reddiamond 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Pas encore elle est toujours sur le port http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hot.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hot.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hot.gif elle etait prete a charger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake34 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 elle etait prete a charger Je vais aller mettre un cierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir Forum, Une petite halte dans le Perche ... Un grand remerciements a St Ho, Blue et Desmo. Grace a nos SPF, Desmo a fait son petit jogging... la suite demain 650 kms ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Même pas vrai... Saleté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 off496, devenu ON, nous nous réjouissons pour toi ! Merci à Saint Ho pour les photos. Pour ma part je suis allé chercher ce soir une bobine de récup pour faire des tests, pour commencer par le plus simple à changer. Retour plus tôt que d'habitude du boulot, récupération chez le mécano de l'ancienne bobine de mon moteur (je passe les détails sur le fait que la bobine en place sous le capot soit quasi-neuve...), puis petite séance de mécanique rapide pour procéder à l'échange. Lavage des mimines, contact... tour de clé... et démarrage au quart de tour !!! Je décide donc de tourner dans le quartier pour pouvoir rentrer à la ficelle si besoin. L'anneau de remorquage est toujours monté sur la voiture, soyons prudents... Montée progressive en chauffe du moteur... tout va bien. Accélérations franches, pas de détonations. Moteur en température, j'alterne des passages calmes (devant des maisons et immeubles) et des accélérations pied au plancher. 20 minutes de sortie, faute de temps suffisant pour rouler plus, mais jusqu'ici tout va bien ! Pas un pet de travers ! Nous allons voir dans les prochains jours, mais j'ai peut-être déjà (ne soyons pas trop optimiste !) résolu le problème ! Bon, ça semble trop facile... Affaire à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Cette AC 427 fait partie du reportage du magazine ci-dessus et sera a vendre par RM Auctions en Aout prochain a Pebble beach.... A vos portes monnaies C'est celle dont j'ai dejà parlé, qui a fait l'objet d'une remise en configuration "street" (qu'elle avait àl'origine), après avoir été "s/c-isée" et dejà restaurée une premiere fois, toujours en S/C ... Certains regrattant cette remise en config' d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir à tous, Après quelques jours de vacances au frais à la montagne ça fait tout drôle de retrouver la chaleur et les cigales. Bravo On/Off pour la balllade, je pense que nous sommes nombreux à t'envier Pour Red Diam, je suis partant pour rouler au Castelet, c'est un très beau circuit, bien adapté à la cobra ! J' espère seulement avoir une voiture rodée qui me permettra de rouler ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir à tous, Après quelques jours de vacances au frais à la montagne ça fait tout drôle de retrouver la chaleur et les cigales. Bravo On/Off pour la balllade, je pense que nous sommes nombreux à t'envier Pour Red Diam, je suis partant pour rouler au Castelet, c'est un très beau circuit, bien adapté à la cobra ! J' espère seulement avoir une voiture rodée qui me permettra de rouler ... @+ Bien avec toi et snake on est 3 , tu en trouveras bien une d'ici le 5 octobre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Chronique d'un homme heureux. Les photos parlent d'elles mêmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 et oui le bonheur des autres ,ça fait toujours plaisir à voir !!!!! bonne route demain off496 , 650 KM de musique dans les oreilles...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonne route OFF496. Très très belle cobra. Couleur profonde magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake34 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 et aussi un très bon reportage a Pomona en Avril Dernier, sur le CINQUANTENAIRE de la Cobra Très bien illustré sur une dizaine de pages Ça y est je l'ai trouve CE MATIN http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Ça y est je l'ai trouve CE MATIN http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Les grands esprits se rencontrent !! Moi aussi, je l'ai pris l'American Muscle Cars et aussi le retro PAssion sur la Cobra+daytona + dossier Le MAns. Ca va me consoler en attendant de retrouver Black Pearl ... Saleté de volant moteur, y m’empêche de dormir avec cette *!";* histoire d'équilibrage !! En tout cas un grand merci à Roby pour son aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom783ah 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour a tous est ce que quelqun pourrait nous donner une idée concernant les valeurs de réglage du calage de l allumage sur ma 427 backdraff mk3 en effet mon ami mouss me l a regle mais sans valeur de référence ce n est pas facile pour le magicien et j attends peut être la réponse de notre ami de bordeaux ?! Donc si vous pouvez me renseigner je vous en serait gré Amitiés a tous romi 57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Les grands esprits se rencontrent !! Moi aussi, je l'ai pris l'American Muscle Cars et aussi le retro PAssion sur la Cobra+daytona + dossier Le MAns. Ca va me consoler en attendant de retrouver Black Pearl ... Saleté de volant moteur, y m’empêche de dormir avec cette *!";* histoire d'équilibrage !! En tout cas un grand merci à Roby pour son aide. Pinaise T'as de la chance J'arrive pas a le trouver le Retro Passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour à tous, Les 14, 15 et 16 septembre prochain le Circuit des Remparts se déroulera à Angoulême. Les courses sont prévues le dimanche 16/09, tandis que le samedi 15 un rallye/ballllade de presque 200 kms à travers la Charente est organisé (inscription nécessaire). Je me demandais donc si ça ne serait pas une occasion de participer à ce rallye ou bien en marge de ce rallye prévoir une sortie Cobra. Pour ceux qui seraient intéressés: http://www.circuit-des-remparts.com/ Il semblerait que la date limite pour les inscriptions est avant le 31 juillet (je trouve exagéré le montant des frais d’inscriptions au rallye pour 2 personnes mais bon ce n’est que mon avis). Je n'ai pas trouvé d'info à jour sur le site. Tout semble dater de 2011. Mais depuis mon lieu de villégiature le débit intrrnet est tellement bas que je n'ai pas insisté. Semaine prochaine, je creuse la question de la ballllade en Charente. Fais nous signe quand tu récupère ta fusée ; ce qui ne devrait plus tarder si ma mémoire est bonne. @ON496 : magnifique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 BOBINES. Au vu des problèmes de l'ami Ched et de beaucoup d'autres, il semble que nos capricieuses Cobra fassent souvent la bobine. Certes, les machos verront dans "caprices et bobine" l'expression classique d'une féminité qui, heureusement sait aussi s'exprimer de façon positive. Jeu de mots à part, je m'étonne de constater que ce périphérique à priori fragile (au point d'être en rechange dans le coffre des utilisateurs avertis), soit placé en pleine chaleur, fixé sur le bloc moteur, près des échappements. Sur son ex-Pilgrim, Blue avait déplacé la bobine vers l'avant du compartiment moteur, et avait dirigé vers elle, une conduite d'air frais. Je trouvais cette disposition intelligente, et je suis prêt à la reproduire sur ma SPF équipée en MSD. Accessoirement et par précaution, j'imagine même de fixer une bobine de rechange à côté. Les techniciens peuvent-ils m'indiquer si éloigner de la chaleur, voire ventiler la bobine est judicieux, ou s'il s'agit d'une fausse bonne idée. En cas de réponse positive, ce déplacement exigerait de raccorder la bobine au distributeur par un fil beaucoup plus long. Y a-t-il un inconvénient ? Pour commander le fil plus long en question chez Summit, y a-t-il une précaution particulière à prendre pour ne pas tout perturber ? Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet. Saint Ho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Tu sais Saint Ho, les problèmes de bobines, on les rencontre aussi sur les deuches!! La bobine est placée tout à l'avant, juste sous le capot, a priori le plus loin possible du puissant moteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Ton idée de placer une 2ème bobine à coté de l'autre, prête à être branchée, n'est pas idiote du tout. C'est d'ailleurs ce que font pas mal de deuchistes... Ca permet de repartir plus vite lorsque la bobine est trop chaude, y a plus qu'à débrancher l'une pour remettre les fils sur l'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 bonjour tous , il est bien sur opportun d'éloigner la bobine des grosses chaleurs ( la mienne est fixée sous l'aile avant gauche ) et le faite de rallonger le fils ne nuit en rien !!!! comme l'a fait Blue ,avec la prise d'air, ne peut qu'améliorer son fonctionnement,une 2ème en double est judicieux !!!...........................iot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour à tous Red tu peux compter sur une auto en plus pour le castellet ! Pascal, je ne peux pas te renseigner, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar147qN 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salu Red, +1 pour le castellet (si meteo favorable) Mark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour a tous est ce que quelqun pourrait nous donner une idée concernant les valeurs de réglage du calage de l allumage sur ma 427 backdraff mk3 en effet mon ami mouss me l a regle mais sans valeur de référence ce n est pas facile pour le magicien et j attends peut être la réponse de notre ami de bordeaux ?! Donc si vous pouvez me renseigner je vous en serait gré Amitiés a tous romi 57 bonjour, comme sur tous les moteurs, tu dois avoir au niveau du volant moteur un repère de point mort haut, un repère d'avance ralentis, et un dernier de pleine avance. après, il te faut une lampe stroboscopique et vérifier en fonction du régime moteur que les deux points d'avances tombent bieng en face du repère. je ne suis pas sûr que de connaitre la valeur de l'avance (angulaire ou linéaire) t'apporte quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SC0340SQ 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 @ Ched : ravi que le problème soit - a priori - résolu. Bobine, filtre, connections, j'ai appris maintenant que c'est le point de départ de tous dépannage, sans pouvoir toujours être certain car les symptômes se ressemblent souvent. C'est curieux mais une pièce peut durenr 1 mois et sa remplacante 10 ans .... ou vice versa. @ Saint Ho : Je ne cesse moi aussi d'être étonné par la fragilité des accessoires électriques, électroniques ou mécaniques sur nos autos, qui tout de même sont fabriqués aux normes industrielles d'aujourd'hui. Quoique les américains ne fabriquent plus grand chose ailleurs qu'en Chine et que dans beaucoup de domaines la fiabilité du made in China est prise en défaut. Quant à chercher à refroidir le compartiment moteur en général c'est une bonne chose et en particulier les éléments comme carburateur (turkey pan), bobine, démarreur, servo hydraulique et freins. J'ai traité mes collecteurs d'échappement au Zirconium et aussi aménagé deux arrivées d'air guidé depuis les ouies avant. Je ne sais pas quelle contribution tout cela peu avoir réellement sur les pannes éléments moteur - j'ai récemment été privé de CD2012 pour un capteur magnétique HS - mais ça me tranquilise d'avoir fait le maximum @ RED : Quel est précisement le jour choisi par nous autres pour les tours de circuits ? Je serai dans la région en Cobra du 29/09 au 6/10 alors peut-être que je peux en être mais pas sûr encore. @ OFF : bravo et bonne route toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour à tous, Les 14, 15 et 16 septembre prochain le Circuit des Remparts se déroulera à Angoulême. Les courses sont prévues le dimanche 16/09, tandis que le samedi 15 un rallye/ballllade de presque 200 kms à travers la Charente est organisé (inscription nécessaire). Je me demandais donc si ça ne serait pas une occasion de participer à ce rallye ou bien en marge de ce rallye prévoir une sortie Cobra. salut, Alors ????? quelles sont tes premières impressions de conduite de ton missile sol/sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 salut, Alors ????? quelles sont tes premières impressions de conduite de ton missile sol/sol ? Y peut pas te dire!!! COB16 n'a pas encore atterrit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pxa372KX 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bien avec toi et snake on est 3 , tu en trouveras bien une d'ici le 5 octobre !!!! le Ricard c'est un peu loin mais si vous acceptez une Cheetah il n'est pas impossible que je descende. Combien de session envisagez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou267bw 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 bonjour, comme sur tous les moteurs, tu dois avoir au niveau du volant moteur un repère de point mort haut, un repère d'avance ralentis, et un dernier de pleine avance. après, il te faut une lampe stroboscopique et vérifier en fonction du régime moteur que les deux points d'avances tombent bieng en face du repère. je ne suis pas sûr que de connaitre la valeur de l'avance (angulaire ou linéaire) t'apporte quelque chose ... Et bieng nong, c'est pas comme ça sur tous les moteurs Alaing, sinon on n'aurait pô posé la question...! Sur celui-ci, comme sur pas mal d'autres, il y bien le repère PMH sur la poulie et aussi une échelle en degrés, commençant à 20 avant PMH jusqu'à 50 après. En l'occurence, le "point d'avance" initiale était réglé sur 5°...de retard après le PMH!!! Je l'ai donc re-réglé sur 5° d'avance initiale, soit environ 35° à pleine avance, ce qui me semble plus correct mais il serait tout de même intérressant d'avoir la bonne valeur préconisée par le constructeur pour ne pas (continuer à) faire n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Pinaise T'as de la chance J'arrive pas a le trouver le Retro Passion Dans la papeterie ou je suis allé j'ai pris le dernier numéro ce matin !! Je vais voir si j'en trouve un autre ailleurs. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Dans la papeterie ou je suis allé j'ai pris le dernier numéro ce matin !! Je vais voir si j'en trouve un autre ailleurs. Je te tiens au courant. Super Merci Je le réceptionne a Bandol en AOUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 BOBINES. Les techniciens peuvent-ils m'indiquer si éloigner de la chaleur, voire ventiler la bobine est judicieux, ou s'il s'agit d'une fausse bonne idée. En cas de réponse positive, ce déplacement exigerait de raccorder la bobine au distributeur par un fil beaucoup plus long. Y a-t-il un inconvénient ? Pour commander le fil plus long en question chez Summit, y a-t-il une précaution particulière à prendre pour ne pas tout perturber ? Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet. Saint Ho. Salut Oui, les bobines sont très sensibles à la chaleur ! En tout cas les "classiques", à bain d'huile... Et j'ai d'ailleurs remarqué que sur la plupart de vos moteurs, elles sont fixées en bout de culasses, pres de la pompe à eau, qui ne me semble pas un bonne idée... Sur toutes mes voitures, elles étaient installées sur la paroi latérale ou la cloison pare-feu, loin du moteur et des échappements. Je vais bientôt repasser à une config "classique" sur mon 302 (càd avec un carbu et un allumage type mallory ou msd), et je repositionnerai la bobine pres du passage de roue... Aucun inconvénient à avoir un fil de bobine plus long http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut Michel, pour les SBF, il est effectivement préconisé 34 à 36° d'avance totale maxi (à partir de 3500 t/mn, je crois), soit globalement les mêmes valeurs que pour un Rover, si je ne m'abuse ... Pour le BB, je sais pas, mais ça doit pas être bien différent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour à tous, Un seul mot "GEANT", un total de 730 kms et 2 nuits sans dormir.. Arrivé à 14h00 et repartis au boulot. C'est dur dur, je suis sourd et mes membres tremblent. Mais quel pied ! Impressionnat également la conso de Kéro. @St HO, BLUE et DESMO merci pour le RDV, les échanges et votre hospitalité. Un grand merci à tous pour vos encouragements... Je posterai des photos plus tard, je vais bosser. PS : St HO, ma Cob est dans un état !!! Des insectes, de la poussières .. Une semaine de nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra16 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 salut, Alors ????? quelles sont tes premières impressions de conduite de ton missile sol/sol ? Citation : Y peut pas te dire!!! COB16 n'a pas encore atterrit .... Salut Bigoudis et FDV, Non, non, le décollage du missile V8 n'est pas encore effectué mais je suis quand même déjà en lévitation. j'ai rendez vous sur le terminal de lancement ce vendredi matin. Je ne vous dis pas dans quel état je suis, un peu/beaucoup impatient, je compte les heures restantes, qu'est ce que le temps peut parraitre long parfois, surtout qu'il y a en plus de belles surprises du coté préparation... Comme prévu je vous donnerai mes premieres impressions au plus vite. En résumé: Qu'est ce que ça fait du bien de savoir que mon temps de pénitence est bientôt terminé. Y a pas à dire, lorsqu'on a gouté à la Cobra on ne peut plus s'en passer ! On496: Encore bravo pour ta belle SPF, bonne route à vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Et bieng nong, c'est pas comme ça sur tous les moteurs Alaing, sinon on n'aurait pô posé la question...! Sur celui-ci, comme sur pas mal d'autres, il y bien le repère PMH sur la poulie et aussi une échelle en degrés, commençant à 20 avant PMH jusqu'à 50 après. En l'occurence, le "point d'avance" initiale était réglé sur 5°...de retard avant le PMH!!! Je l'ai donc re-réglé sur 5° d'avance initiale, soit environ 35° à pleine avance, ce qui me semble plus correct mais il serait tout de même intérressant d'avoir la bonne valeur préconisée par le constructeur pour ne pas (continuer à) faire n'importe quoi. salut Michel, je n'ai plus le manuel d'origine BDR qui est bien fait, ... sniff mais en regardant sur le net, chez Ford Racing, tu as toutes les données tech. pour leurs moteurs : " Typical total mechanical advance timing at 4000 rpm for Ford Racing Performance Parts crate engines: 5.0L: 36° to 38°, 347/351: 34° to 36°, 392/460/514: 30° to 32°." voici le lien qui peut aussi servir d'autres problèmes : Le site Ford Racing la page des donnée tech. les réglages amicalement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour à tous, Un seul mot "GEANT", un total de 730 kms et 2 nuits sans dormir.. Arrivé à 14h00 et repartis au boulot. C'est dur dur, je suis sourd et mes membres tremblent. Mais quel pied ! Impressionnat également la conso de Kéro. @St HO, BLUE et DESMO merci pour le RDV, les échanges et votre hospitalité. Un grand merci à tous pour vos encouragements... Je posterai des photos plus tard, je vais bosser. PS : St HO, ma Cob est dans un état !!! Des insectes, de la poussières .. Une semaine de nettoyage. Heureux de votre enthousiasme ON496. Vous rejoindre et vous accompagner quelques instants, fut un plaisir pour Tina et moi. D'autant que ce fut l'occasion de tester une nouvelle "position" dans mes rapports avec la belle. Position "de conduite" évidemment, qui a tout changé et qui a largement multiplié mon plaisir. Une vrai révélation positive ! Pour ce qui est du nettoyage, vous pouvez me l'envoyer sur un plateau, j'ai tout ce qu'il faut, et je me charge de tout. Saint Ho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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