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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Félicitation Ched, ta patience aura été enfin récompensé....

 

Ce weekend j' ai effectué le remplacement de mon par brise et même si j'avais beaucoup d' appréhension cela c'est très bien passé car j' étais tout seul pour le faire. Sur les conseils et les expérience de certains d'entre vous j'ai acheté mon par brise chez europaspares complet avec son encadrement tout monté et finalement un vrai jeu d'enfant, démontage et remontage nickel....l' après midi je suis aller dégourdir la cob cela faisait un mois qu' elle n' avait pas quitté le garage, ça fait du bien !

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Invité §str552Ci

BRAVO CHED !

heureux pour toi !

ca me rassure . tu n auras attendu que 26 ans .

si le cas est le meme pour moi, cela voudrait dire que je serai pret pour les CD2013 ...

 

il faut que je me bouge pour que job 10 change aussi ma couleur sur la carte !!!!!

 

Encore bravo, et sincerement : HEUREUX POUR TOI !

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Invité §mou267bw
Le deuxième, celui avec Cobra, c'est Ched (avec un D à la fin) qui s'est fait assister de Bigoudis !!!

 

:ange:

 

 

Bienvenue parmi les rouges sur la carte de Job10 Ched! :sol:

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Invité §des076vs

Salut Ched et bravo à toi. Tout arrive à qui sait attendre, la preuve !

Tu la récupères quand ?

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Invité §cyr278mw

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un vieux rêve en achetant une Cobra.

Par contre je suis un peu perdu sur les différentes répliques.

Je regarde des occasions aux USA (mais cela semble être la galère pour l'immatriculation en France), en Allemagne et en France. J'ai un budget de 35000€.

Y-a t'il un club en France ou je pourrais avoir des conseilles ? Un spécialiste en France pour l'entretien .

Merci d'avance pour votre aide

jacquincyril@noos.fr

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Invité §dav445Bz

bonjour Cyril,

voila ce qu'il fallait faire pour avoir de l'info : venir ici ;)

je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour l'application du conseil.

un autre conseil, comme je vous l'ai dit, prenez le temps de lire les 394 pages ....tout y est !

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Bienvenus Cyril

Le choix est certes difficile,et

ton budget est plutôt bon pour

des répliques comme Pilgrim,Martin...

Il y a pas mal d'annonce en ce moment

a des tarifs raisonnable sur leboncoin par

exemple.

Attention tous de même a la carte grise

et une promesse d'immatriculation facile

selon les dires du vendeur

Bonne recherche a toi

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Invité §cyr278mw

Merci beaucoup pour votre retour

Par contre savez-vous s'il y a un spécialiste en France pour l'entretien ?

Je suis une quiche en mécanique. J'ai bien conscience qu'il va falloir m'y mettre. Mais cela serait cool d'avoir "l'assistance d'un pro"

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Bonjour Cyril,

 

Dans ton budget, Le Bon Coin me parait être l'endroit idéal pour la réalisation de ton projet.

 

Tous les experts de la Cobra sont sur ce forum et quand tu auras fait un choix, n'hésite pas à prendre conseil ici.

Certaines voitures en vente appartiennent ou ont appartenu à des membes de notre Club.

Et le jour J, suivant la localisation de l'heureuse élue, il y aura bien une âme charitable du Club Cobra France pour t'accompagner et donner son avis sur la bête.

 

Ensuite pour l'entretien chacun d'entre nous a son spécialiste, nous sommes répartis dans toute la France (cf. la carte de localisation des membres du CCF page 378). Tout dépend où tu habites.

 

Sois le bienvenu ici !

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Invité §des076vs
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un vieux rêve en achetant une Cobra.

Par contre je suis un peu perdu sur les différentes répliques.

Je regarde des occasions aux USA (mais cela semble être la galère pour l'immatriculation en France), en Allemagne et en France. J'ai un budget de 35000€.

Y-a t'il un club en France ou je pourrais avoir des conseilles ? Un spécialiste en France pour l'entretien .

Merci d'avance pour votre aide

jacquincyril@noos.fr

 

 

Avec un budget de 35K€ le plus évident sera de trouver une réplique anglaise dotée d'un V8 Rover, les répliques d'origine US démarrent majoritairement à un prix lègèrement supérieur (de l'ordre de 45K€). Ce n'est pas une règle absolue mais une tendance et je ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied en disposant d'un tel budget, il faut simplement être prudent et patient (regarde Ched !)...

Bien sûr il est toujours tentant de l'importer soi-même des US mais c'est du temps, des risques, du stress, et au final pas beaucoup moins d'argent.

Quand au spécialiste, tout dépendra de ce que tu auras choisi et de la motorisation qui sera la tienne mais il n'y a pas de grosse inquiétude à avoir de ce côté. Quoi que... !

 

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Invité §cyr278mw
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un vieux rêve en achetant une Cobra.

Par contre je suis un peu perdu sur les différentes répliques.

Je regarde des occasions aux USA (mais cela semble être la galère pour l'immatriculation en France), en Allemagne et en France. J'ai un budget de 35000€.

Y-a t'il un club en France ou je pourrais avoir des conseilles ? Un spécialiste en France pour l'entretien .

Merci d'avance pour votre aide

jacquincyril@noos.fr

 

 

Y a qu'a demander

Une annonce correcte et toute fraîche

http://www.leboncoin.fr/voitures/257681372.htm?ca=12_s

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Invité §cyr278mw

Qu'en pensez vous ?

Sur la dernière est est beaucoup plus abordable en prix. Mais je trouve qu'il manque l'échappement latérale. Mais doit pouvoir s'installer.

 

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Invité §des076vs

 

 

Même si elle fait partie de l'UE, l'Allemagne autorise des choses que la France ne permet pas... Ce qui semble contraire au principe de libre circulation des biens et des personnes, mais c'est comme ça !!!

Le problème de l'immatriculation d'une Cobra achetée en Allemagne sera - étonnament - le même que celui que tu aurais rencontré en l'achetant aux US.

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Qu'en pensez vous ?

Sur la dernière est est beaucoup plus abordable en prix. Mais je trouve qu'il manque l'échappement latérale. Mais doit pouvoir s'installer.

 

 

Salut perso la dernière pas du tout mais ce n'est que mon avis, avec ton budget orientes toi plus sur pilgrim ou autre réplique anglaise

demande à Lino en mp des renseignement sur sa pilgrim elle est superbe mais je ne sais pas si elle est déjà vendue et à quel prix.

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Invité §cyr278mw

Bonne question :) :) :) J'attends la réponse d'un dealer sur la faisabilité.

 

Par contre je ne veux pas devoir revisser des boulons tous les 200km !!! Un propriétaire m'a déconseiller PILGRIN, un autre DAX ? Les modèles que je vous ai envoyé sont des FACTORY FIVE. Là encore on m'a dit que cela dépendait si elle avait été assemblée en usine ou par un particulier.

 

Je suis surpris qu'il n'y a pas une association ou un garage/constructeur en France.

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Invité §ACS881qt
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Invité §des076vs

Si... Il y en a... Mais il va falloir que tu revoies ton budget à la hausse si tu souhaites passer par un pro !

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En effet quel que sois la réplique la qualité dépend de celui qu'il l'a monté

une sublime comme celle de Desmo mais montée par un manche, le nouveau proprio te dira que c'est une M...e

une pilgrim même avec un v4 mais montée dans les règles de l'art et on t'en dira que du bien

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Invité §cyr278mw

Hélas mon budget n'est pas extensible....:(

J'attends des news d'un dealer sur des modèles en Allemagne et la possibilité de les immatriculer.

En tout cas mille mercis pour vos précieux conseilles.

 

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Invité §ACS881qt

 

Si Olivier ACSUP n'a pas fait de modif, il est monté en 17' à serrage central (je connais bien sa voiture que j'ai été à deux doigts d'acheter) : photo d'une de ses roues ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010079/cobrableue17jante.jpg

 

Des jantes de diamètre 15' à serrage central se monteront sans modifs : pas besoin de toucher aux adaptateurs existants déjà dessus (à condition bien sûr d'acheter des jantes en 5 pins, pas celles en 6 pins).

Seul point à vérifier : que ça passe sans toucher les étrier de freins...

Chez Trigo ou vintage wheels, pour des Halibrand 15' : pas de choix en largeur. C'est 7,5' AV et 9,5' AR (taille d'origine). Ca passe nickel avec les Gy BB. Il doit exister des repros plus larges mais je ne sais pas où.

 

Si Olivier aime vraiment les gros boudins (je parle des pneus larges :D) il est possible de monter jusqu'à du 315 x 15' (des Mickey Thompson) à l'AR sans modif aucune (simplement un réglage de hauteur de suspension adapté). On peut monter jusqu'à du 335 x 17', sur des jantes plus larges (11' mini).

 

 

Salut, quelle est la différence entre 5 pins et 6 pins?

 

Bonjour Bob, merci pour les infos. Pour les freins, que dois je faire? vérifier le diamètre des disques?

 

 

 

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Invité §Bob022kD

Salut,

 

Sur les SPF le montage est le suivant :

 

Les disques sont équipés de goujons (tiges filetées sortant du disque) en montage classique Ford, soit 5 goujons entraxes 4,5".

Sur ce disque, enfilé sur ces 5 goujons, est placé un "hub", c'est à dire un adaptateur avec un gros axe central fileté (sur lequel se vissera l'écrou papillon). Ce "Hub" est serré sur le disque grâce à 5 boulons cylindriques (vissés donc sur les 5 goujons), portant une empreinte Allen au sommet pour pouvoir les visser.

freins2.jpg.628625a1f04ca386bc4004d392325887.jpg

 

La portée de la jante (partie centrale qui est au contact du Hub) porte 5 trous sur sa face intérieure, au diamètre et entraxe exact des 5 boulons Allen. Quand on place la jante sur le Hub, les 5 boulons Allen (les 5 "pins") rentrent dans leurs logement dans la face AR de la jante et supportent et entraînent la jante, qui est plaquée sur le hub grâce au serrage de l'écrou papillon dont c'est le seul rôle.

 

Donc, une jante qui porterait 6 "logements pour boulons Allen" sur sa portée centrale, ne pourrait pas être placée sur le Hub, les 5 boulons ne rentrant pas dans les 6 trous...(le montage d'origine Shelby d'époque est en 6 pins).

354193desserragenettoyageroue.jpg.9a8eb31771abf3c98b60e2f47e34135b.jpg

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Invité §des076vs

Voilà un autre montage, le principe est a peu près le même mais avec 6 trous pour 6 gougeons mes jantes ne seraient pas les bonnes. Moi qui voulait essayer celles de Blue pour juger de la différence de comportement entre ses pneus et les miens, c'est raté... Pour le reste je pense que ce sont les mêmes jantes

 

DSC02733.jpg.cb3c6d8c1433c93b2ee4acd89d2ef800.jpg

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Invité §ROB178oj

Euh moi je viens de vérifier sur une de mes jantes, elles ne sont pas du tout comme toi BOB.

 

De mon côté, je peux les installer indépendemment sur des Hub à 5 goujons ou à 6 goujons.

 

ROBY427

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Invité §des076vs
Euh moi je viens de vérifier sur une de mes jantes, elles ne sont pas du tout comme toi BOB.

 

De mon côté, je peux les installer indépendemment sur des Hub à 5 goujons ou à 6 goujons.

 

ROBY427

 

 

Normal, chez playmobil et les transformer t'as le choix !!! :lol:;)

Bon... Elle était facile celle là ! :D

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Invité §mou267bw
Euh moi je viens de vérifier sur une de mes jantes, elles ne sont pas du tout comme toi BOB.

 

De mon côté, je peux les installer indépendemment sur des Hub à 5 goujons ou à 6 goujons.

 

ROBY427

 

 

Certains ont déjà eu des soucis de démontage de papillons de roues, moi aussi récemment. :cry:

Ce n'est pas sur une Cobra et les écrous sont pourtant en bronze mais j'ai eu un mal de chien à en desserrer un qui avait été bloqué je ne sais pas comment...

Le traditionnel maillet étant sans effet, j'ai utilisé un gros marteau et un jet en alu, sans succès non plus.

J'ai ensuite essayé avec un levier de 1 mètre environ: même en sautant dessus, rien à faire.

Avec une rallonge de 2.50 mètres: idem... :pfff:

DSCF0001Copie1.jpg.b90dfd9152e65b864f566d60895f3ddb.jpg

Finalement, je l'ai eu en procédant ainsi: le cric en pression sous une branche sans soulever la roue et en tapant avec le marteau et le jet en alu sur l'autre branche, c'est venu "assez facilement"

DSCF0004Copie.jpg.9ba2c6f9ac12b80c0b87576e058b86e6.jpg

Voilà, si ça peut éventuellement servir à d'autres... :jap:

 

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Invité §des076vs

Je retiens la technique car moi ça c'était terminé à la scie !

Mouss t'aurais pas une idée pour mon petit souci d'allumage (cf. page précédente) ?

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Invité §mou267bw
Je retiens la technique car moi ça c'était terminé à la scie !

Mouss t'aurais pas une idée pour mon petit souci d'allumage (cf. page précédente) ?

 

 

Ben oui, je me souviens du coup de la Dremmel et, franchement, je me suis demandé un moment si je ne devrais pas en arriver là :cry:

 

Moi, ton souci d'allumage...je le verrais plutôt côté carbu :ange:

En général, quand ça fait des retours, c'est parce que c'est trop pauvre, j'essaierais donc d'enrichir un poil...pour voir... ;)

 

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Invité §des076vs

J'ai vérifié l'état de mes bougies (belle couleur brune) et mis quelques tours de tournevis mais rien n'y fait... Et c'est juste entre 2000 et 3000 tr/mn (2300/2800 pour être plus précis) et à chaud que cela se produit. Un problème de richesse les symptômes seraient différents non ? :??:

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