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, laurent du doubs a dit :

de ne pas confiner...........

pendant ce temps là

-

Le centre hospitalier lève le Plan blanc

Le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC), à Cherbourg-en-Cotentin, a levé le Plan blanc ce lundi 8 mars 2021. Le dispositif avait été déclenché le 22 janvier 2021 afin de faire face à l’épidémie de Covid-19.

-

https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/cherbourg-en-cotentin-le-centre-hospitalier-leve-le-plan-blanc-7179252

Lors de la 1ère crise (mars avril) on avait des tgv pour transférer des patients de l'Est vers le sud-ouest il me semble.

Bon maintenant si on propose d'autres destinations que  Cherbourg,

Venise, Florence,  Madrid , ... par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laurent du doubs a dit :

les riverains se plaignent du bruit des Jodel?

à Lognes

Leur bruit est largement couvert par les autres moyens de transports : avions de ligne et proximité de la Francilienne et de l'A4.

A Coulommiers on n'a toujours pas le droit de reprendre toutes les activités de l'aéroclub...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, typo77 a dit :

En Seine-et-Marne, le 7 mars 2021, nous avions eu 8 décès du coronavirus à déplorer. 

Le  8 mars 2021, nous avons eu 9 décès du coronavirus à déplorer.
La population totale du département est d'environ 1.400.000 habitants.
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-departement/coronavirus-nombre-de-cas-seine-et-marne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là

-

La région est la moins touchée par l’épidémie de Covid-19 et voit sa pression hospitalière baisser

-

Un allégement des restrictions dans la région ? « Il faut l’envisager », estime un épidémiologiste

-

https://www.20minutes.fr/societe/2993927-20210309-coronavirus-bretagne-allegement-restrictions-region-faut-envisager-estime-epidemiologiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...