Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

 

On peut comparer étoile jaune et pass sanitaire du coup ?  ce sont deux dispositifs de mise a l'écart d'une partie de la population, ce qui est un point de départ intéressant pour une comparaison.

 

.

Bordel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sables-d'Olonne : moins de flacons au centre de vaccination, le maire s'insurge.

Le centre de vaccination de la ville des Sables-d’Olonne, ne sera pas livré en vaccins, du moins, autant qu’il pouvait l’espérer.

La décision choque, surtout en pleine période estivale lorsque la population est bien plus importante…

S’il a décidé de se retirer de Facebook ces dernières semaines, le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, a tenu à commenter la baisse de l’approvisionnement en vaccins du centre de vaccination.

Stupéfait d’apprendre aujourd’hui la baisse de l’approvisionnement de notre centre de vaccination #covid ! Alors que la population sablaise augmente de +450 % au cœur de l’été et que beaucoup de salariés attendent un rendez-vous, on m’annonce une baisse de 32 % du nombre de flacons au 2 août !

https://actu.fr/societe/les-sables-d-olonne-moins-de-flacons-au-centre-de-vaccination-le-maire-s-insurge_43686330.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kartmen4 a dit :

 

Non j'ai pas envie. 

Comme vous me semblez si supérieur je vous laisse trouver la solution tout seul. Ça donnera aussi du grain à moudre à certains :jap:

 

Je comprends : vous avez épuisé vos deux minutes de réflexion quotidienne et êtes à court d'arguments.

 

Alors, à demain, si vous le voulez bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

 

On peut comparer étoile jaune et pass sanitaire du coup ?  ce sont deux dispositifs de mise a l'écart d'une partie de la population, ce qui est un point de départ intéressant pour une comparaison.

 

.

 

Le Pass Sanitaire est accessible à tout le monde, et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent se faire tester pour accéder à des lieux de culture ou de loisirs fréquentés par plus de 50 personnes.

 

L'étoile jaune n'est apparemment pas aussi accessible que le Pass Sanitaire, il faut être élu souvent à la naissance et ses porteurs y sont contraints, mais elle permet aussi d'accéder à des lieux fréquentés par plus de 50 personnes, sauf qu'il n'est plus vraiment question de loisir et que les porteurs sont encore une fois contraints d'y aller. 

 

En effet, c'est très comparable. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kartmen4 a dit :

Après le permis notre champion du monde prend l'exemple de la ceinture. 

Y'a pas à chier tu mérites le titre d'inutile en chef. Tu devrais postuler chez BFM, au moins ça te permettrait d'augmenter ton salaire et donc de moins rager sur les forums :jap:

 

Comparaison pertinente pourtant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois-xavier c. a dit :

 

Avant de faire une AM, Roger, je voudrais vous laisser une chance de préciser votre pensée, Roger : seriez-vous en train de nous dire que les Juifs étaient responsables de ce qui leur arrivait ?

 

Qu'il leur aurait "suffi" de "choisir" de n'être pas "juifs", en quelque sorte ?

C'est pas le sujet ici . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CaL_bE a dit :

 

Le Pass Sanitaire est accessible à tout le monde, et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent se faire tester pour accéder à des lieux de culture ou de loisirs fréquentés par plus de 50 personnes.

 

L'étoile jaune n'est apparemment pas aussi accessible que le Pass Sanitaire, il faut être élu souvent à la naissance et ses porteurs y sont contraints, mais elle permet aussi d'accéder à des lieux fréquentés par plus de 50 personnes, sauf qu'il n'est plus vraiment question de loisir et que les porteurs sont encore une fois contraints d'y aller. 

 

En effet, c'est très comparable. :oui:

Il fallait quand même aider la police à faire son travail.

Il étaient déjà très occupés à traquer les résistants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lascarinho34 a dit :

Et le contrat d'embauche signé , te dispense de devoir accepter les évolutions

au sein de ton entreprise ? 

Les modifications du règlement intérieur sont validées par  le Comité d'entreprise après accord.

Donc exécutables.

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lascarinho34 a dit :

C'est un peu plus technique que ça . 

L'employeur doit respecter l'évolution des conditions de travail fixées par l'Inspection du travail.

Elles seront précisées dans le règlement  intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, typo77 a dit :

L'employeur doit respecter l'évolution des conditions de travail fixées par l'Inspection du travail.

Elles seront précisées dans le règlement  intérieur.

Y'a pas que ça , peut avoir des directives d'état ou autres qui doivent être respectées 

sans avoir à changer le contrat de travail  ( puisque c'était de cela dont il était 

question à la base ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaL_bE a dit :

Le Pass Sanitaire est accessible à tout le monde, et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent se faire tester pour accéder à des lieux de culture ou de loisirs fréquentés par plus de 50 personnes.

 

L'étoile jaune n'est apparemment pas aussi accessible que le Pass Sanitaire, il faut être élu souvent à la naissance et ses porteurs y sont contraints, mais elle permet aussi d'accéder à des lieux fréquentés par plus de 50 personnes, sauf qu'il n'est plus vraiment question de loisir et que les porteurs sont encore une fois contraints d'y aller. 

 

En effet, c'est très comparable.

 

C'est bien ce que j'ai dit puisque mon message était le simple copier coller des termes d'un autre message qui voulait faire un parallèle entre vaccination covid et des trucs genre ceinture attachée ou permis de conduire. Ce genre de comparaison avec des choses qui n'ont rien a voir est tout a fait foireux.

 

.

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lascarinho34 a dit :

Sans prendre parti pour un camp , est il mieux de mettre à l'écart une partie de 

la population , ou , toute la population , via des confinements à répétition ? 

 

Tu sais les suédois ont choisi de faire zéro confinement et de faire uniquement des actions ciblées.

Quand on voit le résultat final en nb de morts / millions d'habitants, ils sont moins touchés que nous.

 

Le pass sanitaire on verra bien le résultat mais pour l'instant on entend plutôt parler d'apparition de clusters dans des endroits ou le pass sanitaire était applicable ...

 

Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du pass sanitaire ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, calypso1376 a dit :

 

C'est bien ce que j'ai dit puisque mon message était le simple copier coller des termes d'un autre message qui voulait faire un parallèle entre vaccination covid et des trucs genre ceinture attachée ou permis de conduire. Ce genre de comparaison avec des choses qui n'ont rien a voir est tout a fait foireux.

 

.

 

La comparaison avec la ceinture est bien plus  judicieuse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, calypso1376 a dit :

 

Tu sais les suédois ont choisi de faire zéro confinement et de faire uniquement des actions ciblées.

Quand on voit le résultat final en nb de morts / millions d'habitants, ils sont moins touchés que nous.

 

Le pass sanitaire on verra bien le résultat mais pour l'instant on entend plutôt parler d'apparition de clusters dans des endroits ou le pass sanitaire était applicable ...

 

Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du pass sanitaire ?

 

.

 

Comparer France et Suède ce n'est pas foireux ?

Pourquoi ne pas comparer à ses voisins nordiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, calypso1376 a dit :

 

Tu sais les suédois ont choisi de faire zéro confinement et de faire uniquement des actions ciblées.

Quand on voit le résultat final en nb de morts / millions d'habitants, ils sont moins touchés que nous.

 

Le pass sanitaire on verra bien le résultat mais pour l'instant on entend plutôt parler d'apparition de clusters dans des endroits ou le pass sanitaire était applicable ...

 

Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du pass sanitaire ?

 

.

 

à la TV et même sur C News, si tu nommes la Suède, on te fait taire de suite, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CaL_bE a dit :

 

Comparer France et Suède ce n'est pas foireux ?

Pourquoi ne pas comparer à ses voisins nordiques ?

 

Pays confronté au même virus, pays occidental, niveau de développement similaire.

Je trouve ça moins foireux a comparer qu'une vaccination et une ceinture de sécurité effectivement.

Par contre c'est vrai qu'ils ont un niveau de QI assez supérieur a la France d'après les études, c'est peut être une différence.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, calypso1376 a dit :

 

Tu sais les suédois ont choisi de faire zéro confinement et de faire uniquement des actions ciblées.

Quand on voit le résultat final en nb de morts / millions d'habitants, ils sont moins touchés que nous.

 

Le pass sanitaire on verra bien le résultat mais pour l'instant on entend plutôt parler d'apparition de clusters dans des endroits ou le pass sanitaire était applicable ...

 

Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du pass sanitaire ?

 

.

 

Ah oui on s'est bien moqué des Suédois !

 

Moins de 700 décès par million d'habitant, Belgique 2000, Italie 1900, France 1500 ...

 

C'est comme au Canada, le Québec a pris des mesures drastiques comparé aux autres provinces.

 

Résultat :

42% des décès dû au Covid au Canada ont eu lieu au Québec, qui ne représente que 21% de la population du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, calypso1376 a dit :

 

Pays confronté au même virus, pays occidental, niveau de développement similaire.

Je trouve ça moins foireux a comparer qu'une vaccination et une ceinture de sécurité effectivement.

Par contre c'est vrai qu'ils ont un niveau de QI assez supérieur a la France d'après les études, c'est peut être une différence.

 

.

 

Pays NORDIQUE aussi ?

Tu as comparé la Suède avec ses voisins ?

Norvège ? Finlande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah oui on s'est bien moqué des Suédois !

 

Moins de 700 décès par million d'habitant, Belgique 2000, Italie 1900, France 1500 ...

 

J'ai 1400 moi pour la Suède, c'est quoi ta source ?

 

Qui s'est moqué des Suédois ?

Tu peux nous rappeler le nombre de morts par million en Norvège et en Finlande ?

Modifié par CaL_bE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CaL_bE a dit :

 

Qui s'est moqué des Suédois ?

Tu peux nous rappeler le nombre de morts par millions en Norvège et en Finlande ?

 

Moins que la Suède, ils sont moins peuplés, moins urbanisés et sont restés confinés.

Si tu veux des chiffres ils sont en moyenne a 1 décès par jour du Covid (depuis février/mars), pour une population de presque 11 millions d'habitants.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meiji851 a dit :

 

Moins que la Suède, ils sont moins peuplés, moins urbanisés et sont restés confinés.

Si tu veux des chiffres ils sont en moyenne a 1 décès par jour du Covid, pour une population de presque 11 millions d'habitants.

 

Tu nous dis 700 morts par million, c'est quoi ta source ?

Je trouve 1400 moi.

 

En Belgique aussi on est à 1 par jour pour 11 million. :jap:

Modifié par CaL_bE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CaL_bE a dit :

 

Tu nous dis 700 morts par million, c'est quoi ta source ?

Je trouve 1400 moi.

 

En Belgique aussi on est à 1 par jour pour 11 million. :jap:

 

1400 en effet :cyp:

 

Par contre le taux de mortalité pour 2020 est disponible pour la Suède, si tu veux comparer avec les autres années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meiji851 a dit :

 

1400 en effet :cyp:

 

Par contre le taux de mortalité pour 2020 est disponible pour la Suède, si tu veux comparer avec les autres années. 

 

j'ai les derniers chiffres

 

pour la France, c'est 1 707, la Belgique, 2 167,  l'Italie, 2 120, Suéde, 1 438, UK, 1 894, Norvège, 146, Finlande, 176

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/

 

pour dire aussi, écart entre la Norvève/finlande et la Suéde, je répondrais pour la Suéde, industrialisations et villes très proches l'une de l'autre et donc, beaucoup de transports en commun, la Suéde, c'est surtout le sud, le haut c'est aussi éparse que la Norvège et encore pire en Finlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...