Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le CIAO , mon préféré


Invité §sim000He
 Partager

Messages recommandés

Invité

slt,

moi je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas encore de mobylette, je regarde juste les site et les forum de temps en temps pour me renseigner un peux avant d'en avoir une !!!

 

par contre, je te conseille de créé ton propre post, à la place de celui la, car je pense que se sera plus simple que de mélanger les deux.

 

A+

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sim000He

Slt à tous, après quelques imprévus....me voila de retour.

Donc pour julien et vince voici les photos du ciao....sans moteur.

J'ai rencontré avec le meme problème que petitepuce,un fort bruit inhabituel.

Ce bruit vient du bas moteur et à mon avis, cela vient soit du roulement de vilbrequin qui est mort et donc à changer, soit du vilbrequin qui aurait bougé ou pris du jeu...

Pour ma part je vais directement changer de bas moteur ou carrément de moteur, c'est beaucoup plus simple...

a+

ciaofourche1.jpg.5d3a5883880781573f86baac3dc36c9d.jpg

 

ciaofourche2.jpg.fc9d82ae9eaeb095b7fb022442a5033a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj521KO

ok il est pas mal

mais par contre ton Z bar, c'est un combien : un 10cm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salut, je reviens de mon sejour au canada, je voulais demarrer mon ciao mais impossible, je vais tout nettoyer, secher ( car ca doit etre noyer avec le nombre dessais ) et voir, cest bizar, je cours, ca part mais ca ne se lance pas, je suis sur aue cest la bougie, je vais faire ca , je vous tiens au courant, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

un ciao avec un moteur non bloqué ça démarre toujours juste vérifier l' allumage...

J' ai toujours privilégier les modeles a allumage electronique bien que jai eut quelques soucis de bobines d' ailleurs certains ciao avaient des bobines qui permettait de prendre plus de tour/minute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Moi perso j' avais ma petite préparation: préparation de la boite a air en perçant tout les trous qu'il y avait au dessus, ensuite plus gros gicleur+10

pot ninja (celui qui remonte jusquau pneu arriere)

par contre je ne veux pas de ciao a variateur ils avancent moins en meme temps je privilégie aussi un ciao a allumage electronique plus fiable ça me garantit un bon 70 km:h si il est bien entretenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

simcacustom : peux tu mexpliquer un peu mieux cette histoire de vis patinees ( rupteur ) merci, de toute facon je vais chez un mecano la reparee cette apres midi, bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Côté embrayage, tu as ton volant magnétique (avec les aillettes). Sur ce volant magnétique, tu as un "trou" recouvert par un caoutchouc, les rupteurs se trouvent quelque part derrière.... En général pour les changer il faut enlever l'embrayage, le mieux étant de "tomber" le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, après quelques imprévus....me voila de retour.

Donc pour julien et vince voici les photos du ciao....sans moteur.

J'ai rencontré avec le meme problème que petitepuce,un fort bruit inhabituel.

Ce bruit vient du bas moteur et à mon avis, cela vient soit du roulement de vilbrequin qui est mort et donc à changer, soit du vilbrequin qui aurait bougé ou pris du jeu...

Pour ma part je vais directement changer de bas moteur ou carrément de moteur, c'est beaucoup plus simple...

a+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226391/ciaofourche1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226391/ciaofourche2.jpg

 

 

tu as mal montée ta roue, la fourche est "pincée" et ne doît pas fonctionner correctement :o

 

il faut que tu changes ton axe de roue pour un plus long et rajoutes des entretoises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Jusqu'à présent, la roue avant tourne parfaitement mais je pense que l'axe est suffisament long non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salut, bon cest repare, maintenant , jaimerai savoir plusieurs choses, combien coute des roues a batons, ou puis je me les procurer, combien coute une fourche et si toi tu en aurais qui ne te servent plus a me vendre , voila merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj521KO

ooooooo zmax

 

tu me reconnnais ??

 

reponse : moi c'est ciao44 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot464ll

Bonjour,

Je viens d'acheter 1 Ciao type C03 ce soir meme...

Il n'a pas tourne depuis un bon bout de temps, ca demarre mais cale rapidement,

quelle est la 1er choses a regarder?, bougie, carbu. ???

Avez-vous 1 assureur à reccomander (region parisien).

Et sinon ou trouve ton 1 manuel technichs?

Merci d'avance

Motder : monsieur.b@club-internet.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia325iq

retendre le cable d'acceleration ou visser la vis du ralenti...

tu verifies le reglage du ramenti en levant la roue arriere. Si elle tourne c'est que ton ralenti est trop haut...si elle cale sans que la roue tourne...fait ce que j'ai notifier au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij001dQ

Bonjour à simcacustom.

 

"J'en possède 7 et les connais par coeur. Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas ;) "

Je cherche les fiches techniques (ou les différences entre les deux) des Ciao type CFE-1T (reception en 1977) et CFE-2t (reception en 1981).

J'ai la possibilité de recupérer les deux. Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon323ms

slt tou le monde,mon ciao tient pa le ralenti,eske kelkun pouré me dire ce ki cloche?(fo toujour gazé pour ki sétein pa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar702lv

Salut

 

J'ai bien envie d'avoir un ciao aussi , mais je ne m'y connais pas trop . C'est possible que tu me rentre sur msn , histoire que je pose 2/3 questions ??

 

Merci d'avance [ Marc_64@hotmail.fr ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla135hi

salut a tous si l'un d'entre vous coner qelqun qui vent une mobylette ou ciao je sui preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOD576Uz

BONJOUR A TOI SIMCACUSTOM

 

sympa ta collection de ciao. j'aimerai te demander un petit service. je t'explique la vie de mon ciao: il y a 3 ans mon ciao tournai au ralenti alors j'ai démonté le moteur pour voir si il avait serrer. mais hélas non car un collègue spécialiste de mobyllette autocross la regarder et m'as dis qu'il étais en très bon état. du coup j'ai remonté le moteur après avoir fais un nettoyage de tout le moteur. hélas il tournai encore au ralenti? de là je lai redémonté mais complètement et là j'ai vu que c'étai les rupteurs qui étaient bien fatigué alors je les ai changé ainsi que le condensateur. le souci maintenant c'est que je viens de le remonter mais vu qu'il y a trois ans de celà jai un peu oublier comment rebrancher quelques fils et où. pourrais-tu me donner un coup de main pour savoir où rebrancher ces fils.

 

amicalement AODREN2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Les fils? Y'en a pas des masses! Tu as le fil haute tension qui vient du volant moteur et qui va à la bobine et un autre qui va de la bobine à la bougie. Suivant les modèles tu as aussi un fil rouge qui sert je crois pour l'éclairage et qui va sur le carter moteur (une cosse est prévu pour le brancher). Normalement c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382hE

Bonjour à tous.

Enfin une section mobylette , quel bonheur!!! :love:

Ce topic a été cré pour parler de mon cyclo préféré, le Ciao.

J'en possède 7 et les connais par coeur. Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas ;)

bientot des photos...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment les mettre sur F-A , merci et vive le ciao

 

 

Salut

Je viens d'acquérir un ciao de 1976 et je souhaiterai le remettre en ordre. Aurais-tu des fiches techniques et des conseils pour nettoyer l'ensemble du moteur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre274Dq

Salut a tous,je suis possesseur d'un ciao depuis 1an,et je souhaite le vendre.

Le ciao en question est en exellent état,et il a été entierement réviséet réparé lors de l'achat.

Je souhaite le vendre entre 300 et 400 euros,prix a débattre.

J'habite en région Parisienne,a Antony,dans le 92.

Pour les interessés,veuillez écrire a l'adresse suivante:

gregoire.darricau@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOE355BT

Salut les gars,

 

Je viens de lire les messages de cette section et je vois que j'ai affaire à des passionnés. J'ai un petit bijoux à vendre qui pourrait vous interesser. C'est un CIAO étonnant de 1992 mais qui n'a que 200 km......il est resté dans le garage du magasin pendant 15 ans ! (peut-être à cause de la couleur) Je l'ai acheté le 10 juillet 2007 et ma fille s'en est servie deux fois avant de me dire qu'elle n'avait pas le BSR.....j'ai fait quelques trajets avec cet été c'est pourquoi je peut affirmer qu'il n'a pas plus que 200 km.

Je le vends (vu l'état 600€) et je ne négocie pas ce prix, à la limite je préfère le garder (même si tout le monde me regarde quand je circule avec.

Vous pouvez me contacter au 0614226059 ou gordon.n@wanadoo.fr

Enfin, mieux que de longues parlottes voici des photos :rentrez ce lien dans votre navigateur ou cliquez-le http://www.noelgordon.com/telechargements/ciao.rar

 

puis "enregistrer" vous obtiendrez un fichier .rar avec des photos de la bête !

Cordialement NOEL GORDON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon232IR

salut j'ai un ciao depuis un ans et je roule a 55 si je mais un pot ninja je roule a combien ??

merci

pour mettre des fotos on fé comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin282lA

salut, ca faisait longetmps que je n'étais pas revenu ici, car mon ciao n'avais aucun probleme....et maintenant si !!!

 

tout a l'heure, j'ai fait un plein d'essence sans plomb 98 que j'ai piqué, mais qui devais contenir 4% d'huile....

en roulant je m'apercois qu'elle fume comme pas possible puis juste après elle calle....et ensuite tout le temps pareil : grosse fumée tout le temps puis callage.

je reviens, je vide la moitier du reservoir, je verse du sans plomb 95 pur.

et c'est sur , ca fume moins, mais c'est toujours anormale, avant on ne distinguait meme pas une petite fumée a l'arret !

je suis vert, c'est plus comme avant, et ca calle vite fait...

 

après verification bougie etc, je ne sais pas quoi faire !

 

S'IL VOUS PLAIT, QUE DOIS JE FAIRE !!!

merci amigos, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Vidange complétement le réservoir, nettoie le carbu et la bougie, met un filtre à essence, et refait un plein avec un mélange propre au pourcentage habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zma126Fv

salut les fan et les accros du ciao

 

si vous voulez tout savoir sur l'entretien et le bidouillage , il y a un forum a visiter

 

http://forum-ciao.jeun.fr/index.forum

 

vous y trouverez des docs techniques , des conseils sur la preparation moteur et plein de membres sympathiques :sol:

 

a bientot peu etre , en esperant vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...